AccueilCadres numériquesLes cadres photo numériques Brookstone sont-ils meilleurs que les autres ?

Les cadres photo numériques Brookstone sont-ils meilleurs que les autres ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Brookstone valent-ils leur prix ?

Les cadres photo numériques Brookstone sont assez chers quand on considère ce qu'ils peuvent faire. Comparés à d'autres cadres haut de gamme sur le papier, les cadres de Brookstone ne semblent pas trop mauvais - mais les différences apparaissent lorsque vous regardez les performances dans le monde réel. Les cadres Brookstone ont beaucoup de problèmes lorsqu'il s'agit d'envoyer des photos à un cadre à partir de plusieurs sources différentes, leurs cadres n'ont pas la meilleure durabilité, et il n'y a pas d'interface web.

Le principal reproche que l'on fait à ces cadres est qu'ils ne reçoivent pas bien les photos. Ils sont censés être capables de recevoir des photos de n'importe où dans le monde à l'aide de l'application PhotoShare, mais il y a plusieurs problèmes critiques. Un problème majeur apparaît lorsque plusieurs personnes essaient d'envoyer des photos au même cadre depuis leurs applications respectives. Les photos ont tendance à n'afficher que celles du premier utilisateur à les envoyer, les autres photos reçues n'étant pas incluses dans les diaporamas.

Les diaporamas ne sont pas non plus très polyvalents. L'écran 16:9 ne correspond pas à la plupart des photos que nous envoyons depuis nos smartphones et appareils photo (ils prennent des photos en 4:3 et 3:2) - la plupart des photos doivent donc être recadrées ou encadrées pour s'afficher sur le cadre. L'écran semble déjà petit, car le cadre présente de grands rebords et un faible rapport écran/corps.

L'absence de tableau de bord Web signifie que ces cadres ne peuvent pas être contrôlés à distance. Cette fonctionnalité aide les cadres numériques à rester pertinents et les rend plus adaptés aux personnes âgées et aux familles. Le tableau de bord Web vous permet également de gérer plus facilement le stockage dans le nuage et le stockage local pour tous les cadres connectés, ce qui vous permet de gérer plus facilement tous les cadres de la famille.

C'est la combinaison de tous ces problèmes qui fait qu'il est difficile pour les cadres photo numériques Brookstone d'être compétitifs à ce niveau de prix. Pour le même prix, vous pourriez obtenir certains des cadres les plus populaires et les mieux faits sur le marché des cadres 10 pouces. Des options comme le Pix-Star offrent un grand nombre des fonctions manquantes des cadres Brookstone. Ce sont sans doute les meilleurs cadres pour les familles et les personnes âgées - mais nous les examinons plus en détail dans la section suivante.

Comment se comparent les cadres photo numériques Pix-Star et Brookstone ?

Les prix des montures Pix-Star sont très similaires à ceux des montures Brookstone pour leurs modèles 10 pouces. Contrairement à d'autres cadres haut de gamme, aucun de ces cadres ne facture de frais d'abonnement supplémentaires cachés ou récurrents. Vous bénéficiez de la lecture vidéo et audio et pouvez envoyer des photos au cadre à distance. Malgré des performances similaires sur le papier, ces cadres sont très différents dans le monde réel.

Les cadres de Pix-Star permettent de lire des clips vidéo de 2 minutes, alors que Brookstone ne propose que des clips de 15 secondes (plusieurs personnes se plaignent également que le son des cadres de Brookstone est trop faible pour être pratique). L'application mobile de Pix-Star vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. En comparaison, les cadres de Brookstone ne vous permettent d'en envoyer que 50 à la fois - et il y a des problèmes lorsque plusieurs utilisateurs envoient des photos au même cadre.

