AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques Kodack sont-ils toujours d'actualité en 2021 ?

Les cadres photo numériques Kodack sont-ils toujours d'actualité en 2021 ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Kodack valent-ils leur prix ?

Les cadres photo numériques Kodack se situent en plein milieu du marché, tant en termes de prix que de fonctionnalités. Ces cadres présentent certaines qualités du haut de gamme du marché, comme un écran 1280×800, mais la majorité de leurs caractéristiques se situent dans le bas et le milieu de gamme du marché. Hormis leur écran à relativement haute résolution, ces montures sont au mieux moyennes, bien que leur prix soit un peu élevé pour ce qu'elles proposent.

Vous payez principalement pour une norme cadre numérique bon marché avec un affichage légèrement meilleur. Malheureusement, l'écran est au format 16:10, ce qui pose de nombreux problèmes pour l'expérience visuelle du cadre. Presque toutes les photos prises sur les smartphones et les appareils photo ne correspondent pas au format 16:10 (la plupart de ces photos sont en 4:3). Le résultat est qu'elles seront recadrées, déformées ou encadrées par des barres noires.

Le seul moyen d'envoyer des photos aux cadres photo numériques Kodack est d'utiliser une carte USB/SD. Ces cadres ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi et ne bénéficient pas de fonctions telles que les applications mobiles et le stockage dans le nuage. Si vous recherchez un cadre adapté aux familles ou capable de recevoir des photos de n'importe où dans le monde, ce n'est pas votre cadre. Vous devez vous rendre sur place pour charger des photos, lancer des diaporamas et gérer le stockage et les paramètres du cadre.

La qualité et l'interface de la monture sont moins chères si l'on considère la facilité d'utilisation et la convivialité pour les personnes âgées. Si des fonctions telles que la prise en charge des cartes USB/SD sont très utiles pour les personnes âgées, l'interface du cadre est lente et semble ancienne. Vous devrez fréquemment réinitialiser le cadre en raison du gel et du bégaiement. Par rapport à d'autres cadres de cette gamme de prix, on pourrait s'attendre à quelque chose d'un peu plus moderne. Il n'y a aucun moyen d'obtenir des mises à jour logicielles et l'absence de connectivité Wi-Fi limite encore la longévité de la monture.

En résumé, ces cadres peuvent convenir à l'utilisateur isolé - si vous pouvez passer outre l'interface maladroite et la lenteur de la réactivité. Vous devrez également vous habituer à l'affichage et devrez peut-être modifier manuellement toutes les photos envoyées au cadre (pour qu'elles correspondent à la résolution et au rapport hauteur/largeur).

Comment les cadres photo numériques Kodack se comparent-ils aux cadres Pix-Star ?

Contrairement aux cadres photo numériques Kodack, les cadres Pix-Star sont cadres numériques premium. Il s'agit de l'un des cadres les plus polyvalents et les plus riches en fonctionnalités du marché actuel. Ceci est visible à travers leurs capacités Wi-Fi et cloud étendues et les fonctions activées. Vous pouvez envoyer des photos au cadre Pix-Star depuis n'importe où dans le monde par e-mail, application mobile, tableau de bord Web et carte USB/SD.

Les cadres numériques Pix-Star utilisent un format d'image 4:3. Il offre une expérience visuelle beaucoup plus immersive et naturelle que l'affichage 16:10 du cadre Kodack. Les photos que vous prenez sur les smartphones (4:3) et les appareils photo (généralement 3:2) s'adapteront bien mieux à l'écran du Pix-Star. Vous n'aurez pas besoin de les retoucher manuellement et vous ne souffrirez pas de distorsion ou d'enfermement des photos.

L'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Vous pouvez également envoyer des vidéos et des fichiers audio directement à vos cadres depuis votre smartphone. Cette fonction se combine parfaitement avec la prise en charge des albums Web de Pix-Star, car vous pouvez importer des albums photo à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos comme Facebook, Instagram, Google Photos, etc. Par ailleurs, la fonction d'album Web vous permet d'importer des albums photo directement de votre ordinateur vers votre cadre, où que vous soyez dans le monde.

