AccueilMaisons intelligentesPourquoi vous avez besoin d'un cadre photo numérique avec Google Photos !

Pourquoi vous avez besoin d'un cadre photo numérique avec Google Photos !

Spot_image

Quel est le meilleur cadre photo numérique avec Google Photos ?

Le cadre photo numérique Pix-Star avec Google Photos est l'un des cadres les plus polyvalents et les plus performants pour la maison et la famille. Avec des caractéristiques et des fonctions étendues qui vont bien au-delà de Google Photos, vous avez de quoi travailler, sans ajouter trop de complexité. Les cadres Pix-Star sont adaptés aux personnes âgées et conviennent parfaitement aux familles nombreuses.

Google Photos joue sur les fonctionnalités plus larges souvent appelées "albums Web". Les albums Web comprennent toutes les photos et albums photo enregistrés sur divers médias sociaux et sites de partage de photos, notamment Facebook, Instagram, Google Photos, Dropbox, Flickr, Google Drive, etc.

Notez que seule une poignée des meilleurs cadres photo numériques offrent la possibilité de lier, synchroniser et afficher des albums Web sur le cadre numérique. Le cadre Pix-Star est le plus important et le plus abouti de ces cadres. Vous pouvez relier une douzaine de plateformes différentes à votre cadre et sélectionner les albums que vous souhaitez synchroniser.

L'ensemble du processus de liaison et de synchronisation s'effectue via votre tableau de bord sur pix-star.com via l'interface web. Il est très facile de lier les photos. Une fois que vous avez lié un album, toutes les photos que vous ajoutez par la suite peuvent être configurées pour être automatiquement mises à jour et synchronisées avec tous les cadres connectés. C'est un excellent moyen de s'assurer que personne ne manque vos dernières photos.

Vous pouvez sélectionner les albums que vous souhaitez lier, ce qui vous permet de garder le contrôle de votre vie privée. Les destinataires n'ont pas besoin de lever le petit doigt pour recevoir et visualiser les photos à partir de n'importe quel compte Google Photos lié.

La fonction d'album web de Pix-Star se combine parfaitement avec la fonctionnalité de contrôle à distance qui vous permet de prendre le contrôle de n'importe quel cadre Pix-Star connecté, où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez modifier presque tous les paramètres, lancer et gérer des diaporamas, modifier le stockage du cadre, créer de nouveaux dossiers et albums, et bien plus encore. C'est une solution idéale pour les familles dont les membres sont âgés ou qui ne sont pas très doués pour la technologie. Ils peuvent continuer à participer sans avoir à naviguer dans les paramètres du cadre ou à se sentir dépassés.

La fonction d'album Web de Pix-Star est sans doute la plus polyvalente et la plus performante de tous les cadres photo numériques haut de gamme. Si d'autres offrent des fonctionnalités limitées, aucune n'est aussi approfondie et facile à utiliser que celle de Pix-Star. Vous disposez ainsi d'un moyen unique de vous connecter avec vos proches et de partager des photos sans effort dans les familles nombreuses et dispersées.

Comment relier Google Photo à un cadre photo numérique Pix-Star ?

Les albums Web de Pix-Star (y compris Google Photos) et liés, synchronisés et gérés via l'interface Web. Rendez-vous sur pix-star.com et connectez-vous à votre compte utilisateur. Cliquez sur votre cadre en haut de l'écran pour accéder à votre tableau de bord.

Dans le panneau de gauche, cliquez sur "Importer des images externes" sous la rubrique "Albums Web". Ici, vous pouvez choisir parmi les 11 plateformes prises en charge. Cliquez sur la case "Google Photos". Cela fait apparaître une fenêtre contextuelle dans laquelle vous devez vous connecter à votre compte - ou vous pouvez choisir parmi les comptes déjà enregistrés et connectés sur votre ordinateur.