Les cadres Pix-Star offrent un stockage gratuit à vie dans le nuage - une fonctionnalité que vous n'obtenez pas sur les cadres Brookstone. Ce stockage est facilement gérable via le tableau de bord web Pix-Star. Vous pouvez y gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. C'est rapide, simple, et offre une foule d'autres fonctions de contrôle à distance. Vous pouvez lancer des diaporamas à distance, régler les paramètres du cadre, changer les sources des diaporamas, gérer le stockage local et dans le nuage, mettre à jour le micrologiciel du cadre, et bien plus encore.

L'interface web vous permet également d'importer des albums photo directement à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos vers n'importe quel cadre Pix-Star connecté. Les plateformes prises en charge sont Facebook, Instagram, Google Photos, Google Drive, Dropbox, Flickr, etc. Une fois qu'un album a été lié, il est enregistré dans le stockage interne du cadre récepteur pour une visualisation hors ligne.

Ces albums peuvent même être configurés pour se synchroniser et se mettre à jour automatiquement lorsque de nouvelles photos sont ajoutées. Cela signifie qu'il vous suffit d'ajouter de nouvelles photos à un album lié globalement pour qu'elles soient automatiquement partagées avec tous les cadres connectés. C'est un excellent moyen de conserver les souvenirs et de les partager sans effort avec vos proches.

De l'expérience visuelle de Pix-Star à la polyvalence des fonctions, elles offrent des performances plus fiables et plus performantes dans le monde réel que les montures de Brookstone. Pour un prix similaire, vous obtenez un meilleur rapport qualité-prix et une durabilité à long terme.

Comment envoyer des photos et des vidéos aux cadres photo numériques Brookstone ?

Vous pouvez envoyer des vidéos et des photos aux cadres photo numériques Brookstone par carte USB/SD ou par l'application PhotoShare. Les photos, vidéos et fichiers audio chargés dans le cadre par carte USB/SD doivent être dans un format pris en charge et sur une carte USB/SD compatible. Notez que vous ne pouvez pas toujours lire les diaporamas directement à partir de la carte USB/SD et que vous devrez peut-être copier son contenu sur le stockage interne du cadre.

Les photos envoyées via l'application mobile PhotoShare sont reçues sur le cadre via son adresse électronique unique. Ce système fonctionne comme celui de la Pix-Star, mais n'est pas aussi polyvalent. Vous ne pouvez envoyer que 50 photos en une seule fois et vous pouvez envoyer jusqu'à 10 cadres en même temps. Voici notre guide pour savoir comment lire des vidéos sur des cadres photo numériques !

Les cadres photo numériques Brookstone sont-ils dotés d'une application mobile ou d'une interface Web ?

Les cadres photo numériques Brookstone donnent accès à l'application mobile PhotoShare. Elle fonctionne sur iOS et Android, mais n'est pas aussi polyvalente que l'application du cadre Pix-Star (Pix-Star Snap). Parfois, vous aurez du mal à recevoir des photos provenant des applications PhotoShare de plusieurs utilisateurs. Il s'agit d'un problème récurrent qui n'a pas encore été résolu.

Les cadres numériques de Brookstone n'ont pas accès à un tableau de bord ou à une interface web. Les photos sont uniquement envoyées via l'application mobile ou directement sur le cadre par carte USB/SD. Cela signifie qu'il n'y a aucun moyen de contrôler ou de gérer à distance le stockage et/ou les paramètres du cadre.

Les cadres photo numériques Brookstone peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?

Ces cadres peuvent lire des clips vidéo de 15 secondes. Ceci étant dit, l'envoi de vidéos au cadre peut être très bogué. Il semble que le système n'ait pas encore été entièrement mis au point. Souvent, les clips vidéo ne sont pas lus ou le cadre vous demande de les supprimer.

Les cadres photo numériques Brookstone peuvent lire le son qui accompagne les vidéos. Plusieurs personnes se plaignent que le son des vidéos est beaucoup trop faible et qu'on ne peut l'entendre que si l'on se tient directement en face des haut-parleurs du cadre. Comme il n'y a aucun moyen de connecter des haut-parleurs externes, il semble qu'il n'y ait pas de solution en vue pour le moment.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image