AccueilGuides d'achatCaractéristiques et fonctions essentielles d'un cadre mural numérique

Caractéristiques et fonctions essentielles d'un cadre mural numérique

Spot_image

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes à rechercher dans un cadre mural numérique ?

Lorsque vous recherchez un cadre numérique mural pour votre maison, vous devez d'abord connaître votre budget et l'espace disponible. Nous vous conseillons toujours d'opter pour un cadre numérique mural haut de gamme, car l'augmentation du prix est minime par rapport à l'augmentation massive de la polyvalence et des fonctionnalités.

La caractéristique la plus importante d'un cadre numérique mural est sans doute son écran. Évitez les cadres de moins de 10 pouces (taille de l'écran) car ils ont des angles de vue assez étroits et sont souvent trop petits pour être vus de l'autre côté de la pièce. Les cadres numériques de 10 pouces offrent le meilleur équilibre entre prix et performances, mais les cadres plus grands de 12 et 15 pouces peuvent être excellents s'ils sont dans votre budget. L'écran doit avoir un grand angle de vision d'au moins 100 degrés et une luminosité d'au moins 250 cd/m2. La résolution doit être supérieure à 800×600 et le rapport hauteur/largeur doit être de 4:3 pour éviter les recadrages inutiles, les distorsions et les barres noires gênantes autour de chaque image.

Une autre caractéristique essentielle d'un cadre mural numérique est sa capacité à utiliser le Wi-Fi et le cloud. Le Wi-Fi vous permet d'envoyer des photos au cadre par le biais de supports pratiques tels que des applications mobiles et des interfaces Web, des e-mails et l'importation de photos à partir de sources externes. Sans le Wi-Fi, le seul moyen d'envoyer des photos au cadre est d'utiliser une carte USB/SD et de se fier au stockage interne. Le stockage en nuage vous permet de sauvegarder et de gérer vos photos et de les stocker à distance. C'est le cas des cadres comme le Pix-Star, car vous pouvez vous connecter à l'interface Web pour apporter des modifications au stockage de votre cadre, lancer des diaporamas à distance, et bien plus encore.

Une caractéristique à éviter sur un cadre numérique mural est l'écran tactile. Les empreintes digitales sur les cadres photo numériques sont comme la peste dans l'Europe du 14e siècle - quelque chose dont on ne peut se débarrasser. C'est particulièrement mauvais pour les cadres numériques, car les empreintes digitales peuvent gâcher l'expérience visuelle et rendre difficile la vision de l'écran à une certaine distance/angle. Les écrans tactiles sont plus chers que les écrans non tactiles pour les tailles supérieures à 8 pouces. Ils sont plus sujets aux rayures et moins durables dans l'ensemble.

Le cadre mural numérique Pix-Star de 15 pouces vaut-il le coup ?

Le cadre numérique 15 pouces de Pix-Star est l'un des grands cadres les plus polyvalents du marché. Il n'existe pas beaucoup de cadres numériques muraux de 15 pouces et plus. Le cadre de Pix-Star utilise un support VESA standard pour une fixation sûre au mur et prend en charge les deux orientations. La connectivité Wi-Fi complète et le stockage illimité et gratuit sur le cloud font du Pix-Star un cadre très performant.

Vous pouvez envoyer des photos sur le cadre en quelques secondes seulement à l'aide de l'application mobile. En outre, vous pouvez lier vos albums photo préférés à partir de médias sociaux populaires et de plateformes de partage de photos comme Facebook, Instagram, Google Photos, etc. Ces albums sont directement liés et synchronisés avec votre cadre ; ils sont également enregistrés sur le stockage interne afin que vous puissiez les utiliser hors ligne.

L'affichage 4:3 du Pix-Star utilise un écran 1024×768 aux couleurs nettes et précises pour donner vie à vos photos. Vous pouvez régler la teinte et la saturation de l'écran pour améliorer ou équilibrer davantage vos photos. Si vous y ajoutez la prise en charge multimédia, le cadre Pix-Star peut s'adapter confortablement à n'importe quel thème, humeur, pièce ou scène.

Il n'y a pas de frais récurrents ni d'abonnement pour déverrouiller l'application mobile, la lecture vidéo, la télécommande ou le stockage en nuage. Tout est gratuit et prêt à fonctionner dès que vous achetez le cadre. L'installation est simple et rapide. Il vous suffit de vous connecter au Wi-Fi. Même si vous ne vous trouvez pas dans une zone Wi-Fi, le cadre mural numérique Pix-Star peut fonctionner sans Wi-Fi grâce à une combinaison de stockage interne de 8 Go et de prise en charge des cartes USB/SD.

Comment monter un cadre mural numérique ?

Les cadres numériques conçus pour être fixés au mur sont dotés soit de trous de suspension dédiés, soit d'un système intégré tel qu'un support VESA standard. De nombreux cadres haut de gamme, comme le Pix-Star, utilisent le support VESA standard car il offre un support très sûr et polyvalent qui ne restreint pas l'accès aux ports USB/carte SD ou à l'entrée d'alimentation. Il vous permet également de monter le cadre en orientation paysage ou portrait.

Avant de fixer le cadre numérique au mur, assurez-vous de tester les angles de vue habituels de la pièce. Vous voulez éviter les reflets des fenêtres dans les angles où vous regarderez le plus souvent le cadre. Veillez à ce que le cadre ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil et qu'il soit suffisamment éloigné de la fenêtre pour ne pas prendre la poussière. Évitez également de placer le cadre dans un endroit humide, comme la salle de bains, ou chaud, comme la cuisine.

Si cela est possible, faites passer le câble d'alimentation par un trou dans le mur pour obtenir un look épuré et minimaliste. C'est un peu plus difficile à faire, mais cela en vaut la peine si c'est bien fait. Vous pouvez également fixer le câble au mur pour obtenir une installation propre.

Puis-je contrôler à distance un cadre mural numérique Pix-Star ?

Les cadres muraux numériques Pix-Star peuvent être contrôlés à distance via l'interface web Pix-Star. Une fois que vous vous êtes connecté à votre tableau de bord, vous pouvez contrôler à distance n'importe quel cadre connecté. Vous pouvez modifier des paramètres tels que la luminosité, la teinte, la saturation, lancer et gérer des diaporamas, apporter des modifications aux albums Web, afficher et créer des dossiers et des albums, modifier les styles de diaporama, et bien plus encore. Vous disposez essentiellement du même niveau de contrôle sur votre cadre que celui que vous auriez si vous l'utilisiez en personne.

Quelle est la meilleure façon d'envoyer des photos vers un cadre mural numérique ?

La meilleure façon, et la plus simple, d'envoyer des photos à un cadre mural numérique est d'utiliser l'application mobile. Par exemple, l'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. Vous pouvez enregistrer et capturer nativement des photos, des vidéos et de l'audio dans l'application. Vous pouvez également envoyer des dossiers et des collections entières de la galerie de votre téléphone directement sur votre cadre.

Les applications mobiles sont sans doute le moyen le plus simple d'envoyer des photos, car elles comportent moins de restrictions que les autres méthodes (le courrier électronique, par exemple) et offrent la commodité d'un envoi à partir d'un smartphone, que nous avons presque toujours sur nous. Vous avez beaucoup plus de chances de capturer des souvenirs spéciaux sur vos téléphones que sur un appareil photo.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image