AccueilGuides d'achatLe cadre photo numérique Wi-Fi est-il le bon choix pour vous ?

Le cadre photo numérique Wi-Fi est-il le bon choix pour vous ?

Spot_image

Quel est le meilleur cadre photo numérique Wi-Fi du marché actuel ?

Cadre photo numérique Wi-Fi de Pix-Star est sans doute le cadre numérique le plus équilibré et le plus polyvalent du marché. Pix-Star est la société qui a eu l'idée d'un cadre photo numérique Wi-Fi doté d'une adresse électronique et pouvant recevoir des photos à distance. Aujourd'hui, les cadres photo numériques Pix-Star sont dotés de nombreuses fonctions Wi-Fi qui surpassent celles de la plupart des autres cadres concurrents.

Leur stockage en nuage gratuit à vie, l'application mobile Pix-Star Snap et le tableau de bord Web Pix-Star vous offrent tout le contrôle et toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d'attendre d'un appareil moderne. Vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et des messages audio à tous vos cadres Pix-Star, où que vous soyez dans le monde. L'application mobile est intuitive, gratuite et ne nécessite aucune création de compte.

Le tableau de bord Web du cadre photo numérique Wi-Fi de Pix-Star est à l'origine d'une grande partie des fonctionnalités et de la polyvalence du cadre. Vous pouvez prendre le contrôle et gérer à distance jusqu'à 25 cadres photo numériques Pix-Star Wi-Fi connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Cette fonction vous permet de régler les paramètres du cadre, de lancer et de gérer des diaporamas, d'apporter des modifications au stockage local et en ligne, et bien plus encore. Il s'agit d'une excellente fonctionnalité pour les familles et d'un excellent complément pour les personnes âgées qui ne sont pas très au fait de la technologie lorsqu'il s'agit de nouveaux appareils.

Fonction d'album web de Pix-Star vous permet de sélectionner manuellement des albums photo à partir de plateformes de médias sociaux, de partage de photos et de stockage en ligne. Près d'une douzaine de plateformes populaires sont prises en charge et vous pouvez même configurer les albums liés pour qu'ils soient automatiquement mis à jour lorsque de nouvelles photos sont ajoutées. Cela permet d'automatiser une grande partie du processus de partage de photos et de faire en sorte que personne dans la famille ne rate un autre moment important.

Que vous recherchiez un cadre photo numérique Wi-Fi pour les familles, un cadre facile à utiliser pour votre grand-mère ou un appareil suffisamment polyvalent pour répondre aux besoins d'une maison moderne, les cadres Pix-Star possèdent les caractéristiques et les performances dont vous avez besoin. Ils deviennent rapidement une partie importante de la façon dont vous vous connectez et partagez des moments importants avec votre famille et vos amis.

Comment envoyer des photos vers un cadre photo numérique Wi-Fi ?

C'est là que vous trouverez souvent la plus grande différence entre les cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme et bon marché. Les cadres bon marché sont très limités en termes de nombre de moyens d'envoyer des photos au cadre. La plupart des cadres photo numériques Wi-Fi bon marché ou de milieu de gamme ne peuvent recevoir des photos que par USB/carte SD. Bien que la plupart des cadres photo numériques haut de gamme offrent cette fonctionnalité, ce n'est généralement pas la méthode la plus courante ou la plus populaire.

Pour la plupart des cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme, les applications mobiles et les interfaces Web offrent des méthodes polyvalentes et faciles à utiliser pour envoyer des photos et d'autres médias. Par exemple, l'application mobile de Pix-Star (Pix-Star Snap) vous permet d'envoyer jusqu'à 25 photos à plusieurs cadres photo numériques Wi-Fi en même temps. Vous pouvez également envoyer des vidéos et des messages audio - et les photos reçues sont automatiquement enregistrées dans le stockage interne du cadre.

Les albums Web sont une autre méthode populaire, bien qu'elle ne soit présente que sur une poignée des meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi du marché. Les albums Web font référence aux albums photo des médias sociaux et des plateformes de partage de photos comme Facebook et Google Photos/Drive. Les cadres photo numériques Wi-Fi prenant en charge les albums Web vous permettent de sélectionner et de lier ces albums directement à votre/vos cadre(s). Ils peuvent être configurés pour se mettre à jour automatiquement lorsque de nouvelles photos sont ajoutées et offrent un moyen unique et simple de partager des photos avec tous les cadres photo numériques Wi-Fi de la famille.

