AccueilMaisons intelligentesVous cherchez un cadre photo numérique rechargeable ?

Vous cherchez un cadre photo numérique rechargeable ?

Spot_image

Un cadre photo numérique rechargeable en vaut-il la peine ?

Un cadre photo numérique rechargeable est loin d'être aussi courant qu'on pourrait le croire. Il n'existe pratiquement aucun cadre haut de gamme fonctionnant sur batterie sur le marché - et ce pour de bonnes raisons. Les cadres fonctionnant sur piles ne sont pas très efficaces car ils n'ont pas une grande autonomie ou longévité.

Les cadres numériques sont conçus pour afficher vos photos dans des diaporamas en permanence. Ce n'est pas le cas des cadres à piles, qui doivent être rechargés toutes les 2 à 4 heures. Vous vous retrouvez avec un cadre qui doit être branché et se recharger pendant la moitié de la journée. Cela va à l'encontre de l'objectif des cadres photo numériques, sans compter que la durée de vie et la longévité de la batterie diminuent avec le temps.

En outre, les cadres photo numériques alimentés par batterie sont généralement très limités en termes de caractéristiques et de fonctions. Les écrans ont généralement une résolution relativement faible pour économiser l'énergie. Ces cadres sont rarement dotés d'une fonction Wi-Fi et d'une fonction "cloud", ce qui réduirait considérablement l'autonomie de la batterie. Ils fonctionnent généralement à partir d'une combinaison de support de carte USB/SD et de stockage interne.

Avec des prix similaires à ceux que vous payeriez pour un cadre photo numérique moyen-haut de gamme, il vaut presque toujours la peine d'économiser un peu plus et d'acheter un cadre sans batterie. Si les cadres rechargeables peuvent être mieux adaptés à certaines occasions, comme les barbecues et les voyages, la plupart des cadres photo numériques haut de gamme peuvent être facilement transportés.

Les cadres tels que le Pix-Star sont dotés d'un support amovible qui dissimule de manière esthétique l'entrée d'alimentation et le câble afin qu'ils ne soient pas facilement visibles lorsqu'ils sont connectés. Vous pouvez fixer le cadre au mur avec le support VESA standard, ce qui n'est pas possible avec la plupart des cadres photo numériques rechargeables. Vous bénéficiez également d'une polyvalence et d'une fonctionnalité accrues grâce au Wi-Fi et au stockage en nuage gratuit à vie.

En résumé, il est inutile d'opter pour un cadre photo numérique à piles. Le manque de fonctionnalités et les performances bas de gamme, associés à une durabilité réduite et à une autonomie limitée, font des cadres photo numériques sans batterie le meilleur choix. Le choix est beaucoup plus vaste et les cadres haut de gamme comme le Pix-Star offrent tout ce dont vous avez besoin dans un cadre photo numérique à un prix très intéressant.

Puis-je utiliser une tablette comme cadre photo numérique rechargeable ?

Les tablettes peuvent être utilisées comme cadre photo numérique rechargeable, mais elles souffrent de la plupart des mêmes restrictions que les cadres normaux alimentés par batterie. L'autonomie de la batterie étant limitée, vous ne pouvez pas faire tourner des diaporamas en permanence sans faire de pauses pour les recharger toutes les deux heures.

Ce cycle difficile d'épuisement et de recharge pèse lourdement sur la santé et la longévité de la batterie. Les tablettes moins chères souffriront même de surchauffe et d'un gonflement potentiellement dangereux de la batterie.

Les tablettes ont l'avantage de la polyvalence par rapport à la plupart des cadres numériques rechargeables. Vous pouvez les utiliser à d'autres fins, comme jouer à des jeux et utiliser des services de streaming, des navigateurs Web, etc. Cela dit, il n'est pas utile de convertir une tablette en cadre photo numérique, car le jeu en vaut rarement la chandelle. Il vaut mieux opter pour un cadre photo numérique polyvalent comme le Pix-Star, qui dispose du Wi-Fi, d'un nuage, d'une application mobile et d'une interface Web.

