AccueilMaisons intelligentesLes cadres photo numériques fonctionnant sur piles en valent-ils la peine ?

Les cadres photo numériques fonctionnant sur piles en valent-ils la peine ?

Spot_image

Comment fonctionnent les cadres photo numériques à piles ?

Fonctionne sur batterie cadres photo numériques fonctionnent à peu près comme des cadres numériques standard, sauf qu'ils ne se branchent pas sur une prise murale. Ils fonctionnent à l'aide de piles intégrées dont les capacités sont radicalement différentes. Les cadres alimentés par batterie sont généralement proposés dans des tailles plus petites avec des écrans plus petits afin de préserver l'autonomie de la batterie. On les trouve aussi rarement dans le haut de gamme du marché en raison de leurs fonctionnalités limitées.

Les cadres numériques fonctionnant sur piles n'ont souvent pas beaucoup d'espace de stockage interne, ce qui signifie qu'ils dépendent du support de la carte USB/SD pour recevoir et afficher les photos. Pour les cadres qui n'ont pas de stockage interne, la carte USB/SD doit rester insérée pour permettre la lecture et l'affichage des photos dans les diaporamas.

Certains cadres fonctionnant sur batterie disposent d'un espace de stockage interne et peuvent transférer des fichiers. Ceux-ci peuvent ensuite être visualisés dans des diaporamas ou individuellement. Les cadres numériques à piles dotés d'une connectivité Wi-Fi ne sont pas du tout courants. Bien que vous puissiez envoyer des photos par des méthodes en ligne limitées, ils ne sont généralement pas dotés d'applications mobiles ou d'interfaces Web.

Les cadres photo numériques à piles valent-ils la peine d'être achetés ?

Les cadres photo numériques fonctionnant sur batterie ne sont pas très courants sur le marché - et pour cause. Ils sont généralement très limités en termes de caractéristiques et de fonctions qu'ils proposent. En général, ils ne prennent en charge que la réception de photos via des cartes USB/SD et le stockage interne. Seule une sélection très limitée de ces cadres dispose d'une connectivité Wi-Fi - et encore moins d'une prise en charge du cloud.

Leur manque de caractéristiques et de fonctionnalités est le résultat direct de l'autonomie et des performances limitées de la batterie. Ces cadres ne sont pas conçus pour durer toute la journée et des fonctions simples comme le Wi-Fi ont un impact important sur l'autonomie du cadre. Si vous tenez absolument à acquérir un cadre numérique alimenté par batterie, optez pour un cadre hors ligne qui utilise une combinaison de stockage interne et de support de carte USB/SD.

Ces cadres peinent à concurrencer les cadres numériques standard, même de milieu de gamme, en raison de leur manque de fonctionnalités. Ce qu'ils gagnent en mobilité, ils le perdent en longévité et en polyvalence. Il n'est pas possible d'afficher des photos pendant des heures dans des diaporamas sans avoir besoin de les recharger relativement souvent, ce qui élimine plus ou moins l'avantage de la mobilité du cadre.

Les cadres numériques à piles ont également une utilité limitée. Ils peuvent être utilisés pour un barbecue ou un événement en plein air, mais c'est à peu près tout. Ils ne font pas le poids face à la polyvalence et aux fonctions robustes offertes par les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star (mais nous y reviendrons plus loin). Tout compte fait, si l'on considère le coût des avantages, ces cadres valent rarement la peine d'être achetés. Vous obtiendrez bien plus de fonctionnalités et de caractéristiques utiles avec des cadres numériques standard comme le Pix-Star et d'autres cadres photo numériques haut de gamme. Pour savoir si les cadres numériques à piles en valent la peine, cliquez ici.

Le Pix-Star est-il un cadre photo numérique fonctionnant sur piles ?

Les cadres photo numériques Pix-Star ne fonctionnent pas sur batterie - pour une bonne raison. Les cadres Pix-Star sont parmi les plus polyvalents et les plus performants du marché. Ils sont dotés d'un ensemble de fonctions robustes et diversifiées, avec Wi-Fi et stockage en nuage gratuit à vie. Vous pouvez envoyer des photos au cadre depuis n'importe où dans le monde et contrôler à distance jusqu'à 25 cadres à partir d'un seul compte utilisateur.

