AccueilGuides d'achatLes cadres photo numériques bon marché en valent-ils la peine en 2021 ?

Les cadres photo numériques bon marché en valent-ils la peine en 2021 ?

Spot_image

Les cadres photo numériques bon marché valent-ils la peine d'être achetés ?

Nous recommandons rarement l'achat de cadres photo numériques bon marché. Ils ont tendance à être très désuets et encombrants dans la plupart des foyers modernes. De plus, ils ne conviennent pas très bien aux familles et aux personnes âgées. Comme la plupart des cadres photo numériques bon marché n'ont pas de fonctionnalités Wi-Fi, ils ne peuvent pas recevoir à distance les photos ou les vidéos des membres de la famille qui sont éloignés.

Les cadres numériques bon marché ont généralement des écrans à très basse résolution. Il est courant de voir des écrans de 640×480 ou même moins. Par conséquent, presque toutes les photos apparaissent pixelisées et floues. L'expérience visuelle est médiocre et vous saute immédiatement aux yeux. Cela s'explique par le fait que nous sommes habitués aux écrans à plus haute résolution de nos smartphones, ordinateurs portables, tablettes et téléviseurs.

L'absence de connectivité Wi-Fi signifie que vous ne bénéficiez pas du stockage en nuage. C'est particulièrement désuet en 2021, car vous ne pouvez pas faire sauvegarder automatiquement vos photos. Aujourd'hui, la plupart de nos appareils sont synchronisés avec le cloud et vous permettent de sauvegarder vos souvenirs les plus précieux en quelques secondes seulement. Le stockage dans le nuage est une fonction commune aux cadres haut de gamme, bien qu'elle soit hors de portée des cadres photo numériques bon marché.

Vous n'avez pas d'applications mobiles qui vous permettent d'envoyer des photos à votre cadre de n'importe où dans le monde. À une époque où nous avons toujours nos téléphones avec nous, ne pas avoir d'application mobile est un obstacle majeur. La possibilité de prendre et d'envoyer rapidement une photo de votre repas de famille à tous vos proches est un gros avantage. Les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star sont dotés d'applications mobiles aux fonctionnalités étendues et adaptées aux utilisateurs individuels, aux familles et même aux personnes âgées.

L'une des principales différences entre les cadres bon marché et les cadres haut de gamme est sans doute le contrôle des diaporamas. Les cadres haut de gamme vous permettent de contrôler l'ordre de lecture et même la fréquence à laquelle les photos sont affichées. Vous pouvez créer des diaporamas personnalisés qui ne contiennent que les fichiers et les dossiers que vous avez sélectionnés. Ces diaporamas offrent des tonnes de paramètres de personnalisation tels que les types, les vitesses et les styles de transition. Vous pouvez également inclure des vidéos et lire des fichiers audio (même des stations de radio dans certains cas) dans les diaporamas.

Les cadres Pix-Star sont-ils meilleurs que les cadres photo numériques bon marché ?

Les cadres photo numériques Pix-Star comptent parmi les cadres haut de gamme les plus populaires. Ils sont dotés de fonctionnalités Wi-Fi et de cloud étendues et sont équipés d'une application mobile et d'un tableau de bord Web. Pix-Star propose un stockage gratuit à vie sur le cloud pour ses cadres. Toutes vos photos sont automatiquement sauvegardées sur le cloud et ce stockage peut être géré via le tableau de bord web.

L'application mobile de Pix-Star vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à la fois. Vous pouvez envoyer des photos à plusieurs cadres en même temps, il vous suffit d'avoir leur adresse électronique unique. L'application mobile vous permet également d'envoyer des vidéos et des messages audio à tous les cadres de vos proches. Vous pouvez capturer de nouvelles photos directement via l'application ou les sélectionner dans la galerie de votre téléphone. Vous pouvez même envoyer des collections ou des dossiers entiers de photos en quelques clics seulement. Découvrez ici comment envoyer des photos de votre téléphone vers votre cadre Pix-Star !

