AccueilMaisons intelligentesQu'est-ce qui importe dans un cadre photo numérique en nuage ?

Qu'est-ce qui importe dans un cadre photo numérique en nuage ?

Spot_image

Le Pix-Star est-il le meilleur cadre photo numérique basé sur le cloud ?

Le cadre photo numérique Pix-Star basé sur le cloud est unique en ce qu'il offre un ensemble complet et riche de fonctionnalités, y compris le stockage gratuit à vie sur le cloud, sans facturer de frais mensuels ou annuels récurrents. Beaucoup d'autres cadres premium ont des frais d'abonnement qui débloquent le stockage dans le nuage (et l'espace de stockage supplémentaire), le support de la lecture vidéo et l'utilisation de l'application mobile. Ces fonctionnalités sont toutes offertes gratuitement avec le cadre photo numérique Pix-Star.

Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, facilement gérable via l'interface Web. Vous pouvez également y contrôler à distance n'importe quel cadre connecté (contrôle multi-cadres jusqu'à 25 cadres connectés) et importer des albums Web.

La prise en charge des albums Web est l'une de nos fonctionnalités Pix-Star préférées en raison de sa polyvalence et de son utilité pour les familles nombreuses. Avec les albums Web, vous pouvez lier des albums photo sélectionnés à partir de vos comptes de médias sociaux et de partage de photos préférés, notamment Facebook, Instagram, Google Photos & Drive, Flickr, Dropbox, et plus encore, directement à votre cadre. Ils sont automatiquement synchronisés et téléchargés sur le stockage interne afin que vous puissiez les consulter lorsque le cadre est hors ligne.

Chaque fois que vous ajoutez de nouvelles photos à un album lié, elles sont automatiquement mises à jour dans tous les cadres liés (à l'album). C'est un excellent moyen de partager des photos sans effort avec tous les membres de la famille et de transmettre des photos à des utilisateurs plus âgés sans qu'ils aient besoin de faire quoi que ce soit.

Toutes les photos enregistrées sur votre stockage en nuage Pix-Star peuvent être gérées, modifiées et exportées en masse. Vous pouvez lancer et gérer des diaporamas à distance, créer de nouveaux dossiers et albums et modifier des paramètres tels que la teinte, la saturation, la luminosité et presque tous les paramètres que vous pourriez modifier en personne.

Lorsque vous combinez tout cela avec l'interface fluide et intuitive de l'application mobile et du cadre Pix-Star, vous obtenez un cadre photo numérique très performant et utilisable. Toutes vos photos sont sauvegardées sur un stockage en nuage et la gestion de l'ensemble via l'interface Web est rapide et sans effort. En apportant des modifications à plusieurs cadres, il est beaucoup plus facile de garder le contact avec tous les membres de la famille et d'éviter de laisser les grands-parents et les autres utilisateurs avertis hors circuit.

Le prix des cadres Pix-Star est légèrement inférieur à celui de nombreux cadres photo numériques haut de gamme, et l'absence de frais d'abonnement ou de coûts cachés renforce encore le rapport qualité-prix du cadre. C'est un excellent choix pour les particuliers, les familles, les personnes âgées et il devient rapidement un élément très important de la façon dont vous partagez des moments précieux avec vos proches.

Comment fonctionnent les cadres photo numériques basés sur le cloud ?

La plupart des cadres photo numériques avec stockage et services en nuage utilisent leurs serveurs en nuage. Ceux-ci sont généralement gérés par la société qui vend le cadre, mais ils peuvent également être gérés par des partenariats avec des fournisseurs de services en nuage, et présentés comme une offre de la marque. Pour certains cadres photo numériques de grande taille, comme le Pix-Star, le stockage en nuage est offert gratuitement à vie et de manière illimitée, ce qui n'est pas courant sur le marché des cadres photo numériques.

