AccueilCadres numériquesLes réponses à vos questions sur les cadres photo numériques bon marché

Les réponses à vos questions sur les cadres photo numériques bon marché

Spot_image

L'achat d'un cadre photo numérique bon marché en vaut-il la peine ?

Les cadres photo numériques bon marché peuvent attirer votre attention. Ils se targuent souvent d'être d'une simplicité inégalée ou proposent des fonctions que vous ne trouverez que sur des cadres plus chers. Malheureusement, leurs performances dans le monde réel ne correspondent pas toujours à vos attentes. Il est utile de se faire une idée plus réaliste du type de valeur et de fonctionnalité que vous allez obtenir avec un cadre photo numérique bon marché.

La première fonction, et probablement la plus souvent oubliée, est la fonction Wi-Fi. La plupart des cadres photo numériques bon marché ne peuvent recevoir des photos que via une carte mémoire USB ou SD. Cette carte doit souvent être connectée au cadre à tout moment, car les cadres photo numériques bon marché ont généralement un espace de stockage interne très limité.

L'affichage est un autre domaine dans lequel des coupes sont faites. Vous constaterez que la plupart des cadres photo numériques bon marché utilisent des écrans de moins de 800×600 pixels, ce qui est sensiblement flou et dérisoire par rapport à ce que vous avez l'habitude de voir sur les smartphones et les ordinateurs modernes. Vous constaterez que la mesure de l'écran est souvent incorrecte. Il y a souvent un matage de l'écran ou un espace d'affichage inutilisé qui est inclus dans la mesure du cadre.

L'absence de compatibilité avec le Wi-Fi et le cloud signifie que vous perdez un grand nombre de fonctionnalités qui peuvent faire une grande différence dans la façon dont les familles utilisent le cadre - et dans la façon dont ils sont adaptés aux utilisateurs âgés.

Les interfaces utilisateur et les moyens de contrôler les cadres photo numériques bon marché sont souvent limités. Vous remarquerez souvent que l'interface utilisateur est dépassée et difficile à utiliser, surtout pour les personnes âgées. Cela s'applique également aux commandes embarquées et aux télécommandes portables. Elles ne sont généralement pas très intuitives ou réactives, ce qui complique l'utilisation du cadre de façon transparente et sans effort.

La durabilité est une autre préoccupation majeure des cadres photo numériques bon marché. Toutes choses étant égales par ailleurs, ces cadres ne sont généralement pas conçus pour durer des années. Ils sont souvent livrés avec une coque et un support en plastique ou bon marché et léger. Le cadre est donc susceptible de tomber, surtout si le support n'est pas solide.

Étant donné que le prix des cadres Wi-Fi et cloud de meilleure qualité est plus abordable que jamais, vous avez probablement intérêt à économiser un peu plus longtemps et à vous procurer un cadre numérique haut de gamme. Ils sont presque toujours plus performants, s'adaptent mieux aux familles nombreuses et proposent de nombreuses fonctions Wi-Fi et de cloud computing qui ne sont pas disponibles sur la plupart des cadres photo numériques bon marché.

Les cadres photo numériques bon marché peuvent-ils se connecter au Wi-Fi ?

La plupart des cadres photo numériques bon marché ne sont pas dotés de fonctionnalités Wi-Fi ou de cloud. Cela signifie que vous ne pouvez pas connecter le cadre aux réseaux Wi-Fi ou mobiles et que les fonctions en ligne correspondantes ne sont pas disponibles.

Les cadres photo numériques bon marché qui peuvent se connecter aux réseaux Wi-Fi offrent généralement un ensemble très limité de fonctions. Vous pourrez peut-être envoyer des photos par courrier électronique ou par transfert direct d'un PC vers le cadre. Le plus souvent, le Wi-Fi est utilisé pour ajouter et se connecter à d'autres cadres ou les ajouter en tant qu'amis, sans que de nombreuses fonctions d'envoi/réception soient activées en conséquence.

La grande majorité des cadres photo numériques bon marché ne vous permettent d'ajouter des photos qu'en les chargeant sur une carte USB/SD et en les visualisant directement sur le cadre à partir de la carte USB/SD. Vous pouvez parfois les transférer sur le stockage interne du cadre s'il y en a suffisamment.

Que rechercher dans un cadre photo numérique bon marché ?

La première chose que vous devez regarder dans un cadre photo numérique bon marché est l'écran. Comme la plupart de ces cadres sont hors ligne et ne sont pas compatibles avec le Wi-Fi, l'écran est la caractéristique la plus importante. Vous voulez au moins une résolution de 800×600 pixels et un format 4:3 avec un grand angle de vue (au moins 120 degrés). Si vous ne trouvez pas de format 4:3, le format 3:2 est le meilleur choix, suivi du format 16:9 (meilleur pour la lecture de vidéos). La luminosité de l'écran doit pouvoir être réglée manuellement et vous devez éviter les capteurs de mouvement, qui ne fonctionnent généralement pas très bien sur les cadres photo numériques bon marché.

Une autre caractéristique clé à rechercher est la prise en charge étendue des cartes USB/SD - ce qui est d'autant plus important si le cadre ne dispose pas d'une fonction d'enregistrement des e-mails ou d'une connectivité Wi-Fi. Vous devez pouvoir utiliser une carte USB/SD jusqu'à 32 Go. Le cadre doit prendre en charge un large éventail de formats de photos et ne pas exiger qu'elles soient recadrées ou redimensionnées pour atteindre la résolution native du cadre avant de pouvoir être visualisées.

L'espace de stockage interne est également important et vous permettra de ne pas avoir à laisser la carte USB/SD connectée en permanence. Visez 4 Go ou plus, surtout si le cadre peut lire des vidéos. À ce propos, la prise en charge multimédia peut être très pratique. La possibilité de visionner des vidéos et d'écouter des notes audio peut rendre le cadre encore plus spécial et ajouter une touche personnelle à la façon dont vous restez informé sur vos proches et leur vie.

Un dernier conseil est d'éviter les écrans tactiles, en particulier sur les cadres photo numériques bon marché. Ils peuvent sembler être des fonctionnalités intéressantes, mais ils sont presque toujours un mauvais choix. Ils se rayent facilement et sont des aimants à empreintes digitales inégalés. Vous aurez besoin de les nettoyer souvent. La durabilité à long terme est un gros problème et le cadre est globalement moins robuste.

Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques bon marché ?

Les cadres numériques prétendent pouvoir afficher en continu la même image pendant 1 000 heures sans causer de dommages permanents à l'écran LDC. Pour les cadres photo numériques bon marché, ce chiffre sera presque toujours inférieur. Tant que vous ne laissez pas la même photo affichée à la luminosité maximale pendant plusieurs jours d'affilée, tout devrait bien se passer. Essayez de faire alterner les photos ou de les faire bouger dans le cadre d'un diaporama.

Quel est le meilleur endroit pour acheter un cadre photo numérique bon marché ?

Amazon est sans doute le meilleur endroit pour acheter un cadre photo numérique bon marché. Vous pouvez consulter des avis détaillés sur chacune des catégories d'étoiles (de une à cinq) et voir combien de personnes ont déjà acheté ce cadre.

Vous pouvez également lire des centaines de questions et réponses sur le cadre. Toutes ces informations utiles permettent de se faire une idée beaucoup plus précise des performances d'un cadre photo numérique bon marché dans le monde réel. Cela vaut la peine de prendre le temps de lire tous les avis positifs et négatifs pour en savoir plus sur les problèmes de contrôle de la qualité et les problèmes de fonctionnement/durabilité dont vous devez être conscient avant d'acheter.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image