AccueilMaisons intelligentesN'achetez pas de cadres photo numériques fonctionnant sur piles !

N'achetez pas de cadres photo numériques fonctionnant sur piles !

Spot_image

Les cadres photo numériques à piles valent-ils la peine d'être achetés en 2021 ?

Les cadres photo numériques à piles peuvent sembler être la voie la plus intuitive pour ce type d'appareils. Qu'y a-t-il de mieux que de pouvoir emporter ses souvenirs préférés partout où l'on va ? En vacances ? Une visite rapide chez les grands-parents ? Les cadres photo numériques à piles sont très prometteurs, mais malheureusement, ils ne tiennent pas leurs promesses dans le monde réel.

Le plus cadres numériques fonctionnant sur batterie sont en proie à des problèmes apparemment basiques, tels qu'une autonomie limitée, une durabilité et une faisabilité médiocres à long terme, ainsi qu'un ensemble de fonctionnalités ou de performances médiocres. Étonnamment, il faut beaucoup de choses pour répondre aux besoins d'une famille et d'un foyer modernes. C'est particulièrement vrai pour nos appareils. Nous sommes de plus en plus exigeants sur ce qu'ils doivent faire - et sur la rapidité avec laquelle ils doivent le faire.

Les cadres photo numériques fonctionnant sur batterie n'ont tout simplement pas les caractéristiques, les fonctions, les performances et les capacités nécessaires pour remplir cette tâche. Leur alimentation limitée réduit l'efficacité de leurs processus d'arrière-plan. Une autonomie limitée de la batterie implique un écran plus petit pour faire de la place à d'autres fonctions essentielles comme le Wi-Fi, le stockage dans le cloud, la fonctionnalité de contrôle à distance, etc.

Les cadres numériques à piles ne peuvent pas répondre à tous ces besoins en même temps. Il faut donc faire des sacrifices. Le premier élément de cette liste de sacrifices est la connectivité Wi-Fi. L'autonomie de la batterie étant limitée, une grande partie de celle-ci serait gaspillée pour que le cadre reste activement connecté au Wi-Fi et/ou aux serveurs en ligne pour les photos. Cette connexion doit être constante pour s'assurer qu'aucune nouvelle photo entrante n'est manquée - ce que les cadres photo numériques ne fonctionnant pas sur batterie font sans effort.

La deuxième caractéristique à prendre en compte est la taille et la résolution de l'écran. C'est pourquoi vous aurez du mal à trouver un cadre photo numérique fonctionnant sur batterie ET doté d'un écran de plus de 8-10 pouces (avec une résolution proche de la norme 1024×768). Cette taille et cette résolution réduites font que ces cadres fonctionnant sur batterie se distinguent immédiatement comme étranges. Ils donneront l'impression d'être désuets, encombrants et peu polyvalents.

Un autre sacrifice qui est souvent fait concerne les diaporamas. Comme ces cadres numériques à piles ne peuvent généralement pas se connecter au Wi-Fi, ils ne peuvent pas recevoir de photos par un autre moyen qu'une carte USB/SD. Les diaporamas sont généralement lus directement à partir de ces cartes USB/SD insérées afin de réduire la charge sur le cadre qui doit copier tout le contenu sur le stockage interne limité du cadre. Vous avez donc peu de contrôle sur l'ordre de lecture des photos dans les diaporamas plug-and-play, et encore moins sur la fréquence d'affichage.

En résumé, nous vous conseillons d'éviter les cadres photo numériques fonctionnant sur batterie. Leur manque de fonctionnalités, leurs écrans plus petits et décevants, ainsi que la faible durée de vie des piles et leur durabilité sont autant d'éléments qui vous font perdre le bénéfice de votre investissement. Les cadres numériques sans batterie comme le Pix-Star peuvent être déplacés facilement, contrôlés à distance de n'importe où dans le monde et interconnectés sans effort - mais nous vous en dirons plus sur ces cadres ci-dessous.