De nombreux cadres photo numériques haut de gamme dotés de fonctionnalités liées au cloud facturent des frais d'abonnement mensuels ou annuels pour débloquer le stockage dans le cloud ou pour augmenter l'espace alloué. Ces abonnements permettent également d'utiliser l'interface Web pour gérer votre stockage en nuage, d'utiliser l'application mobile pour envoyer des photos et d'autres médias, etc.

Le principal problème que posent ces frais d'abonnement est qu'il existe des cadres photo numériques haut de gamme, comme le Pix-Star, qui offrent toutes les fonctionnalités traditionnelles payantes de manière complète et gratuite - sans frais supplémentaires. Vous devez choisir avec soin et comparer le coût des appareils sur leur durée de vie (y compris les frais supplémentaires) pour voir si cela vaut la peine de payer un supplément pour des caractéristiques et des fonctionnalités à peu près identiques.

Quelle est la meilleure façon d'envoyer des photos à un cadre photo numérique basé sur le cloud ?

Les cadres compatibles avec le cloud vous permettent d'importer des photos dans votre cadre à partir de sources externes via l'interface Web. De nombreux cadres numériques haut de gamme utilisent le stockage dans le nuage pour conserver les photos envoyées à partir de l'application mobile, ce qui n'est pas une fonctionnalité idéale car elle est souvent plus lente, plus difficile à gérer et limitée par des plafonds de stockage.

Les albums Web constituent le meilleur moyen, le plus rapide et le plus polyvalent, d'envoyer des photos à votre cadre photo numérique compatible avec le cloud. Il s'agissait de relier à votre cadre des albums de photos sur des médias sociaux et des comptes de partage de photos comme Facebook et Google Photos. Notez que cette fonction d'album Web est presque toujours limitée aux cadres photo numériques haut de gamme - et même dans ce cas, elle ne se trouve que sur une poignée de cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star.

Vous devez vous assurer que le cadre que vous choisissez stocke automatiquement toutes les photos qui lui sont envoyées, quelle que soit leur source, afin de ne perdre aucun souvenir précieux et de pouvoir y accéder à tout moment pour les exporter et les gérer.

Comment gérer le stockage en nuage d'un cadre photo numérique basé sur le nuage ?

Avec le cadre photo numérique Pix-Star basé sur le cloud, tout votre stockage sur le cloud est facilement géré via l'interface Web. Les contrôles et systèmes exacts en place varient considérablement d'une marque à l'autre, certaines marques choisissant d'utiliser l'application mobile pour contrôler et gérer le stockage en nuage, les photos et autres médias. Dans certains cas, vous n'avez pas accès au stockage en nuage lié à votre cadre, du moins sans acheter d'abonnements, de permissions ou d'espace de stockage supplémentaires.

Avec le cadre Pix-Star, il suffit de se connecter au tableau de bord de l'interface web sur pix-star.com en utilisant l'adresse e-mail unique et dédiée de votre cadre. Une fois dans ce tableau de bord, il y a plusieurs options dans le panneau de gauche qui vous permettent de gérer le contenu de votre cadre - stockage dans le nuage inclus. "Afficher le courrier photo" vous permet de gérer et de vérifier toutes les photos reçues par courrier électronique. Cela inclut également toutes les photos reçues par le cadre depuis l'application mobile. "Albums Web" vous permet d'afficher et de gérer toutes les photos importées via l'interface Web, depuis les médias sociaux et d'autres sources externes.

Les cadres photo numériques en nuage sont-ils soumis à des frais d'abonnement ?

La plupart des cadres photo numériques basés sur le cloud utilisent un modèle d'abonnement pour facturer un espace de stockage supplémentaire sur le cloud (une fois l'espace initial alloué épuisé) ou pour débloquer des fonctionnalités et des caractéristiques du cloud. Ceci étant dit, un nombre limité de cadres photo numériques offrent un espace de stockage en nuage gratuit à vie et des fonctionnalités étendues sans facturer de frais supplémentaires ou d'abonnement - le plus populaire d'entre eux étant le cadre photo numérique Pix-Star.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image