AccueilPhotographieVoici pourquoi les cadres photo numériques pour le mur sont si utiles !

Voici pourquoi les cadres photo numériques pour le mur sont si utiles !

Spot_image

Quels sont les meilleurs cadres photo numériques pour le mur ?

Les cadres photo numériques muraux 15 pouces de Pix-Star sont parmi les meilleurs du marché actuel. Ils sont dotés d'un support VESA standard intégré, de trous de suspension dédiés et d'un support amovible. Les cadres Pix-Star prennent en charge les orientations paysage et portrait, ce qui est également pris en charge par le logiciel du cadre. Les photos peuvent être tournées directement dans les diaporamas, et la plupart des paramètres des diaporamas peuvent être modifiés sans avoir à revenir au menu principal ou à la page des paramètres (ce qui améliore considérablement la convivialité).

En termes de fonctionnalités, Les cadres de 15 pouces de Pix-Star sont très robustes. Parmi les fonctionnalités les plus appréciées, citons le stockage gratuit à vie dans le nuage, l'application mobile Pix-Star Snap, l'accès à l'interface Web, la possibilité de contrôler et de gérer à distance jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés, où que vous soyez dans le monde, la prise en charge des albums Web (importation de photos à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos) et la prise en charge de la lecture vidéo et audio.

Les cadres Pix-Star sont faciles à utiliser, leurs interfaces sont adaptées aux personnes âgées et ils sont parfaits pour les familles. À l'approche des fêtes de fin d'année, les cadres Pix-Star constituent d'excellents cadeaux, notamment pour les grands-parents ou les proches que vous ne voyez pas assez souvent. Grâce à la fonction d'album Web de Pix-Star, à la fonction de télécommande et aux groupes de contrôle de plusieurs cadres, vous pouvez vous connecter et partager sans effort avec tous les membres de la famille - en veillant à ce qu'ils reçoivent toutes les photos/vidéos/audios et ne manquent jamais un autre moment important de la vie familiale !

Les cadres de Pix-Star sont disponibles en deux tailles : un Cadre numérique de 10 pouceset un grand Cadre photo numérique de 15 pouces. Les deux ont les mêmes spécifications et les mêmes performances dans le monde réel, et la seule différence est leur luminosité et la taille de leur écran. Les deux modèles sont livrés avec un stockage en nuage gratuit à vie, des sauvegardes automatiques et un accès à l'application mobile et à l'interface Web.

Que rechercher lors de l'achat d'un cadre photo numérique pour le mur ?

Lorsque vous cherchez à acheter un cadre photo numérique pour le mur, un support VESA standard intégré est sans doute le plus essentiel. La plupart des cadres numériques haut de gamme en proposent un, qui vous permet de monter le cadre en toute sécurité sur le mur, en orientation paysage ou portrait. Il permet également de s'assurer qu'aucun des emplacements pour cartes USB/SD, la prise casque 3,5 mm ou l'entrée du câble de chargement ne sont bloqués.

Vous pouvez également opter pour un cadre mural doté de trous de suspension dédiés (qui font souvent office de trous de fixation pour le support amovible). Cela vous permet d'accrocher le cadre au mur et présente l'avantage supplémentaire de vous permettre de le déplacer facilement dans votre maison (ou de passer d'un endroit à l'autre dans la même pièce).

Une autre caractéristique importante d'un cadre numérique mural est le format de l'écran. Nous vous suggérons d'éviter les écrans 16:9 et 16:10, car ils ne correspondent pas au format le plus courant des photos prises par les smartphones et les appareils photo. Le format d'affichage le plus polyvalent est le 4:3, car les smartphones modernes capturent en 4:3 et de nombreux appareils photo plein format en 3:2. Ces écrans 4:3 correspondent mieux à ces photos et vous n'aurez pas à vous inquiéter que les photos soient entourées de barres noires ou qu'elles soient déformées/cadrées de quelque manière que ce soit.

Comment installer un cadre photo numérique au mur ?

