AccueilGuides pratiquesComment lire des vidéos sur le cadre photo numérique Pix-Star

Comment lire des vidéos sur le cadre photo numérique Pix-Star

Spot_image

Temps nécessaire : 3 minutes.

Nous allons examiner en détail comment lire des vidéos sur le cadre photo numérique Pix-Star. Nous vous guiderons à travers les différentes méthodes et toutes les étapes à suivre. Les cadres Pix-Star sont incroyablement polyvalents et comptent parmi les cadres numériques les plus performants du marché. Ils sont parfaits pour la lecture de vidéos et il n'y a pas de frais récurrents ou supplémentaires pour débloquer l'envoi et la lecture de vidéos. C'est parti !

  1. Exigences de lecture vidéo de Pix-Star

    Restrictions du support vidéo Pix-Star
    Connaître les limites est la première étape, et la plus importante, pour apprendre à lire des vidéos sur le cadre photo numérique Pix-Star. Presque tous les cadres photo numériques ont des limites en matière de longueur et de format de lecture vidéo. Pix-Star est l'une des options les plus polyvalentes et prend en charge les clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes et une grande variété de formats sont autorisés.

    La seule façon d'envoyer des vidéos à votre cadre photo numérique Pix-Star est d'utiliser l'application mobile ou la carte USB/SD. Contrairement à de nombreux autres cadres haut de gamme, Pix-Star ne facture pas d'abonnement récurrent ni de frais supplémentaires pour débloquer la lecture de vidéos et l'utilisation de l'application mobile. Les vidéos sont enregistrées sur la mémoire interne de votre cadre Pix-Star et automatiquement sauvegardées sur votre espace de stockage en ligne gratuit.

    Voyons maintenant chacune des méthodes permettant d'envoyer des vidéos à votre cadre photo numérique Pix-Star.

  2. Envoyez des vidéos avec l'application mobile Pix-Star Snap

    Capture d'écran de l'application mobile Pix-Star Snap
    L'application mobile Pix-Star Snap est l'une des applications mobiles pour cadres numériques les plus intuitives et les plus performantes du marché. Vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. Elle est unique car vous pouvez envoyer des clips vidéo à plusieurs cadres en même temps, sans frais d'abonnement supplémentaires ni coûts cachés. Une interface intuitive et des fonctions faciles à utiliser font de cette application un excellent choix pour les familles et même pour les utilisateurs âgés.

    Les clips vidéo peuvent être envoyés via l'application mobile Pix-Star Snap. Ils sont envoyés directement à votre cadre Pix-Star via son adresse e-mail dédiée. Pour envoyer des vidéos, ouvrez l'application mobile Pix-Star Snap. Sélectionnez la tuile "Vidéo" pour accéder au navigateur d'images/vidéos. Ici, vous devez sélectionner la vidéo à envoyer à votre cadre Pix-Star. Si le fichier vidéo est trop long ou trop gros, vous ne pourrez pas l'envoyer à votre cadre (limite de 2 minutes).

    Une fois que vous avez cliqué sur la vidéo que vous voulez envoyer à votre cadre, sélectionnez tous les cadres auxquels l'envoyer. Vous pouvez ajouter de nouveaux cadres de réception en cliquant sur l'option "Ajouter un cadre Pix-Star" en bas de l'interface. Sélectionnez tous les cadres auxquels vous voulez envoyer les vidéos et cliquez sur l'icône d'envoi en bas à droite de l'écran.

    L'envoi et le chargement des vidéos dans tous les cadres de réception peuvent prendre quelques minutes, en fonction de la taille et de la longueur de chaque vidéo. Assurez-vous que tous les cadres récepteurs sont en ligne afin qu'ils reçoivent les vidéos envoyées.

  3. Copie de vidéos depuis une carte USB/SD

    Menu contextuel de Pix-Star USB
    Il s'agit de la seule méthode hors ligne pour envoyer des vidéos à votre cadre Pix-Star. Elle ne nécessite pas de connexion Wi-Fi active et est idéale pour les utilisateurs qui ne connectent pas souvent leur cadre à Internet ou qui vivent dans des zones où la connexion Internet est mauvaise.

    Chargez les vidéos que vous souhaitez visionner sur le cadre sur une carte USB/SD compatible. Il n'y a pas de problème de taille de stockage et Pix-Star supporte une large gamme de cartes SD et de types d'USB. Assurez-vous que les vidéos répondent à l'exigence d'une durée de 2 minutes et sont dans un format supporté.

    Insérez la carte USB/SD contenant les vidéos dans le port de la carte USB/SD de votre cadre Pix-Star. Vous obtiendrez une fenêtre contextuelle sur votre cadre, comme dans l'image ci-dessus. La sélection de l'option "Ouvrir la clé USB et parcourir les fichiers à l'intérieur" vous permet d'accéder à toutes les photos et vidéos sur la carte USB/SD connectée. Ici, vous pouvez sélectionner manuellement et copier tous les fichiers vidéo de la carte USB/SD directement sur le stockage interne de votre cadre.

    La sélection de l'option " Copier l'ensemble du périphérique USB vers la mémoire interne " permet de copier automatiquement l'ensemble des photos, vidéos et messages audio vers le stockage interne du cadre. Vous pouvez sélectionner les fichiers à copier. Notez que la taille de la collection à copier doit être inférieure à l'espace disponible sur le disque de stockage interne de votre Pix-Star pour éviter toute erreur et tout problème.

    Toutes les vidéos et photos copiées sont disponibles dans "Ma médiathèque" qui se trouve sur la page d'accueil de votre cadre Pix-Star.

  4. Inclure des clips vidéo dans les diaporamas

    Paramètres du diaporama Pix-Star
    Depuis l'écran d'accueil du cadre Pix-Star, sélectionnez "Lire toutes les photos du cadre" et appuyez sur "ok". Cela démarre par un diaporama contenant toutes les photos du cadre. A l'intérieur du diaporama, appuyez sur "Menu" sur votre télécommande. Cela fait apparaître un menu sur le côté gauche de l'écran. Utilisez la télécommande pour faire défiler le menu jusqu'à "Options du diaporama" en bas du menu et appuyez sur "ok".

    Dans le menu suivant, faites défiler l'écran jusqu'aux "Options d'envoi de vidéos". C'est là que vous pouvez choisir d'inclure des vidéos dans les diaporamas avec ou sans leur son. Si vous choisissez d'inclure des vidéos dans les diaporamas, l'intégralité de la vidéo sera lue. L'ordre et la fréquence de lecture sont contrôlés par les mêmes paramètres de diaporama que ceux utilisés pour les images et les messages audio.

    Si vous choisissez de lire les vidéos sans leur son, elles seront toujours lues dans leur intégralité. La seule différence est qu'elles seront complètement muettes. Vous pouvez également régler le volume de l'image pour réduire l'intensité du son des vidéos.

  5. Voir les clips vidéo individuels


    Pour visualiser un clip vidéo spécifique en dehors des diaporamas, sélectionnez "Ma bibliothèque multimédia" sur l'écran d'accueil et appuyez sur "ok". Dans l'explorateur de fichiers, toutes les photos et vidéos copiées depuis une carte USB/SD ou envoyées via l'application mobile Pix-Star Snap seront enregistrées sous l'onglet "Photo-mails".

    Ici, vous pouvez parcourir tous les dossiers et fichiers que vous avez précédemment copiés ou envoyés sur votre cadre. Trouvez le fichier vidéo que vous souhaitez lire, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton "Lire le diaporama de la sélection" pour afficher le ou les fichiers vidéo.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image