Le Pix-Star est-il un cadre photo numérique fonctionnant sur batterie ?

Le site Cadre photo numérique Pix-Star n'est pas alimenté par des piles. Ce choix s'explique en grande partie par les raisons évoquées ci-dessus. Pour résumer brièvement, la faible autonomie des piles, le nombre réduit de fonctions efficaces et les écrans décevants sont les inconvénients courants des cadres photo numériques à piles.

En revanche, les cadres photo numériques Pix-Star comptent parmi les plus polyvalents et les plus populaires du marché. Ils sont largement considérés comme l'un des meilleurs cadres photo numériques du marché actuel - une affirmation étayée par des caractéristiques telles que le stockage en nuage gratuit à vie, la fonctionnalité de contrôle à distance, la prise en charge des albums Web et l'accès à une application mobile et à une interface Web.

Les cadres numériques Pix-Star constituent un excellent choix pour les foyers, les familles et les particuliers modernes. Ils peuvent être gérés en groupe jusqu'à 25 cadres connectés via l'interface web - de n'importe où dans le monde. Vous pouvez accéder à distance à ces cadres pour régler leurs paramètres, lancer des diaporamas, mettre à jour le micrologiciel, gérer le stockage (local et dans le nuage), et bien plus encore.

Les cadres photo numériques Pix-Star peuvent recevoir des photos, des vidéos et des messages audio de n'importe où dans le monde, à tout moment. Cela peut se faire par une myriade de moyens, notamment par e-mail, via l'application mobile Pix-Star Snap, via l'importation d'albums Web dans le tableau de bord Web, et par carte USB/SD.

Les cadres Pix-Star offrent de nombreuses fonctions hors ligne, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'être connecté au Wi-Fi pour afficher des diaporamas en continu. La plupart des fonctions susmentionnées ne sont pas disponibles en dehors de la gamme de cadres photo numériques haut de gamme sans batterie. Les cadres numériques Pix-Star sont fiables, exceptionnellement faciles à utiliser, rapides à installer et restent en place plus longtemps que prévu. Ils sont des partenaires fantastiques pour la maison et la famille modernes et permettent de rester en contact avec vos proches plus facilement que jamais !

Les cadres photo numériques à piles peuvent-ils se connecter au Wi-Fi et au cloud ?

La plupart des cadres photo numériques fonctionnant sur batterie ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi. Cela est dû principalement à leur ensemble de fonctions limité et à la faible autonomie de la batterie. Le maintien d'une connexion permanente à un réseau Wi-Fi épuiserait considérablement la batterie, sans parler de tous les processus d'arrière-plan associés.

L'absence de connectivité Wi-Fi signifie naturellement que vous n'avez pas accès à d'autres fonctionnalités Wi-Fi comme le stockage en nuage ou les sauvegardes. Il convient également de noter que les cadres numériques à batterie non Wi-Fi ne peuvent pas recevoir de photos par une autre méthode que la carte USB/SD - un manque qui limite considérablement l'efficacité de ces cadres en 2021 et au-delà.

Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques fonctionnant sur piles ?

La plupart des cadres numériques à piles ont une autonomie de 2 heures, voire de 5 heures pour certains. Bien qu'il y ait quelques exceptions, la grande majorité de ces cadres se situent dans cette fourchette. Cela n'en fait pas des choix très pratiques pour les appareils portables, car ils finissent par passer la plupart de leur temps connectés au câble de charge ou au hub.

Où placer un cadre photo numérique à piles ?

La plupart des cadres photo numériques fonctionnant sur batterie doivent être relativement proches de leur source d'alimentation. Cela s'explique par la faible capacité des piles et leur courte durée de vie. Au fur et à mesure que ces cadres numériques vieillissent, ils devront être rechargés plus fréquemment car la capacité de leur batterie diminue. Vous devriez éviter d'installer ces cadres numériques à piles sur le mur, car ils doivent être rechargés fréquemment et vous perdriez à peu près leur seul avantage, à savoir leur mobilité.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image