AccueilPhotographieCe que vous devez savoir sur les vidéos de cadres photo numériques

Ce que vous devez savoir sur les vidéos de cadres photo numériques

Spot_image

Quel est le meilleur cadre photo numérique pour les vidéos et l'audio ?

Le Pix-Star est sans doute le meilleur cadre photo numérique pour les vidéos et les fichiers audio. La lecture et la prise en charge des vidéos est une fonction que l'on trouve rarement en dehors de la gamme des cadres photo numériques haut de gamme. Elle est généralement limitée aux meilleures marques de cadres numériques. Même dans ce cas, de nombreux cadres photo numériques haut de gamme facturent des frais supplémentaires récurrents et des coûts cachés pour débloquer des fonctions telles que la prise en charge des vidéos ou l'utilisation de l'application mobile (pour l'envoi de vidéos).

Des cadres comme Skylight et Nixplay facturent un abonnement annuel facultatif pour débloquer ou étendre les limites de la lecture vidéo, augmenter ou débloquer le stockage sur le cloud, etc. En revanche, le cadre photo numérique de Pix-Star est gratuit et n'entraîne aucun coût supplémentaire après-vente. Toutes les fonctionnalités du cadre sont débloquées et prêtes à l'emploi. Si l'on considère que le prix de base de Pix-Star est inférieur à celui de nombreux autres cadres photo numériques haut de gamme (et qu'il n'y a pas de frais supplémentaires), le rapport qualité-prix est excellent.

Les cadres photo numériques Pix-Star vous permettent de lire des vidéos d'une durée maximale de 2 minutes. Bien que cela puisse sembler peu dans la pratique, c'est plus que la plupart des autres cadres photo numériques du marché. De nombreux formats vidéo courants sont pris en charge et l'affichage 4:3 est parfait pour les vidéos envoyées depuis des smartphones. Les vidéos sont automatiquement sauvegardées sur le cloud lorsqu'elles sont reçues par vos cadres Pix-Star, ou lorsqu'elles sont copiées sur le stockage interne du cadre.

Les vidéos peuvent être envoyées à vos cadres Pix-Star via l'application mobile Pix-Star Snap. Elle est compatible avec iOS et Android et ne nécessite aucune création de compte. Vous pouvez simplement ajouter des cadres récepteurs par leur adresse e-mail unique - et ils ne doivent être ajoutés qu'une seule fois. Ensuite, il vous suffit de les sélectionner dans la liste des cadres photo numériques récepteurs disponibles. Les vidéos peuvent être envoyées à plusieurs cadres photo numériques Pix-Star en même temps et elles ne mettent pas longtemps à apparaître sur le cadre.

La possibilité d'inclure des vidéos dans les diaporamas est peut-être une caractéristique plus unique des cadres photo numériques Pix-Star. Vous pouvez régler la lecture des vidéos en sourdine lorsqu'elles sont incluses dans des diaporamas ou avec leur son original. Ce son est diffusé par les haut-parleurs intégrés au cadre et offre un moyen immersif et personnalisé de se connecter et de partager des souvenirs et des messages spéciaux avec vos proches.

Les cadres photo numériques Pix-Star peuvent également lire des fichiers audio et des stations de radio sur les diaporamas. Vous pouvez ajouter manuellement les fichiers audio que vous souhaitez lire sur les diaporamas par carte USB/SD. Il est également possible d'envoyer des messages audio à vos proches via l'application mobile Pix-Star Snap.

Les cadres photo numériques Pix-Star offrent une lecture vidéo polyvalente et un support audio étendu, surtout si l'on considère ce que proposent les cadres concurrents. Cet ensemble de fonctions robustes s'associe à la lecture audio et vidéo pour vous offrir un cadre qui s'intègre facilement à votre vie familiale. Les cadres photo numériques Pix-Star deviennent rapidement un élément important et essentiel de la façon dont vous vous connectez et partagez avec vos proches.