Une fois que vous êtes connecté, sélectionnez tous les albums et photos que vous souhaitez synchroniser avec votre cadre et appuyez sur "Cliquer pour lier" sur le côté droit de l'écran pour chaque album/photo. Cela synchronisera la photo ou l'album avec votre cadre Pix-Star et l'enregistrera dans sa mémoire interne pour une visualisation hors ligne.

Peut-on relier plusieurs comptes Google Photos à un cadre photo numérique ?

Vous pouvez répéter le processus ci-dessus pour autant de comptes Google Photos que vous le souhaitez. Ceci est particulièrement vrai pour le cadre Pix-Star, car il prend en charge la liaison et la synchronisation de plusieurs comptes avec le même cadre. Il s'agit d'une fonctionnalité intéressante, car vous pouvez lier et mettre à jour automatiquement les photos de tous les comptes Google Photos de vos proches. Toutes ces photos peuvent être affichées sur votre cadre et sont disponibles hors ligne (car elles sont toutes enregistrées dans le stockage interne du cadre).

Le même processus fonctionne pour les autres plateformes prises en charge, comme Instagram, Facebook, Flickr, Google Drive, Dropbox, etc. Vous pouvez également lier un compte à plusieurs cadres Pix-Star dans votre groupe multi-cadres. C'est une excellente fonctionnalité pour connecter une grande famille aussi facilement que possible.

Comment fonctionnent les cadres photo numériques avec Google Photos ?

La plupart des cadres photo numériques dotés de Google Photos fonctionnent de la même manière qu'un cadre photo numérique standard, mais avec une fonction supplémentaire d'album Web. Dans la plupart des cas, les albums Web fonctionnent conjointement avec le stockage et les fonctionnalités du cloud pour fournir et gérer les albums photo que vous liez à partir de Google Photos et d'autres plateformes prises en charge.

Dans le cas de Pix-Star, le cadre photo numérique fonctionne comme un cadre normal. Vous pouvez lancer des diaporamas, envoyer des photos par e-mail, charger des photos par carte USB/SD, les envoyer via l'application mobile, et même les importer depuis votre ordinateur en créant de nouveaux dossiers dans la section "Importer des photos externes" du tableau de bord.

Le cadre photo numérique Pix-Star offre d'autres fonctions pratiques, comme l'affichage des prévisions météorologiques à l'intérieur des diaporamas, l'écoute de la radio et de la musique en ligne, la définition d'alertes et de rappels, etc. Vous pouvez contrôler le cadre à distance via l'interface Web, lancer des diaporamas, gérer le stockage en nuage, etc.

Il est clair que les cadres Pix-Star sont bien plus polyvalents qu'un simple "cadre numérique avec Google Photos". Le potentiel est bien plus grand et la fonction Google Photos n'est que l'une des nombreuses fonctions utiles de Pix-Star.

Comment supprimer Google Photos d'un cadre photo numérique ?

Le plus souvent, les albums Web et les photos liées à des sources externes doivent être gérés via l'interface Web. Dans quelques cas, le stockage en nuage peut être géré par l'application mobile prise en charge, mais nous avons trouvé le processus extrêmement lent et peu convivial.

L'interface web offre un moyen bien plus familier et efficace de gérer vos albums web et votre stockage dans le cloud. Avec les cadres Pix-Star, votre tableau de bord est facilement accessible sur pix-star.com et vous permet de gérer facilement tous les albums web connectés, d'apporter des modifications aux dossiers et albums dans lesquels ils sont enregistrés - et de supprimer/désynchroniser les photos/albums Google Photos indésirables.

Notez que si vous supprimez les photos Google Photos (ou toute autre photo provenant d'une source externe) directement sur votre cadre Pix-Star, elles ne sont pas supprimées du nuage. Ces photos, qui sont uniquement supprimées du stockage du cadre, peuvent être resynchronisées à l'avenir. Vous devez supprimer les photos à partir de l'interface Web (à partir du nuage). Un message vous demandera si vous souhaitez également supprimer les photos sélectionnées du stockage de votre cadre.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image