Le courrier photo est un autre moyen très populaire d'envoyer des photos à votre cadre. Cette fonction vous permet d'envoyer des photos en pièces jointes directement à votre cadre via son adresse e-mail unique et dédiée. Pix-Star a créé et lancé l'idée d'un cadre photo numérique Wi-Fi avec messagerie électronique et offre sans doute l'interface la plus simple pour ce faire. Vous pouvez même configurer les cadres pour qu'ils affichent automatiquement les courriers électroniques reçus au fur et à mesure qu'ils arrivent.

Les cadres photo numériques Wi-Fi peuvent-ils être fixés au mur ?

Il est plus courant de trouver des cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme qui peuvent être fixés au mur - par le biais d'un nombre limité de cadres de milieu de gamme qui prennent en charge le montage mural. Ceci étant dit, il y a quelques caractéristiques essentielles à rechercher.

Assurez-vous que le cadre dispose d'un support VESA standard intégré et/ou de trous de suspension dédiés. Ces supports doivent prendre en charge les orientations portrait et paysage et ne doivent pas bloquer le port de carte USB/SD ou le port d'alimentation.

Les cadres photo numériques Pix-Star Wi-Fi disposent à la fois d'un support VESA standard et de trous de suspension pour vous permettre d'installer le cadre sur n'importe quel mur. Vous pouvez utiliser la télécommande manuelle pour naviguer dans les diaporamas, modifier les paramètres du cadre, etc. Vous pouvez également contrôler à distance n'importe quel cadre connecté via le tableau de bord web ou directement sur le cadre en utilisant les commandes embarquées.

Quelle est la durée de vie d'un cadre photo numérique Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Wi-Fi sont conçus pour afficher la même image en continu jusqu'à 1 000 heures sans que l'écran ne subisse de dommages. Au-delà de cette durée, vous risquez de rencontrer des problèmes de pixels morts ou de brûlure d'écran.

En pratique, il est très peu probable que vous dépassiez cette limite car les cadres photo numériques Wi-Fi sont conçus pour les diaporamas. Si vous souhaitez afficher la même image en permanence pendant des milliers d'heures, il est préférable d'imprimer et d'encadrer cette photo. L'utilisation d'un cadre photo numérique Wi-Fi pour afficher une seule photo ne permet pas de l'utiliser pleinement.

Puis-je lire des vidéos et des fichiers audio sur un cadre photo numérique Wi-Fi ?

La plupart des cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme peuvent lire des fichiers audio et vidéo, mais cette fonctionnalité n'est pas proposée partout. Même parmi les cadres numériques haut de gamme, c'est une fonction qui peut être verrouillée par un abonnement payant. Dans la plupart des cas, la lecture des vidéos est assez limitée, souvent à moins d'une minute, et les fichiers audio ne sont pas aussi restrictifs.

Les cadres photo numériques Wi-Fi comme le Pix-Star peuvent lire des clips vidéo de 2 minutes (plus que la plupart des autres cadres haut de gamme) et prennent en charge une grande variété de formats. Les vidéos peuvent être envoyées au cadre par carte USB/SD ou via l'application mobile Pix-Star Snap. Bien que des clips vidéo de 2 minutes puissent sembler insignifiants, ils permettent d'économiser de l'espace de stockage interne tout en vous permettant d'envoyer des messages vidéo personnels et spéciaux.

La lecture audio est relativement courante, mais on la trouve rarement dans les cadres photo numériques Wi-Fi bon marché. Les cadres qui peuvent lire le son ont généralement des haut-parleurs intégrés ou un moyen de se connecter à des haut-parleurs ou des écouteurs externes. Dans certains cas (comme avec les cadres photo numériques Wi-Fi Pix-Star), vous pouvez lire l'audio des clips vidéo, lire des chansons sur les diaporamas, écouter la radio et la musique du Web, et recevoir un message audio depuis l'application mobile.

Il est possible d'inclure des vidéos et des messages audio dans les diaporamas sur les cadres de Pix-Star - mais c'est une fonctionnalité que l'on ne trouve pas souvent ailleurs. Vous pouvez régler les vidéos pour qu'elles soient lues en sourdine ou avec leur son, ou choisir de les exclure complètement des diaporamas.

Les cadres photo numériques Wi-Fi conviennent-ils aux familles et aux personnes âgées ?

