AccueilGuides d'achatCe que vous devez savoir sur les cadres photo numériques bon marché !

Ce que vous devez savoir sur les cadres photo numériques bon marché !

Spot_image

Les cadres photo numériques bon marché sont-ils efficaces ?

Cadres photo numériques bon marché ne se comptent plus. Vous les trouverez partout sur des sites comme Amazon, car ce sont probablement les cadres numériques les plus courants. En revanche, les cadres numériques de qualité supérieure sont loin d'être aussi courants, mais ils sont beaucoup plus efficaces. Le principal attrait des cadres photo numériques bon marché est leur prix. Dans certains cas, il peut être si bas que l'on pourrait penser qu'il n'y a pas beaucoup de risques. Mais dans la réalité, la qualité et les performances des cadres numériques bon marché sont rarement à la hauteur des attentes.

Nous vous conseillons généralement d'opter pour une monture plus haut de gamme comme la Pix-Star. Ils ont plus de caractéristiques et de fonctions qui s'adressent aux familles et aux personnes âgées. Vous obtenez un meilleur rapport qualité-prix sur le long terme et un cadre numérique sur lequel vous pouvez compter et que vous pouvez utiliser pendant longtemps.

Les cadres numériques bon marché présentent plusieurs problèmes en termes de qualité de construction, de fonctionnalités et de longévité. Ces cadres ne sont pas conçus pour durer plusieurs années - et cette période peut être aussi courte que quelques mois avec certains cadres numériques bon marché. Les problèmes apparaissent d'abord sur l'écran, souvent sous la forme de pixels morts, de lignes sur l'écran ou d'un écran qui ne s'allume pas. Ces problèmes valent rarement la peine d'être résolus et ils apparaissent généralement après l'expiration de la garantie ou de la période de retour.

En termes de fonctionnalités, la plupart des cadres numériques bon marché ont des écrans très petits (7 à 8 pouces) avec des panneaux à très faible résolution. La plupart des photos seront probablement floues et non nettes. Les logiciels sont souvent médiocres et ne prennent pas en charge un large éventail de formats, de tailles et de rapports hauteur/largeur. Vous constaterez également que les diaporamas sont très limités et que vous n'aurez probablement aucun contrôle sur la fréquence et l'ordre de lecture des photos.

Les cadres photo numériques bon marché n'offrent pas de connectivité Wi-Fi et, par conséquent, ils ne disposent pas d'un système de stockage en nuage ni d'un moyen d'envoyer des photos au cadre à distance. Le seul moyen de charger des photos sur ces cadres est de les transférer par carte USB/SD. Bien que cette solution puisse être idéale dans un nombre limité de situations, elle limite considérablement l'efficacité des cadres numériques bon marché pour les familles et les personnes âgées.

Sans accès au Wi-Fi, les cadres photo numériques bon marché se comportent davantage comme un écran que comme un centre de partage et de connexion avec vos proches. Par rapport à des cadres haut de gamme comme le Pix-Star, il est facile de comprendre pourquoi nous vous recommandons d'éviter les cadres bon marché. Même si vous trouvez un cadre bon marché doté des fonctions que vous recherchez, il est peu probable qu'il dure plus de deux mois.

Le Pix-Star est-il meilleur que les cadres photo numériques bon marché ?

Cadres photo numériques Pix-Star sont l'un des cadres numériques les plus vendus. Ils regorgent de fonctions robustes qui s'adressent spécifiquement aux familles et aux personnes férues de technologie, sans être trop difficiles à prendre en main pour les personnes âgées. Les cadres Pix-Star sont dotés d'une connectivité Wi-Fi étendue et d'un stockage en nuage gratuit à vie. Ces fonctionnalités sont gratuites (contrairement aux cadres numériques Skylight et Nixplay) et sont faciles à configurer dès la mise sous tension du cadre.

