AccueilGuides d'achatLes 4 meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi de 2022 à découvrir absolument !

Les 4 meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi de 2022 à découvrir absolument !

Spot_image

Nous nous penchons sur les 4 meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi de 2022. Vous découvrirez comment ces cadres fonctionnent, pourquoi vous devez ou ne devez pas les acheter, et quel cadre est le meilleur choix pour 2022 !

Nous couvrirons les caractéristiques importantes de chaque cadre, nous vérifierons comment ils se comparent à d'autres cadres de premier plan et nous vous montrerons s'ils valent leur prix. Vous découvrirez les cadres à abonnement comme Skylight et Nixplay, ainsi que les cadres uniquement en ligne comme le cadre Aura - et vous saurez pourquoi ils sont au sommet avec les cadres numériques Pix-Star et Dragon Touch.

Avant de nous plonger dans chacune des montures et leurs caractéristiques, prenez une minute pour découvrir comment nous avons choisi ces 5 meilleures montures. C'est parti !

Les 4 meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi en 2022 - Qu'est-ce qui les rend meilleurs que les autres ?

Il n'existe pas de solution parfaite Cadre photo numérique Wi-Fi sur le marché. Comme pour tous les autres produits, il y a un peu de concessions à faire. Par exemple, l'utilisation d'un écran haute résolution est une bonne chose, mais elle implique souvent de sacrifier des caractéristiques et des fonctionnalités pour que le prix de la monture reste compétitif.

Cela dit, certaines caractéristiques sont plus importantes que d'autres. Les tendances sont claires en ce qui concerne les caractéristiques qui font d'un cadre numérique un excellent choix pour 2022 - même si beaucoup affirment que les cadres numériques sont "dépassés".

Si le terme "démodé" est peut-être le plus approprié pour de nombreuses montures bon marché et de milieu de gamme, ce n'est certainement pas le cas des montures de cette liste. Ils sont dotés de fonctions intelligentes qui leur permettent de s'intégrer sans problème dans une maison et une famille modernes !

Ici, nous allons jeter un coup d'œil aux caractéristiques et aux points de focalisation que nous considérons comme les plus importants dans un grand cadre numérique Wi-Fi pour 2022 et au-delà ! C'est parti !

Caractéristiques adaptées aux familles et aux personnes âgées

Si les cadres numériques ne sont pas exclusivement destinés aux familles et aux grands-parents, c'est un élément très important de leur composition. À cet égard, nous recherchons des fonctionnalités qui rendent le partage de photos aussi simple et inclusif que possible.

Cela signifie que les fonctionnalités telles que les applications mobiles et les interfaces web doivent être à la fois performantes et polyvalentes. Idéalement, elles doivent permettre le partage de photos en masse sur plusieurs cadres en même temps. Des fonctionnalités telles que les messages vidéo et audio sont un bonus.

Les fonctions telles que la télécommande et la configuration sont également importantes, tout comme les groupes de contrôle multi-images et le stockage sur le cloud. Ces fonctions dépendent fortement du Wi-Fi et du cloud et ne sont proposées que par une poignée des meilleurs cadres numériques Wi-Fi du marché.

Un cadre numérique doit être facile à utiliser, à lancer et à gérer des diaporamas, à envoyer et à recevoir des photos, où que vous soyez dans le monde.

Nous avons également recherché des fonctionnalités supplémentaires comme la prise en charge des cartes USB/SD. Bien que cette fonction soit plus adaptée aux utilisateurs âgés, elle est également idéale pour les photographes et tous ceux qui ne disposent pas d'un accès Wi-Fi constant.

Caractéristiques de la maison moderne

La plupart des meilleurs cadres photo Wi-Fi de 2022 offrent diverses fonctionnalités pour la maison moderne. La plus polyvalente d'entre elles est sans doute la possibilité de lier et d'importer des photos directement à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos.

Traditionnellement, vous deviez télécharger manuellement ces photos, les charger sur votre ordinateur ou votre téléphone, puis les envoyer au cadre via l'application mobile, par courrier électronique ou même par carte USB/SD.

Les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star vous permettent d'importer des photos sous forme d'albums Web à partir d'une douzaine de sources externes, y compris les médias sociaux. Ce type de fonctionnalités est idéal pour automatiser le partage de photos, faire participer les personnes âgées et partager des photos avec tous les cadres de la famille, où qu'ils se trouvent dans le monde.