L'interface web de Pix-Star vous permet de contrôler et de gérer à distance jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés. Vous pouvez modifier leurs paramètres, lancer et gérer des diaporamas à distance, gérer le stockage local et en nuage, mettre à jour le micrologiciel du cadre et lier des albums Web. Le tableau de bord Web de Pix-Star peut gérer l'ensemble des cadres connectés ou vous permettre de les gérer individuellement. Il s'agit d'une excellente fonctionnalité pour les familles et les personnes âgées, qui supprime une grande partie de la frustration liée au partage de photos.

La caractéristique la plus unique de Pix-Star, par rapport aux cadres numériques bon marché, est peut-être ses albums Web. Il s'agit d'albums photos qui sont liés à votre cadre Pix-Star directement à partir de médias sociaux, de plateformes de partage de photos et de stockage en ligne. Les plateformes prises en charge sont Facebook, Google Photos, Instagram, Google Drive, Dropbox, Flickr, etc.

Les albums Web sont enregistrés sur la mémoire interne de Pix-Star et peuvent être configurés pour se synchroniser automatiquement dès que de nouvelles photos sont ajoutées. C'est un moyen fantastique de partager des photos avec tous les cadres de la famille sans avoir besoin de l'intervention du destinataire. Il suffit de relier tous les cadres au même album et de le régler pour qu'il synchronise automatiquement les nouvelles photos ajoutées.

Les cadres Pix-Star peuvent lire des vidéos dans des diaporamas, des webradios et de la musique, et même des chansons dans des diaporamas. Les cadres Pix-Star vous permettent de contrôler avec précision l'ordre de lecture et la fréquence d'affichage des photos. Vous pouvez sélectionner des sources ou des fichiers spécifiques pour afficher des diaporamas et tout cela peut être fait à distance. Les cadres Pix-Star sont parfaits pour les foyers et les familles modernes et offrent l'un des meilleurs rapports qualité-prix du marché actuel. Vous pouvez acheter le cadre 10 pouces et le cadre 15 pouces de Pix-Star ici !

Comment envoyer des photos vers des cadres photo numériques bon marché ?

En règle générale, le seul moyen d'envoyer des photos vers des cadres numériques bon marché est d'utiliser des cartes USB/SD. Assurez-vous que les photos sont dans un format pris en charge et que la carte USB/SD est compatible. Évitez les cartes ou lecteurs de plus de 8 Go, car ils présentent souvent des problèmes de compatibilité avec les cadres numériques bon marché.

Dans la plupart des cas, vous pouvez lire des diaporamas directement à partir de la carte USB/SD insérée, mais vous ne pouvez pas contrôler l'ordre de lecture ni les photos affichées. Vous pouvez également copier les photos sur le stockage interne du cadre. Cela dit, de nombreux cadres numériques bon marché n'ont pas de stockage interne et nécessitent une carte USB/SD connectée à tout moment.

Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques bon marché ?

Les cadres numériques bon marché durent généralement moins de six mois. Il y aura des exceptions, mais un contrôle de qualité médiocre et une fabrication de mauvaise qualité signifient que ces cadres ne sont pas très robustes. L'écran est généralement le premier à céder et vous pouvez remarquer des scintillements ou des pixels morts en seulement quelques mois. Lorsque vous achetez un cadre photo numérique bon marché, vous en avez pour votre argent, c'est pourquoi nous vous recommandons d'opter pour un cadre haut de gamme. L'amélioration de la durabilité et des performances est bien plus importante que l'augmentation du prix.

Les cadres photo numériques bon marché peuvent-ils lire des vidéos ?

Très peu de cadres numériques bon marché peuvent lire des clips vidéo. Même les cadres photo numériques haut de gamme ont des limites quant à la longueur ou à la taille des clips vidéo qu'ils peuvent lire. La combinaison d'écrans à faible résolution et d'un support interne insuffisant signifie que les cadres numériques bon marché peuvent rarement lire des vidéos ou du son. Ces cadres sont conçus pour être aussi basiques que possible et l'ajout de fonctions comme la lecture de vidéos peut augmenter considérablement le coût des cadres.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image