AccueilMaisons intelligentesTrouvez les meilleurs cadres photo électroniques pour votre maison

Trouvez les meilleurs cadres photo électroniques pour votre maison

Spot_image

Quels sont les meilleurs cadres photo électroniques pour 2021 ?

Les cadres 10 et 15 pouces de Pix-Star se distinguent comme étant parmi les meilleurs cadres photo électroniques du marché actuel. Leurs interfaces intuitives, leur esthétique élégante, leurs fonctionnalités robustes et leur polyvalence en font d'excellents choix pour les foyers et les familles modernes. Des fonctions telles que le Wi-Fi vous permettent d'envoyer et de recevoir des photos et d'autres médias de n'importe où dans le monde. Le stockage gratuit à vie dans le nuage conserve automatiquement toutes vos photos et peut être contrôlé à distance via le tableau de bord Web.

La connectivité Wi-Fi étendue de Pix-Star permet d'accéder à de nombreuses fonctions secondaires pratiques, telles que la consultation de la météo, la définition d'alertes et de rappels, l'écoute de webradios et de musique, et le contrôle à distance de tout cadre Pix-Star connecté, où que ce soit dans le monde. Ces fonctions augmentent la facilité d'utilisation du cadre Pix-Star pour les familles et les personnes âgées sans sacrifier la polyvalence pour les utilisateurs individuels ou plus avancés.

Contrairement à de nombreux autres cadres électroniques de premier plan comme Skylight ou Nixplay, les cadres Pix-Star ne facturent pas de frais supplémentaires ou récurrents. Les autres cadres haut de gamme ont tendance à facturer des frais annuels ou mensuels supplémentaires pour le stockage dans le nuage (ou l'extension du stockage dans le nuage), l'utilisation de l'application mobile/du tableau de bord Web, la prise en charge et la lecture des vidéos, et d'autres fonctions. Toutes ces fonctionnalités sont offertes gratuitement avec Pix-Star - et dans une plus large mesure. Vous bénéficiez d'un stockage en nuage gratuit à vie, d'une assistance vidéo, d'une application mobile intuitive, d'un accès au tableau de bord Web, etc.

Les cadres de Pix-Star peuvent être regroupés dans des groupes de contrôle multi-cadres. Vous pouvez y gérer leurs paramètres, leur stockage, leurs diaporamas, et bien plus encore. Vous pouvez accéder à distance au cadre et le gérer pour lancer des diaporamas, apporter des modifications au stockage local et en ligne, ajuster l'affichage ou les paramètres du cadre, et bien plus encore. Il s'agit d'un moyen simple et polyvalent de contrôler n'importe quel cadre connecté, et d'une fonction particulièrement utile pour les familles et les personnes âgées qui souhaitent s'impliquer davantage. Pour en savoir plus sur les meilleurs cadres photo numériques de 2021, cliquez ici !

Que rechercher dans les meilleurs cadres photo électroniques pour les familles ?

Lorsque vous recherchez un excellent cadre photo électronique pour les familles, le Wi-Fi est la base. Il s'agit sans doute de la fonction la plus importante et c'est ce qui fait la différence entre les cadres haut de gamme et les cadres économiques. Le Wi-Fi permet d'accéder à des fonctions telles que le stockage dans le nuage, les applications mobiles, un tableau de bord Web, l'envoi de photos par courrier électronique, l'enregistrement des photos et la gestion du stockage dans le nuage, et bien plus encore. Le Wi-Fi permet également d'accéder à des fonctions secondaires utiles telles que les albums Web (albums de photos liés aux médias sociaux et aux sites de partage de photos), les prévisions météorologiques, les alertes et les rappels, la radio et la musique, etc.

Le stockage en nuage est étroitement lié au Wi-Fi. Vous ne devriez pas avoir à payer de supplément pour le stockage en nuage et il devrait être facile d'accès et de contrôle. Les cadres tels que le Pix-Star offrent le stockage en nuage gratuitement sur tous leurs cadres. La compatibilité avec le cloud offre souvent une fonction de contrôle à distance qui vous permet de gérer à distance les paramètres, le stockage et les diaporamas du cadre. Bien que cette fonctionnalité ne soit pas aussi courante, elle est extrêmement polyvalente pour les familles.

