AccueilComparaisonsDevriez-vous acheter un cadre photo numérique Samsung ?

Devriez-vous acheter un cadre photo numérique Samsung ?

Spot_image

Le cadre photo numérique 10 pouces de Samsung est-il bon ?

Le cadre photo numérique 10 pouces de Samsung porte le nom de la marque Samsung - mais a-t-il les performances de Samsung ? Son cadre photo numérique de 10 pouces est un cadre numérique d'entrée et de milieu de gamme qui vise à attirer les acheteurs de cadres haut de gamme avec des fonctions pratiques, mais à un prix inférieur. Cela étant dit, le cadre Samsung 10 pouces est dépourvu de nombreuses caractéristiques et fonctions clés qui nuisent à l'expérience globale.

Un rapport d'aspect de 16:9 n'est pas quelque chose que vous voulez sur un cadre photo numérique. La plupart des photos que vous prenez avec votre téléphone ou votre appareil photo ont un format 4:3. Cela signifie qu'elles seront soit recadrées, soit zoomées, soit déformées, soit dotées de barres noires sur les côtés pour combler l'espace supplémentaire. Cela a un impact considérable sur l'expérience visuelle et l'immersion qu'offrent les écrans de 10 pouces.

Avec seulement 1 Go d'espace de stockage interne, il n'y a pas beaucoup de place pour conserver plusieurs mois de photos. Vous devrez supprimer et remplacer les anciennes photos assez souvent. Cela dit, si vous vous alignez sur la résolution native de la monture (1024×600), vous pourrez stocker environ 3 000 photos, mais vous devrez les réduire manuellement avant de les envoyer.

Il n'y a pas de connectivité Wi-Fi, ce qui signifie qu'il n'y a pas de stockage en nuage ou de moyen d'envoyer des photos au cadre sans fil. Vous devrez connecter une carte USB/SD directement au cadre et copier les photos sur le stockage interne. Vous pouvez également vous connecter directement à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Il est également possible d'utiliser l'écran du cadre comme un mini-écran d'ordinateur, mais il s'agit d'une fonctionnalité assez limitée qui pose plusieurs problèmes de compatibilité et de connectivité.

L'angle de vision est assez étroit pour un écran de 10 pouces, et le contraste s'amenuise considérablement à mesure que vous vous éloignez de la vision directe de l'écran. Ce n'est pas le meilleur choix pour les grandes pièces très éclairées. Vous ne pourrez pas vous asseoir à plusieurs autour du cadre, car les personnes situées sur les côtés auront du mal à voir l'écran.

Dans l'ensemble, le cadre est assez élégant et attrayant, mais il n'offre pas beaucoup de polyvalence et de fonctionnalité. Ce n'est pas le cadre le plus facile à utiliser et l'envoi de photos nécessite que vous soyez près du cadre en personne. L'espace de stockage interne limité et l'interface obsolète font que le cadre ressemble davantage à un cadre d'entrée de gamme bon marché, à l'instar de son modèle 7 pouces. Vous feriez sans doute mieux de dépenser votre argent dans un cadre haut de gamme comme le Pix-Star, qui offre un stockage en nuage gratuit à vie et qui utilise pleinement le Wi-Fi, une application mobile, une interface Web, etc.

Le cadre photo numérique Samsung de 7 pouces est-il un bon cadre bon marché ?

Le cadre photo numérique Samsung de 7 pouces a l'apparence et les performances d'un cadre numérique bon marché. Il est conçu pour rivaliser avec les appareils d'entrée de gamme et n'offre pas beaucoup de caractéristiques ou de fonctions. Il s'agit d'un cadre photo numérique très basique qui peut uniquement recevoir des photos via une carte USB/SD et ne peut pas se connecter au Wi-Fi. Il n'offre aucune fonction liée au cloud et ne dispose que de 128 Mo d'espace de stockage interne.

