AccueilMaisons intelligentesVous êtes à la recherche de cadres photo numériques Bluetooth en 2021 ?

Vous êtes à la recherche de cadres photo numériques Bluetooth en 2021 ?

Spot_image

Que sont les cadres photo numériques Bluetooth et comment fonctionnent-ils ?

Les cadres photo numériques Bluetooth ne sont pas quelque chose que vous allez rencontrer très souvent. Ils sont rares et difficiles à trouver, principalement en raison du caractère obsolète de la technologie. Vous pensez peut-être à la fonctionnalité Bluetooth en termes de ce que vous avez l'habitude de voir sur votre smartphone. Même dans ce cas, elle est lente et dépassée par rapport à d'autres technologies comme le partage Wi-Fi, NFC, etc.

Il en va de même pour les cadres photo numériques. Les cadres haut de gamme comme le Pix-Star font un usage intensif de la connectivité Wi-Fi pour vous permettre d'envoyer et de recevoir des photos à partir de plusieurs sources différentes. Il peut s'agir d'envoyer des photos par courrier électronique à vos cadres, d'envoyer des médias via des applications mobiles, de relier des albums photo à partir de votre ordinateur, de synchroniser des photos à partir de médias sociaux, etc.

La plupart des meilleurs cadres photo numériques sont fortement tributaires du Wi-Fi pour la plupart de leurs fonctionnalités avancées. Cela inclut les mises à jour du micrologiciel et jette les bases de fonctionnalités telles que la possibilité de contrôler à distance vos cadres pour lancer des diaporamas et ajuster les paramètres depuis n'importe quel endroit du monde. Presque aucune de ces fonctions n'est disponible avec les cadres photo numériques Bluetooth. Vous passez à côté de la fonctionnalité de base qui rend les cadres photo numériques pertinents pour 2021 et au-delà.

Les cadres photo numériques Bluetooth nécessitent que vous soyez dans la même pièce que le cadre récepteur. Il faut également tenir compte du fait que Bluetooth est nettement plus lent que le Wi-Fi et les cartes USB/SD en termes de vitesse de transfert. Il y a aussi la perte de qualité et la compression lors de l'envoi de vidéos - les restrictions sur la longueur des vidéos seront donc encore plus strictes.

La plupart des cadres photo numériques bon marché ou hors ligne peuvent recevoir des photos par carte USB/SD. Les vitesses de transfert sont nettement plus rapides qu'avec la technologie Bluetooth, et vous disposez de fonctions prêtes à l'emploi qui vous permettent de lancer des diaporamas sans avoir à copier le contenu de la carte USB/SD sur le stockage interne du cadre.

En résumé, si vous ne tenez pas absolument à acquérir un cadre photo numérique Bluetooth, vous feriez mieux de dépenser votre argent ailleurs. Vous obtiendrez un bien meilleur rapport qualité-prix avec des cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star, car ils offrent une utilisation hors ligne étendue et des tonnes de fonctions Wi-Fi (mais nous y reviendrons plus loin). Même les cadres photo numériques bon marché ou de milieu de gamme qui ne disposent pas de la connectivité Wi-Fi seront un meilleur choix que les cadres photo numériques Bluetooth.

Les cadres Pix-Star sont-ils des cadres photo numériques Bluetooth ?

Cadres photo numériques Pix-Star sont parmi les meilleurs cadres pour leur prix. Leur valeur est due en partie à leurs solides fonctionnalités et à leurs interfaces utilisateur fluides. Vous bénéficiez d'une fonctionnalité Wi-Fi étendue et pouvez envoyer des photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps - de n'importe où dans le monde. Les cadres Pix-Star sont polyvalents et conviennent aussi bien aux familles qu'aux personnes âgées, sans rien sacrifier pour l'utilisateur individuel.

