AccueilIdées de cadeauxLes bons et mauvais côtés de la fixation murale des cadres photo numériques ?

Les bons et mauvais côtés de la fixation murale des cadres photo numériques ?

Spot_image

Dois-je fixer mon cadre photo numérique au mur ?

Monter ou ne pas monter ? Mettre un cadre photo numérique sur le mur peut ajouter beaucoup de caractère et de personnalisation à la pièce. C'est une solution fantastique pour les zones très fréquentées comme le salon et la salle à manger, mais il faut tenir compte de certains éléments importants avant de faire son choix.

Il convient de noter que peu de cadres photo numériques sont conçus pour être fixés au mur dès leur sortie d'usine. Dans certains cas, comme c'est le cas pour les cadres photo numériques bon marché, vous devrez bricoler un cadre pour y insérer le cadre ou pour le maintenir en place. Gardez à l'esprit que les ports USB/carte SD risquent d'être inaccessibles et que l'insertion du câble d'alimentation peut s'avérer difficile - faites donc attention lors de la conception du cadre.

Certains des meilleurs cadres photo numériques pour le mur, comme le Pix-Star, sont équipés de supports VESA standard, offrant une fixation murale polyvalente et robuste. Ils sont peu visibles et constituent un excellent choix pour une esthétique épurée. Vous devriez fixer votre cadre au mur si l'écran est suffisamment grand pour attirer et retenir l'attention, et si vos murs ne sont pas trop encombrés.

Le montage mural est une excellente option pour les familles. Vous pouvez placer les cadres dans des pièces telles que le salon, la salle à manger et les chambres, et les synchroniser pour afficher tous vos souvenirs les plus précieux. Avec des cadres tels que le Pix-Star, la plupart de ces opérations peuvent être contrôlées à distance via l'interface Web, ce qui signifie que vous aurez rarement besoin de vous tenir directement devant le cadre.

Si le montage mural est moins courant que l'installation d'un cadre photo numérique sur une table ou une cheminée, il n'en reste pas moins une excellente idée - mais il doit être personnalisé et adapté aux besoins de chaque pièce, famille et maison. Il n'y a pas de règle universelle en la matière et tout dépend de vos goûts.

Quel est le meilleur cadre photo numérique pour un mur vide ?

Le cadre photo numérique 15 pouces de Pix-Star est l'un des cadres numériques les plus polyvalents et les plus économiques du marché actuel. Il offre une taille d'écran, des détails et une luminosité suffisants pour les grandes pièces bien éclairées. Les cadres Pix-Star sont dotés de fonctionnalités pratiques telles que la télécommande, le contrôle de plusieurs images, une application mobile et une interface Web, la prise en charge des albums Web, les capacités Wi-Fi, le stockage gratuit dans le nuage et la lecture vidéo et audio.

Vous avez davantage de contrôle sur l'ordre de lecture et la fréquence des photos dans les diaporamas. Ces paramètres sont réglés sans effort à distance via un ordinateur (par le biais du tableau de bord Pix-Star.com) ou peuvent être effectués directement sur le cadre.

Le grand angle de vue et la distance du cadre photo numérique Pix-Star de 15 pouces, associés à un design élégant et attrayant, permettent au cadre de remplir les murs vides. Le cadre n'a pas de mal à attirer l'attention sur l'écran, et la possibilité d'intégrer des vidéos et du son renforce l'immersion.

Les cadres Pix-Star utilisent un rapport d'aspect 4:3 qui permet au cadre de correspondre parfaitement à la plupart des photos que nous prenons sur nos téléphones et appareils photo. Vous n'avez pas à vous soucier de l'apparition d'affreuses barres noires autour de vos photos et vidéos, et les images n'ont pas besoin d'être recadrées, zoomées ou déformées pour s'adapter à l'écran. Il en résulte une façon immersive et naturelle d'afficher vos photos préférées. Ajoutez à cela des paramètres contrôlés à distance et la possibilité de régler la couleur et la luminosité sans quitter les diaporamas, et vous obtenez un cadre très performant et polyvalent auquel n'importe qui peut envoyer des photos depuis n'importe où dans le monde.

Que rechercher dans un cadre photo numérique pour le mur ?

Assurez-vous que le cadre photo numérique pour le mur dispose d'un système de fixation murale fiable. Nous recommandons un support VESA standard, car il s'agit du support le plus solide, capable de changer d'orientation. Les trous de suspension conviennent également, à condition qu'il y ait au moins trois trous.

Vous devez pouvoir accéder à tous les ports situés sur le côté du cadre après l'avoir fixé au mur. Vous pourrez ainsi insérer des cartes USB/SD et lire des photos directement à partir de celles-ci/copier le contenu sur le stockage interne du cadre.

Vous devez trouver un cadre avec un écran d'au moins 10 pouces, les options de 12 à 15 pouces étant généralement un meilleur choix pour la plupart des pièces et des maisons. Le rapport hauteur/largeur est essentiel si vous ne voulez pas avoir à modifier et à ajuster chaque photo pour qu'elle corresponde au rapport du cadre avant de l'envoyer.

Le 4:3 est sans doute le plus polyvalent et correspond parfaitement à la plupart des photos prises sur les smartphones de nos jours. Le 16:9 pose beaucoup plus de problèmes, car la plupart des téléphones qui proposent des photos en 16:9 ne font que zoomer sur un rapport original de 4:3.

Puis-je brancher une carte USB/SD dans un cadre photo numérique fixé au mur ?

L'USB/carte SD est probablement le moyen le plus courant d'envoyer des photos à votre cadre photo numérique. Cela est vrai pour toutes les gammes de prix, car les cadres photo numériques bon marché et haut de gamme possèdent au moins un emplacement pour carte SD. Les cadres comme le Pix-Star (un cadre haut de gamme) disposent à la fois d'un port USB et d'un port pour carte SD et enregistrent toutes les photos reçues sur le cadre dans son stockage interne pour une visualisation hors ligne.

Les cadres photo numériques dotés d'un système de fixation murale intégré, comme des trous de suspension ou un support VESA standard, sont conçus pour que vous ne perdiez pas l'accès aux ports et à l'entrée d'alimentation du cadre. Si vous construisez un cadre manuellement et que vous souhaitez qu'il soit au ras du mur, assurez-vous que les emplacements pour cartes USB/SD sont prévus car ils sont très importants si vous souhaitez utiliser le cadre sans être connecté au Wi-Fi.

Puis-je exposer au mur des œuvres d'art sur un cadre photo numérique ?

Vous pouvez afficher n'importe quelle photo sur un bon cadre photo numérique mural comme le Pix-Star, à condition qu'elle corresponde aux exigences de format et de taille du cadre. Cela dit, les cadres photo numériques plus grands (écran de 10 à 15 pouces) sont mieux adaptés à l'affichage d'œuvres d'art.

Vous devez également vous assurer que la résolution est d'au moins 800×600 pour une expérience visuelle décente (1024×768 est un autre excellent rapport d'aspect). Les cadres photo numériques tels que le Pix-Star, dont les couleurs sont réglables, conviennent parfaitement à l'affichage d'œuvres d'art, car vous pouvez ajuster la teinte et la saturation en fonction de l'humeur, du thème et de diaporamas spécifiques.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image