AccueilPhotographieComment trouver un cadre photo numérique facile à utiliser dès aujourd'hui !

Comment trouver un cadre photo numérique facile à utiliser dès aujourd'hui !

Spot_image

Quel est le meilleur cadre photo numérique facile à utiliser à l'heure actuelle ?

Le cadre Pix-Star est sans doute le meilleur cadre photo numérique facile à utiliser disponible à l'heure actuelle. C'est l'un des rares cadres numériques haut de gamme qui s'adresse spécifiquement aux personnes âgées et à tous ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie. Cela se traduit par des interfaces simples et des menus faciles à naviguer dans toutes leurs interfaces (application mobile, tableau de bord Web et interface du cadre).

L'envoi de photos au cadre Pix-Star est rapide et sans effort. Vous pouvez utiliser l'application mobile pour envoyer des photos, des vidéos et des messages audio à plusieurs cadres en même temps. Les utilisateurs n'ont pas besoin de créer de compte et le processus est rapide. Vous pouvez ajouter plusieurs cadres à l'application et envoyer jusqu'à 250 photos à la fois.

Le tableau de bord web de Pix-Star vous permet de lier et de synchroniser des albums photos à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos comme Facebook, Google Photos, Instagram, etc. Ces albums Web peuvent être configurés pour se mettre à jour et se synchroniser automatiquement dès que de nouvelles photos sont ajoutées. Cette fonction automatisée est excellente pour partager sans effort des photos avec toute la famille, car il vous suffit d'ajouter les photos à un média social ou à un album de partage de photos lié.

Il existe également plusieurs méthodes d'envoi de photos adaptées aux personnes âgées. Il s'agit notamment de l'envoi de photos par courrier électronique à l'adresse électronique unique du cadre. Vous pouvez également les charger par carte USB/SD. Pix-Star dispose d'une fonction plug-and-play qui vous permet de lancer des diaporamas directement à partir de la carte USB/SD connectée. Il suffit d'insérer la carte USB/SD et de sélectionner l'option appropriée dans le menu contextuel. Comme il n'y a pas de limite de taille pour les cartes USB/SD prises en charge, vous disposez d'un stock potentiellement énorme de photos prêtes à être affichées dans un diaporama à tout moment.

L'écran 4:3 de Pix-Star est lumineux et fidèle aux couleurs. La plupart des smartphones prennent des photos en 4:3, ce qui correspond naturellement à l'affichage du cadre Pix-Star. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de modifier ou de recadrer la plupart des photos envoyées par la plupart des smartphones et des appareils photo compacts. Un problème courant avec les cadres photo numériques aux formats 16:9 et 16:10 est que les photos ont tendance à être encadrées par des barres noires. Cela nuit à la qualité d'immersion du cadre et peut même entraîner la coupure ou la déformation des photos.

Vous pouvez contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir d'un seul compte utilisateur sur le tableau de bord web. Vous pouvez y gérer les paramètres des cadres connectés, lancer et gérer des diaporamas, apporter des modifications au stockage interne et local, et bien plus encore. Vous avez pratiquement le même niveau de contrôle sur un cadre connecté que si vous l'utilisiez en personne. C'est un excellent moyen de contrôler tous les cadres de la famille pour lancer des diaporamas et synchroniser des albums Web depuis n'importe où dans le monde.

C'est la combinaison de ces fonctions qui fait du cadre Pix-Star un cadre photo numérique particulièrement polyvalent et performant. Très peu d'autres cadres numériques haut de gamme peuvent rivaliser avec ce niveau de contrôle, de personnalisation et de richesse des fonctions, a fortiori à ce niveau de prix et sans frais récurrents. Pour en savoir plus sur les cadres photo numériques Pix-Star, cliquez ici !

Quelles sont les caractéristiques essentielles d'un cadre photo numérique facile à utiliser ?