Le Pix-Star est-il un cadre photo numérique rechargeable ?

Les cadres photo numériques Pix-Star ne sont pas rechargeables. Ils doivent être connectés à une prise de courant via le câble d'alimentation à tout moment. Les cadres Pix-Star sont dotés d'une fonction de veille intelligente avec une fonction de mise en marche/arrêt automatique pour éviter de laisser le cadre allumé lorsque personne n'est présent.

Les cadres numériques Pix-Star n'ont pas besoin de fonctionner sur batterie, car leur câble d'alimentation est bien caché par le support amovible. Ces cadres regorgent de fonctionnalités et disposent d'une fonctionnalité Wi-Fi et cloud étendue. Vous pouvez ainsi envoyer des photos au cadre par application mobile, via l'interface Web, par e-mail et même par carte USB/SD.

Vous pouvez recevoir des photos et d'autres médias à tout moment, à condition que le cadre soit connecté au Wi-Fi et allumé. Ce type de fonctionnalité n'est pas possible sur la plupart des cadres fonctionnant sur batterie. Les cadres Pix-Star peuvent être contrôlés à distance par le biais de l'interface Web depuis n'importe où dans le monde. La possibilité de créer des liens vers des albums Web externes à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos accroît encore la polyvalence du cadre. Ces fonctions ne sont tout simplement pas réalisables sur les cadres photo numériques rechargeables.

Comment fonctionnent les cadres photo numériques rechargeables ?

La plupart des cadres numériques rechargeables sont assez limités dans leur fonctionnement. Ils peuvent rarement se connecter au Wi-Fi et, à ce titre, ne sont jamais dotés de fonctions de cloud et de télécommande. La plupart de ces cadres à piles peuvent uniquement recevoir des photos par carte USB/SD et ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi pour recevoir des photos d'une application ou par e-mail. Cela limite considérablement l'efficacité et l'utilité des cadres à piles pour les familles et les personnes âgées.

Les cadres numériques rechargeables ont une autonomie assez limitée, entre 2 et 4 heures. Bien que l'on puisse trouver des appareils ayant une plus grande autonomie, cela se fait au détriment de la fonctionnalité et de la polyvalence - généralement avec de petits écrans et de faibles résolutions.

Les cadres photo numériques à piles se rechargent soit en insérant le câble de charge, soit - plus rarement - en les connectant à leur hub de charge. Ces cadres sont plus onéreux, mais ils bénéficient de l'absence de câble de recharge qui caractérise les autres cadres à piles.

Combien de temps les cadres photo numériques rechargeables fonctionnent-ils ?

La plupart des cadres photo numériques rechargeables ont une autonomie de 2 à 5 heures sur batterie. Cette durée dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et la luminosité de l'écran, les connexions en arrière-plan comme le Wi-Fi ou le Bluetooth. Ces facteurs ont un impact important sur l'autonomie de la batterie, surtout si l'appareil est utilisé en permanence.

Les cadres numériques rechargeables ne peuvent souvent pas recevoir de photos lorsqu'ils sont éteints, même s'ils disposent d'une fonction Wi-Fi. Cela signifie que vous devrez souvent renvoyer les photos qui ont été manquées pendant que le cadre était éteint. Ce problème ne se pose pas avec les cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star.

Des fonctions telles que le stockage en nuage et les interfaces externes, comme les applications mobiles et les interfaces Web, sont rarement présentes sur les cadres photo numériques alimentés par batterie. Il supprime un niveau de fonctionnalité essentiel pour les familles, en particulier pour les personnes âgées qui ne sont pas à l'aise avec la technologie. Il permet aux autres membres de la famille d'envoyer des photos aux cadres et de les contrôler, afin qu'ils ne manquent jamais les photos et les souvenirs importants.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image