Les cadres Pix-Star peuvent être configurés en groupes de contrôle multi-cadres qui vous permettent de connecter et de contrôler jusqu'à 25 cadres à distance. C'est la fonction idéale pour les familles et les personnes âgées, car vous pouvez ajuster leurs paramètres, lancer des diaporamas, gérer le stockage local et dans le nuage, mettre à jour leur micrologiciel, et plus encore, de n'importe où dans le monde.

Cette fonction se combine parfaitement avec l'application mobile Pix-Star Snap et le tableau de bord Web. Grâce à l'application mobile, vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. Cela ne prend que quelques secondes et les interfaces sont fluides et faciles à naviguer. Le tableau de bord Web de Pix-Star vous permet de lier des albums photo à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos comme Facebook, Dropbox, Google Drive, Instagram, Google Photos, etc. Ces albums web peuvent être automatiquement mis à jour et sont même enregistrés sur le stockage interne de la monture pour une utilisation hors ligne.

Les cadres Pix-Star sont faciles à utiliser, offrent des diaporamas polyvalents et toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour les familles et les maisons modernes. Vous pouvez fixer leurs cadres au mur, les contrôler à distance via le tableau de bord Web ou la télécommande portable (dans la limite de la portée), et même lancer et contrôler des diaporamas depuis n'importe où dans le monde.

Leur lecture vidéo et audio vous permet de vous connecter avec vos proches d'une manière plus spéciale et significative. Les cadres Pix-Star deviennent rapidement une partie importante de la façon dont vous vous connectez et partagez les souvenirs les plus précieux de la vie avec les personnes que vous aimez le plus !

Comment envoyer des photos vers des cadres photo numériques bon marché ?

Comme la plupart des cadres photo numériques bon marché ne disposent pas de la connectivité Wi-Fi ou Bluetooth, il n'y a aucun moyen d'envoyer des photos au cadre sans fil. Il ne vous reste donc que l'option de charger des photos et d'autres médias directement sur le stockage interne du cadre par USB/carte SD. Notez que certains cadres bon marché ne prennent en charge que les cartes SD ou les clés USB, mais pas tous les deux.

Il convient également de noter que de nombreux cadres numériques bon marché exigent que vous laissiez la carte USB/SD insérée dans le cadre à tout moment pour visualiser les photos qui y sont enregistrées. En effet, les cadres photo numériques bon marché manquent souvent d'espace de stockage interne et ne peuvent lire les diaporamas que directement à partir de la carte USB/SD. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose, car vous pouvez simplement insérer la carte USB/SD et lancer un diaporama immédiatement - bien que vous n'ayez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture de vos photos.

Les cadres photo numériques bon marché peuvent-ils utiliser le Wi-Fi ?

Il est très rare de trouver un cadre numérique bon marché doté d'une connectivité Wi-Fi. C'est une caractéristique que l'on trouve plus souvent dans les cadres moyen et haut de gamme comme le Pix-Star. Le Wi-Fi est probablement la caractéristique la plus importante des cadres haut de gamme, car il permet des fonctions telles que le stockage dans le nuage, l'utilisation d'applications mobiles/interfaces Web, et vous permet souvent de contrôler et de gérer vos cadres à distance, où que vous soyez dans le monde. La plupart des cadres numériques bon marché sont hors ligne et ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi pour envoyer ou recevoir des médias.

Combien de photos les cadres photo numériques bon marché peuvent-ils contenir ?

Comme la plupart des cadres bon marché n'ont que peu ou pas de stockage interne, vous ne pouvez pas conserver beaucoup de photos directement sur le cadre. Cela peut aller d'environ 50 à 80 photos à plusieurs centaines. La plupart des cadres numériques bon marché résolvent ce problème en offrant un support pour carte USB/SD avec une fonction "plug-and-play". Vous pouvez visualiser des diaporamas directement à partir de la carte USB/SD insérée sans avoir à les copier d'abord sur le stockage interne du cadre.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image