AccueilGuides pratiquesComment trouver le meilleur cadre photo numérique en 6 étapes faciles !

Comment trouver le meilleur cadre photo numérique en 6 étapes faciles !

Spot_image

Temps nécessaire : 5 minutes.

Dans ce guide, nous vous expliquons comment trouver le meilleur cadre photo numérique pour votre maison, votre famille, vos besoins ou votre configuration unique. Nous abordons 6 étapes qui vous aideront à faire le bon choix et à trouver le cadre le plus performant là où vous en avez le plus besoin.

Vous découvrirez comment établir un budget adapté à vos besoins, comment trouver un cadre qui convient à vos habitudes de partage de photos, et vous aborderez des sujets tels que la lecture vidéo et audio, la connectivité Wi-Fi et au cloud, et l'emplacement de votre cadre. C'est parti !

  1. Fixez votre budget

    défin défin de votre budget
    La première étape pour apprendre à trouver le meilleur cadre photo numérique pour vous ou votre famille/maison est de fixer le bon budget. Vous devez décider si vous allez vous procurer un bon marchéNous vous recommandons d'opter pour un cadre numérique haut de gamme, moyen de gamme ou haut de gamme. Nous vous recommandons d'opter pour un cadre numérique haut de gamme, car l'augmentation des performances, de la fiabilité, de la durabilité et des fonctionnalités est bien plus importante que l'augmentation du prix, surtout si vous optez pour des cadres comme le Pix-Star, qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

    Cela dit, il n'existe pas de solution universelle. Les cadres numériques bon marché sont généralement des cadres hors ligne et ne peuvent recevoir des photos que via une carte USB/SD. Ils ne bénéficient pas de mises à jour et sont généralement confrontés à des problèmes de qualité de fabrication et de fiabilité. Ils sont généralement dotés de très petits écrans à faible résolution et ne sont pas adaptés à un usage familial.

    Le milieu de gamme du marché offre une connectivité Wi-Fi dans certains cas, bien que la grande majorité soit hors ligne. Vous disposez d'un écran plus grand (généralement autour de 8 pouces) avec des résolutions autour de 800×600. Ces cadres offrent davantage de commandes de diaporamas et de paramètres réglables, mais l'envoi/la réception de photos est souvent terne. Ils offrent rarement la prise en charge de la vidéo, le stockage en nuage et les applications mobiles, support des albums en ligneetc. Le principal problème des cadres de milieu de gamme est qu'ils ont du mal à trouver leur place sur le marché. Leur prix est suffisamment proche des cadres premium pour que le fait d'économiser un peu plus longtemps pour un meilleur cadre soit presque une transition sans importance.

    Les cadres premium sont ceux qui offrent le plus de valeur. Vous bénéficiez du Wi-Fi, du stockage dans le nuage et de la synchronisation, de la prise en charge de la vidéo et de l'audio, de la facilité d'utilisation, des applications mobiles et des interfaces Web, de la fonctionnalité de télécommande, et bien plus encore. Les cadres haut de gamme comme le Pix-Star sont disponibles en version 10 pouces ou 15 pouces et font partie des cadres les plus polyvalents du marché actuel.

    Les cadres Premium sont les meilleurs choix pour les familles et les personnes âgées car ils permettent d'envoyer et de recevoir des photos, des vidéos et des messages audio de n'importe où dans le monde. Dans certains cas (comme avec le cadre Pix-Star), vous pouvez contrôler et gérer à distance jusqu'à 25 cadres connectés via l'interface Web. Les photos peuvent être envoyées par courriel ; des albums photo entiers peuvent être liés à partir de médias sociaux, de partage de photos et de plateformes de stockage en ligne comme Facebook, Google Drive et Google Photos, Instagram, Dropbox, Flickr, etc.

    Les cadres numériques bon marché coûtent généralement entre $30 et $70 environ. Les cadres numériques de milieu de gamme coûtent généralement entre $70 et $140. Les cadres numériques haut de gamme commencent à partir d'environ $150 (c'est le prix des cadres de 10 pouces les plus populaires de Pix-Star pour un rapport qualité-prix optimal) et augmentent ensuite. Certains cadres d'art numérique dotés d'écrans de 20 à 30 pouces peuvent coûter près de $1000.