La prise en charge de la configuration à distance est une autre excellente fonctionnalité intelligente. Elle vous permet de prendre le contrôle de n'importe lequel de vos cadres, de régler leurs paramètres à distance, de lancer des diaporamas, et bien plus encore. La configuration à distance n'est pas très courante, mais elle permet aux familles d'impliquer davantage de membres et de s'assurer que personne ne manque une photo ou une mise à jour importante.

Expérience de visualisation immersive

L'immersion a tendance à être plus subjective que les autres caractéristiques de cette liste. Cela étant dit, il y a quelques éléments importants à connaître. Tout d'abord, la résolution de l'écran doit être d'au moins 800×600. Cela permet d'éviter la pixellisation et de conserver la netteté des images.

Dans le même ordre d'idées, les écrans à haute résolution ne sont pas toujours meilleurs. Ils ont tendance à ne pas être distingués des écrans à plus faible résolution lorsqu'ils sont vus à une distance de quelques mètres - ou de l'autre côté de la pièce. À ces distances de visualisation standard, le rapport hauteur/largeur, la luminosité, la couleur et l'angle de vision réalisable de l'écran sont sans doute plus importants que sa résolution.

La personnalisation des diaporamas est une autre caractéristique importante pour renforcer l'immersion. Par exemple, les cadres de Pix-Star vous permettent de régler la vitesse, le style, l'ordre de lecture et la fréquence des photos. Vous pouvez lire des vidéos, créer des diaporamas de collage uniques, diffuser de la musique par-dessus, connecter des haut-parleurs/des écouteurs, etc.

Nous avons tendance à éviter les écrans tactiles car les empreintes digitales rendent l'écran difficile à voir dans la même pièce. Des fonctions telles que la prise en charge de la configuration à distance, une télécommande portable, un mélange de capteurs de mouvement et des programmes d'allumage et d'extinction automatiques rendent l'écran tactile plutôt superflu.

Qualité de construction supérieure

La qualité de construction est souvent le tueur silencieux de nombreux cadres numériques. De nombreux cadres de milieu de gamme ou à petit budget sont superbes sur le papier, mais ne durent que quelques semaines ou quelques mois. L'écran est l'un des premiers éléments qui se brisent rapidement sur les cadres dont la qualité de fabrication est médiocre.

Tous les cadres numériques de cette liste sont réputés pour leur qualité de fabrication supérieure à la moyenne. Nous accordons une attention particulière à la qualité de l'affichage et à la construction matérielle du cadre.

Cela dit, les performances réelles des fonctions dépendent également de la qualité du logiciel et du fonctionnement interne du cadre. C'est pourquoi nous vous suggérons toujours de lire de nombreuses critiques sur la page Amazon du cadre. Les cadres Wi-Fi haut de gamme comme le Pix-Star disposent de milliers d'avis, de questions-réponses et de descriptions de produits détaillées.

Quels sont les 5 meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi de 2022 ?

Nous allons ici classer nos 5 meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi de 2022 en partant de notre favori (meilleur choix global pour 2022) et en descendant. Nous examinerons plus en détail les caractéristiques du meilleur choix, en les comparant aux autres options de cette liste.

Pour les quatre autres cadres numériques, nous vous donnerons quelques raisons pour lesquelles vous devriez - ou ne devriez pas - acheter chacun de ces cadres.

Gardez à l'esprit qu'il n'existe pas de cadre numérique parfait. Ils ont tendance à se spécialiser dans des fonctions ou des caractéristiques spécifiques et à accorder moins d'attention aux autres. Nous en avons tenu compte, en accordant un peu plus d'importance aux fonctions qui sont plus pratiques pour les familles, les personnes âgées et les maisons modernes.

C'est parti !

Cadre photo numérique Pix-Star Wi-Fi - Le meilleur cadre global pour 2022

Le site Cadre photo numérique Pix-Star Wi-Fi est sans doute le meilleur cadre numérique de 2022. Il possède l'un des ensembles de fonctionnalités les plus robustes du marché, ainsi qu'une intégration Wi-Fi et cloud étendue. Les cadres Pix-Star ne sont pas seulement l'un des meilleurs cadres pour les familles, ils sont aussi l'un des rares à s'adresser spécifiquement aux utilisateurs âgés.

