AccueilMaisons intelligentesComment fonctionnent les cadres photo numériques avec Facebook ?

Comment fonctionnent les cadres photo numériques avec Facebook ?

Spot_image

Quels sont les meilleurs cadres photo numériques prenant en charge les photos Facebook ?

Les cadres photo numériques Pix-Star avec prise en charge de Facebook pour l'affichage des albums photo sont sans doute les plus populaires du marché. Ils sont dotés de fonctions robustes qui vous permettent d'envoyer et de recevoir des photos de n'importe où dans le monde. Les cadres Pix-Star existent en version 10 pouces ou 15 pouces. Ils constituent un excellent choix pour les familles et sont l'un des rares cadres haut de gamme dont le design et les fonctionnalités sont adaptés aux personnes âgées.

Les cadres Pix-Star sont dotés d'une application mobile et d'un tableau de bord Web qui vous permettent d'envoyer des photos et de relier des albums photo externes en toute simplicité. Avec l'application mobile Pix-Star Snap, vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps, où que vous soyez dans le monde. Il n'est pas nécessaire de créer un compte et tous les membres de la famille peuvent utiliser l'application - il suffit d'avoir l'adresse électronique unique du cadre récepteur.

L'interface web de Pix-Star est à l'origine d'une grande partie du caractère unique du cadre. Vous pouvez contrôler et gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Le tableau de bord Web de chaque cadre (ou d'un groupe de contrôle de plusieurs cadres) peut être utilisé pour ajuster à distance les paramètres de votre cadre, lancer et gérer des diaporamas, changer les fichiers source des diaporamas, mettre à jour le micrologiciel du cadre, et bien plus encore.

C'est avec la fonction d'album web de Pix-Star que les médias sociaux et les plateformes de partage de photos entrent en jeu. Vous pouvez lier des albums photo sélectionnés à partir de près d'une douzaine de plateformes différentes prises en charge, notamment Facebook, Instagram, Google Photos, Dropbox, Google Drive, etc. Ces albums sont liés directement aux cadres sélectionnés et sont enregistrés sur le stockage interne.

Une grande partie du processus de l'album web peut être automatisée en laissant les albums se mettre à jour automatiquement et synchroniser toutes les nouvelles photos ajoutées. C'est un moyen fantastique de partager des photos avec tous les membres de la famille sans avoir besoin de l'intervention du destinataire. Une fois qu'un album est lié, il suffit d'y ajouter des photos et de configurer l'album pour qu'il se synchronise automatiquement à partir de ce moment-là. Associez tous les cadres souhaités à l'album et appréciez la simplicité avec laquelle vous pouvez partager vos moments préférés et vos précieux souvenirs.

Les cadres Pix-Star disposent d'un excellent affichage 4:3 avec des diaporamas personnalisés et largement paramétrables. Vous pouvez facilement contrôler l'ordre de lecture et la fréquence des photos pour vous assurer que chaque diaporama s'adapte à la pièce, au thème ou à l'occasion. Les cadres Pix-Star deviennent rapidement une partie importante de la façon dont vous vous connectez et partagez des moments et des souvenirs avec les personnes qui vous sont les plus chères.

Comment afficher les photos de Facebook sur les cadres photo numériques ?

Peu de cadres photo numériques offrent cette fonction d'album Web, même dans la gamme haut de gamme. La possibilité de lier des photos et des albums photo à partir de Facebook et d'autres plateformes populaires est limitée à une poignée de cadres comme le Pix-Star. Les albums Web sont généralement gérés par l'interface Web du cadre et non par la plateforme (par exemple, Facebook).

Une fois que vous êtes dans le tableau de bord Web, recherchez la section "Album Web" ou la zone qui vous permet d'importer des albums photo à partir de sources externes. Dans certains cas, vous devrez peut-être utiliser l'application mobile, mais cela dépend de la marque du cadre. Avec les cadres populaires comme Pix-Star, les albums Web sont gérés par le biais du tableau de bord Web de chaque cadre.