  2. Notez vos préférences en matière de partage de photos

    préférences de partage de photos pour le cadre photo numérique
    La deuxième étape essentielle pour savoir comment trouver le meilleur cadre photo numérique consiste à faire correspondre vos préférences en matière de partage de photos avec ce que le cadre photo numérique excelle à faire. Par exemple, si vous n'utilisez jamais de cartes USB/SD pour envoyer des photos à vos proches, l'achat d'un cadre photo numérique hors ligne (qui ne prend en charge que les cartes USB/SD) n'est pas idéal.

    D'autre part, si vous êtes un grand utilisateur de médias sociaux ou de plateformes de partage de photos, trouver un cadre photo numérique qui vous permet de synchroniser les photos de Facebook, Google Photos et Instagram peut être une aide massive pour automatiser le partage de photos pour toute la famille.

    Les cadres numériques bas de gamme n'acceptent généralement que les cartes USB/SD pour recevoir des photos. Ils ne prennent en charge qu'un petit nombre de formats de fichiers et offrent rarement beaucoup d'espace de stockage interne pour vos photos. Ils ne vous permettent pas non plus de lire des vidéos et des fichiers audio sur le cadre.

    Certains cadres photo numériques de milieu de gamme vous permettent d'envoyer vos photos par courrier électronique, et certains proposent même un logiciel qui vous permet de synchroniser vos photos avec votre cadre. Ces cadres posent presque toujours des problèmes d'utilisation et il faut donc se méfier de ce qui est annoncé comme trop beau pour le prix. Des logiciels obsolètes et des interfaces lentes peuvent faire de ces cadres un cauchemar à utiliser.

    C'est dans les cadres Premium que la magie opère le plus. Ici, vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et des fichiers audio par le biais de diverses méthodes. Les meilleures d'entre elles sont l'e-mail, l'envoi via les applications mobiles prises en charge, l'importation d'albums à partir de médias sociaux et l'envoi par carte USB/SD. Vous pouvez envoyer des médias à plusieurs cadres en même temps depuis n'importe où dans le monde.

    Par exemple, le Application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps, où que vous soyez. Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour utiliser l'application et les photos peuvent même être configurées pour s'afficher automatiquement dans des diaporamas dès qu'elles sont reçues.

  3. Trouvez la bonne plateforme pour acheter des cadres

    cadre photo numérique onilne shopping
    Choisir la bonne plateforme pour lancer votre cadre photo numérique peut être un casse-tête, surtout lorsqu'il s'agit de trouver le meilleur cadre photo numérique. Avec de nombreuses options comme AmazonWalmart, Bed Bath and Beyond, Target, Best Buy, etc., il est difficile de savoir lequel est le meilleur pour les cadres numériques.

    D'après notre expérience et d'innombrables avis, Amazon est - de loin - la meilleure plateforme d'achat pour les cadres photo numériques. Elle offre la plus grande sélection de cadres numériques à différents niveaux de prix sur le marché. C'est important car vous souhaitez obtenir le meilleur rapport qualité-prix, surtout si vous recherchez un cadre photo numérique haut de gamme.

    Amazon propose des descriptions de produits détaillées et vous pouvez lire des centaines de questions-réponses sur les caractéristiques du cadre, ses performances réelles, sa durabilité, etc. Vous pouvez même poser une question nouvelle ou unique et obtenir une réponse de quelqu'un qui connaît bien le cadre ou qui l'a utilisé.

    Amazon est la plateforme d'achat la plus populaire pour les cadres numériques et, par conséquent, vous avez plus d'avis à lire. Vous pouvez trier les avis en fonction de leur nombre d'étoiles et du fait qu'il s'agisse ou non d'"achats vérifiés". Cela vous permet de vous faire une idée précise des performances réelles de ces cadres et de savoir s'ils vous conviennent.