Que vous souhaitiez utiliser les cadres numériques Pix-Star hors ligne ou en vous y serrant avec toute la famille, ils ont tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins modernes.
Vous pouvez envoyer et recevoir des photos en quelques secondes seulement, où que vous soyez dans le monde. C'est le moyen idéal pour les familles de rester connectées sans effort. L'application mobile Pix-Star Snap est l'une des applications mobiles les plus performantes pour les cadres numériques (et n'est pas enfermée derrière un mur payant). Vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres numériques en même temps. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de leur adresse e-mail et de les faire ajouter à l'application - c'est simple et rapide.

En plus de tout ce qui précède, le tableau de bord Web de Pix-Star vous permet de relier des albums photo provenant de médias sociaux et de sites de partage de photos directement à vos cadres Pix-Star. C'est efficace et une grande partie du processus peut être automatisée - exactement ce que vous voulez pour les utilisateurs âgés et les familles nombreuses. En outre, vous pouvez utiliser le tableau de bord Web pour contrôler et gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés. Ces cadres connectés peuvent être contrôlés à distance et leurs paramètres peuvent être modifiés de n'importe où dans le monde. Vous pouvez même lancer et gérer des diaporamas, régler la luminosité de l'écran, gérer le stockage local et dans le nuage, et bien plus encore.

Les cadres photo numériques Pix-Star n'utilisent pas le Bluetooth, principalement parce que ce serait un facteur limitant. Grâce à la combinaison de l'application mobile et du tableau de bord Web, ainsi qu'au stockage en nuage et à la connectivité Wi-Fi étendue, Bluetooth n'est pas nécessaire.

Comment envoyer des photos à un cadre photo numérique par Bluetooth ?

La seule façon d'envoyer des photos à un cadre photo numérique Bluetooth est de le faire directement depuis votre téléphone via Bluetooth. Vous devez vous trouver dans le rayon d'action du cadre, sinon les photos ne seront pas envoyées. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas envoyer de vidéos ou de fichiers audio. Si vous pouvez le faire, le téléchargement prendra beaucoup de temps et l'envoi risque d'échouer à plusieurs reprises.

Les cadres photo numériques Bluetooth peuvent-ils faire office de téléaffichage ?

Les cadres photo numériques Bluetooth ne sont pas comme les téléviseurs intelligents. Ils ne disposent d'aucune fonctionnalité de diffusion ou de partage d'écran qui vous permettrait de les utiliser comme écran distant. La plupart des téléviseurs intelligents vous permettent de diffuser un écran en vous connectant au même réseau Wi-Fi que le téléviseur. Dans certains cas, vous devez également activer la localisation de l'appareil. Aucune de ces fonctionnalités n'est disponible sur les cadres photo numériques Bluetooth.

La seule façon d'utiliser ces cadres est d'y charger des photos par Bluetooth ou par carte USB/SD (si cette fonction est prise en charge). Vous pouvez ensuite visualiser les photos reçues sous forme de diaporamas. Il convient également de noter que vous ne pouvez pas projeter l'écran d'un cadre numérique Bluetooth sur un écran externe tel qu'un téléviseur, un ordinateur portable ou un moniteur externe.

Puis-je utiliser des téléviseurs comme cadres photo numériques Bluetooth ?

Vous pouvez utiliser un téléviseur comme cadre numérique Bluetooth en projetant votre écran sur le téléviseur. Cela n'est généralement possible qu'avec les téléviseurs intelligents et peut s'avérer assez coûteux par rapport au prix plus bas des cadres numériques Bluetooth. Il convient également de noter que vous devez utiliser un dispositif de diffusion qui prend en charge cette technologie. La plupart des photos et des ordinateurs portables modernes prennent en charge le partage d'écran et le screencasting, mais les rapports d'aspect ne correspondent pas toujours (en particulier lors d'un casting depuis un smartphone). Cela signifie que votre téléviseur peut présenter des barres noires autour de l'image si les rapports d'aspect ne correspondent pas parfaitement.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image