AccueilComparaisonsLe cadre photo numérique d'Apple est-il à la hauteur de son nom ?

Le cadre photo numérique d'Apple est-il à la hauteur de son nom ?

Spot_image

Le cadre photo numérique Apple bénéficie de la puissance de l'une des marques les plus populaires au monde - mais est-il à la hauteur de tout ce battage médiatique ? Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte dans un cadre photo numérique pour faire un choix compétitif sur le marché d'aujourd'hui. Nous allons découvrir comment ce cadre se positionne par rapport aux cadres de pointe comme le Pix-Star, comment il fonctionne et s'il vaut votre argent durement gagné. C'est parti !

Le cadre photo numérique d'Apple est-il bon ?

Il y a une distinction importante à faire dès le départ. Apple ne fabrique pas de cadre photo numérique dédié. Le terme "cadre photo numérique Apple" est un nom collectif pour les écrans de téléphone et de tablette qui utilisent des applications tierces pour les convertir en écrans de diaporama numérique. C'est une approche un peu sournoise, car beaucoup de ces applications n'ont rien à voir avec iOS ou Apple.

Cela dit, il peut s'agir d'une fonction pratique, mais vous devez être conscient de ses multiples inconvénients. Les smartphones et les tablettes coûtent cher, alors si vous en achetez un uniquement pour l'utiliser comme cadre photo numérique, vous n'en avez pas pour votre argent. Vous obtiendrez davantage de fonctionnalités et un partage de photos plus efficace avec un cadre photo numérique dédié comme le Pix-Star, sans avoir à télécharger des applications tierces.

Cela conduit à une autre préoccupation majeure. Voulez-vous donner à une application inconnue et aléatoire l'accès à toutes vos photos et informations, surtout lorsque ces applications ne sont pas associées à Apple ou à une autre grande marque de cadres photo numériques ? Même s'il ne s'agit pas d'un risque pour la sécurité, c'est beaucoup d'informations à donner gratuitement sans savoir si l'application tierce a gagné le droit d'être fiable.

Il manque aussi cruellement de fonctions que l'on trouve habituellement dans de nombreux cadres photo numériques haut de gamme. Il s'agit notamment des commandes de diaporama, de la possibilité de lier des photos provenant de plusieurs sources à plusieurs cadres en même temps, de la taille et du format d'affichage, du contrôle du cadre et de ses paramètres à distance via une interface Web, et la liste est longue. Compte tenu du prix élevé des écrans de taille similaire sur les téléphones et les tablettes, vous êtes loin d'obtenir autant de fonctionnalités qu'un cadre photo numérique.

Comment le cadre photo numérique Apple se compare-t-il au Pix-Star ?

Les tablettes et les téléphones qui utilisent des applications tierces pour convertir leurs écrans en cadres photo numériques temporaires auront toujours du mal à concurrencer les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star. Qu'il s'agisse de la capacité du Pix-Star à envoyer des photos par e-mail, application mobile, interface web, carte USB/SD ou de la possibilité de contrôler l'ordre et la fréquence de lecture des diaporamas, ces applications sont facilement surclassées. Vous pouvez en savoir plus sur les grands cadres photo numériques et ce qu'ils peuvent faire pour vous ici.

Pix-Star va encore plus loin en ajoutant des fonctionnalités utiles telles que le stockage gratuit et illimité dans le nuage, des capacités Wi-Fi étendues, une application mobile intuitive qui vous permet d'envoyer des vidéos, des photos et des fichiers audio à plusieurs cadres en même temps, et une interface Web qui vous permet de lier des photos provenant de médias sociaux et de sites de partage de photos.

Il y a aussi la question des bugs et des limites de performance. Beaucoup de ces cadres photo numériques Apple improvisés ont des limites strictes quant à la taille et au nombre de fichiers envoyés au cadre. De fréquents bogues et autres problèmes surgissent en cours de route et rendent l'envoi beaucoup moins convivial et fluide. Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées et pour tous ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie. Pix-Star s'efforce de répondre aux besoins des personnes âgées et des utilisateurs qui ne maîtrisent pas la technologie. En témoignent leur interface utilisateur fluide et leurs menus peu profonds, faciles à consulter pour les grands-parents.