Les cadres photo numériques Wi-Fi sont excellents pour les familles car ils permettent de recevoir des photos, des vidéos et des messages audio de n'importe où dans le monde. Le Wi-Fi jette les bases de fonctionnalités telles que le stockage en nuage, les applications mobiles, le tableau de bord Web, les capacités de contrôle à distance, etc. Il s'agit sans doute de la fonction la plus essentielle pour les familles et les personnes âgées, et elle permet à ces cadres de rester suffisamment compétitifs pour répondre aux besoins des foyers et des familles modernes.

Les cadres photo numériques Wi-Fi comme le Pix-Star disposent d'une application mobile qui vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. Vous pouvez utiliser l'application sans avoir à créer de compte et n'avez besoin que de l'adresse électronique d'un cadre pour envoyer des photos. Cette application est parfaite pour les personnes âgées et les familles nombreuses, car elle permet de partager rapidement et sans effort des photos et autres médias.

Les familles nombreuses trouveront extrêmement utiles les fonctions du cadre photo numérique Wi-Fi telles que les albums Web. Elle permet d'automatiser le partage de photos en synchronisant directement sur le cadre des albums de photos provenant de sites de médias sociaux et de partage de photos tels que Facebook et Google Photos. Ces albums peuvent ensuite être configurés pour être mis à jour automatiquement lorsque de nouvelles photos sont ajoutées. C'est un excellent moyen de transmettre toutes vos dernières photos à vos grands-parents sans qu'ils aient à lever le petit doigt.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes d'un cadre photo numérique Wi-Fi ?

Le Wi-Fi et le stockage sur le cloud sont probablement les fonctionnalités les plus importantes pour les foyers et les familles modernes en 2021. Ils jettent les bases de fonctionnalités plus avancées telles que la prise en charge des albums Web, l'envoi de photos via des applications mobiles et des interfaces Web, et le contrôle à distance des cadres connectés, où que ce soit dans le monde. Le Wi-Fi et le stockage dans le nuage ne se trouvent généralement que dans la gamme de cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme et offrent un saut massif en termes de polyvalence et de fonctionnalité par rapport aux cadres numériques hors ligne.

Une autre caractéristique importante à laquelle il faut prêter attention est l'écran. Assurez-vous qu'il utilise un format 4:3, car il correspond parfaitement à la plupart des photos prises par nos smartphones. Vous n'aurez pas à vous soucier de la distorsion, du recadrage, du zoom et des photos en boîte. Pour une expérience visuelle optimale, optez pour un écran d'au moins 8 pouces et d'une résolution supérieure à 800×600.

Une dernière caractéristique à rechercher est une application mobile. Les cadres photo numériques Wi-Fi dotés d'une application mobile sont tellement plus pratiques à utiliser pour les familles et vous permettent d'envoyer des photos, des vidéos et autres. Nous avons presque toujours nos téléphones avec nous, alors la possibilité d'envoyer des photos en déplacement offre une commodité inégalée. C'est un excellent moyen pour les familles de partager intuitivement et sans effort des photos avec les cadres des autres, sans les inconvénients supplémentaires.

Les cadres photo numériques Wi-Fi facturent-ils des abonnements supplémentaires ou des frais cachés ?

Certains cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme, comme les cadres Nixplay et Skylight, font l'objet d'un abonnement facultatif. Ce plan premium est nécessaire pour débloquer des fonctionnalités telles que le stockage dans le nuage (ou pour augmenter la taille du stockage dans le nuage alloué), la prise en charge et la lecture de la vidéo et de l'audio, l'utilisation de l'application mobile et du tableau de bord Web, la possibilité de créer des listes de lecture personnalisées, etc.

Nous recommandons rarement d'opter pour un cadre photo numérique Wi-Fi payant, car il existe de nombreuses autres options intéressantes sur le marché qui ne coûtent pas plus cher. Par exemple, les cadres photo numériques Wi-Fi de Pix-Star offrent la lecture de vidéos et d'audio (clips vidéo de 2 minutes), le stockage gratuit à vie sur le cloud et l'accès à l'application mobile et à l'interface Web. Il n'y a aucun coût supplémentaire et les cadres Pix-Star offrent toutes les fonctionnalités qui sont enfermées derrière le mur payant des autres cadres.

Il est rarement intéressant d'opter pour un cadre photo numérique Wi-Fi qui comporte des coûts supplémentaires ou cachés. Cela dit, l'utilisation de ces cadres sans payer l'abonnement supplémentaire les rend pratiquement inutiles. Plus ou moins à la hauteur de la plupart des cadres photo numériques de milieu de gamme. Si l'on considère que le prix de base est le même que celui de la plupart des autres cadres haut de gamme (et plus dans de nombreux cas), le coût total supporté pendant la durée de vie du cadre est nettement plus élevé, sans pour autant offrir quelque chose de spécial ou d'unique.