Tous les cadres photo numériques peuvent-ils lire des vidéos ?

Tous les cadres photo numériques ne permettent pas de lire des vidéos ou des fichiers audio. C'est une fonction que l'on trouve généralement plus près du haut de gamme du marché. Si vous pouvez trouver des cadres photo numériques bon marché ou de milieu de gamme qui peuvent lire des vidéos, ils sont rarement bien exécutés. Dans de nombreux cas, la petite taille de l'écran, le mauvais choix du rapport hauteur/largeur ou la faible résolution de l'écran font que les vidéos ne sont pas nettes et sont de qualité médiocre.

Malgré cela, il convient de noter que les cadres photo numériques ne sont pas conçus pour lire des vidéos. Ces appareils sont conçus pour remplacer (dans une certaine mesure) les photos encadrées traditionnelles, et non pour remplacer votre téléviseur ou votre ordinateur portable. La prise en charge de la vidéo et de l'audio ne sont que des avantages supplémentaires.

Les cadres photo numériques comme le Pix-Star offrent ces fonctions dans le cadre de leur ensemble de fonctionnalités polyvalentes et robustes, mais ce n'est en aucun cas une offre garantie, même dans la gamme premium. Certains cadres photo numériques, comme le Nixplay ou le Skylight, bloquent la lecture des vidéos (ou la prise en charge des vidéos d'une minute dans le cas du Nixplay) derrière un abonnement annuel payant.

Comment charger des vidéos sur un cadre photo numérique ?

Avec le cadre photo numérique Pix-Star, les vidéos peuvent être envoyées au cadre de 2 façons. La première méthode, sans doute la plus simple, consiste à utiliser l'application mobile Pix-Star Snap. Les applications mobiles sont très utiles car nous avons presque toujours nos téléphones sur nous. Nous pouvons capturer des séquences sur le pouce et envoyer une mise à jour rapide à nos proches sans trop d'efforts.

L'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer des vidéos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Ces vidéos peuvent avoir une durée maximale de 2 minutes et peuvent être capturées directement par l'accès de l'application à l'appareil photo de votre téléphone - ou en sélectionnant des vidéos précédemment capturées dans la galerie de votre téléphone.

Vous pouvez également charger des vidéos sur votre cadre photo numérique Pix-Star par carte USB/SD. Assurez-vous que les vidéos sont dans un format pris en charge et utilisez une carte USB/SD compatible. Contrairement à de nombreux autres cadres photo numériques, Pix-Star n'impose aucune limite de taille aux cartes USB/SD prises en charge.

Puis-je lire de longues vidéos sur un cadre photo numérique ?

La limite la plus courante imposée par les cadres photo numériques aux vidéos concerne leur durée maximale. Dans la plupart des cas, les cadres photo numériques ne prennent en charge que les vidéos d'une durée inférieure à une minute, la plupart d'entre elles ne dépassant pas 30 secondes. Certains des meilleurs cadres photo numériques, comme le Pix-Star, vous permettent de lire des clips vidéo de 2 minutes, ce qui ne semble pas beaucoup (mais c'est plus que la plupart des autres cadres haut de gamme). Ces limites s'appliquent même lorsque les vidéos sont chargées sur un cadre photo numérique par carte USB/SD (et pas seulement via l'application mobile ou le tableau de bord Web).

Combien de vidéos un cadre photo numérique peut-il stocker ?

Cela dépend à la fois de la taille des vidéos et de l'espace de stockage interne disponible. Certains formats vidéo stockent plus d'informations que d'autres, ce qui signifie que la même vidéo peut avoir des tailles très différentes selon le format. Les cadres photo numériques comme le Pix-Star disposent de 8 Go d'espace de stockage interne, ce qui vous permet de stocker environ 30 000 photos. Ce nombre est réduit lorsqu'il est mélangé à des vidéos, mais étant donné que le cadre prend en charge une durée maximale de 2 minutes, vous ne risquez jamais de manquer d'espace.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image