AccueilComparaisonsLe cadre photo numérique décoratif bon marché en vaut-il la peine ?

Le cadre photo numérique décoratif bon marché en vaut-il la peine ?

Spot_image

Nous examinons ici le cadre photo numérique décoratif pour vous donner un aperçu de ses performances dans le monde réel. Ce cadre bon marché remplit-il les conditions requises ou rejoint-il les rangs des cadres numériques dépassés et surclassés ? Nous allons vous montrer comment ils fonctionnent et à quel type d'utilisation ils sont le mieux adaptés. C'est parti !

Comment fonctionne le cadre photo Digital Décor ?

Les cadres photo Digital Décor sont l'un des cadres les moins chers du marché à l'heure actuelle. Cela peut sembler être un excellent argument de vente, mais cela se fait au détriment des fonctionnalités, des performances et de la longévité. Bien que leur prix soit aussi bas que possible, d'innombrables plaintes concernant le gel et d'autres problèmes affectent les performances générales du cadre.

Vous ne disposez d'aucune fonctionnalité Wi-Fi ou de cloud et le seul moyen de visualiser les photos sur le cadre est la carte SD (plug-and-play). Il n'y a pas de stockage interne, la carte SD doit donc être insérée à tout moment pour visualiser les photos. En plus de cela, vous n'avez pas beaucoup ou pas du tout de contrôle sur les diaporamas et l'ordre et la fréquence d'affichage des photos. Tout dépend de l'ordre dans lequel elles se trouvent sur la carte SD.

Le minuscule écran de 7 pouces utilise un format 16:9, ce qui signifie que la plupart des photos doivent être recadrées pour être affichées en plein écran. Le résultat est que les photos sont encadrées par d'affreuses barres noires sur l'écran déjà petit. Avec une résolution de seulement 480×234, c'est l'un des écrans à la résolution la plus faible du marché. Au mieux, les photos sont floues et pixelisées, même lorsqu'elles sont chargées sur la carte SD dans une résolution supérieure.

Vous ne pouvez pas lire de vidéos ou de notes audio sur ce cadre numérique. Il n'y a pas non plus d'applications mobiles ou d'interfaces web accompagnées ou prises en charge. Le cadre ne peut être contrôlé que directement par les commandes embarquées et il n'y a pas de gestion du stockage à distance.

Le cadre photo Digital Décor est très dépassé et surclassé par d'autres cadres numériques bon marché. Ses fonctionnalités extrêmement limitées et l'absence de support Wi-Fi ou de stockage interne font que le cadre n'a pas grand-chose à offrir. Même si le prix est bas, l'achat de ce cadre n'en vaut probablement pas la peine.

Dois-je choisir le cadre Pix-Star plutôt que le cadre Digital Décor ?

Cadre photo numérique de Pix-Star est à l'opposé du spectre. Il offre l'un des ensembles de fonctionnalités les plus robustes et les plus polyvalents du marché tout en étant légèrement moins cher que la plupart des autres cadres numériques haut de gamme. Il n'y a pas de frais cachés ou d'abonnement récurrents. Vous bénéficiez de capacités étendues en matière de Wi-Fi et de cloud computing, ainsi que d'une prise en charge multimédia pour la lecture vidéo et audio.

L'application mobile Pix-Star Snap peut être utilisée pour envoyer des photos, des vidéos et de l'audio à votre cadre depuis n'importe où dans le monde. L'interface web peut être utilisée pour lier des albums photo à partir de sites de partage de photos et de médias sociaux tels que Facebook, Google Drive & Photos, Instagram, Flickr, Dropbox, et plus encore. Vous pouvez également lier un album directement depuis le stockage de votre ordinateur à votre cadre.

Les photos peuvent être envoyées par courrier électronique en tant que pièces jointes à plusieurs cadres en même temps, et vous pouvez même utiliser des cartes USB/SD pour visualiser des photos hors ligne.

Par rapport à l'absence de stockage interne sur le cadre photo Digital Décor, les 8 Go de Pix-Star offrent des fonctionnalités bien supérieures, avec des opérations hors ligne étendues et un stockage extensible via une carte USB/SD connectée.