Les cadres Pix-Star peuvent se lier et synchroniser des albums photo sélectionnés à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos, notamment Google Photos, Facebook, Instagram et bien d'autres. Ces albums peuvent être configurés pour se synchroniser et se mettre à jour automatiquement dès que de nouvelles photos sont ajoutées aux albums liés.

L'application mobile de Pix-Star vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. Vous pouvez également envoyer des vidéos et des messages audio. Les cadres Pix-Star peuvent lire des vidéos et du son grâce à leurs haut-parleurs intégrés. Des haut-parleurs externes et des écouteurs peuvent être connectés pour améliorer encore l'expérience visuelle.

Toutes ces fonctions ne sont tout simplement pas possibles sur la grande majorité des cadres photo numériques fonctionnant sur batterie. Ils n'ont pas l'autonomie ou la longévité nécessaires pour offrir efficacement de telles fonctions. L'écran brillant de Pix-Star offre un moyen immersif et dynamique de visualiser vos souvenirs les plus précieux - et de les partager sans effort avec vos proches. L'affichage 4:3 est fidèle aux couleurs et vous fait oublier que vous êtes devant un cadre photo numérique.

Les cadres Pix-Star peuvent également être fixés au mur grâce au support VESA standard et aux trous de suspension dédiés. Le montage mural n'est généralement pas une option pour les cadres numériques fonctionnant sur batterie, car ils doivent être constamment rechargés.

Un autre problème majeur des cadres à piles est qu'ils ne reçoivent pas les photos et autres médias lorsque le cadre est éteint. Cela signifie que vous pouvez potentiellement manquer des photos et devoir les synchroniser ou les télécharger manuellement lorsque le cadre se rallume. Cela ajoute une autre couche de complexité à l'utilisation de la monture et détériore sa compétitivité.

Quelle est la durée de vie des cadres photo numériques à piles ?

Les cadres numériques fonctionnant sur piles ne peuvent pas durer toute la journée. La plupart des cadres ont une autonomie de 2 à 5 heures avant de devoir être rechargés. Cette autonomie est fortement influencée par la capacité de la batterie et la taille de l'écran. D'autres fonctionnalités, comme le Wi-Fi et les fonctions de cloud computing, épuiseront davantage la batterie. Vous devez également tenir compte du fait que les batteries ne sont pas éternelles ; elles ont des cycles de charge limités pour leur durée de vie utile. Si vous devez recharger ces cadres plusieurs fois par jour, il est peu probable qu'ils durent aussi longtemps que les cadres photo numériques standard.

Cela signifie qu'en moyenne, vous pouvez compter sur 3 à 4 heures de batterie en cas d'utilisation légère. L'affichage de photos et de diaporamas dans des pièces lumineuses ou l'utilisation de fonctionnalités réduiront encore cette durée de vie, ce qui fait des cadres numériques à piles un choix difficile. Cela est particulièrement vrai lorsque vous les comparez à ce que les cadres numériques standard comme le Pix-Star et d'autres cadres haut de gamme offrent. Les cadres fonctionnant sur piles ne peuvent tout simplement pas égaler la polyvalence, la longévité et les performances des cadres standard comme le Pix-Star.

Comment configurer un cadre photo numérique fonctionnant sur batterie ?

Les cadres photo numériques à piles se configurent de la même manière que les cadres normaux. Vous devrez vous connecter au Wi-Fi (s'il s'agit d'une fonction proposée) lorsque vous allumerez le cadre pour la première fois. La première différence à laquelle vous serez confronté est l'endroit où placer le cadre. La plupart des cadres fonctionnant sur batterie ne doivent pas être fixés au mur, car ils doivent être changés fréquemment. Si vous souhaitez fixer le cadre au mur, assurez-vous que l'entrée d'alimentation et les ports pour cartes USB/SD ne sont pas bloqués par le cadre de montage. Comme la plupart de ces cadres n'ont pas de système de montage intégré, vous devrez probablement en fabriquer un vous-même.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image