AccueilIdées de cadeauxLa lecture vidéo d'un cadre photo numérique expliquée en 5 minutes

La lecture vidéo d'un cadre photo numérique expliquée en 5 minutes

Spot_image

La lecture de vidéos sur un cadre numérique est-elle une fonctionnalité intéressante ?

Bien que la prise en charge de la vidéo sur un cadre numérique ne soit pas la fonction la plus importante d'un cadre numérique, c'est une fonction fantastique pour les familles, surtout si elles ont des utilisateurs âgés qu'elles ne voient pas très souvent. Les vidéos sont un moyen particulier de rester en contact et de partager des moments précieux avec les personnes aimées, ce que les photos et les notes audio ne peuvent pas faire.

Vous êtes à la plage ? Il vous suffit de capturer une vidéo de vœux ou de résumé d'une minute pour mamie sur votre téléphone et de l'envoyer sur le cadre photo numérique de mamie. Voilà à quel point le processus peut être simple - mais ce n'est pas toujours le cas. La plupart du temps, la lecture des vidéos sur le cadre photo numérique est médiocre et compliquée.

Dans la plupart des cadres photo numériques bon marché et de milieu de gamme, la lecture vidéo n'est même pas une fonction prise en charge. Elle est généralement réservée aux cadres haut de gamme comme le Pix-Star. Même dans ce cas, les cadres numériques haut de gamme tels que le Skylight et le Nixplay verrouillent la lecture vidéo et l'envoi d'informations derrière un abonnement mensuel/annuel payant, alors que les cadres tels que le Pix-Star offrent davantage d'informations gratuitement.

Si vous envisagez d'acquérir un cadre photo numérique haut de gamme, la lecture vidéo doit être une fonctionnalité prise en charge. Si vous payez le prix fort, vous devez vous y attendre. Évitez de payer des frais mensuels/annuels récurrents supplémentaires pour débloquer des fonctions qui sont offertes gratuitement - et de manière plus étendue - par d'autres cadres haut de gamme.

La vidéo du cadre photo numérique Pix-Star est-elle bonne ?

Le cadre photo numérique avec support vidéo de Pix-Star est un cadre numérique extrêmement polyvalent. Il s'agit d'un cadre numérique haut de gamme, doté d'un ensemble de fonctionnalités et de performances réelles qui le justifient. Les cadres photo numériques Pix-Star peuvent lire des vidéos d'une durée maximale de 2 minutes (plus longues que celles de la plupart des autres cadres haut de gamme sans frais d'abonnement) et prennent en charge plusieurs formats différents.

L'écran 1024×768 et le format 4:3 de Pix-Star sont parfaitement adaptés à la lecture de vidéos prises sur des smartphones et des caméscopes. Les vidéos n'auront pas besoin d'être recadrées et déformées pour s'adapter à l'écran car le format d'image correspond nativement la plupart du temps (bien plus que le 16:9 ou le 16:10).

Vous pouvez envoyer des vidéos au cadre photo numérique Pix-Star via l'application mobile Pix-Star Snap ou par carte USB/SD. L'application mobile Pix-Star Snap est sans doute l'option la plus simple et la plus polyvalente car vous pouvez envoyer plusieurs vidéos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Vous pouvez soit capturer de nouvelles vidéos directement dans l'application, soit sélectionner des vidéos déjà enregistrées dans la galerie, les dossiers et la collection de votre téléphone. Elle offre une fonctionnalité fantastique pour les familles et les personnes âgées, car elles n'ont pas besoin d'effectuer de nombreuses actions pour recevoir et visualiser de nouvelles vidéos et photos.

L'envoi de vidéos à votre cadre photo numérique Pix-Star par carte USB/SD est simple et rapide. Il suffit de charger les vidéos (dans un format et une longueur pris en charge) sur la carte USB/SD et d'insérer la carte dans les ports correspondants du cadre. Vous pouvez soit visualiser les diaporamas directement à partir de la carte SD, soit copier le contenu dans la mémoire interne de 8 Go du cadre Pix-Star. Toutes les vidéos peuvent être visionnées hors ligne et sont sauvegardées sur le cloud pour une meilleure protection et une gestion plus facile du stockage.

