AccueilMaisons intelligentesCadre photo numérique Wi-Fi - Une centrale de partage de photos !

Cadre photo numérique Wi-Fi - Une centrale de partage de photos !

Spot_image

Le cadre photo numérique Wi-Fi peut-il fonctionner hors ligne ?

Le Pix-Star Wi-Fi cadre photo numérique offre une fonctionnalité hors ligne étendue, bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonction universellement offerte. Les cadres Pix-Star disposent de 8 Go de stockage interne et d'une excellente prise en charge des cartes USB/SD. En outre, vous pouvez accéder à la quasi-totalité des paramètres généraux et des paramètres de diaporama du cadre hors ligne. Vous pouvez également parcourir la galerie multimédia, lancer des diaporamas à partir de fichiers et de dossiers spécifiques (y compris les albums Web), et plus encore.

Une fois que les photos et autres médias sont enregistrés sur le stockage local de Pix-Star (cela se fait généralement automatiquement, sauf réglage contraire), ils sont disponibles hors ligne. Vous pouvez également connecter une carte USB/SD (sans restriction de taille) et visionner des diaporamas directement à partir de celle-ci sans avoir à copier au préalable son contenu sur le stockage interne de Pix-Star. De plus, vous pouvez lire des fichiers audio sur les diaporamas à partir d'une carte USB/SD connectée.

Comment configurer un cadre photo numérique Wi-Fi ?

Configuration du cadre photo numérique Pix-Star Wi-Fi est rapide et simple. Commencez par connecter le cadre au Wi-Fi lors du démarrage initial. Une fois connecté au Wi-Fi, utilisez le numéro de série du cadre (Paramètres > À propos) pour enregistrer le cadre dans la rubrique " Enregistrer un nouveau cadre " sur pix-star.com. Une fois enregistré, connectez-vous au tableau de bord Web de votre cadre sur le même site pour accéder à l'album Web, à la télécommande et aux fonctions d'accès en ligne.

Téléchargez l'application mobile Pix-Star Snap et ajoutez votre/vos cadre(s) à l'application via l'adresse e-mail unique. Vous pouvez ajouter plusieurs cadres à l'application (et leur envoyer des photos en même temps). Une fois cette étape franchie, décidez de fixer le cadre au mur ou de le poser sur une surface plane. Les cadres numériques Pix-Star sont équipés d'un support VESA standard, de trous de suspension dédiés et d'un support amovible.

Comment envoyer des vidéos vers un cadre photo numérique Wi-Fi ?

Le cadre photo numérique de Pix-Star vous permet d'envoyer des vidéos à votre/vos cadre(s) de deux manières simples. La première méthode, la plus rapide, consiste à utiliser l'application mobile Pix-Star Snap. Vous pouvez y sélectionner une vidéo dans la galerie de votre téléphone et l'envoyer à votre cadre. Vous ne pouvez pas enregistrer une nouvelle vidéo directement dans l'application, mais vous pouvez prendre de nouvelles photos grâce à l'accès de l'application à l'appareil photo de votre téléphone (vous devrez peut-être lui accorder les autorisations nécessaires lorsque vous y serez invité). Les vidéos envoyées via l'application mobile seront enregistrées sur le stockage interne du cadre et sauvegardées sur le cloud.

La deuxième méthode consiste à charger des vidéos dans le cadre par carte USB/SD. Une fois la carte USB/SD insérée dans le port correspondant du cadre, une invite s'affiche et vous propose trois options. Vous pouvez copier tout le contenu de la carte USB/SD sur le stockage interne du cadre, parcourir les fichiers et dossiers de la carte USB/SD ou lancer un diaporama contenant toutes les images de la carte USB/SD. Vous pouvez utiliser la première ou la deuxième option pour copier les fichiers vidéo sur le stockage interne du cadre. Vous pouvez également les visualiser directement à partir de la carte USB/SD, mais celle-ci doit rester connectée en permanence.

Quel est le meilleur cadre photo numérique Wi-Fi ?

Le cadre photo numérique Pix-Star Wi-Fi est l'un des cadres haut de gamme les plus performants et les plus polyvalents du marché. Malgré ses fonctionnalités haut de gamme et ses performances réelles, les cadres Pix-Star sont très abordables - et contrairement aux cadres haut de gamme comme Skylight ou Nixplay - Pix-Star ne facture aucun frais d'abonnement récurrent supplémentaire.

