AccueilComparaisonsLe cadre photo numérique GPX de 7 pouces est-il une option bon marché solide ?

Le cadre photo numérique GPX de 7 pouces est-il une option bon marché solide ?

Spot_image

Comment fonctionne le cadre photo numérique GPX de 7 pouces ?

Le cadre photo numérique GPX de 7 pouces est un cadre numérique bon marché sans Wi-Fi. L'écran de 7 pouces est assez petit par rapport aux cadres populaires de 10 pouces. Les rebords du cadre sont très épais et font paraître l'écran encore plus petit.

Ce cadre ne comporte pratiquement aucune fonctionnalité. Il est conçu pour n'avoir que la fonctionnalité la plus basique pour vous permettre de charger des photos et de les afficher dans des diaporamas. Une caractéristique notable est la prise en charge des fichiers mp3 qui sont lus par les haut-parleurs intégrés du cadre. Ils ne sont pas très puissants et cette fonctionnalité ressemble plus à un gadget, mais ce n'est pas mal pour un cadre photo numérique aussi bon marché.

En ce qui concerne les diaporamas, vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur la lecture et le style. L'ordre de lecture est contrôlé par les noms des fichiers sur la carte SD. Ce n'est pas le système le plus intuitif et sa modification prend beaucoup de temps.

Le cadre photo numérique GPX de 7 pouces fonctionne grâce à une combinaison de stockage interne très limité et de prise en charge des cartes SD. Vous pouvez insérer une carte SD dans le port de carte SD du cadre, et visualiser les photos dans un diaporama - sans avoir besoin de les copier sur le stockage interne du cadre.

Le stockage interne n'est que de 16 Mo, ce qui est suffisant pour une poignée de photos. Vous devrez presque uniquement compter sur la carte SD insérée pour vos images. En raison de sa petite taille, ce n'est pas un bon choix pour un montage mural, car vous ne pourrez pas voir clairement l'image de l'autre côté de la pièce.

Les diaporamas peuvent être aléatoires et ne se succèdent pas une fois terminés. Cela doit être fait manuellement. L'interface utilisateur est très désuète et difficile à utiliser - bien qu'il s'agisse d'un cadre très basique en termes de fonctionnalités. L'écran est très petit et la résolution n'est pas excellente. Avec un angle de vision étroit, vous ne pouvez généralement pas voir l'écran clairement à moins de le regarder de face.

Pour résumer, ce cadre est difficile à vendre, malgré son caractère très basique et économique. Vous feriez sans doute mieux de dépenser votre argent dans un cadre compatible avec le Wi-Fi, même si vous devez économiser pendant quelques semaines de plus. Ce n'est pas un cadeau idéal pour les familles ou les personnes âgées, car l'interface utilisateur et les fonctions ne sont pas très conviviales.

Le cadre photo numérique GPX de 7 pouces peut-il lire des vidéos et des fichiers audio ?

Le cadre photo numérique GPX de 7 pouces ne peut pas lire de vidéos mais prend en charge les fichiers audio mp3. Ils sont lus par les haut-parleurs intégrés au cadre. La qualité n'est pas excellente et le son n'est pas adapté. Si vous ne vous trouvez pas juste en face du cadre, vous n'entendrez probablement pas le son.

La lecture de vidéos n'est pas prise en charge, ce qui est un mal pour un bien puisque la mémoire interne n'est que de 16 Mo - et l'écran à très faible résolution (et sa petite taille) n'est pas bien adapté à la lecture de vidéos.

Le cadre photo numérique GPX 7 pouces peut-il être fixé au mur ?

Ces cadres photo numériques sont conçus pour être posés sur une surface plane comme une table ou une cheminée. Ils sont dotés d'un support amovible, mais pas d'un système de fixation murale comme le support VESA standard que l'on trouve sur les cadres supérieurs comme le Pix-Star.

