AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques de l'Amazon Echo Show sont-ils encore valables ?

Les cadres photo numériques de l'Amazon Echo Show sont-ils encore valables ?

Spot_image

Comment fonctionne le cadre photo numérique Amazon Echo Show ?

Techniquement parlant, les cadres photo numériques Amazon Echo Show ne sont pas cadres numériques. Ils sont plus des hubs pour les maisons intelligentes que des synchros avec des appareils comme les haut-parleurs, Alexa, et d'autres produits intelligents Amazon. Bien que cela puisse sembler être un excellent ajout à votre maison - et cela pourrait l'être - ces appareils ne font pas de bons cadres numériques.

En plongeant un peu dans les paramètres et en faisant preuve d'ingéniosité technique (pas vraiment), vous pouvez transformer les cadres photo numériques Amazon Echo Show en un cadre numérique de fortune. Il convient de noter que vous ne bénéficierez pas de la plupart - ou d'aucune - des fonctionnalités et des performances des cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star.

La seule façon de lire des diaporamas sur l'Amazon Echo Show 8 est de lire les photos comme images d'arrière-plan et écrans de veille. Vous devez être un utilisateur d'Amazon Photos avant d'utiliser cette méthode. Chargez les photos sur votre compte, créez un seul album et chargez toutes les photos souhaitées dans cet album. Ce compte doit être lié à votre Amazon Echo Show pour que l'appareil ait accès à ses photos. Vous pouvez ensuite configurer l'appareil pour qu'il utilise ce dossier synchronisé comme source à partir de laquelle afficher les images d'arrière-plan.

Malheureusement, le très petit écran (et un rapport hauteur/largeur peu pratique) signifie que les photos seront généralement zoomées, recadrées ou placées au centre de l'écran. Vous devez également vous assurer que les photos chargées correspondent à la résolution de l'écran de l'appareil pour une expérience visuelle optimale. Il convient également de noter que vous n'avez aucun contrôle sur l'ordre de lecture des photos dans l'album synchronisé. En outre, vous ne pouvez pas supprimer l'horloge et l'affichage d'informations qui se superposent aux photos lorsqu'elles sont affichées en tant qu'économiseurs d'écran.

C'est la combinaison de ces problèmes que nous ne recommandons pas d'obtenir le cadre photo numérique Amazon Echo Show comme cadre photo numérique quotidien. Ils n'offrent tout simplement pas les caractéristiques et les fonctions pour être un remplacement plausible d'un cadre numérique premium - surtout si l'on considère à quel point leurs prix de base sont similaires.

Les cadres Pix-Star sont-ils un meilleur choix que les cadres photo numériques Amazon Echo Show ?

Cadres photo numériques Pix-Star Les cadres 100% sont axés sur l'affichage numérique de vos moments et souvenirs les plus précieux. Il ne s'agit pas d'une fonction ajoutée pour ajouter un peu de fonctionnalité à l'objectif de conception très différent du cadre. Ainsi, les cadres numériques Pix-Star sont dotés de fonctionnalités qui répondent spécifiquement aux besoins des familles, des personnes âgées et des particuliers grâce à des diaporamas polyvalents, une application mobile et un tableau de bord Web, une facilité d'utilisation fluide et une connectivité Wi-Fi et cloud.

L'application mobile de Pix-Star (appelée Pix-Star Snap), vous permet d'envoyer des photos, des vidéos et des fichiers audio directement à vos cadres Pix-Star, où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez connecter et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir d'un seul compte. Chacun de ces cadres peut être contrôlé à distance et voir ses paramètres ajustés, ses diaporamas lancés, son stockage géré, et bien plus encore. Tout cela se fait via l'interface web - où vous pouvez également importer des albums photo à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos comme Facebook, Instagram, Google Photos & Drive, Dropbox, et bien d'autres.

Les cadres Pix-Star offrent des diaporamas polyvalents qui vous permettent de contrôler l'ordre de lecture et la fréquence des photos. Vous pouvez jouer des diaporamas avec toutes les photos du cadre. Vous pouvez également créer des diaporamas personnalisés à partir de la bibliothèque multimédia du cadre. Vous pouvez y sélectionner les fichiers et les dossiers que vous souhaitez inclure dans les diaporamas.

Les diaporamas offrent également plusieurs paramètres personnalisés pour vous aider à obtenir le diaporama parfait pour la pièce, l'ambiance ou l'occasion. Vous pouvez contrôler les types et les vitesses de transition, diffuser de la musique et des stations de radio sur les diaporamas, et même inclure des vidéos (avec ou sans son) dans vos diaporamas pour une touche supplémentaire de personnalisation.

Les cadres photo numériques Amazon Echo Show peuvent-ils lire des vidéos ?

Les cadres photo numériques Amazon Echo Show ne peuvent pas lire les vidéos sur l'écran - du moins pas de la manière dont les autres cadres numériques les lisent. Vous ne pouvez pas charger de vidéos sur le cadre via Amazon Photos (le seul moyen d'envoyer des médias sur le cadre) - ce qui signifie qu'il n'y a aucun moyen d'obtenir vos vidéos sur le cadre en premier lieu.

En revanche, les cadres photo numériques Pix-Star vous permettent de lire des vidéos, des webradios et de la musique, des fichiers audio et des messages vocaux sur leurs cadres. Ces fichiers multimédias peuvent être chargés sur le cadre via l'application mobile Pix-Star Snap ou via une carte USB/SD connectée. Il convient de noter que la plupart des cadres photo numériques hors de la gamme haut de gamme ne peuvent pas lire les vidéos et les fichiers audio. Mais ce n'est pas une règle absolue. Il est un peu surprenant qu'un appareil dont le prix est équivalent à celui de l'Amazon Echo Show n'offre pas de support et de lecture vidéo.

Les cadres photo numériques Amazon Echo Show offrent-ils des fonctions de diaporama ?

Les cadres photo numériques Amazon Echo Show n'offrent pas beaucoup de contrôle sur les diaporamas. En effet, les photos sont lues comme des images de fond et des écrans de veille. Il n'y a pas de fonction de diaporama dédiée qui vous permette de choisir les photos à lire, l'ordre dans lequel les lire, la fréquence à laquelle elles sont affichées, etc.

Une fonction diaporama est une fonctionnalité très couramment proposée sur la plupart des cadres numériques de milieu de gamme et plus (qui sont presque toujours moins chers que ces appareils Amazon Echo Show). C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous ne recommandons pas d'utiliser ces appareils comme des cadres photo numériques. Il leur manque des tas de fonctionnalités essentielles qui sont proposées même sur les cadres numériques les plus basiques.

Les cadres photo numériques Amazon Echo Show peuvent-ils être contrôlés à distance ?

Le cadre photo numérique Amazon Echo Show peut être commandé à distance par des commandes vocales - mais ce n'est pas possible avec la fonction "cadre photo numérique" de ces appareils. Vous n'avez aucun contrôle sur le moment où les photos changent (à distance), sur les photos affichées et sur l'apparence des images d'arrière-plan.

Fonctionnalité de la télécommande est une fonction que l'on trouve plus souvent dans certains des meilleurs cadres photo numériques. Par exemple, le cadre photo numérique Pix-Star offre une télécommande robuste et facile à utiliser qui vous permet de régler presque tous les paramètres et de contrôler les diaporamas et le stockage depuis n'importe où dans le monde via le tableau de bord Web du cadre.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image