Pix-Star vous permet même de contrôler à distance n'importe quel cadre connecté dans votre groupe de contrôle multi-cadres (jusqu'à 25 cadres au total). Vous pouvez lancer et gérer des diaporamas, modifier les paramètres du cadre, apporter des modifications au stockage local et en nuage, lier de nouvelles photos à partir de votre ordinateur ou de sites de médias sociaux et de partage de photos (y compris Dropbox et Google Drive), et mettre à jour le micrologiciel. Il est idéal pour les familles nombreuses qui souhaitent s'assurer que tous les membres de la famille ont accès aux dernières photos, sans avoir à lever le petit doigt.

Ce sont toutes des fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur les cadres photo numériques Apple via ces applications de diaporama tierces. Si vous perdez un peu en portabilité, c'est vite rattrapé car vous n'avez pas à vous soucier de l'autonomie de la batterie et des écrans aux rapports d'aspect bizarres.

Le cadre photo numérique Apple dispose-t-il d'un système de stockage en nuage ?

Les applications qui permettent de convertir l'écran d'un téléphone ou d'une tablette en un écran de diaporama numérique s'appuient généralement sur des liens directs soit vers un album de médias sociaux spécifié, soit vers un stockage interne. Ni l'un ni l'autre ne nécessite un stockage en nuage pour fonctionner, ce qui est une sacrée perte lorsqu'il s'agit de sauvegardes et de gestion du stockage à distance.

Vous êtes plus ou moins limité au stockage disponible sur la plate-forme liée qui contient les albums affichés. C'est tout le contraire de ce que proposent les cadres photo numériques comme le Pix-Star. Vous bénéficiez d'un stockage gratuit et illimité dans le nuage, sans frais supplémentaires ni abonnement.

Toutes les photos reçues par votre cadre Pix-Star sont automatiquement sauvegardées sur le stockage en nuage. Vous pouvez gérer et effectuer des actions groupées sur le stockage en nuage pour n'importe quel cadre connecté via l'interface Web, qui offre un moyen intuitif et familier de gérer le stockage de votre cadre. En savoir plus sur les cadres photo numériques en nuage comme le Pix-Star ici.

Le cadre photo numérique Apple dispose-t-il d'une application mobile ?

Comme vous convertissez votre téléphone ou votre tablette en cadre photo numérique, cela nécessite presque toujours l'utilisation d'une application tierce. Dans le cas des cadres photo numériques Apple, l'application n'est pas créée ou gérée de quelque manière que ce soit par Apple. Il s'agit d'une application distincte qui nécessite des autorisations et un accès uniques à vos plateformes de stockage/médias sociaux et à la galerie multimédia de votre téléphone ou de votre tablette.

Le cadre photo numérique Apple peut-il lire des vidéos et des fichiers audio ?

Ces applications tierces qui transforment votre téléphone ou votre tablette en un cadre photo numérique de fortune prennent rarement en charge l'envoi de vidéos et de notes audio. Bien que les tablettes ou les téléphones soient capables de lire des vidéos et des fichiers audio, la compression lors de l'établissement du lien ruine souvent la qualité de la lecture, surtout lorsque le lien est établi à partir de médias sociaux dont la plate-forme intègre la compression.

En revanche, des cadres comme le cadre photo numérique Pix-Star vous permettent de lire des clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes (plus que la plupart des autres cadres numériques haut de gamme). Les vidéos et les notes audio peuvent être diffusées dans les diaporamas et il est possible de couper le son des vidéos incluses. Des notes audio et des chansons peuvent être diffusées dans les diaporamas pour apporter une touche de personnalisation supplémentaire et rendre le contact avec vos proches plus authentique et plus sincère !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image