AccueilGuides d'achatLes cadres photo numériques à écran tactile sont-ils bons ?

Les cadres photo numériques à écran tactile sont-ils bons ?

Spot_image

Les cadres Pix-Star sont-ils des cadres photo numériques à écran tactile ?

Les cadres Pix-Star ne sont pas des cadres photo numériques à écran tactile, mais ils font partie des cadres numériques haut de gamme les plus populaires sur le marché actuel. La plupart des cadres photo numériques haut de gamme n'utilisent pas d'écran tactile. Ce n'est pas la fonction la plus pratique et elle a tendance à être un peu confuse pour les utilisateurs âgés.

Les cadres photo numériques sans écran tactile de Pix-Star sont sans doute les cadres haut de gamme les plus polyvalents et les plus performants. Ils offrent des fonctionnalités étendues grâce à leurs capacités Wi-Fi et cloud. Vous pouvez envoyer/recevoir des photos de n'importe où dans le monde et à tout moment. Ce sont d'excellents cadres pour les familles et l'un des seuls cadres photo numériques haut de gamme qui s'adressent spécifiquement aux utilisateurs âgés.

Les cadres Pix-Star sont dotés de superbes écrans sur leurs versions 10 et 15 pouces. Leur rapport d'aspect 4:3 vous permet de visualiser la plupart des photos prises sur la plupart des smartphones sans avoir à les recadrer ou à les modifier au préalable. Les rapports d'aspect correspondent (contrairement aux écrans 16:9 et 16:10) et permettent à vos photos de s'afficher en plein écran sur le cadre.

Les cadres Pix-Star rendent les écrans tactiles superflus grâce à leur fonctionnalité de contrôle à distance. Vous pouvez contrôler et gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur - beaucoup plus que les autres cadres du marché. Vous pouvez y régler les paramètres de chaque cadre, lancer et gérer des diaporamas, apporter des modifications au stockage local et dans le nuage, mettre à jour le micrologiciel du cadre, modifier les paramètres des diaporamas, et bien plus encore.

De plus, la télécommande de Pix-Star est tactile, intuitive et très réactive. Vous n'avez pas besoin d'être juste à côté du cadre pour parcourir les diaporamas ou modifier les paramètres du cadre. C'est parfait pour les familles et pour les personnes qui souhaitent fixer le cadre au mur. Vous pouvez vous asseoir confortablement sur le canapé et lancer les diaporamas à l'aide de la télécommande portable ou de l'interface Web. Nous verrons plus loin pourquoi les cadres photo numériques à écran tactile ne sont pas courants ou populaires.

Les cadres photo numériques à écran tactile en valent-ils la peine en 2021 ?

Si vous avez déjà passé du temps à chercher parmi tous les cadres photo numériques disponibles sur le marché, vous remarquerez que les écrans tactiles sont quasiment introuvables. Cela peut paraître surprenant étant donné que la plupart des appareils que nous utilisons en 2021 sont des écrans tactiles - et vous n'avez pas tort. Cela dit, dans le cas spécifique des cadres photo numériques, les écrans tactiles ne valent pas le coup.

Tout d'abord, ils sont beaucoup plus chers. Les écrans de plus de 8 pouces sont nettement plus chers lorsqu'ils sont tactiles. Ce coût supplémentaire doit être compensé pour éviter que le cadre ne soit exclu du marché. Des sacrifices sont généralement faits sur des fonctions telles que le stockage en nuage, la prise en charge de la vidéo, les fonctions Wi-Fi, etc. Souvent, ces cadres n'ont pas une interface utilisateur bien conçue et ne sont pas toujours de la meilleure qualité.

Les cadres photo numériques non tactiles comme le Pix-Star offrent des tonnes de caractéristiques et de fonctions telles que le Wi-Fi, le stockage gratuit dans le nuage, l'accès à une application mobile et à une interface Web, la météo, la musique et la radio Web, et bien plus encore. Ces cadres polyvalents n'utilisent pas d'écrans tactiles et n'ont donc pas besoin de compenser le coût plus élevé. Ils ont la latitude de se concentrer sur les performances réelles, la facilité d'utilisation et la longévité.

Il en résulte que les cadres photo numériques non tactiles sont plus fiables et plus utiles dans le monde réel. En outre, des fonctionnalités telles que la possibilité de contrôler à distance les cadres connectés via un tableau de bord Web (par exemple, les cadres photo numériques Pix-Star). Cela rend les écrans tactiles inutiles, car vous n'avez pas besoin d'être à proximité du cadre pour lancer des diaporamas, régler les paramètres, gérer le stockage local et dans le nuage, etc.

Avec des cadres haut de gamme comme le Pix-Star sur le marché, les cadres photo numériques à écran tactile ont du mal à rivaliser. Dans les cas où des sacrifices ne sont pas faits au niveau des fonctionnalités ou des performances pour compenser le coût plus élevé, ils finissent par être beaucoup plus chers. Cela est particulièrement vrai pour les cadres photo numériques de 10 à 15 pouces, soit la gamme de taille de presque tous les cadres photo numériques haut de gamme.

Un dernier point à noter est que les cadres photo numériques à écran tactile sont beaucoup moins durables. De minuscules rayures s'accumulent progressivement avec le temps, tout comme l'huile et la saleté de votre peau. Ce problème est encore aggravé sur les cadres photo numériques à écran tactile à finition mate, car la saleté est très difficile à nettoyer. Les écrans tactiles sont plus susceptibles d'être endommagés par les chocs, les chutes et l'usure générale.

Comment configurer les cadres photo numériques à écran tactile ?

Lorsque vous installez un cadre photo numérique à écran tactile, il doit être aussi accessible que possible. Cela est particulièrement vrai si vous comptez utiliser le cadre régulièrement et que vous ne pouvez pas le contrôler à distance. Pour cette raison, évitez de fixer les cadres photo numériques à écran tactile au mur. Cela peut devenir un inconvénient majeur de devoir constamment se tenir devant lui - surtout pour les utilisateurs âgés.

Les cadres photo numériques standard sont généralement meilleurs à bien des égards, car ils offrent un moyen plus simple de les contrôler. Vous n'avez pas à vous inquiéter que vos grands-parents ne sachent pas utiliser l'écran tactile, et vous n'avez pas à craindre qu'ils s'abîment.

Les cadres photo numériques à écran tactile peuvent-ils fonctionner sur batterie ?

Les cadres photo numériques à piles sont encore plus rares que les cadres numériques à écran tactile. La durée de vie des piles n'est pas suffisante pour répondre aux exigences de puissance et de longévité des cadres photo numériques modernes. Elles n'ont pas la meilleure durée de vie et entraînent des recharges fréquentes. Ces cadres doivent vivre plus ou moins à côté du câble de chargement en raison de leur autonomie limitée de 2 à 4 heures - qui est encore raccourcie avec les cadres Wi-Fi et les cadres en nuage.

Les écrans tactiles consomment plus d'énergie et les grands écrans peuvent réduire considérablement l'autonomie de la batterie. Nous vous déconseillons d'acheter un cadre photo numérique à écran tactile ou un cadre fonctionnant sur batterie, et certainement pas un cadre doté de ces deux caractéristiques.

Les cadres photo numériques à écran tactile peuvent-ils être contrôlés à distance ?

La plupart des cadres photo numériques à écran tactile ne peuvent être contrôlés que directement sur le cadre. Dans quelques cas plus rares (et plus chers), certains paramètres peuvent être contrôlés et ajustés à distance via l'interface web. Ce n'est pas courant et cela n'égale pas la polyvalence de la télécommande des cadres photo numériques non tactiles comme le Pix-Star.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image