Vous devriez pouvoir relier tous les cadres de la famille et les synchroniser. C'est ce que proposent des cadres comme le Pix-Star, qui vous permettent de contrôler et de gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Vous pouvez lier et synchroniser des albums Web à tous les cadres connectés et même gérer les diaporamas et certains paramètres. Cela signifie que tous les membres de la famille peuvent voir toutes les dernières photos sur leurs cadres sans avoir à lever le petit doigt. Il convient de noter que certains cadres, comme le Pix-Star, offrent une grande automatisation en vous permettant de les configurer pour qu'ils mettent automatiquement à jour les albums Web liés lorsque de nouvelles photos sont ajoutées.

Enfin, recherchez un cadre photo électronique avec un écran 4:3, car il correspond naturellement et parfaitement au format 4:3 dans lequel la plupart de nos smartphones prennent des photos. Cela signifie que les photos n'ont pas besoin d'être modifiées manuellement et recadrées à d'autres rapports d'aspect comme 16:9 ou 16:10. Cela évite le problème frustrant des photos qui sont encadrées par d'affreuses barres noires, ou qui sont coupées et déformées. Ces problèmes sont courants avec les écrans 16:9 et 16:10. Pour en savoir plus sur les cadres photo électroniques pour les grands-parents, cliquez ici !

Quels sont les meilleurs conseils pour installer un cadre photo électronique ?

Si vous comptez fixer votre cadre photo numérique électronique au mur, veillez à ne pas bloquer les ports pour cartes USB/SD et l'entrée d'alimentation. Vérifiez si le cadre est équipé de trous de suspension dédiés ou d'un support VESA standard. Les cadres tels que le Pix-Star sont dotés des deux types de support et vous permettent de monter ou de suspendre le cadre en mode paysage ou portrait.

Si votre cadre n'est pas équipé d'un support VESA standard ou de trous de suspension, mais que vous souhaitez tout de même le fixer au mur, vous devrez fabriquer un cadre de montage. Vous devez alors veiller à ne pas bloquer les ports pour cartes USB/SD ou l'entrée d'alimentation. Il est également important d'en tenir compte si vous devez faire une découpe dans votre mur pour que le cadre soit affleurant.

Veillez à enregistrer votre cadre sur le tableau de bord Web et/ou l'application mobile. Cela ne s'applique qu'aux cadres qui prennent en charge ces fonctionnalités. Il s'agit généralement d'un processus rapide qui s'effectue peu après la première connexion du cadre au Wi-Fi. C'est essentiel si vous voulez utiliser pleinement les fonctions du cadre et envoyer des photos et autres médias à distance.

Comment lire des vidéos sur les meilleurs cadres photo électroniques ?

Avec les cadres supérieurs comme le Pix-Star, les vidéos peuvent être envoyées via l'application mobile ou par carte USB/SD. Les cadres comme le Pix-Star vous permettent même d'inclure ces vidéos dans des diaporamas - avec la possibilité de les mettre en sourdine ou d'en diffuser le son via les haut-parleurs intégrés ou un casque ou des haut-parleurs connectés en externe. Notez que presque tous les cadres photo électroniques ont des limites quant à la longueur des vidéos prises en charge. Pix-Star vous permet de lire des clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes (ce qui est plus que la plupart des autres cadres supérieurs). Cette fonction de support vidéo est offerte gratuitement avec les cadres Pix-Star. Vous devez payer pour l'obtenir avec des cadres comme le Skylight.

Comment écouter de la musique sur les meilleurs cadres photo électroniques ?

La lecture de musique est une fonction rarement proposée, même parmi les meilleurs cadres photo électroniques. Si le cadre est doté de haut-parleurs intégrés, c'est un bon signe qu'il prend en charge la lecture de musique et de fichiers audio. Dans certains cas, vous pouvez vous connecter à des haut-parleurs externes ou à des écouteurs. Cela se fait généralement par le biais du port USB du cadre ou d'un port jack audio de 3,5 mm.

Les cadres comme le Pix-star offrent à la fois des haut-parleurs intégrés et la possibilité de se connecter à des haut-parleurs externes ou à des casques/écouteurs. Vous pouvez écouter des messages audio, des chansons, des webradios et de la musique. Vous pouvez même lire des fichiers audio sur des diaporamas pour donner une touche de personnalité supplémentaire.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image