AccueilMaisons intelligentesVous voulez un cadre photo numérique pour le mur ?

Vous voulez un cadre photo numérique pour le mur ?

Spot_image

Que rechercher dans un cadre photo numérique à fixer au mur ?

Montage d'un cadre photo numérique sur le mur n'était peut-être pas votre première idée, mais il peut être incroyablement attrayant et polyvalent lorsqu'il est bien fait. La première et la plus importante caractéristique à rechercher dans un cadre photo numérique à fixer au mur est un support VESA standard. Ces supports, que l'on trouve le plus souvent sur plusieurs des cadres photo numériques les plus populaires, offrent un moyen sûr et flexible de fixer votre cadre numérique au mur. Ces supports vous permettent également de conserver l'accès aux ports USB et aux emplacements pour carte SD. Vous devriez pouvoir choisir entre les configurations paysage et portrait.

Un autre élément clé à rechercher est un grand écran. Les cadres photo numériques accrochés au mur sont plus susceptibles d'être plus éloignés de vous que les cadres photo numériques posés sur des tables. Un écran plus grand permet d'améliorer la distance de visualisation effective et d'élargir l'angle de vue.

Vous devez rechercher un cadre doté d'une télécommande manuelle d'une portée de plus de 6 mètres. Vous pourrez ainsi vous déplacer dans les diaporamas et modifier les paramètres sans avoir à vous tenir directement devant le cadre. Les cadres dotés d'une télécommande qui vous permet de lancer des diaporamas à partir de l'interface Web ou de l'application mobile sont également très pratiques, mais ils sont presque exclusivement limités à une poignée de cadres photo numériques haut de gamme.

Un réglage automatique de la luminosité et une fonction d'allumage et d'extinction automatiques sont également pratiques. Cette fonction est généralement assurée par un capteur de mouvement et de lumière situé sur le cadre. Assurez-vous que vous avez toujours la possibilité de contrôler manuellement ces paramètres, car leurs performances peuvent parfois être chancelantes.

La résolution de l'écran et le rapport hauteur/largeur sont des critères décisifs. Assurez-vous que le cadre dispose d'un affichage de 800×600 pixels (de préférence supérieur) et d'un rapport hauteur/largeur de 4:3. Les autres rapports d'aspect donnent lieu à des tonnes de photos tronquées ou déformées, avec des barres noires disgracieuses sur les côtés ou en haut pour combler l'espace supplémentaire. Vous devriez éviter les écrans tactiles, car ils attirent les empreintes digitales, sont moins durables, doivent être constamment nettoyés et augmentent les risques de rayure de l'écran.

Outre ces caractéristiques principales, vous devez rechercher le même type de fonctionnalités que celles que vous trouvez dans la plupart des cadres numériques haut de gamme. Il s'agit notamment de fonctions telles que la lecture multimédia, la prise en charge des albums Web, le stockage interne, la compatibilité avec le Wi-Fi et le cloud, etc.

Quel est le meilleur cadre photo numérique à fixer au mur ?

Le cadre photo numérique mural de 15 pouces de Pix-Star est l'un des meilleurs disponibles sur le marché. Chaque cadre est livré avec un support VESA standard et des trous de suspension supplémentaires au dos du cadre. Vous pouvez facilement installer le cadre en mode portrait ou paysage (ce qui est également pris en charge par le cadre).

L'écran de 15 pouces a une résolution de 350 cd/cm² et un large angle de vision. Les photos et les vidéos apparaissent même lorsqu'elles sont vues d'en haut ou sous un angle prononcé. La télécommande manuelle est tactile et réactive, et vous pouvez contrôler votre cadre (et jusqu'à 25 autres) depuis l'interface Web. Vous pouvez relier le cadre directement à vos comptes de médias sociaux et de partage de photos et afficher les photos et albums sélectionnés. Chaque fois que vous ajoutez de nouvelles photos à ces albums connectés, elles sont automatiquement synchronisées, mises à jour et enregistrées dans le stockage interne de votre cadre Pix-Star pour une utilisation hors ligne.

Avec des fonctions supplémentaires telles que la radio et la musique en ligne, la météo, les alertes et les rappels, et bien plus encore, vous disposez de toutes les fonctionnalités que vous êtes en droit d'attendre d'un cadre supérieur. Vous pouvez envoyer des photos et d'autres médias à plusieurs cadres en même temps via l'application mobile, et même par e-mail.

La qualité de construction solide, l'écran 1024×768 avec un rapport d'aspect 4:3 et l'interface utilisateur fluide et douce confèrent à la Pix-Star une polyvalence presque inégalée. Étant donné qu'il n'y a pas de frais récurrents ni d'abonnement, vous bénéficiez d'un excellent rapport qualité-prix et d'un cadre bien construit et conçu que vous garderez pendant des années.

Puis-je connecter une clé USB avec un cadre photo numérique sur le mur ?

Avec la plupart des cadres photo numériques qui se fixent au mur avec un support VESA standard, vous pourrez toujours insérer des clés USB et des cartes SD dans leurs emplacements respectifs. Avec les cadres photo numériques qui ne sont pas conçus pour un montage mural (si vous devez créer un cadre de montage par exemple), les ports peuvent être bloqués, surtout si la découpe laisse le cadre au ras du mur. En effet, presque tous les cadres photo numériques ont leurs ports USB/carte SD à l'arrière et sur les côtés du cadre.

Les cadres photo numériques muraux doivent-ils se connecter au Wi-Fi ?

Si vous souhaitez envoyer des photos à votre cadre par e-mail, application mobile ou en reliant des albums Web, vous avez besoin d'une prise en charge Wi-Fi. Le Wi-Fi permet également d'utiliser la radio, la météo, les alertes, les mises à jour du micrologiciel, etc. Vous n'aurez pas non plus accès au stockage en nuage sans connectivité Wi-Fi.

Si vous n'avez besoin que d'un cadre photo numérique pour montage mural qui affiche des photos à partir d'une carte USB/SD, vous n'avez pas besoin de fonctionnalités Wi-Fi. Notez simplement que vous ne pourrez pas contrôler votre cadre à distance ou le relier à un réseau plus large de cadres (si votre famille possède plusieurs cadres pour chaque maison).

Comment fixer un cadre photo numérique au mur ?

Les cadres photo numériques peuvent être fixés au mur à l'aide du mécanisme de fixation fourni (généralement un support VESA standard) ou via les trous de suspension prévus à cet effet au dos du cadre. Si votre cadre n'est pas fourni avec l'une de ces options, mais que vous souhaitez tout de même le fixer au mur, vous devez soit découper un espace dans le mur, soit fabriquer un boîtier pour le suspendre. Faire un trou dans le mur est un peu plus risqué, car vous risquez de ne pas aimer la position du cadre et de vous retrouver avec un trou béant dans le mur. Il est préférable d'opter pour un cadre doté d'un support VESA standard et/ou de trous de suspension dédiés.

Est-il préférable de fixer un cadre photo numérique au mur plutôt que de le poser sur une table ?

Si vous avez l'intention de déplacer souvent le cadre ou si l'écran est plus petit, il est préférable de le poser sur une table ou une cheminée. Une fois que vous avez fixé un cadre photo numérique au mur, il peut être assez difficile de l'enlever et de le déplacer, surtout si vous avez fait passer le câble d'alimentation par un trou dans le mur pour mieux le cacher.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image