Les cadres numériques Pix-Star utilisent un écran polyvalent et performant de 1024×768 avec un rapport d'aspect de 4:3. Cela renforce l'immersion car les photos n'ont pas besoin d'être recadrées ou encadrées pour s'adapter entièrement à l'écran. L'expérience visuelle sur les modèles 10 et 15 pouces est excellente. Les réglages de la luminosité et des couleurs creusent encore l'écart entre le Pix-Star et le cadre Digital Décor.

En résumé, si le prix du cadre Pix-Star est naturellement plus élevé, il s'agit de l'un des meilleurs cadres du marché en 2021. Cela vaut la peine d'économiser un peu plus longtemps et d'acquérir un cadre qui peut convenir à toute la famille, y compris aux personnes âgées.

Le cadre photo Digital Décor peut-il lire des vidéos et des fichiers audio ?

Le cadre photo électronique Digital Décor ne peut pas lire les vidéos ou les fichiers audio. Il existe une option permettant de lire des fichiers audio sur les diaporamas, mais en pratique, cela ne fonctionne jamais en raison de la compatibilité limitée des cartes SD et des formats audio et des problèmes.

Les vidéos ne peuvent pas être stockées sur le cadre en raison de l'absence de stockage interne. Elles ne peuvent pas non plus être lues sur la carte SD, car cette fonction n'est pas prise en charge par le cadre.

La lecture vidéo est courante sur les cadres photo numériques de milieu et de haut de gamme, mais rare sur les cadres bon marché. Les vidéos subissent une compression assez importante et n'apparaissent souvent pas très clairement sur la plupart des écrans de cadres numériques. Compte tenu de la résolution déjà faible des cadres bon marché, ce problème est encore plus grave.

Les cadres numériques qui prennent en charge la lecture vidéo et audio sont un peu plus chers, car ils nécessitent des écrans et des logiciels compatibles avec la vidéo, ainsi que des haut-parleurs intégrés ou la possibilité de connecter des haut-parleurs externes.

Le cadre photo Digital Décor est-il doté d'une fonction Wi-Fi ou d'une fonction d'informatique dématérialisée ?

Les cadres Digital Décor sont complètement hors ligne. Ils ne disposent d'aucune connectivité ou capacité Wi-Fi ou cloud. Ils fonctionnent uniquement à partir de cartes SD chargées de photos (dans les formats pris en charge). Il n'y a pas de stockage interne ou de possibilité de connecter un dongle Wi-Fi directement au cadre. Bluetooth n'est pas non plus une fonction prise en charge.

Cette situation est assez courante parmi les cadres photo numériques bon marché, car la grande majorité d'entre eux n'offrent pas de connectivité Wi-Fi. Le stockage dans le nuage et les fonctionnalités sont généralement limités à une poignée de cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star.

D'autres cadres numériques haut de gamme, comme le Skylight et le Nixplay, proposent un stockage en nuage, mais vous devez souscrire un abonnement annuel récurrent pour débloquer ou étendre votre espace de stockage. En revanche, les cadres Pix-Star sont l'un des rares cadres haut de gamme à offrir un stockage en nuage illimité et gratuit à vie.

Puis-je fixer le cadre photo Digital Décor au mur ?

Les cadres photo Digital Décor peuvent être fixés au mur à l'aide du support dédié au cadre. Malheureusement, en raison de la très faible résolution de l'écran 480×234 du cadre et de sa luminosité de 150cd/m2 seulement, ce n'est pas un bon choix. La portée de la télécommande est très limitée et vous ne pouvez pas bien voir l'écran sous un certain angle.

Vous ne devez envisager de fixer un cadre photo numérique au mur que s'il mesure 10 pouces ou plus pour obtenir un angle de vue et une distance acceptables. Les cadres comme le Pix-Star sont disponibles dans ces tailles et disposent d'un support VESA standard pour offrir une fixation murale sûre et robuste.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image