C'est un cadre décent si vous voulez quelque chose qui peut contenir quelques dizaines de photos en interne, ou qui peut afficher des photos à partir d'une petite carte USB/SD. Malheureusement, l'interface utilisateur est lente et dépassée. Il est très difficile pour les personnes âgées de naviguer et de lancer des diaporamas. Si l'on ajoute à cela la petite taille de l'écran et le rapport d'aspect 16:9, il est rare que les photos occupent tout l'écran.

Vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture, la vitesse et le style des diaporamas. Même les diaporamas aléatoires privilégient un petit nombre de photos, les montrant rarement toutes de manière égale. La plupart des photos sont déformées par le format d'image 16:9, qui fait paraître l'écran déjà petit encore plus petit. Vous ne pouvez pas le regarder facilement depuis l'autre bout de la pièce, et il arrive souvent que les photos ne s'affichent pas en raison d'erreurs de compatibilité.

Si vous êtes à la recherche d'un cadre photo numérique économique et que vous n'êtes pas prêt à économiser pour un cadre haut de gamme (ce que nous recommandons), ce cadre ne devrait pas être votre premier choix. Le stockage interne limité et l'interface utilisateur peu intuitive le rendent difficile à prendre en main pour les personnes âgées. Le petit écran (800×480) et le manque de contrôle sur les diaporamas et l'ordre de lecture ne répondent pas tout à fait à ce que vous attendez d'un produit Samsung - ou de tout autre produit de cette gamme de prix.

Puis-je connecter un cadre photo numérique Samsung au Wi-Fi ?

Les cadres photo numériques Samsung de 7 et 10 pouces ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi. Ils fonctionnent complètement hors ligne et n'offrent aucune fonction Wi-Fi ou liée au cloud. Il n'y a pas non plus de connectivité Bluetooth ni de moyen de se connecter sans fil à des périphériques externes.

Comment charger des photos sur un cadre photo numérique Samsung ?

Le cadre photo numérique Samsung n'ayant pas de fonctionnalités Wi-Fi, le seul moyen d'envoyer et de recevoir des photos est d'utiliser une carte USB/SD. Vous pouvez également vous connecter directement à votre ordinateur via USB 2.0, mais vous risquez de rencontrer plusieurs problèmes de compatibilité et de pilotes. Consultez le manuel de l'utilisateur pour savoir si un logiciel supplémentaire est nécessaire pour la connexion. N'oubliez pas que vous devez copier les photos sur le stockage interne du cadre avant de pouvoir les visualiser dans des diaporamas.

Puis-je afficher des photos Facebook sur un cadre photo numérique Samsung ?

La possibilité de connecter des albums photo Facebook directement à votre cadre est souvent appelée "albums Web". Malheureusement, les albums Web nécessitent une connexion Wi-Fi pour fonctionner (et un stockage en nuage dans de nombreux cas). Les cadres photo numériques Samsung ne disposent pas de fonctionnalités Wi-Fi ou de stockage en nuage, ce qui signifie que les albums Web ne sont pas pris en charge.

Si vous souhaitez afficher les photos et les albums photo de votre compte Facebook, vous devez les télécharger manuellement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Transférez-les sur une carte mémoire SD prise en charge et insérez la carte dans le port de carte SD correspondant du cadre photo numérique Samsung. Transférez à nouveau ces photos vers le stockage interne du cadre si vous souhaitez les afficher dans des diaporamas.

Si vous souhaitez un cadre photo numérique capable d'afficher des photos provenant de médias sociaux et de sites de partage de photos tels que Facebook, Instagram, Google Photos & Drive, Flickr, des flux RSS, etc., le cadre photo numérique Pix-Star est l'un des meilleurs du marché. Elles sont automatiquement synchronisées sur votre cadre et mises à jour lorsque de nouvelles photos sont ajoutées. C'est une fonctionnalité idéale pour les familles nombreuses et les personnes âgées qui ne sont pas très au fait de la technologie.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image