Pix-Star est connu pour sa facilité d'utilisation, sa configuration rapide, ses diaporamas polyvalents et son excellente application mobile/web. Vous pouvez facilement partager des photos en masse sur tous vos cadres Pix-Star en même temps, où que vous soyez dans le monde.

Les cadres Pix-Star prennent en charge la configuration à distance, l'importation de photos à partir de médias sociaux, le stockage gratuit à vie dans le cloud, etc. Ils sont dotés d'un écran de 10 ou 15 pouces, utilisent un format 4:3 et offrent des réglages manuels de la luminosité et des couleurs.

Vous pouvez fixer ces cadres au mur à l'aide du support VESA standard ou des trous de suspension. Vous pouvez également les poser sur une surface plane à l'aide du support amovible. Chaque cadre Pix-Star est livré avec une télécommande manuelle et des commandes sur le cadre. Ils sont également dotés d'un détecteur de mouvement et vous permettent de définir des horaires d'activation et de désactivation automatiques.

Nous examinons ci-dessous chacune des caractéristiques les plus uniques de Pix-Star et expliquons pourquoi elles sont meilleures que presque toutes les autres montures du marché en 2022 !

Configuration à distance

La configuration à distance est la possibilité d'accéder à votre cadre numérique et de le gérer depuis n'importe où dans le monde. La fonction de configuration à distance de Pix-Star est sans doute la plus robuste et la plus polyvalente parmi les cadres numériques haut de gamme.

En utilisant l'interface web de votre cadre (ou l'interface de votre groupe de contrôle multi-cadre), vous pouvez accéder, gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir d'un seul compte utilisateur. Vous pouvez y régler les paramètres de chaque appareil, lancer et gérer des diaporamas, accéder au stockage local et dans le nuage et le gérer, mettre à jour leur microprogramme, importer des albums Web (voir plus loin), et bien plus encore.

C'est la fonction idéale pour les familles, car vous n'aurez plus à passer des heures à téléphoner pour expliquer à votre grand-mère comment lancer un diaporama. Cette fonction s'intègre parfaitement aux albums Web, à l'application mobile et aux sauvegardes automatiques sur le cloud de Pix-Star. Vous avez un contrôle quasi total de votre ou vos cadres Pix-Star, où que vous soyez.

Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez contrôler n'importe lequel de vos cadres. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un accès au tableau de bord Web de votre cadre, d'une connexion Wi-Fi et d'un cadre Pix-Star en ligne et enregistré !

Albums Web

Fonction d'album web de Pix-Star est l'un de leurs moyens les plus uniques et les plus polyvalents d'automatiser le partage de photos. Ici, vous pouvez lier et importer des albums photo à partir d'une douzaine de sources externes. Ces sources comprennent les médias sociaux, les sites de partage de photos et les plateformes de stockage en ligne. Vous pouvez importer des albums photo depuis Facebook, Instagram, Google Drive & Photos, Dropbox, Flickr, etc.

L'une des meilleures fonctionnalités des albums Web de Pix-Star est la possibilité de configurer des albums liés pour qu'ils soient automatiquement mis à jour. Une fois qu'un album est lié, vous pouvez le configurer pour synchroniser toutes les photos que vous ajouterez à l'album à l'avenir.

Un excellent moyen d'automatiser le partage de photos consiste à créer un album, à le relier à tous vos cadres Pix-Star, à activer la mise à jour automatique (via l'interface web), à glisser-déposer des photos et Pix-Star s'occupera du reste.

Vous pouvez lier plusieurs cadres à un même album web, lier plusieurs albums web de la même plateforme à n'importe lequel de vos cadres, et plus encore.

Les albums web de Pix-Star s'enregistrent automatiquement sur le stockage interne du cadre. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction de configuration à distance du tableau de bord web pour lancer à distance des diaporamas à partir d'albums web enregistrés - où que vous soyez dans le monde. Changez l'album web en cours de lecture en quelques clics.

Il s'agit d'une excellente fonctionnalité pour les familles et les personnes âgées. Elle est facile à configurer, simple à utiliser et vous fait gagner beaucoup de temps. Peu d'autres cadres numériques Wi-Fi haut de gamme offrent une fonction d'album Web, et presque aucun d'entre eux n'offre une fonction aussi polyvalente que celle de Pix-Star !

