AccueilPhotographiePourquoi certaines images de cadres photo numériques sont-elles pixellisées ?

Pourquoi certaines images de cadres photo numériques sont-elles pixellisées ?

Spot_image

Pourquoi certaines photos du cadre photo numérique sont-elles pixellisées ?

La pixellisation des images des cadres photo numériques est un problème assez courant parmi les cadres numériques à faible résolution. C'est un problème que l'on rencontre généralement sur les cadres numériques de niveau inférieur ou moyen et que vous pouvez éviter en choisissant soigneusement votre prochain cadre.

Les images de cadre photo numérique qui apparaissent pixellisées sont le résultat d'un nombre de pixels par pouce inférieur au minimum recommandé. Le nombre de pixels par pouce correspond au nombre de pixels que l'on trouve à l'intérieur d'une longueur de 1 pouce. Le nombre de pixels par pouce carré est une autre façon de faire le calcul, mais il est moins courant car les chiffres peuvent être très élevés.

Nous vous recommandons de maintenir le nombre de PPI au-dessus de 100. En deçà, vous commencerez à constater une pixellisation et la qualité de l'image sera visiblement moins bonne. En pratique, toute image de moins de 800×600 apparaîtra très pixellisée et l'expérience visuelle sera assez médiocre. Si vous voulez aller plus loin, optez pour une résolution de 1024×768, car la qualité de l'image s'améliore considérablement et le rapport qualité-prix est excellent. Gardez à l'esprit que les écrans à haute résolution peuvent être nettement plus chers, notamment les écrans de grande taille (8 pouces et plus).

Il est également possible que les photos que vous envoyez à votre cadre soient préalablement pixellisées. Cela peut être le résultat d'une forte compression de l'image lors de son exportation depuis votre logiciel d'édition. Vous devez également vous assurer que vous prenez des photos avec un éclairage suffisant pour éviter un grain excessif dans vos images. Vérifiez les paramètres d'édition et de stockage de l'appareil photo ou du logiciel que vous utilisez pour vous assurer qu'il n'y a pas de recadrage automatique de l'image qui réduirait sa résolution à un niveau inférieur à la résolution native de votre cadre photo numérique.

Comment réparer un cadre photo numérique dont les photos sont pixellisées ?

Assurez-vous que votre cadre photo numérique a une résolution d'affichage native d'au moins 800×600 pixels. Les écrans 1024×768 sont encore mieux, bien que légèrement plus chers - mais les coûts augmentent à partir de là. Vous devez également vous assurer que les photos que vous envoyez à votre cadre correspondent au format d'image.

Les écrans 4:3 sont les plus polyvalents car ils correspondent mieux à la plupart des photos que nous prenons avec nos téléphones et nos appareils photo. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de recadrer les photos, de les déformer ou de les encadrer par des barres d'encadrement. Le résultat peut souvent être une photo agrandie ou étirée qui semble pixellisée.

Si ces mesures ne permettent pas de corriger les images pixélisées, il est temps de vérifier les photos que vous envoyez. La compression de l'image peut être un problème important qui se traduit par une qualité d'image fortement réduite. Assurez-vous que votre appareil photo est réglé pour prendre des photos à une résolution qui correspond (ou est supérieure) à la résolution native de votre cadre photo numérique.

Vous devez également vous assurer que les photos sont compressées "avec perte" lorsque vous les exportez à partir du logiciel d'édition que vous utilisez. Sachez que certaines formes de transfert d'images comme Bluetooth et via des dossiers zippés peuvent comprimer les images. En règle générale, faites de votre mieux pour que la résolution de l'image corresponde à la résolution d'affichage native du cadre afin d'éviter d'utiliser de l'espace de stockage inutile et d'éviter les images pixélisées.

Envisagez de mettre à niveau votre cadre photo numérique en optant pour un modèle haut de gamme comme le Pix-Star. Les cadres numériques de ce type sont dotés d'un écran très clair, d'excellents rapports hauteur/largeur et bien d'autres choses encore - mais vous en saurez plus sur le cadre Pix-Star ci-dessous.

Les images du cadre photo numérique Pix-Star sont-elles pixellisées ?

Grâce à la résolution d'affichage de 1024×768 du cadre Pix-Star, vous n'avez pas à vous soucier de la pixellisation des photos. Les photos ne sont pas compressées inutilement lorsqu'elles sont envoyées au cadre photo numérique Pix-Star via l'application mobile, l'e-mail, l'interface Web ou une carte USB/SD.

Pix-Star a lancé l'idée d'un cadre photo numérique avec adresse électronique et est une marque très bien établie. Ses cadres sont dotés de caractéristiques uniques, telles que la prise en charge étendue des albums Web (pour vous permettre de visualiser des photos provenant de médias sociaux et de plates-formes de partage de photos), la prise en charge multimédia, un écran 4:3 et un stockage en nuage gratuit à vie.

C'est un cadre fantastique si vous voulez des fonctions et des performances haut de gamme sans avoir à payer des prix déloyaux, des frais d'abonnement ou à devoir sacrifier la qualité d'affichage et la polyvalence. Les cadres Pix-Star offrent un excellent rapport qualité-prix et l'un des cadres photo numériques les plus performants et fonctionnels du marché. Vous pouvez envoyer des photos depuis n'importe où dans le monde, gérer tous les cadres de la famille (jusqu'à 25), et contrôler à distance n'importe quel cadre connecté pour lancer des diaporamas, créer des dossiers, ajuster les paramètres, et bien plus encore !

Comment envoyer des photos non pixellisées vers un cadre photo numérique ?

Évitez d'envoyer des photos via des dossiers zippés car ils sont compressés. De plus, la plupart des cadres photo numériques ne disposent pas du logiciel nécessaire pour décompresser ces fichiers. Si vous partagez les photos directement de votre logiciel d'édition vers votre cadre photo numérique, assurez-vous que les paramètres de compression restent sans perte et que les photos sont mises à l'échelle pour correspondre à la résolution et au format d'origine du cadre.

Avec des cadres comme le Pix-Star, vous pouvez envoyer des photos librement via l'application mobile, par e-mail, ou en les important depuis des médias sociaux et des sites de partage de photos avec l'interface Web. Quel que soit le cadre que vous utilisez, vous devez savoir que de nombreuses plateformes de médias sociaux ont leur propre système de compression d'images.

Lorsque vous envoyez des photos à votre téléphone à partir d'autres sources comme des ordinateurs, évitez de les envoyer via des applications de chat comme WhatsApp et Messenger, car la compression et la qualité des images sont considérablement réduites. Si vous envoyez ensuite ces photos à votre cadre, elles risquent bien plus d'apparaître pixellisées. Utilisez des applications comme Telegram, qui proposent une option permettant de ne pas compresser les images lors de l'envoi. Elles seront légèrement plus grandes, mais cela vaut la peine d'attendre un peu plus longtemps.

Que rechercher dans un cadre photo numérique sans images pixellisées ?

Recherchez un cadre photo numérique Wi-Fi doté d'un écran d'au moins 800×600 pixels, les écrans 1024×768 étant encore plus nets et plus clairs. Évitez les cadres photo numériques avec des rapports d'affichage de 16:9 et 16:10, car les photos devront souvent être recadrées, déformées, zoomées, étirées ou encadrées pour correspondre au rapport d'aspect du cadre. En effet, la plupart des photos que nous prenons sur nos smartphones sont en 4:3 et la plupart des appareils photo reflex numériques sont en 3:2. Dans les deux cas, les cadres comme le Pix-Star sont beaucoup mieux adaptés grâce à leur format 4:3.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image