  4. Obtenir un cadre numérique pour les familles et les personnes âgées

    cadres photo numériques pour les familles et les grands-parents
    Les cadres photo numériques destinés aux utilisateurs individuels sont souvent très différents de ceux conçus pour les familles ou les personnes âgées. Les cadres photo numériques destinés aux familles doivent offrir le Wi-Fi, le stockage en nuage, l'interconnectivité, des groupes de contrôle multi-images, la facilité d'utilisation, des applications mobiles et des interfaces Web, ainsi que des capacités de contrôle à distance (pour vous permettre de régler les paramètres et de lancer des diaporamas de n'importe où).

    Il y a très peu de cadres numériques haut de gamme qui offrent toutes ces fonctions - et qui les offrent efficacement. Dans certains cas (comme avec les cadres numériques Skylight et Nixplay), ces fonctions sont proposées, mais sont enfermées derrière un mur d'abonnement payant. Pour avoir accès à toutes ces fonctions, vous devez payer les frais annuels du plan premium Nixplay Plus ou Skylight Plus.

    Avec un abonnement actif, ces cadres peuvent être considérés comme des produits haut de gamme, comparables à ceux d'autres concurrents comme Pix-Star. Sans le plan premium, ils ne sont rien de plus que des cadres numériques de milieu de gamme. Si l'on prend en compte le coût à long terme et le prix total (y compris le plan premium), ces cadres perdent rapidement en termes de rapport qualité-prix.

    C'est d'autant plus vrai que des montures haut de gamme comme la Pix-Star offrent toutes les mêmes fonctionnalités, dans une plus large mesure, sans facturer un centime de plus en frais cachés ou récurrents (en plus, vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie).

    Les cadres Pix-Star sont l'un des rares cadres haut de gamme qui s'adressent spécifiquement aux familles et aux personnes âgées. Cela se traduit par des fonctionnalités robustes, une facilité d'utilisation, des capacités de télécommande, un stockage en nuage gratuit à vie, la prise en charge des albums Web, des diaporamas polyvalents, 8 Go de stockage interne, un format d'image 4:3 et une expérience de visualisation immersive.

    Les cadres Pix-Star sont également disponibles en commande groupée (de 3 ou 5 cadres) et sont proposés à des prix réduits. Vous pouvez gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir d'un seul compte d'utilisateur - une fonctionnalité parfaite pour les familles et les personnes âgées qui souhaitent connecter et partager sans effort leurs moments et souvenirs préférés !

  5. Wi-Fi ou hors ligne : Quel cadre vous convient le mieux ?

    cadre photo numérique hors ligne vs wi-fi
    En général, les cadres Wi-Fi ne se trouvent que dans le haut de gamme et le haut de gamme du marché. Elles ont tendance à être un peu plus chères, mais vous bénéficiez d'une augmentation considérable des fonctionnalités pour une hausse de prix relativement faible.

    Ces cadres photo numériques Wi-Fi sont idéaux pour les familles et facilitent le partage de photos et la connexion avec vos proches. Les cadres Wi-Fi sont le meilleur choix pour les foyers et les familles modernes, et ceux qui sont dotés d'une fonction de télécommande sont idéaux pour les personnes âgées qui ne sont pas très au fait de la technologie.

    Les cadres hors ligne se trouvent généralement dans le budget et le milieu de gamme du marché. Ils peuvent uniquement recevoir des photos par carte USB/SD. L'une de leurs caractéristiques communes est une fonction plug-and-play qui vous permet de lire des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD connectée. Ils n'ont pas beaucoup d'espace de stockage interne et nécessitent que la carte USB/SD connectée soit insérée à tout moment pour visualiser les photos.

    Malheureusement, cela signifie souvent que vous n'avez que peu ou pas de contrôle sur l'ordre de lecture et la fréquence des photos dans les diaporamas - ce qui conduit à des diaporamas moins personnalisés et sur mesure. Ces cadres peuvent être commandés à distance et ont souvent de très petits écrans.