Stockage en nuage gratuit à vie

Chaque cadre photo numérique Pix-Star Wi-Fi est livré avec un stockage gratuit à vie sur le cloud et des sauvegardes automatiques. Chaque fois que vous envoyez des photos à l'un de vos cadres Pix-Star enregistrés via l'application mobile, l'interface Web et/ou un e-mail, elles sont sauvegardées sur le cloud.

Gérez le stockage en nuage de votre cadre à distance via l'interface Web. Vous pouvez y déplacer des fichiers, créer de nouveaux dossiers, supprimer des images (du stockage en nuage et local), etc.

Il convient de noter que de nombreux autres cadres numériques Wi-Fi haut de gamme populaires facturent des frais mensuels pour déverrouiller et augmenter le stockage en nuage. Par exemple, les cadres numériques Skylight et Nixplay facturent des frais d'abonnement récurrents pour déverrouiller/augmenter le stockage en nuage. Pix-Star offre cette fonctionnalité sans facturer un centime supplémentaire.

Fonctionnalité hors ligne étendue

Cette caractéristique peut ne pas sembler importante pour un cadre numérique moderne, mais elle est essentielle pour les familles et les personnes âgées. Si vous êtes photographe ou que vous prenez beaucoup de photos avec un reflex numérique, vous avez besoin d'un cadre numérique prenant en charge les cartes USB/SD. Il en va de même pour tous ceux qui ne disposent pas d'une connexion Wi-Fi permanente ou qui préfèrent simplement utiliser une carte USB/SD.

Les cadres Pix-Star offrent 8 Go de stockage interne et une prise en charge étendue des cartes USB/SD. Contrairement à de nombreux autres cadres numériques populaires, Pix-Star ne limite pas la taille maximale des cartes USB/SD prises en charge. Cela signifie que vous pouvez les utiliser comme une forme de stockage externe.

De plus, Pix-Star offre une fonction "plug & play". Vous pouvez lire des diaporamas à partir d'une carte USB/SD connectée sans avoir à copier son contenu sur le stockage interne du cadre. Cette fonction est très bien adaptée aux personnes âgées, car il suffit d'insérer la carte USB/SD et de sélectionner l'option de diaporama dans la fenêtre contextuelle.

Rapport d'aspect 4:3

La dernière caractéristique importante que nous examinons ici est le format d'image de Pix-Star. Alors que de nombreux cadres numériques utilisent un format 16:9, les cadres Pix-Star utilisent un format 4:3. Comme la plupart des smartphones capturent des images en 4:3, les cadres numériques qui correspondent à ce rapport d'aspect offriront la meilleure expérience visuelle. Vous n'avez pas besoin de modifier les photos avant de les envoyer au cadre.

Un problème courant avec les cadres numériques 16:9 comme l'Aura, le Nixplay, le Skylight et d'autres, est que la plupart des photos prises par les smartphones et les appareils photo ne correspondent pas à leur format. À moins que vous ne modifiiez et ne recadriez chaque photo, le cadre peut recadrer, zoomer ou déformer les photos. Dans la plupart des cas, ils rempliront l'espace inutilisé de barres noires, ce qui nuit à l'immersion.

Nous recommandons toujours d'acheter un cadre numérique de format 4:3. Ils sont plus polyvalents, offrent plus de hauteur et sont parfaits pour un affichage en mode portrait ou paysage.

Cadre numérique Wi-Fi Aura - Un affichage exceptionnel et un design élégant pour un nombre limité de fonctions.

Le site Cadre numérique Aura Wi-Fi est connue pour offrir un grand affichage - et pour être l'une des montures les plus chères du marché. Malheureusement, ce prix élevé ne se traduit pas par des caractéristiques et des fonctionnalités améliorées.

Les cadres numériques d'Aura vont de 1080p à 2K. C'est là que réside l'essentiel du prix élevé du cadre. Comme nous l'avons dit plus haut, il y a toujours des concessions à faire avec la plupart des cadres numériques. Dans le cas d'Aura, vous sacrifiez des fonctionnalités pour un écran à plus haute résolution.

En termes d'esthétique, les montures Aura sont attrayantes et élégantes. Vous payez un prix élevé pour cela, donc cela n'ajoute pas beaucoup à la valeur de la monture pour l'argent.