Une fois que vous avez cliqué sur la section "Albums Web", sélectionnez la plateforme à partir de laquelle vous souhaitez importer des albums photo - dans ce cas, Facebook. Saisissez vos informations de connexion Facebook (ou les informations des plateformes concernées). Notez que vous pouvez également vous connecter aux profils des membres de votre famille, à condition d'avoir leur autorisation, leur nom d'utilisateur et leur mot de passe. Cela vous permet de lier un ou plusieurs des albums dans les plateformes sélectionnées - et de les afficher directement sur votre cadre Pix-Star.

Une fois que vous avez sélectionné les albums à synchroniser, cliquez sur "Lier au cadre". Ce processus de synchronisation peut prendre quelques minutes en fonction du nombre et de la taille des photos importées. Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace sur le stockage interne du cadre numérique et que vous avez suffisamment d'espace restant sur le cloud. Dans le cas de Pix-Star, vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'espace disponible. Lisez notre guide en 5 minutes sur la façon de visualiser les photos de Facebook sur votre cadre photo numérique ici !

Vous êtes maintenant prêt à lancer un diaporama avec vos nouvelles photos liées à Facebook. Assurez-vous de configurer les albums liés pour qu'ils soient automatiquement mis à jour et synchronisés avec toutes les photos qui seront ajoutées à l'avenir. C'est un excellent moyen d'automatiser et de simplifier le partage des photos pour toute la famille, en particulier pour ceux qui sont dispersés dans tout l'État, le pays ou le monde, et pour ceux qui ont des utilisateurs âgés qui ne veulent rien manquer !

Les cadres photo numériques peuvent-ils lire les vidéos Facebook ?

La seule façon de lire des vidéos sur un cadre photo numérique est de les envoyer via l'application mobile ou par carte USB/SD. Les cadres numériques ne peuvent généralement pas importer de vidéos de sources externes, comme c'est le cas pour les photos. Cela est dû à la compression et aux changements de format que subissent les vidéos, ce qui rend leur lecture peu pratique sur vos cadres numériques.

Si vous avez besoin de transférer une vidéo Facebook sur votre cadre, assurez-vous qu'elle est dans un format pris en charge et qu'elle ne dépasse pas la longueur maximale de la vidéo du cadre (généralement moins d'une minute). Les cadres Pix-Star vous permettent de lire des clips vidéo de 2 minutes, ce qui est plus que la plupart des autres cadres photo numériques du marché. Téléchargez la vidéo souhaitée dans la galerie de votre téléphone et utilisez l'application mobile Pix-Star Snap pour sélectionner et envoyer la vidéo directement sur votre cadre. Elle sera automatiquement sauvegardée sur le cloud qui peut être géré à distance via l'interface web. Apprenez-en plus sur les cadres numériques avec vidéo ici - et pourquoi vous en avez probablement besoin !

Combien de photos Facebook les cadres photo numériques peuvent-ils contenir ?

Si votre cadre photo numérique dispose de 8 Go de stockage interne (comme les cadres Pix-Star), il peut contenir environ 30 000 photos directement sur le cadre. Si vous tenez compte du stockage dans le nuage et de l'espace de stockage extensible grâce aux cartes USB/SD insérées, ce chiffre déjà impressionnant est encore plus élevé.

Les cadres photo numériques Facebook ont-ils besoin du Wi-Fi et du stockage en nuage ?

Les cadres photo numériques qui prennent en charge Facebook pour l'importation d'albums Web ont besoin du Wi-Fi pour l'importation et la synchronisation du processus. Les cadres comme le Pix-Star enregistrent les albums Web sur le stockage interne, ce qui signifie que vous pouvez visualiser vos photos même lorsque le cadre n'est pas connecté au Wi-Fi (une fois qu'elles ont été synchronisées). D'autres cadres numériques auront besoin d'une connexion interne constante pour afficher les albums Web liés à l'extérieur, car ils ne sont pas enregistrés dans le stockage hors ligne ou local du cadre. C'est un point sur lequel vous devez être clair avant de choisir un cadre à acheter.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image