AccueilMaisons intelligentesLes cadres photo numériques Raspberry Pi valent-ils la peine de se battre ?

Les cadres photo numériques Raspberry Pi valent-ils la peine de se battre ?

Spot_image

Que sont les cadres photo numériques Raspberry Pi et comment fonctionnent-ils ?

Cadres photo numériques Raspberry Pi sont, dans leur forme la plus élémentaire, un ordinateur relié à un écran. Les ordinateurs Raspberry Pi sont de petits ordinateurs qui ne sont pas chers et offrent une connectivité et une puissance de calcul décentes. Bien que vous ne disposiez pas de toutes les fonctionnalités d'un ordinateur portable, vous pouvez trouver un point intermédiaire solide en termes de performances et de prix.

Raspberry Pi cadres photo numériques sont relativement faciles à mettre en place et vous avez beaucoup de contrôle sur le résultat final. Ceci étant dit, si c'est votre première fois, tout peut être un peu confus. Vous allez devoir dresser une liste des éléments dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet de bricolage. Il existe un grand nombre de modèles différents de Raspberry Pi. Ils ont tous des caractéristiques, des performances et des composants différents. Certains offrent une connectivité Wi-Fi, d'autres une connexion Bluetooth. Les prix varient en fonction de l'offre, alors assurez-vous de ce que vous voulez.

Les cadres numériques Raspberry Pi fonctionnent en connectant un périphérique de stockage comme une carte USB ou SD. Vous pouvez ainsi stocker des photos directement sur le périphérique, ce qui permet au cadre numérique Raspberry Pi d'accéder rapidement à toutes les photos stockées. Vous pouvez remplacer ou échanger ce périphérique de stockage à l'avenir. Vous aurez besoin d'un écran pour vous connecter à l'appareil. Nous vous suggérons de vous procurer un écran Raspberry Pi afin de limiter les problèmes de compatibilité.

Ce moniteur est relié à l'ordinateur Raspberry Pi par un câble HDMI. Vous pouvez également connecter une alimentation, un clavier, une souris, etc., en fonction du nombre de ports USB disponibles sur l'ordinateur. Nous recommandons généralement de s'arrêter ici. Vous ne pourrez envoyer des photos au cadre photo numérique Raspberry Pi que par carte USB/SD. Si vous voulez activer les fonctions Wi-Fi comme la synchronisation des photos à partir de Google Photos, c'est possible - mais cela nécessite des connaissances plus techniques (instruction codée pour le cadre).

Le résultat devrait être un petit cadre photo numérique sur lequel vous pouvez charger des photos par carte USB/SD. Ils sont faciles à utiliser et assez simples à installer (avec quelques instructions). C'est un excellent projet de bricolage qui coûte à peu près le même prix qu'un cadre photo numérique haut de gamme normal. Si vous recherchez strictement le rapport qualité-prix, ce n'est probablement pas le meilleur choix pour vous. Il s'agit d'un investissement relativement important qui ne permet d'obtenir qu'un cadre photo numérique de bas à moyen de gamme, mais que vous auriez créé vous-même.

Comment les cadres photo numériques Raspberry Pi se comparent-ils au Pix-Star ?

Les cadres photo numériques Raspberry Pi sont généralement assez basiques par rapport à ce que l'on trouve dans la plupart des entreprises. cadres numériques premium. Il s'agit d'un résultat tout à fait naturel, car chaque marque de cadre numérique est soutenue par une entreprise qui se concentre exclusivement sur ses produits. La plupart des marques, comme Pix-Star, existent depuis longtemps et ont donc eu le temps d'affiner et de perfectionner leurs cadres numériques.

À moins que vous n'ayez une grande expérience des ordinateurs Raspberry Pi et de leur programmation, il est peu probable que vous puissiez réaliser quelque chose d'équivalent à la Pix-Star. En effet, les fonctionnalités telles que le Wi-Fi et le stockage en nuage sont très complexes à configurer sur le Raspberry Pi. Même si vous étiez capable de les configurer, le rapport qualité/prix les rendrait difficiles à justifier par rapport aux cadres de Pix-Star.

La taille de l'écran et les fonctionnalités seront probablement bien meilleures sur le cadre photo numérique Pix-Star. Cadres photo numériques Pix-Star ont un écran de 10 ou 15 pouces, ce qui les rend nettement plus grands que l'alternative Raspberry Pi. Cet écart se creuse encore davantage si l'on compare le rapport qualité-prix des cadres Pix-Star à celui d'un cadre numérique Raspberry Pi.

Les cadres numériques Pix-Star sont des choix extrêmement polyvalents pour la maison et la famille modernes. Vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et des messages audio au cadre Pix-Star depuis n'importe où dans le monde. Leurs cadres sont faciles à utiliser, intuitifs, et vous avez accès à la fois à une application mobile (Pix-Star Snap) et au tableau de bord Web. Les cadres Pix-Star peuvent être contrôlés à distance via l'interface web. Vous pouvez ajuster leurs paramètres, lancer des diaporamas, gérer leur stockage, et bien plus encore. Ils offrent un excellent rapport qualité-prix et des fonctionnalités qui correspondent à ce que l'on peut attendre d'un appareil intelligent en 2021.

Puis-je fabriquer des cadres photo numériques Raspberry Pi à la maison ?

Si vous disposez des pièces et de l'expérience nécessaires (ou des instructions), vous n'aurez aucun mal à fabriquer un Raspberry Pi. cadre photo numérique à la maison. Si vous voulez fabriquer un cadre numérique Raspberry Pi avec une simple connectivité USB/SD et un petit écran, cela ne devrait vous prendre qu'une heure environ.

Il existe de nombreux guides en ligne sur le choix du Raspberry Pi et sur les pièces nécessaires à la réalisation du projet. Vous devrez peut-être passer un peu de temps à vous familiariser avec le processus ou à comprendre les instructions de programmation de l'ordinateur (généralement requises pour les cadres numériques Raspberry Pi à capacité Wi-Fi).

Les cadres photo numériques Raspberry Pi peuvent-ils lire des vidéos ?

Il est possible de construire un cadre numérique Raspberry Pi prenant en charge la lecture vidéo, mais cela peut être un peu complexe. Vous pouvez envisager d'utiliser un logiciel libre pour le cadre numérique Raspberry Pi afin d'activer et de prendre en charge la lecture vidéo, mais vous aurez besoin des compétences nécessaires pour suivre cette voie.

En revanche, la plupart des cadres photo numériques haut de gamme, comme le Pix-Star, prennent en charge la lecture audio et vidéo. Les vidéos peuvent être envoyées via l'application mobile ou par carte USB/SD. La plupart de ces fonctions sont très complexes à configurer sur le cadre photo numérique Raspberry Pi, mais c'est possible.

Puis-je connecter des cadres photo numériques Raspberry Pi à mon téléviseur ?

Si votre ordinateur Raspberry Pi prend en charge et est compatible avec votre téléviseur, vous pourrez l'utiliser comme écran dédié. Vous devrez vous assurer que vous disposez des câbles et des ports HDMI requis sur les deux appareils, ainsi que du logiciel nécessaire pour prendre en charge la connexion. Vous devrez peut-être saisir quelques lignes de code (instruction de paramétrage pour le Raspberry Pi). Vous n'avez pas besoin d'une grande expérience du codage pour le faire, car il suffit souvent de copier et de coller quelques lignes de code.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image