Aura vend une gamme de cadres différents, l'Aura Smith étant leur cadre numérique le plus cher. Il convient de noter que les cadres Aura ne proposent pas de stockage interne, de prise en charge des cartes USB/SD, d'utilisation hors ligne, de lecture vidéo et audio, de configuration à distance et d'albums Web.

Ces cadres numériques sont conçus pour être des écrans d'arrière-plan, et non des concentrateurs de médias. Ainsi, presque tous les cadres d'Aura se situent dans la gamme des tailles d'affichage de 9 à 11 pouces.

Pourquoi vous devriez acheter le cadre photo Aura

Le cadre numérique Aura est doté d'un excellent écran - sans doute la plus haute résolution dans cette gamme de prix et de taille. La qualité de l'écran est élevée et la qualité de fabrication globale du cadre est excellente, ce qui se reflète dans son prix élevé.

En termes de polyvalence, les diaporamas sont corrects. Vous devrez peut-être retoucher vos photos avant de les envoyer sur le cadre (en raison de son format 16:9).

Les cadres d'Aura sont dépendants du Wi-Fi et diffusent les photos directement depuis le nuage - et toutes les photos sont automatiquement enregistrées sur le nuage. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Si vous perdez l'accès aux serveurs d'Aura ou votre connexion Wi-Fi, vous ne pourrez pas accéder à vos photos, les diffuser, les gérer ou les visualiser.

Pourquoi vous ne devriez pas acheter le cadre Aura ?

L'une des principales raisons d'éviter les cadres Aura est leur manque de caractéristiques et de fonctions - bien qu'ils fassent partie des cadres numériques de 10 pouces les plus chers du marché.

Aura n'offre pas de stockage interne, de prise en charge des cartes USB/SD, de lecture vidéo et audio, d'accès en ligne à votre stockage en nuage, de configuration à distance, d'albums Web (ou tout autre moyen d'importer des photos à partir de médias sociaux), et il n'y a pas d'explorateur de fichiers.

À titre de comparaison, Pix-Star offre toutes ces fonctionnalités, ainsi qu'une application mobile et une interface web de qualité, sans frais supplémentaires - et pour un coût initial bien inférieur.

Le partage de photos en masse avec les cadres d'Aura peut être délicat. Vous devez utiliser l'application mobile et ne pouvez pas importer d'albums photo à partir de sources externes comme les médias sociaux. Si vous prenez beaucoup de photos avec un reflex numérique, vous devrez les charger manuellement sur votre téléphone, puis utiliser l'application mobile Aura pour les envoyer vers le cadre.

Un dernier problème est le manque de contrôles qu'offre Aura. Il n'y a pas de télécommande, pas de commandes embarquées, et pas de paramètres de configuration à distance. Il n'y a que des commandes à glissement sur le dessus du cadre (pas sur l'écran). Elles sont lentes à répondre et limitent considérablement ce que vous pouvez faire avec les cadres d'Aura, surtout si on les compare à la polyvalence et à la robustesse des cadres Pix-Star.

Cadre numérique intelligent Nixplay - Des fonctionnalités intéressantes mais un abonnement nécessaire

Nixplay propose une gamme de cadres numériques intelligents, dont la plupart ont un écran de 10 pouces. Les cadres numériques de Nixplay utilisent un modèle basé sur un abonnement ; vous devez payer l'abonnement mensuel Nixplay Plus pour débloquer la plupart des fonctionnalités de la monture.

Avec Nixplay Plus, vous avez accès au stockage en nuage de Nixplay, à la prise en charge vidéo et audio (mais pas autant que d'autres cadres comme le Pix-Star), à l'accès en ligne et à l'application mobile.

En revanche, si vous choisissez de ne pas vous abonner à Nixplay Plus, vous ne pouvez envoyer que quelques photos à la fois via l'application mobile. Une fois que vous avez utilisé l'allocation gratuite de l'application mobile, le seul moyen d'envoyer des photos au cadre est l'e-mail.

Les cadres de Nixplay ont une grande qualité d'affichage, avec certains modèles à plus haute résolution. Le principal problème réside dans leur rapport hauteur/largeur, car de nombreuses photos seront entourées de barres noires.