    Ils ont tendance à se sentir dépassés, avec des interfaces maladroites et peu raffinées qui ne sont pas très faciles à utiliser. Bien que cette réalité ne soit pas universelle, elle est beaucoup plus fréquente que vous ne le pensez.

    Ils ne sont pas idéaux pour les familles et sont plutôt destinés à un utilisateur unique. Cela dit, même ce créneau est en train d'être conquis par des cadres haut de gamme abordables qui offrent des expériences de visualisation plus immersives et polyvalentes à l'individu - tout en ajoutant la modernité et les fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre d'un appareil de partage de photos de 2021.

  6. Choisissez l'endroit où vous placerez votre cadre

    où monter un cadre photo numérique à la maison
    La dernière étape pour apprendre à trouver le meilleur cadre photo numérique est de décider où placer le cadre. Ce choix est important car il détermine souvent la taille, la luminosité et les caractéristiques des cadres appropriés.

    Par exemple, disons que vous recherchez un cadre numérique pour votre salon. S'il s'agit d'une pièce très lumineuse, vous avez besoin d'un cadre dont la luminosité est réglable et dont la luminosité maximale est de 250 à 300 cd/m2. S'il s'agit d'une grande pièce, il vous faut un cadre d'au moins 10 pouces (taille de l'écran) et un angle de vue d'au moins 90 degrés pour être visible de l'autre côté de la pièce.

    Une autre considération essentielle est de savoir si le cadre photo numérique sera fixé au mur ou non. Cadres photo numériques à monter au mur doivent disposer d'un système de fixation murale intégré, tel qu'un support VESA standard. Ces supports offrent une fixation ferme et robuste avec la possibilité d'ajuster et de faire pivoter le cadre.

    Certains des meilleurs cadres photo numériques, comme le Pix-Star, offrent un support VESA standard et des trous de suspension dédiés, ainsi qu'un support amovible. Les cadres de Pix-Star prennent également en charge les orientations paysage et portrait, à la fois dans leur système de montage et dans leurs logiciels/caractéristiques.

    Une dernière considération concerne l'utilisation d'écrans tactiles. Nous recommandons rarement l'utilisation d'un cadre photo numérique à écran tactile en raison de sa faible longévité et de son prix élevé. Les écrans tactiles sont nettement plus chers pour les panneaux d'affichage de plus de 8 pouces, c'est pourquoi la plupart des cadres à écran tactile sont de 8 pouces ou moins. Ils sont susceptibles d'être endommagés par de petits chocs et des chutes, et le coût supplémentaire du panneau doit souvent être récupéré dans d'autres domaines de l'ensemble des fonctionnalités du cadre, de la qualité de fabrication ou des performances réelles.

    L'alternative aux écrans tactiles est constituée par les télécommandes portatives. Celles-ci sont généralement la meilleure option lorsqu'elles sont bien faites. Il convient de noter que la portée de la télécommande doit être supérieure à 5 mètres et qu'elle doit être tactile et réactive.

    Les cadres Pix-Star disposent d'une télécommande fantastique qui vous permet de régler les diaporamas sans avoir à les quitter. Vous pouvez également contrôler à distance n'importe quel cadre Pix-Star connecté via le tableau de bord Web, où que vous soyez dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une connexion Wi-Fi et d'un cadre Pix-Star connecté et en ligne !

Réflexions finales

Maintenant que vous avez une feuille de route claire sur la façon de trouver le meilleur cadre photo numérique pour vous, votre maison et votre famille, vous êtes prêt à commencer à chercher. Il peut être utile d'écrire quelques-unes de vos caractéristiques et besoins les plus importants pour vous aider à démarrer.


S'il s'agit de votre premier cadre photo numérique, il n'y a pas lieu de se précipiter. Prenez votre temps, faites une liste de cadres numériques adaptés et utilisez notre guide en 6 étapes pour éliminer les cadres qui ne sont pas à la hauteur ! Lancez-vous, profitez de votre nouveau cadre photo numérique et partagez les moments précieux de votre vie avec les personnes qui vous sont les plus chères.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image