Où puis-je placer un cadre photo numérique Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Wi-Fi sont idéalement placés dans les pièces très fréquentées et les grands espaces tels que les salons, les salles à manger, les grandes cuisines, les chambres principales, les foyers, etc. La plupart des cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme peuvent être fixés au mur grâce à leur support VESA standard intégré ou à des trous de suspension dédiés. La plupart des cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme peuvent être fixés au mur grâce à leur support VESA standard intégré ou à des trous de suspension dédiés. Ces mêmes cadres sont presque toujours livrés avec un support amovible qui vous permet de les fixer sur une surface plane.

Il est également utile de réfléchir à l'orientation dans laquelle vous souhaitez monter le cadre. Cela est plus important lorsque le cadre est fixé au mur, car il est un peu plus difficile de le changer une fois qu'il est monté (même si c'est relativement facile). La plupart des meilleurs cadres photo numériques Wi-Fi vous permettent de modifier l'orientation du cadre à partir du menu des paramètres. Vous pouvez également modifier l'orientation des photos individuelles lorsqu'elles s'affichent dans les diaporamas (c'est du moins une fonctionnalité des cadres photo numériques Wi-Fi Pix-Star).

Conservez votre cadre photo numérique Wi-Fi à l'abri de la lumière directe du soleil et loin des zones trop chaudes et humides comme les salles de bains, les saunas et près des cuisinières. Si vous souhaitez fixer le cadre au mur, tenez compte de l'angle du soleil en fonction des saisons. Une zone ombragée aujourd'hui pourrait être en plein soleil plus tard dans l'année.

Quelle est la réputation du cadre photo numérique Pix-Star Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Pix-Star Wi-Fi sont réputés pour leur facilité d'utilisation et leur convivialité pour les personnes âgées. Il s'agit de l'un des rares cadres numériques haut de gamme qui s'adressent spécifiquement aux familles grâce à des fonctionnalités telles que le contrôle à distance, la prise en charge des albums Web, le stockage gratuit à vie dans le nuage et l'utilisation d'une application mobile et d'un tableau de bord Web.

Les cadres photo numériques Wi-Fi de Pix-Star font partie des cadres les plus vendus sur des plateformes comme Amazon. Ils sont réputés pour leurs diaporamas immersifs offrant de nombreuses possibilités de personnalisation et de contrôle de la manière et du moment où les photos sont affichées. Vous pouvez même inclure des vidéos et du son dans les diaporamas pour une expérience plus personnalisée et unique.

L'application mobile Pix-Star Snap est l'une des applications les plus originales dans la mesure où vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos en même temps. Vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et des messages audio à plusieurs cadres en même temps et cela ne prend que quelques secondes. La facilité d'utilisation est l'un des principaux points forts du cadre Pix-Star.

Pix-Star est la société qui a créé et lancé l'idée d'avoir un cadre photo numérique Wi-Fi avec une adresse e-mail unique et dédiée qui vous permet d'envoyer et de recevoir des photos de n'importe où dans le monde. Cette idée a évolué pour s'adapter à des solutions de partage plus modernes, ce qui a conduit les cadres Pix-Star à prendre en charge les albums Web. Vous pouvez relier des albums photo provenant de près d'une douzaine de médias sociaux et de sites de partage de photos directement à vos cadres Pix-Star et les visualiser facilement sous forme de diaporamas.

Les cadres Pix-Star sont connus pour leur excellent rapport qualité-prix et leur interface utilisateur fluide. Tous les membres de la famille peuvent utiliser ces cadres. Vous pouvez même créer un groupe de contrôle multi-cadres avec jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés. Ils peuvent être contrôlés à distance, ce qui vous permet de régler leurs paramètres, de lancer des diaporamas, de gérer le stockage local et dans le nuage, et bien plus encore. Il s'agit d'un cadre photo numérique Wi-Fi qui convient parfaitement à la famille et aux personnes âgées (ou à tous ceux qui ne sont pas très au fait de la technologie).

Comment fonctionnent les diaporamas des cadres photo numériques Wi-Fi ?

Les diaporamas des cadres photo numériques Wi-Fi puisent dans les différentes sources de photos qui ont été enregistrées dans le stockage interne de votre cadre. Bien que certains cadres photo numériques Wi-Fi puissent afficher des diaporamas directement à partir du nuage, cette fonctionnalité n'est pas courante et est souvent lente et sujette à plusieurs problèmes.