Pourquoi acheter le cadre intelligent Nixplay

Les cadres de Nixplay sont très esthétiques et offrent plusieurs styles de cadres différents. Ils ressemblent de très près à un vrai cadre photo et peuvent être fixés au mur.
En termes de fonctionnalités, les cadres de Nixplay sont relativement polyvalents - mais seulement si vous souscrivez à Nixplay Plus. Celui-ci est nécessaire pour débloquer et étendre le stockage sur le cloud, offrir la lecture de vidéos, débloquer l'application mobile, etc.

L'application mobile de Nixplay est assez bonne compte tenu de tout cela. Vous devez cependant acheter Nixplay Plus pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l'application mobile. Elle est facile à utiliser et rapide à configurer, mais n'est pas aussi polyvalente que l'application mobile Pix-Star Snap, notamment pour le partage de photos en masse.

Nixplay propose effectivement la lecture de vidéos et de fichiers audio, mais avec des limites. Vous pouvez envoyer des vidéos sur le cadre mais ne pouvez pas les inclure dans des diaporamas avec des photos. La qualité audio embarquée n'est pas très bonne, mais c'est mieux que rien.

Pourquoi vous devriez éviter les cadres Nixplay

La plainte la plus courante contre Nixplay est la combinaison d'un coût initial élevé ET d'un abonnement récurrent. Généralement, les dispositifs qui facturent des frais d'abonnement offrent leur matériel gratuitement ou à un prix beaucoup plus bas.

Avec Nixplay, leurs cadres sont similaires - et souvent plus chers - que les cadres concurrents sans abonnement comme le Pix-Star. Malgré leur coût inférieur et l'absence de frais récurrents, la monture Pix-Star offre beaucoup plus en termes de caractéristiques et de fonctionnalités.

Par exemple, Nixplay n'offre pas le support des cartes USB/SD, le support de la configuration à distance, l'importation de photos depuis les médias sociaux, le stockage dans le nuage et la lecture de vidéos (sans Nixplay Plus), et plus encore. Pix-Star offre toutes ces fonctionnalités - de manière plus complète également - sans facturer de frais supplémentaires ou cachés.

L'absence de prise en charge des cartes USB/SD par le Nixplay est un gros problème. Bien qu'ils offrent 8 Go de stockage interne, vous aurez souvent du mal à accéder à ce stockage sans vous connecter au Wi-Fi au préalable. À titre de comparaison, le cadre de Pix-Star offre une prise en charge étendue des cartes USB/SD (aucune restriction de taille maximale), 8 Go de stockage interne et une fonction Plug & Play (qui vous permet de lire des diaporamas directement à partir de la carte USB/SD).

En ce qui concerne les diaporamas et les paramètres réglables, Nixplay n'est pas à la hauteur. Alors que les cadres Pix-Star offrent une multitude de paramètres divers et hautement personnalisables, Nixplay est très restrictif. Vous ne pouvez pas facilement gérer l'ordre de lecture et la fréquence des photos dans les diaporamas. Vous ne pouvez pas gérer le cadre et ses paramètres à distance et vous n'avez pas d'accès en ligne à votre stockage en nuage (sans Nixplay Plus).

Compte tenu du prix élevé du coût initial du cadre - et de l'abonnement récurrent tout au long de sa durée de vie - les cadres de Nixplay sont difficiles à justifier par rapport aux autres meilleures options. Malheureusement, de nombreux utilisateurs dépassent la période de retour autorisée avant de découvrir ces problèmes, c'est pourquoi vous pouvez trouver plusieurs mauvaises critiques pour le cadre numérique intelligent de Nixplay sur des sites comme Amazon.

Cadres numériques Skylight Wi-Fi - La simplicité pour un tarif mensuel

Tout comme le cadre numérique Nixplay, les cadres Skylight Wi-Fi sont basés sur un abonnement. La principale différence entre ces cadres et ceux de Nixplay est que Skylight offre peu ou pas de fonctionnalités à moins d'acheter Skylight Plus.

Les cadres numériques Wi-Fi de Skylight ne disposent pas de stockage interne ou de prise en charge des cartes USB/SD. En tant que tels, ils nécessitent une connexion Wi-Fi constante pour accéder aux photos et les diffuser dans des diaporamas.

Skylight vend un cadre numérique de 10 pouces avec un rapport d'aspect de 16:9 et une résolution de 1280×800. Ils utilisent des écrans tactiles et ne proposent aucune forme de configuration ou de contrôle à distance.