Le Wi-Fi et le stockage en nuage sont des caractéristiques essentielles de tout cadre photo numérique facile à utiliser. Ces caractéristiques constituent la base d'autres fonctions essentielles, comme l'envoi de photos et d'autres médias à plusieurs cadres en même temps, de n'importe où dans le monde. Ces fonctions sont généralement réservées aux cadres photo numériques haut de gamme, bien que nombre d'entre eux choisissent encore de facturer des frais d'abonnement récurrents pour accéder à toutes les fonctions du cadre.

L'application mobile bien conçue est une autre caractéristique intéressante. Elle vous permet d'envoyer des vidéos, des messages audio et des photos à n'importe quel cadre ajouté, où que vous soyez dans le monde. Les applications mobiles permettent aux cadres photo numériques de rester pertinents et modernes. Elles sont parfaites pour les familles et les personnes âgées qu'elles ne voient pas souvent. Vous pouvez prendre quelques photos de ce que vous êtes en train de faire et les envoyer au reste de la famille en quelques secondes seulement.

Comment configurer un cadre photo numérique facile à utiliser ?

La configuration d'un cadre photo numérique est simple et rapide avec un cadre comme le Pix-Star. Il suffit de se connecter au Wi-Fi, d'enregistrer le cadre via le tableau de bord Web, puis de l'ajouter à l'application mobile. La connexion au Wi-Fi se fait souvent lors de la première utilisation du cadre. L'assistant de configuration vous guidera tout au long du processus, mais il vous suffira de sélectionner votre réseau Wi-Fi et de saisir le mot de passe.

Une fois que vous avez connecté le cadre et qu'il est en ligne, vous devez l'enregistrer sur l'interface web. Pour Pix-Star, cela se fait sur le tableau de bord pix-star.com. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'adresse électronique unique du cadre et du numéro de série (que vous trouverez dans la section "À propos" de la page "Paramètres" du cadre). Ensuite, ajoutez votre cadre Pix-Star à l'application mobile. Tout ce dont vous avez besoin ici est l'adresse e-mail unique du cadre. L'application mobile de Pix-Star est gratuite (contrairement à de nombreux autres cadres photo numériques haut de gamme) et ne nécessite pas la création d'un compte.

Comment lancer à distance des diaporamas sur un cadre photo numérique facile à utiliser ?

Connectez-vous au tableau de bord de l'interface web de votre cadre Pix-Star sur pix-star.com. Vous devez d'abord enregistrer le cadre avant d'avoir accès au tableau de bord web. Une fois enregistré et avec le cadre en ligne (connecté au Wi-Fi), cliquez sur le nom de votre cadre en haut de l'écran.

Dans l'écran suivant, trouvez l'option "Changer de diaporama" dans le panneau de gauche et cliquez dessus. Vous verrez ici toutes les options disponibles pour changer le diaporama actuel du cadre. Notez que vous pouvez ajuster certains paramètres du diaporama ici ou dans le panneau "Configuration de mon cadre". Vous pouvez également contrôler les diaporamas d'une collection groupée de cadres Pix-Star. Il s'agit d'un "groupe de contrôle multi-cadres" qui peut comprendre jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés.

Comment ajouter mon cadre Pix-Star à l'application mobile Pix-Star Snap ?

Téléchargez et installez l'application mobile Pix-Star Snap. Elle est prise en charge à la fois par iOS et Android et peut être utilisée sur un téléphone ou une tablette. Sur Android, cliquez sur l'option "Cadres Pix-Star" sur l'écran d'accueil. Sélectionnez "Ajouter un cadre Pix-Star" en bas de l'écran. Saisissez simplement l'adresse électronique unique @pix-star.com du cadre et indiquez le nom que vous souhaitez lui attribuer. Appuyez sur "Ajouter un cadre".

Vous n'aurez plus jamais besoin d'ajouter ce cadre, car l'application s'en souviendra. Pour envoyer des photos à ce cadre, il suffit de le sélectionner dans la liste des cadres ajoutés après avoir sélectionné les photos et autres médias à envoyer. Notez que sur iOS, les cadres peuvent être ajoutés pour la première fois une fois que vous avez sélectionné les photos à envoyer. Les cadres ajoutés seront également mémorisés et sélectionnés à tout moment pour l'envoi de photos.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image