AccueilIdées de cadeauxPourquoi votre maison a besoin de cadres photo muraux numériques !

Pourquoi votre maison a besoin de cadres photo muraux numériques !

Spot_image

Quels sont les meilleurs cadres photo numériques muraux pour les familles ?

Nous recommandons presque toujours d'opter pour des cadres photo numériques muraux haut de gamme, car des fonctionnalités telles que le Wi-Fi et le cloud font toute la différence. Les cadres photo numériques muraux Pix-Star sont sans doute les plus polyvalents des cadres haut de gamme et offrent une expérience unique. Ils possèdent probablement le jeu de fonctions le plus robuste et l'une des interfaces les plus faciles à utiliser.

Cadres numériques Pix-Star sont l'un des rares cadres haut de gamme qui s'adressent spécifiquement aux familles et aux personnes âgées. Cela se traduit par des fonctionnalités telles que l'application mobile Pix-Star Snap, le stockage gratuit à vie sur le cloud et la possibilité d'être contrôlé à distance de n'importe où dans le monde.

Les cadres de Pix-Star sont dotés de grands écrans et existent en version 10 pouces ou en version plus grande 15 pouces. Les deux cadres utilisent un format 4:3 qui correspond naturellement et parfaitement à la plupart des photos prises par nos smartphones. Les paramètres de luminosité et de couleur de l'écran sont réglables manuellement et peuvent être modifiés sans avoir à quitter le diaporama.

La fonction de contrôle à distance de Pix-Star est probablement la meilleure fonction de cadre numérique pour les familles. Vous pouvez utiliser le tableau de bord Web de vos cadres pour modifier à distance leurs paramètres, lancer et contrôler les diaporamas, gérer le stockage local et en nuage, mettre à jour le micrologiciel du cadre, modifier les dossiers sources des diaporamas, et bien plus encore. C'est la fonction idéale pour les familles nombreuses qui vivent dans des endroits différents ou qui souhaitent impliquer davantage les grands-parents.

La fonction d'album web de Pix-Star est une autre excellente fonctionnalité axée sur la famille. Elle vous permet de lier des albums photo sélectionnés à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos directement à votre cadre. Toutes les photos de l'album sélectionné seront téléchargées sur le stockage interne du cadre pour une utilisation hors ligne. Les albums Web peuvent être configurés pour être mis à jour automatiquement lorsque de nouvelles photos sont ajoutées et peuvent être liés à plusieurs cadres en même temps.

En pratique, pour partager des photos avec tous les cadres de la famille, il suffit de créer un album sur les médias sociaux ou les sites de partage de photos tels que Facebook ou Google Photos. Placez toutes les photos que vous souhaitez partager avec vos proches dans cet album et liez-y tous vos cadres. Configurez-les pour qu'ils mettent automatiquement à jour et synchronisent les nouvelles photos. Toutes les photos que vous ajoutez à cet album seront automatiquement synchronisées et enregistrées sur tous les cadres connectés. Vous pouvez même lancer à distance des diaporamas sur leurs cadres avec ces albums via le tableau de bord web.

Comment installer un cadre photo numérique mural ?

Quand vous êtes installation de cadres photo numériques murauxAssurez-vous de vous connecter à un bon réseau Wi-Fi. Le cadre doit être trop éloigné du routeur pour que la qualité de la connexion soit optimale, mais il n'est pas nécessaire qu'il se trouve dans la même pièce. Notez que les cadres photo numériques n'ont pas de navigateur Web intégré. Vous ne pouvez donc pas vous connecter à des réseaux Wi-Fi qui nécessitent une authentification Web ou une connexion à un portail.

Décidez si vous souhaitez que le cadre photo numérique mural s'affiche en orientation portrait ou paysage, et si vous allez le fixer au mur ou sur une surface plane. Si vous choisissez de fixer le cadre au mur, assurez-vous qu'il dispose d'un support VESA standard ou de trous de suspension compatibles avec les deux orientations. La plupart des cadres numériques haut de gamme, comme le Pix-Star, disposent à la fois d'un support VESA standard et de trous de suspension.

Si vous comptez poser votre cadre numérique sur une surface plane, assurez-vous que le support est solide et qu'il ne risque pas d'être renversé facilement, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Lorsque vous posez le cadre sur une surface plane, assurez-vous que le port USB/carte SD n'est pas bloqué et que le câble d'alimentation n'est pas plié à un angle aigu. N'oubliez pas non plus que les câbles d'alimentation peuvent constituer un risque de trébuchement s'ils sont posés sur le sol.

Quel que soit l'endroit où vous décidez de fixer vos cadres photo numériques muraux, veillez à ce qu'ils ne soient pas exposés à la lumière directe du soleil. N'oubliez pas que l'angle d'incidence du soleil à travers les fenêtres varie tout au long de l'année - tenez-en compte si vous montez vos cadres. Évitez d'installer ou de poser les cadres dans des endroits trop chauds ou humides comme la salle de bains ou près de la cuisinière dans la cuisine.

Comment envoyer des photos vers un cadre photo numérique mural ?

La meilleure méthode hors ligne pour l'envoi de photos vers un cadre photo numérique mural se fait par carte USB/SD. Il suffit de charger les photos souhaitées dans le cadre et de les insérer dans le cadre. Avec les cadres Pix-Star, vous pouvez lancer un diaporama directement à partir de la carte USB/SD sans avoir à copier le contenu sur le stockage interne du cadre au préalable.

Les applications mobiles et les tableaux de bord Web vous permettent d'envoyer des photos à votre cadre à distance. Tous les cadres numériques ne proposent pas cette fonction et elle est généralement limitée à quelques cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star. L'envoi de photos par courrier électronique est étroitement lié à cette fonction : vous pouvez envoyer des photos en pièces jointes directement à votre cadre (via son adresse électronique unique).

Les cadres photo muraux numériques peuvent-ils être contrôlés à distance ?

Les cadres photo numériques muraux Pix-Star peuvent être contrôlés à distance via leur tableau de bord Web. Vous pouvez y gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres connectés pour modifier leurs paramètres, lancer des diaporamas, gérer le stockage, et bien plus encore. La fonctionnalité de contrôle à distance est une caractéristique unique que l'on trouve rarement, même parmi les cadres photo numériques haut de gamme.

Avec des cadres comme le Nixplay et le Skylight, la fonction de commande à distance est verrouillée derrière un abonnement payant qui est payé annuellement. Ce plan vous donne accès à l'application mobile et au tableau de bord Web de la monture - des fonctions qui offrent plus de possibilités sur la Pix-Star - et sans avoir à payer de frais supplémentaires.

Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques muraux ?

Les cadres photo muraux numériques sont conçus pour afficher une seule image statique pendant 1 000 heures en permanence avant d'être endommagés. Il s'agit d'une durée très longue, bien supérieure à celle dont vous pourriez avoir besoin. Si vous souhaitiez afficher une seule image aussi longtemps, vous devriez l'imprimer et l'encadrer, car cela revient à gaspiller une grande partie de la polyvalence du cadre numérique. Dans le monde réel, vous ne rencontrerez jamais une situation où vous aurez besoin d'afficher la même image pendant 1 000 heures sans pause.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image