L'application mobile Skylight vous permet d'envoyer des photos depuis votre téléphone vers votre cadre Skylight. L'utilisation de cette application nécessite l'achat de la formule d'abonnement Skylight Plus. En outre, vous pouvez envoyer des photos au cadre de Skylight par courrier électronique.

Raisons d'acheter le cadre Wi-Fi pour puits de lumière

Skylight est fier de sa configuration simple et de son interface facile à utiliser. Si le processus de configuration du cadre est simple, il n'en va pas de même pour son application mobile.

Il est facile d'envoyer des photos à ces cadres directement depuis la galerie de votre téléphone. Notez que vous devez souscrire à l'abonnement Skylight Plus pour avoir accès à l'application mobile et au stockage en nuage.

En termes d'esthétique, les cadres numériques Wi-Fi Skylight sont assez attrayants. L'écran est entouré d'une finition blanche mate, ce qui lui donne l'impression et le visuel d'un cadre photo standard. Malheureusement, cela laisse moins d'espace pour l'écran, et le format 16:9 exige que les photos soient recadrées, zoomées ou encadrées par des barres noires.

En termes de prix, les montures Skylight ont un coût initial très similaire à celui de Pix-Star, mais c'est avant de prendre en compte le coût de l'abonnement Skylight Plus pendant la durée de vie effective de la monture.

Raisons d'éviter le cadre photo Wi-Fi Skylight

La principale raison d'éviter le cadre numérique Skylight Wi-Fi est le modèle par abonnement. Nous avons déjà vu cela avec les cadres de Nixplay. Malheureusement, cela réduit considérablement le rapport qualité-prix, surtout si l'on tient compte du coût de l'abonnement sur la durée de vie effective du cadre.

Si vous choisissez de ne pas acheter l'abonnement Skylight Plus, vous perdrez l'accès à presque toutes les fonctionnalités de Skylight. Cela inclut l'application mobile, l'application Web, le stockage dans le nuage, l'accès en ligne, la lecture vidéo et audio, et bien plus encore.

Pour mémoire, Pix-Star offre toutes ces fonctionnalités - et bien mieux en comparaison - sans facturer de frais d'abonnement récurrents. Lorsque vous considérez que Pix-Star a un coût initial presque identique, un écran de 10 (ou 15) pouces, une résolution d'écran similaire, et offre un stockage en nuage gratuit à vie (ainsi que des albums Web, une configuration à distance, et bien plus encore), il est difficile de justifier l'abonnement Plus de Skylight.

Un autre gros point négatif de Skylight est son manque de fonctionnalité hors ligne. Skylight ne prend pas en charge les cartes USB/SD et ne dispose d'aucun espace de stockage interne. Toutes les photos doivent être transmises directement du cloud au cadre pour chaque diaporama. Sans Wi-Fi, pas de photos - c'est aussi simple que cela.

Les cadres de Skylight manquent de plusieurs fonctionnalités importantes pour les familles et les utilisateurs âgés. Il est difficile de configurer l'application mobile pour les familles, car cela nécessite un abonnement. Il n'est pas possible d'importer des photos directement depuis les médias sociaux ou sans fil depuis votre ordinateur. L'absence de prise en charge des cartes USB/SD rend difficile le partage en masse.

Les cadres de Skylight ne sont pas non plus idéaux pour les personnes âgées en raison de leur interface tactile et de l'absence de support de configuration à distance. En revanche, Pix-Star offre toutes ces caractéristiques - et plus encore. Pour moins d'argent, vous obtenez beaucoup plus de valeur !

Quel est votre meilleur cadre photo numérique Wi-Fi pour 2022 ?

Quel est votre choix préféré parmi les 4 meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi de 2022 ? Si vous voulez un guide approfondi sur chacun de ces cadres, assurez-vous de suivre les liens pour chaque cadre. Nous discutons de leurs caractéristiques et les comparons aux meilleurs cadres numériques comme le Pix-Star et d'autres cadres populaires.

Nous espérons que vous avez une idée plus précise de ce que vous attendez d'un cadre photo numérique Wi-Fi pour votre maison et votre famille en 2022 ! Profitez d'un partage de photos sans effort et restez connecté avec vos proches grâce à des souvenirs précieux, des mises à jour en direct et des moments spéciaux qui dureront toujours !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image