AccueilCadres numériquesTout ce que vous devez savoir sur les cadres photo numériques HP !

Tout ce que vous devez savoir sur les cadres photo numériques HP !

Spot_image

Les cadres photo numériques HP en valent-ils la peine en 2021 ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de HP, mais vous n'avez probablement jamais entendu parler des cadres photo numériques HP. Ils ont une grande marque derrière eux, mais cela ne leur donne pas un laissez-passer automatique. Ces cadres économiques/bon marché appartiennent à l'une des catégories les plus compétitives du marché des cadres numériques.

Le segment de marché des montures bon marché est en voie de disparition. Les montures haut de gamme ont pris le devant de la scène et n'ont pas laissé beaucoup de place aux montures bon marché pour briller. Cela est dû à leurs caractéristiques et fonctionnalités limitées. Les cadres haut de gamme sont bien mieux adaptés aux foyers et aux familles modernes en 2021 et au-delà.

Les cadres photo numériques HP n'offrent rien de particulièrement unique, même pour un cadre numérique bon marché. Vous ne disposez que des fonctionnalités les plus basiques et vous ne pouvez envoyer des photos au cadre que via une carte USB/SD. Il n'y a pas de Wi-Fi ou de cloud et, par conséquent, il n'y a aucun moyen d'envoyer des photos à distance au cadre, ni de le contrôler à distance.
Les cadres numériques HP ont un écran à faible résolution de seulement 8 pouces.

On a l'impression d'être dépassé, car nous sommes habitués à des écrans plus grands et de plus haute résolution sur nos smartphones et nos ordinateurs. Les grands bords de l'écran paraissent petits et rendent le design désuet. Enfin, le rapport hauteur/largeur peu pratique signifie que la plupart des photos n'utiliseront pas la totalité de l'écran, surtout si elles ont été prises avec un smartphone ou un appareil photo.

L'absence de fonctionnalités Wi-Fi et de cloud limite considérablement ce que le cadre peut faire. Vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture et la fréquence des photos est des diaporamas. Même l'interface utilisateur est un peu difficile à prendre en main pour les personnes âgées. Ces cadres peuvent convenir à un seul utilisateur féru de technologie, car ils ne peuvent pas être synchronisés avec un groupe plus important de cadres ou être contrôlés/gérés à distance.

Malgré leur prix abordable, le manque de durabilité et de fonctionnalités modernes fait que les cadres photo numériques HP sont très désavantagés, surtout par rapport à ce que vous obtiendriez avec un cadre haut de gamme. Ils ne conviennent pas aux familles et n'offrent pas la facilité d'utilisation que l'on peut attendre d'un cadre adapté aux personnes âgées. Il est préférable d'économiser un peu plus et d'acquérir un cadre mieux adapté aux foyers modernes, aux familles et aux personnes âgées - mais nous y reviendrons plus loin.

Comment les cadres photo numériques HP se comparent-ils aux cadres Pix-Star ?

Les cadres photo numériques Pix-Star sont parmi les plus polyvalents des cadres numériques haut de gamme. Ils sont dotés de fonctions Wi-Fi et cloud étendues qui vous permettent d'envoyer des photos et d'autres médias à plusieurs cadres en même temps, de n'importe où dans le monde. Les cadres Pix-Star sont disponibles en 2 tailles : un cadre de 10 pouces et une version plus grande de 15 pouces.

L'un des principaux avantages des cadres Pix-Star est sans doute leur stockage gratuit à vie sur le cloud. Il vous permet de gérer et de contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés via l'interface Web. Vous pouvez modifier leurs paramètres, lancer et gérer à distance des diaporamas, gérer le stockage local et en nuage de chaque cadre, mettre à jour leur micrologiciel, et bien plus encore.

La fonction d'album web de Pix-Star vous permet de lier et de visualiser des photos provenant de sites de médias sociaux comme Facebook et Instagram, de plateformes de partage de photos comme Google Photos et Flickr, et de sites de stockage en ligne comme Google Drive et Dropbox. Vous pouvez sélectionner des albums de photos à synchroniser sur votre cadre et ils seront enregistrés sur le stockage interne pour une utilisation hors ligne. Les albums Web peuvent être liés à distance et à plusieurs cadres (à partir d'un seul compte).

En termes de qualité d'affichage, les cadres Pix-Star ont une résolution plus élevée et un rapport d'aspect 4:3, ce qui est une caractéristique particulièrement importante. Cela signifie que les photos que vous prenez avec votre téléphone ou votre appareil photo peuvent souvent être affichées sans devoir être recadrées ou encadrées par d'affreuses barres noires. Apprenez à lancer des diaporamas sur le cadre Pix-Star ici !

L'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. Les cadres sont facilement ajoutés à l'application via leur adresse e-mail unique et peuvent être simplement sélectionnés dans la liste une fois qu'ils sont ajoutés. Il n'est pas nécessaire de créer un compte utilisateur pour utiliser l'application et il n'y a pas de frais supplémentaires pour la débloquer (contrairement à d'autres marques de cadres numériques haut de gamme).

Des fonctions telles que la radio et la musique en ligne, la prise en charge et la lecture de vidéos et de fichiers audio, une mémoire interne de 8 Go, etc., donnent au Pix-Star une avance considérable sur les cadres photo numériques HP. Cela vaut la peine d'économiser plus longtemps et d'acheter un cadre comme le Pix-Star. C'est un choix plus fiable et plus performant pour les foyers et les familles modernes, et plus particulièrement pour les personnes âgées. Apprenez-en plus sur les cadres Pix-Star ici et parcourez leurs produits !

Les cadres photo numériques HP peuvent-ils être contrôlés à distance ?

Les cadres photo numériques HP n'étant pas dotés de la fonctionnalité Wi-Fi ou du cloud, des fonctions telles que la possibilité de contrôler le cadre à distance ne sont pas possibles. Les réglages ne peuvent être modifiés que directement sur l'interface du cadre et ne peuvent pas être effectués à distance. Cette situation est commune à tous les cadres photo numériques bon marché, car ils disposent rarement d'une connectivité Wi-Fi et ne sont jamais équipés d'un système de stockage en ligne. Ces fonctions se trouvent presque exclusivement sur les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star et une poignée d'autres cadres photo numériques haut de gamme.

Les cadres photo numériques HP peuvent-ils lire des vidéos et des messages audio ?

Bien que les cadres photo numériques HP prétendent avoir un support vidéo limité, cela fonctionne rarement dans la pratique. Un seul format de fichier vidéo est pris en charge et seuls des clips vidéo très courts peuvent être chargés sur le cadre (quelques secondes). L'espace de stockage interne est très limité sur les cadres numériques HP et n'offre pas assez d'espace pour la plupart des clips vidéo. Si vous recherchez un cadre photo numérique capable de lire des vidéos, cherchez ailleurs. Les cadres numériques bon marché offrent rarement cette fonction et elle est généralement réservée aux cadres haut de gamme comme le Pix-Star et quelques autres cadres haut de gamme.

Combien de photos les cadres photo numériques HP peuvent-ils contenir ?

Les cadres photo numériques HP ont une capacité de stockage interne très limitée. Vous ne pouvez contenir qu'environ 500 à 800 photos. Le contraste est saisissant avec des cadres tels que le Pix-Star, qui peuvent contenir plus de 30 000 photos sur le seul cadre - avant de prendre en compte la carte USB/SD connectée en externe et le stockage gratuit sur le cloud. Vous pouvez connecter une carte USB/SD aux cadres photo numériques HP, mais vous devez la laisser insérée à tout moment pour visualiser les photos dans les diaporamas.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image