AccueilIdées de cadeauxPourquoi un cadre photo numérique avec détecteur de mouvement en vaut la peine !

Pourquoi un cadre photo numérique avec détecteur de mouvement en vaut la peine !

Spot_image

Nous vous expliquons pourquoi un cadre photo numérique doté d'un détecteur de mouvement est le meilleur choix - et quand vous devez en choisir un. Nous répondons aux questions les plus courantes et les plus populaires pour vous aider à comprendre le fonctionnement interne de ces cadres et les situations dans lesquelles ils fonctionnent le mieux. C'est parti !

Comment fonctionne un cadre photo numérique avec un détecteur de mouvement ?

Les cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement ne sont pas très courants et sont généralement limités aux cadres numériques haut de gamme du marché. Ces cadres fonctionnent en utilisant le capteur de mouvement pour réveiller le cadre lorsqu'un mouvement est détecté dans le champ du capteur. Avec certains cadres numériques comme le Pix-Star, le cadre se réveille à la même position dans le diaporama que lorsqu'il s'est endormi.

Les capteurs de mouvement étant généralement réservés aux cadres photo numériques haut de gamme, vous bénéficiez de ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités et de performances. Ils comprennent généralement une connectivité Wi-Fi qui vous permet d'envoyer des photos au cadre à distance, où que vous soyez dans le monde. Dans certains cas, il peut même s'agir de fonctions de commande à distance qui vous permettent de définir des horaires d'activation et de désactivation automatiques pour réveiller le cadre ou le mettre en veille.

Les détecteurs de mouvement des cadres photo numériques ont généralement une portée et des angles limités. Par exemple, si le cadre est installé de manière à ne pas faire face à l'entrée de la pièce (ou aux zones les plus fréquentées), il peut être trop incliné pour détecter le mouvement. Bien sûr, cela dépend de la qualité du capteur de mouvement et du cadre qui l'utilise.

Il existe également des portées maximales. Si vous avez une très grande pièce (comme un salon combiné à une cuisine ou une salle à manger), le cadre peut avoir du mal à détecter les mouvements à l'autre bout de la pièce. Toutes ces considérations méritent que vous y consacriez un peu de temps avant de faire votre choix. Nous allons les examiner plus en détail dans les réponses ci-dessous.

Quel est le meilleur cadre photo numérique avec capteur de mouvement ?

Les cadres de Pix-Star sont sans doute les meilleurs les meilleurs cadres photo numériques avec capteurs de mouvement sur le marché à l'heure actuelle. Non seulement il s'agit de l'un des cadres les plus polyvalents du marché, mais leur prix est extrêmement avantageux et ils ne comportent pas de frais supplémentaires récurrents ou cachés après la vente.

Les cadres Pix-Star utilisent le capteur de mouvement pour mettre le cadre en veille lorsque personne ne se trouve dans la pièce. La portée et l'angle sont suffisamment larges pour s'adapter à presque toutes les pièces standard comme les salons, les chambres principales, les salles à manger, etc. Le cadre Pix-Star se réveille automatiquement et revient au même endroit dans les diaporamas (lorsqu'il a été éteint).

Une caractéristique unique de Pix-Star est qu'il continue à recevoir des photos et d'autres médias lorsque l'écran est éteint. Cela vous permet de ne jamais manquer un moment et de ne pas avoir à recharger les photos manuellement lorsque le cadre se réveille. Cela peut sembler anodin, mais c'est très frustrant et vous risquez de manquer des mises à jour importantes de vos proches, à votre insu.

Le cadre de Pix-Star est doté d'un excellent écran 1024×768 avec un large angle de vue et un rapport d'aspect 4:3 polyvalent pour renforcer l'immersion. Vous pouvez envoyer des photos et d'autres médias à votre Pix-Star de n'importe où dans le monde via l'application mobile ou l'interface web. L'envoi de photos par courrier électronique est un autre excellent moyen d'envoyer des photos. Pix-Star a été le premier à le faire et a affiné et perfectionné ce processus pendant près de dix ans.

Les cadres photo numériques Pix-Star peuvent être contrôlés à distance via l'interface web. Vous pouvez y modifier les paramètres, lancer et gérer des diaporamas, créer et modifier de nouveaux dossiers et albums, ajuster la couleur et la luminosité, et plus encore. Vous pouvez contrôler jusqu'à 25 cadres connectés à partir d'un seul compte utilisateur et tous les membres de la famille peuvent utiliser l'application mobile pour envoyer des photos aux cadres Pix-Star connectés. Le stockage gratuit à vie sur le cloud est illimité et permet de conserver toutes vos photos en toute sécurité - et tout cela est géré sans effort par l'interface web !

Où placer un cadre photo numérique doté d'un détecteur de mouvement ?

Les cadres photo numériques avec capteurs de mouvement fonctionnent mieux dans les pièces les plus populaires de la maison. Les meilleurs endroits sont le salon, la salle à manger, la chambre à coucher principale, l'entrée/la zone des invités/le vestibule/le foyer, etc. Ces zones à fort trafic sont les meilleures car elles utilisent pleinement la fonction d'activation/désactivation automatique du capteur de mouvement.

Bien que vous puissiez utiliser ces cadres photo numériques dans n'importe quelle pièce, vous devez faire attention à l'endroit où vous les placez. Le montage mural est une excellente option, mais assurez-vous que le cadre est orienté vers la zone où vous passez le plus de temps dans la pièce. Cela permet d'éviter les problèmes où le cadre ne s'allume pas parce que le capteur de mouvement est trop incliné pour détecter les mouvements.

Si vous prévoyez de poser votre cadre photo numérique sur une surface plane, assurez-vous que rien ne bloque le capteur de mouvement. Selon l'emplacement du capteur de mouvement sur le cadre, il peut s'agir d'un objet aussi simple qu'un grand sous-verre ou un élément de décoration. Il est peu probable que cela se produise, mais il faut tout de même y penser.

Un cadre photo numérique doté d'un détecteur de mouvement convient-il aux familles nombreuses ?

Les cadres photo numériques avec détecteur de mouvement sont excellents pour les familles nombreuses, car ils évitent que l'écran du cadre soit allumé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Sans capteur de mouvement, vous devriez probablement laisser le cadre afficher des photos en permanence, même lorsqu'il n'y a personne dans la maison.

Même dans les familles nombreuses, il y a souvent des moments où il n'y a personne à la maison en raison de l'école, du travail ou des horaires de sommeil. Ce sont des moments privilégiés pour laisser votre cadre se reposer - mais ce n'est pas quelque chose que vous voulez avoir à suivre et à gérer manuellement. Cette responsabilité incombe généralement aux parents déjà surchargés, ce qui ajoute un autre désagrément à la liste. Les cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement (comme le Pix-Star) s'en chargent pour vous, en veillant à ce que les diaporamas reprennent là où ils se sont arrêtés, afin que vous et vos proches ne manquiez jamais un moment.

Mes grands-parents peuvent-ils utiliser un cadre photo numérique doté d'un détecteur de mouvement ?

Les cadres photo numériques dotés de capteurs de mouvement sont parfaits pour les personnes âgées ou les utilisateurs peu doués pour la technologie. Ils n'ont pas à se soucier de réveiller manuellement le cadre lorsqu'ils entrent dans la pièce. Avec des cadres comme le Pix-Star, vous pouvez simplement lancer un diaporama à distance à l'aide de l'interface Web (à partir de dossiers sélectionnés ou de toutes les photos du cadre) et laisser le détecteur de mouvement s'occuper du reste !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image