Avec la plupart des cadres photo numériques Wi-Fi haut de gamme, vous pouvez contrôler l'ordre de lecture et la fréquence des photos dans les diaporamas. Par exemple, avec le cadre photo numérique Wi-Fi de Pix-Star, vous pouvez contrôler la fréquence d'affichage des photos les plus récentes ou les plus anciennes, les albums et les sources à inclure dans les diaporamas, et si vous souhaitez lire les vidéos dans les diaporamas ou non.

Avec les cadres photo numériques Wi-Fi comme le Pix-Star, vous pouvez également diffuser des stations de radio, des fichiers audio ou des chansons sur les diaporamas pour une expérience plus personnalisée. Ces fonctions ne sont pas courantes et sont réservées aux cadres haut de gamme. En général, les cadres moins chers offrent très peu de possibilités de personnalisation des diaporamas et des photos qui y sont affichées.

Comment envoyer des photos à un cadre photo numérique Wi-Fi par courrier électronique ?

Pix-Star est la société qui a créé l'idée d'avoir un cadre photo numérique Wi-Fi avec une adresse électronique dédiée. Cette adresse électronique est utilisée pour identifier le cadre et pour vous permettre d'envoyer et de recevoir des photos de n'importe où dans le monde. Vous pouvez envoyer des photos directement depuis votre téléphone ou votre ordinateur vers n'importe quel cadre, à condition de disposer de son adresse électronique unique.

Il suffit d'ajouter les photos souhaitées en tant que pièces jointes à l'e-mail, en les adressant directement à l'adresse électronique de votre cadre. Vous pouvez également ajouter plusieurs autres adresses électroniques de réception. Veillez à ajouter les photos en tant que pièces jointes à l'e-mail, plutôt que par glisser-déposer. Avec certains fournisseurs, le glisser-déposer peut entraîner l'ajout de photos sous forme de code HTML au lieu d'être téléchargées sous forme d'image.

Les grands cadres photo numériques avec Wi-Fi valent-ils leur prix élevé ?

Si la pièce dans laquelle vous allez placer le cadre photo numérique Wi-Fi est grande et bien éclairée, un grand cadre peut être le meilleur choix. Les cadres photo numériques Wi-Fi de grande taille sont également parfaits pour les familles et les personnes âgées, car il est plus facile d'y naviguer, de les voir de l'autre côté de la pièce et de les regarder sous des angles plus nets. Si le prix est plus élevé, vous bénéficiez d'une expérience visuelle plus immersive et plus impressionnante.

Les grands cadres photo numériques Wi-Fi sont considérés comme des cadres de plus de 11 à 12 pouces (la mesure diagonale de l'écran). Notez que les écrans larges et étroits (16:9 et 16:10) ont souvent des dimensions plus élevées que les écrans plus grands (4:3) sur le papier, mais semblent plus petits dans le monde réel. Si vous souhaitez acheter un grand cadre photo numérique Wi-Fi, nous vous suggérons presque toujours d'opter pour un écran 4:3, car il est plus polyvalent et pose moins de problèmes lors de l'affichage de photos prises avec des smartphones et des appareils photo.

Les cadres photo numériques Wi-Fi 10 et 15 pouces de Pix-Star sont grands, lumineux et offrent des paramètres de couleur et de luminosité réglables manuellement. Ils sont également dotés de fonctions robustes et polyvalentes telles que le Wi-Fi, le stockage dans le nuage et l'utilisation d'une application mobile et d'un tableau de bord Web. Vous bénéficiez d'un excellent rapport qualité-prix et de l'un des cadres photo numériques Wi-Fi les plus performants du marché actuel.

Combien de photos un cadre photo numérique Wi-Fi peut-il contenir ?

Les cadres photo numériques Wi-Fi comme le Pix-Star disposent d'une capacité de stockage interne de 8 Go, soit un espace de stockage suffisant pour environ 30 000 photos, selon la taille, la résolution et le format des photos stockées. Les cadres Pix-Star prennent également en charge les cartes USB/SD et n'ont aucune restriction quant à leur taille.

Cela signifie que vous disposez d'un espace de stockage quasi illimité pour toutes vos photos, vidéos et messages audio et que vous ne manquerez probablement jamais d'espace. Les cadres photo numériques Wi-Fi bon marché ont souvent un espace de stockage interne très limité et exigent souvent que vous laissiez la carte USB/SD insérée dans le cadre photo numérique Wi-Fi à tout moment pour afficher les photos enregistrées.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image