Pix-Star possède une fonction unique qui vous permet de contrôler à distance les cadres Pix-Star connectés. Vous pouvez lancer des diaporamas incluant des vidéos, gérer tout le stockage du cadre, régler les paramètres de couleur et de luminosité, et bien plus encore ! Cela signifie que les utilisateurs âgés n'ont pas besoin de lancer manuellement des diaporamas ou de gérer le stockage pour eux-mêmes et vous pouvez le faire de n'importe où dans le monde avec une connexion Internet fiable.

Quelle est la meilleure façon d'envoyer des vidéos à un cadre photo numérique ?

La meilleure façon d'envoyer des vidéos à un cadre photo numérique est d'utiliser une application mobile. Celle-ci vous permet souvent d'envoyer plusieurs vidéos à plusieurs cadres connectés en même temps. N'oubliez pas que les caractéristiques et les fonctions de l'application varient selon les marques et qu'elles sont généralement proposées exclusivement sur les cadres photo numériques haut de gamme. Certains cadres haut de gamme, comme le Skylight, nécessitent un abonnement annuel Skylight Plus actif pour utiliser l'application mobile afin d'envoyer des vidéos au cadre, tandis que les cadres haut de gamme comme le Pix-Star l'offrent gratuitement.

Si votre cadre numérique permet la lecture de vidéos mais ne dispose pas d'une application mobile prise en charge, le seul autre moyen d'envoyer des vidéos est la carte USB/SD. Assurez-vous que la carte ou le lecteur est pris en charge par le cadre numérique, chargez les vidéos, insérez la carte USB/SD dans le port correspondant du cadre et copiez-les sur le stockage local du cadre. Vous pourrez ainsi visionner la vidéo lorsque la carte USB/SD est éjectée. Certains cadres vous permettront de lire automatiquement les vidéos directement à partir de la carte SD ou de l'USB, mais cette fonction n'est pas proposée partout et pose plusieurs problèmes de format et de compatibilité - et vous ne pourrez pas contrôler l'ordre de lecture dans la plupart des cas.

Comment visualiser des clips vidéo dans le diaporama d'un cadre photo numérique ?

Certains cadres photo numériques comme le Pix-Star vous permettent d'inclure des vidéos dans les diaporamas à côté des photos. Dans le cas de Pix-Star, ce réglage est modifié à partir du menu des paramètres (accessible depuis le menu principal ou directement dans les diaporamas). Les clips vidéo peuvent être lus selon l'ordre de lecture et les paramètres de fréquence définis pour le diaporama (cela s'applique également aux photos et aux notes audio) et peuvent être lus avec/sans audio.

Cela dit, la plupart des cadres photo numériques ne permettent pas d'inclure des clips vidéo dans les diaporamas. Vous devez les visualiser individuellement ou par dossier, car ils sont souvent enregistrés séparément des photos et des fichiers audio. Avant d'acheter un cadre photo numérique, assurez-vous de bien connaître l'étendue de la prise en charge de la lecture vidéo et des diaporamas.

Que rechercher dans un cadre photo numérique avec support vidéo ?

La résolution et le rapport hauteur/largeur de l'écran sont particulièrement importants car ils influencent l'immersion et peuvent faire ou défaire l'expérience visuelle. Pour tout cadre photo numérique de plus de 8 pouces, la résolution d'affichage doit être de 800×600 ou plus. N'oubliez pas que les panneaux d'affichage à haute résolution peuvent être nettement plus chers. Nous vous recommandons d'opter pour un écran de 1024×768 pixels, car il offre des images claires et nettes, tout en présentant le meilleur équilibre entre coût et qualité. La plupart des cadres photo numériques haut de gamme de 8 à 10 pouces avec lecture vidéo sont équipés d'un écran 1024×768 ou d'un écran similaire.

Recherchez un cadre photo numérique avec un format d'image 4:3, car il correspond au format d'image des photos et vidéos capturées par la plupart des smartphones et des appareils photo numériques. Les rapports d'aspect 16:9 ont souvent pour conséquence que les photos et les vidéos doivent être encadrées par des barres noires disgracieuses (pour remplir l'espace inutilisé). L'écran semble plus petit qu'il ne l'est, ce qui rompt souvent l'immersion et a un impact négatif sur l'expérience visuelle, la distance et l'angle de vision.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image