L'installation d'un cadre photo numérique au mur est assez simple pour la plupart des cadres haut de gamme. Les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star sont équipés de supports VESA standard qui vous permettent de fixer le cadre au mur en toute sécurité, quelle que soit son orientation. En outre, des trous d'accrochage sont prévus pour les installations plus originales, ou si vous déplacez fréquemment le cadre d'une pièce à l'autre (ou si vous ne voulez pas vous contenter d'un seul emplacement).

Vous devez choisir l'orientation (portrait ou paysage) que vous souhaitez. Vous devez également tenir compte de la taille de la pièce, de l'angle de vision et de la distance de visionnement lorsque vous installez le cadre. Veillez à ce qu'il ne soit pas exposé à la lumière directe du soleil et à ce qu'il soit éloigné des endroits chauds et humides comme la cuisine ou la salle de bains. Assurez-vous que le cadre fait directement face à la partie de la pièce d'où vous regarderez le plus souvent (canapés, table de la salle à manger, lit, etc.).

Les cadres photo numériques muraux doivent-ils utiliser des écrans tactiles ?

Nous conseillons rarement d'obtenir un cadre photo numérique à écran tactile pour le mur. Pour tout écran de plus de 8 pouces, les coûts liés à l'utilisation d'un écran tactile sont nettement plus élevés - surtout lorsqu'on les compare aux gains potentiels. Étant donné qu'ils sont montés sur le mur, un écran tactile est peu utile. De nombreux cadres supérieurs utilisent des télécommandes portatives ou vous permettent de configurer le cadre à distance via une application mobile ou un tableau de bord Web.

Le coût plus élevé de l'utilisation d'un écran tactile se fait souvent au détriment d'autres fonctionnalités ou des performances réelles. Le marché des cadres numériques est serré et sensible aux prix, il n'y a donc pas beaucoup de place pour gaspiller de l'argent sur des fonctions comme un écran tactile.

Les cadres numériques à écran tactile sont plus sujets aux rayures, aux chocs et aux chutes, ainsi qu'à l'accumulation d'huile par vos doigts (surtout sur les écrans à finition mate). Ils sont rarement intuitifs et n'ont pas la réactivité à laquelle nous sommes habitués avec nos smartphones et tablettes modernes. Cela ne vaut pas la peine de payer plus cher ou de faire les sacrifices nécessaires pour les avantages limités d'un écran tactile.

Les cadres photo numériques muraux peuvent-ils fonctionner sur piles ?

Très peu de cadres photo numériques muraux sont alimentés par des piles. Ils sont trop inefficaces et limités pour rivaliser avec ce que proposent bon nombre des meilleurs cadres numériques muraux. Parmi les caractéristiques déficientes, citons les fonctions Wi-Fi limitées (ou l'absence totale de connectivité Wi-Fi), l'absence de fonctionnalités de cloud computing, les écrans de petite taille et de faible résolution, l'ensemble limité de fonctionnalités, les commandes de diaporama médiocres, le peu ou l'absence de stockage interne et le peu de moyens de charger des photos dans le cadre.

D'autre part, la plupart des meilleurs cadres photo numériques muraux, comme le Pix-Star, offrent des fonctionnalités étendues, des diaporamas polyvalents, une facilité d'utilisation, une fonctionnalité de télécommande, l'importation de photos à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos, plusieurs façons de charger des photos dans le cadre, un support vidéo et un affichage 4:3 de haute qualité. Les cadres Pix-Star ne fonctionnent pas sur piles, c'est pourquoi ils ont la puissance et les capacités de réaliser les fonctions énumérées ci-dessus - et bien d'autres encore.

Les cadres numériques à piles ont une autonomie très restrictive de 2 à 4 heures. Cette situation est aggravée par des fonctionnalités telles que le Wi-Fi, les sauvegardes automatiques dans le nuage, les capteurs, etc. Ces cadres n'ont donc pas grand-chose à offrir, si ce n'est une meilleure mobilité (qui est annulée par les mauvaises performances de la batterie dans le monde réel et par sa mauvaise santé à long terme). Nous vous suggérons d'opter pour un cadre numérique sans batterie comme le Pix-Star, qui est mieux adapté à la maison et à la famille modernes.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image