Les cadres Pix-Star sont disponibles en version 10 pouces ou en modèle plus grand de 15 pouces. Les deux modèles sont dotés de fonctionnalités robustes et sont conçus pour être faciles à utiliser par tous les membres de la famille. Les cadres Pix-Star disposent d'un stockage gratuit à vie dans le cloud, de fonctions Wi-Fi et cloud étendues, de l'application mobile Pix-Star Snap, d'un accès à l'interface web, et bien plus encore.

Vous pouvez lire des vidéos et des fichiers audio dans et sur les diaporamas, connecter des haut-parleurs/écouteurs pour une meilleure immersion et personnaliser au maximum les diaporamas. Contrairement aux cadres de Skylight, Pix-Star offre des commandes étendues pour diffuser le diaporama parfait. Vous pouvez régler l'ordre de lecture, la fréquence, la vitesse et le style des diaporamas, le tout sans avoir à quitter le diaporama.

La fonction de contrôle à distance de Pix-Star est extrêmement polyvalente dans la mesure où vous pouvez gérer jusqu'à 25 cadres connectés à partir d'un seul compte utilisateur via l'interface web. Cette fonction vous permet de régler les paramètres de vos cadres, de lancer et de gérer des diaporamas, de mettre à jour le micrologiciel, d'importer des albums photo, de gérer le stockage dans le nuage (et le stockage local par extension, et bien plus encore).

La prise en charge des albums Web de Pix-Star est une autre excellente fonctionnalité. Il s'agit d'une fonction unique et performante qui vous permet d'importer des albums photo entiers depuis près d'une douzaine de médias sociaux, de plateformes de partage de photos et de stockage en ligne. Les plateformes prises en charge comprennent Facebook, Google Drive et Google Photos, Instagram, Flickr, Dropbox et bien d'autres encore.

Vous pouvez utiliser les images de Pix-Star hors ligne grâce à une mémoire interne de 8 Go et à la prise en charge des cartes USB/SD. Une fonction Plug & Play très utile vous permet de lire des diaporamas à partir d'une carte USB/SD connectée sans avoir à copier quoi que ce soit sur le stockage local au préalable. Vous disposez ainsi d'un espace de stockage pratiquement illimité, ce qui constitue la configuration idéale pour les personnes âgées ou les personnes qui ne sont pas très au fait de la technologie.

Les cadres photo numériques Wi-Fi utilisent-ils des écrans tactiles ?

Peu de cadres photo numériques Wi-Fi utilisent des écrans tactiles en raison de leur durabilité réduite, de leurs interfaces rarement bien conçues, de leur coût plus élevé et de la nécessité de les essuyer constamment. Presque aucun cadre photo numérique haut de gamme n'utilise d'écran tactile, surtout ceux dont l'écran dépasse 8 pouces.

Les grands panneaux d'affichage qui utilisent des écrans tactiles sont nettement plus chers que leurs équivalents non tactiles. Comme la plupart des cadres numériques haut de gamme se situent dans la gamme des 10 à 15 pouces, cela se traduit par un coût beaucoup plus élevé - un coût qui doit être compensé d'une manière ou d'une autre pour rester compétitif. Il en résulte souvent que les cadres numériques à écran tactile sont dépourvus de plusieurs fonctions essentielles telles que les interfaces intuitives, la lecture vidéo et audio, les diaporamas polyvalents, la fonctionnalité de télécommande, le stockage en nuage, les applications mobiles, etc.

Nous ne recommandons pas l'achat d'un cadre numérique à écran tactile car les inconvénients l'emportent largement sur les avantages. En outre, la plupart des meilleurs cadres, comme le Pix-Star, offrent des fonctions complètes de contrôle à distance qui vous permettent de gérer et de contrôler plusieurs cadres depuis n'importe où dans le monde. Vous pouvez modifier les paramètres du cadre, lancer et contrôler des diaporamas, gérer le stockage local et en nuage, et bien plus encore.

La combinaison de cette fonction de contrôle à distance, de la prise en charge des albums Web (importation et mise à jour automatique d'albums photo liés à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos) et des télécommandes portables rend le cadre numérique à écran tactile plutôt superflu.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image