Si vous souhaitez fixer ces cadres au mur, vous devrez construire un cadre de bricolage. Assurez-vous que vous avez toujours accès au port d'alimentation et à l'emplacement de la carte SD, sinon vous ne pourrez pas charger de photos sur le cadre.

Un cadre photo numérique bon marché est-il préférable à un cadre haut de gamme ?

Ce débat devient de plus en plus populaire à mesure que de plus en plus de cadres photo numériques arrivent sur le marché. La principale différence entre les cadres photo numériques bon marché et haut de gamme réside dans leurs fonctions et caractéristiques. Les cadres photo numériques haut de gamme, comme le Pix-Star, sont dotés de fonctions Wi-Fi et de fonctions de cloud computing. Ils sont également dotés d'écrans plus grands et de meilleure résolution, avec de meilleurs rapports d'aspect, angles et distances de visualisation, et une meilleure durabilité.

En outre, ils sont généralement beaucoup plus faciles à utiliser et possèdent des interfaces utilisateur plus raffinées. Dans le cas de Pix-Star, il existe également une application mobile et une interface Web. Vous pouvez gérer le stockage en nuage, importer et exporter des photos, relier votre cadre à vos comptes de médias sociaux et de partage de photos, envoyer des photos et d'autres médias depuis n'importe où dans le monde, et bien plus encore.

Il est immédiatement évident qu'un cadre photo numérique haut de gamme offre beaucoup plus de polyvalence et de fonctionnalités. En ajoutant simplement le Wi-Fi et certaines fonctions connexes, vous pouvez consulter la météo, envoyer des photos par courrier électronique, mettre à jour le micrologiciel du cadre, contrôler le cadre à distance de n'importe où, et bien plus encore.

Il existe une disparité de prix, mais avec des cadres comme le Pix-Star, elle n'est pas aussi importante qu'on pourrait le penser. Vous bénéficiez d'une expérience visuelle et d'une facilité d'utilisation considérablement améliorées, sans pour autant devenir trop complexes ou écrasantes, notamment pour les personnes âgées et les familles nombreuses.

La plupart des cadres photo numériques bon marché n'ont tout simplement pas ce qu'il faut pour gérer les besoins d'une famille ou d'un utilisateur âgé. Ils présentent souvent des problèmes multiples et des problèmes de contrôle de la qualité que la plupart des utilisateurs ne découvrent qu'après quelques jours d'utilisation. Ceci étant dit, il peut être un peu moins risqué d'acheter un cadre numérique bon marché, car cela ne fera pas trop mal si quelque chose ne fonctionne pas correctement ou pas du tout.

Il vaut presque toujours la peine d'économiser un peu plus longtemps et d'acheter un cadre photo numérique haut de gamme. Vous obtiendrez un cadre beaucoup plus immersif et performant qui gagnera rapidement sa place dans votre maison et vous aidera à vous connecter à vos proches sans effort.

Combien de photos le cadre photo numérique GPX de 7 pouces peut-il contenir ?

Avec 16 Mo de stockage interne, vous pourrez probablement conserver plus de 50 photos. En supposant que vous les modifiez et les réduisiez pour qu'elles correspondent à la résolution native de la monture avant de les envoyer. Vous pouvez utiliser une carte SD comme espace de stockage supplémentaire, mais vous devrez la laisser insérée dans le cadre en permanence. Vous devez également vous assurer que la carte SD est compatible et prise en charge par le cadre.

Puis-je contrôler l'ordre de lecture du diaporama de photos sur le cadre photo numérique GPX 7 pouces ?

En raison du stockage interne très limité de 16 Mo, presque toutes vos photos seront lues et affichées directement à partir de la carte SD. Le principal problème est que vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture des photos dans les diaporamas. Elles seront classées par leur nom de fichier, et le système de classement/nommage n'est pas très intuitif. Les photos seront lues dans l'ordre où elles se trouvent sur la carte SD. Les diaporamas devront être redémarrés manuellement une fois que toutes les photos de la carte SD auront été affichées.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image