Cadres photo numériques Pix-Star peuvent être contrôlés à distance via le tableau de bord web. Vous pouvez créer des groupes de contrôle multi-cadres pour gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. C'est la fonction idéale pour les familles, car vous pouvez lancer des diaporamas à distance, régler les paramètres des cadres, gérer le stockage local et dans le nuage, et bien plus encore.

Contrairement aux cadres photo numériques Kodack, les cadres Pix-Star sont spécialement conçus pour les personnes âgées et les familles. L'interface est fluide et intuitive et la courbe d'apprentissage n'est pas raide. Les cadres Pix-Star sont durables, polyvalents et gagnent rapidement leur place dans les foyers et les familles les plus modernes.

Les cadres photo numériques Kodack peuvent-ils se connecter au Wi-Fi ?

Gardez à l'esprit que les cadres photo numériques Kodack existent en plusieurs tailles et modèles - bien que presque tous soient des cadres hors ligne. Le cadre photo numérique de 10 pouces le plus populaire de Kodack (et la plupart des autres modèles) n'offre pas de connectivité Wi-Fi. Ils fonctionnent en combinant la prise en charge des cartes USB/SD et un espace de stockage interne de 2 à 8 Go.

Avec certains cadres photo numériques Kodack, vous pouvez lancer des diaporamas directement à partir d'une carte USB/SD connectée sans avoir à copier le contenu sur le stockage interne au préalable. Cette fonctionnalité peut sembler intéressante, mais n'oubliez pas que vous n'aurez pratiquement aucun contrôle sur l'ordre de lecture et la fréquence d'affichage des photos dans les diaporamas.

Les cadres photo numériques Kodack prennent-ils en charge la lecture vidéo et audio ?

Les cadres photo numériques Kodack, comme leur modèle 10 pouces, peuvent lire de courts clips vidéo, mais cette fonction n'est pas proposée sur la plupart de leurs cadres (comme le modèle 7 pouces). Si ces cadres peuvent lire de courts clips vidéo, l'envoi et la lecture des vidéos posent de nombreux problèmes. De nombreuses plaintes indiquent que la compatibilité des fichiers vidéo est mauvaise et que de nombreuses vidéos sont lues à l'envers ou n'utilisent qu'une petite partie de l'écran, près du centre.

Il est courant de constater que la plupart des cadres photo numériques bon marché et de milieu de gamme ont du mal à lire et à prendre en charge les vidéos. Seuls les cadres haut de gamme, comme le Pix-Star et une poignée d'autres cadres haut de gamme, offrent une lecture vidéo qui fonctionne bien dans le monde réel. Les cadres photo numériques Kodack peuvent lire le son via les haut-parleurs intégrés au cadre, mais la qualité du son est affreuse. Il est très faible et difficile à entendre, même si vous vous tenez directement en face du cadre. De plus, il n'est pas possible de connecter des haut-parleurs ou des écouteurs externes, ce qui vous oblige à utiliser les haut-parleurs intégrés du cadre.

Quelle est la taille du cadre photo numérique Kodack ?

Les cadres photo numériques Kodack sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes. Les tailles les plus populaires sont les versions de 7 et 10 pouces. Le cadre de 7 pouces est très bon marché et vise le segment économique du marché. Le cadre de 10 pouces est plus haut de gamme et se situe dans le milieu de gamme du marché. Ils sont également assez limités et ne disposent d'aucune connectivité Wi-Fi ou cloud.

Malheureusement, les cadres numériques de Kodack utilisent un format d'image 16:10, ce que nous vous conseillons d'éviter à tout prix. Il ne correspond pas au format de presque toutes les photos (à moins que vous ne modifiiez manuellement chaque photo que vous envoyez au cadre). Vos photos ne s'afficheront que sur une petite partie de l'écran. Dans de nombreux cas, elles seront automatiquement recadrées ou déformées au point d'être méconnaissables.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image