AccueilIdées de cadeauxVotre maison a-t-elle besoin d'un grand cadre photo numérique ?

Votre maison a-t-elle besoin d'un grand cadre photo numérique ?

Spot_image

Quel est le meilleur grand cadre photo numérique ?

Le grand cadre photo numérique 15 pouces de Pix-Star est un excellent choix. Il dispose de l'un des ensembles de fonctions les plus polyvalents du marché, d'un écran fantastique et se synchronise bien avec une configuration multi-images. L'interface utilisateur est conçue de manière intuitive et s'adresse aux personnes âgées et aux familles nombreuses. Vous pouvez facilement installer le cadre Pix-Star en moins de 5 minutes et commencer à regarder des photos immédiatement.

L'interface web et l'application mobile de Pix-Star sont parmi les meilleures. Vous pouvez prendre le contrôle de n'importe quel cadre connecté et gérer un maximum de 25 cadres à partir d'un seul compte utilisateur. De plus, l'application mobile vous permet d'envoyer des photos et d'autres médias à plusieurs cadres en même temps, et d'envoyer des dossiers entiers de photos en une seule fois.

La prise en charge des albums Web est l'une des fonctionnalités les plus utiles du cadre Pix-Star 15 pouces. Elle vous permet de relier votre cadre directement à vos médias sociaux et à vos sites de partage de photos, notamment Facebook, Google Drive et Google Photos, Dropbox, Instagram, Flickr, Dropbox et bien d'autres. Une fois que vous avez lié le compte, vous pouvez afficher et lier des albums photo à votre cadre. Seules les photos de ces albums seront synchronisées, vous n'avez donc pas à vous inquiéter de voir des photos indésirables apparaître sur les cadres de votre famille.

Tous les albums web sont enregistrés dans la mémoire interne du cadre Pix-Star et peuvent être consultés sans connexion Internet. Les albums liés sont automatiquement mis à jour dès que de nouvelles photos sont ajoutées, afin que tout le monde puisse les voir.

Vous pouvez également envoyer des photos sur votre cadre par courrier électronique, en important des albums externes ou par carte USB/SD. Le stockage interne de 8 Go du cadre offre un espace plus que suffisant pour toutes vos photos et vidéos. À ce propos, les cadres Pix-Star prennent également en charge la lecture audio et vidéo (d'une durée maximale de 2 minutes). Les vidéos peuvent être envoyées via l'application mobile et par carte USB/SD sans effort.

Pix-Star est l'un des rares cadres photo numériques haut de gamme qui utilisent un format d'image 4:3. Il correspond à la plupart des photos que nous prenons sur nos smartphones et aux photos prises par les appareils photo numériques de type "point-and-shoot". Le résultat est que la plupart des photos remplissent l'écran sans avoir besoin d'être éditées, recadrées ou encadrées par des barres noires. Cela contribue grandement à améliorer l'immersion et l'expérience visuelle globale.

Si l'on tient compte du stockage en nuage gratuit à vie, de la facilité d'utilisation, du design élégant et robuste et de sa polyvalence, le cadre photo numérique Pix-Star s'impose comme l'un des meilleurs. Il n'y a pas de frais récurrents ou cachés et toutes les fonctions sont débloquées et prêtes à l'emploi. Pix-Star existe depuis longtemps et sait ce qu'il fait. C'est un cadre fantastique pour les personnes âgées et les familles nombreuses, sans compromis sur la fonctionnalité et la polyvalence pour l'utilisateur individuel.

Que rechercher dans un grand cadre photo numérique ?

La qualité de l'affichage et le rapport hauteur/largeur sont essentiels lorsque vous recherchez un bon grand cadre photo numérique. La résolution doit être d'au moins 800×600 (plus si possible) et le format d'image doit être de 4:3. Les rapports d'aspect 16:9 ne conviennent pas à la plupart des photos prises sur les smartphones et les appareils photo numériques. Cela signifie que les photos sont souvent coupées en haut ou en bas, déformées, agrandies ou encadrées par de vilaines barres noires. L'écran semble plus petit qu'il ne l'est et cela a un impact très négatif sur l'immersion.

La connectivité Wi-Fi et la connectivité au cloud sont des caractéristiques essentielles. Vous pouvez ainsi envoyer des photos à votre grand cadre numérique depuis n'importe où dans le monde. Par exemple, avec le cadre Pix-Star, vous pouvez contrôler le cadre à distance depuis n'importe où dans le monde grâce à l'interface Web. Vous pouvez modifier les paramètres, lancer et gérer des diaporamas, mettre à jour le micrologiciel, créer de nouveaux dossiers et albums, etc.

Le stockage dans le nuage et la connectivité Wi-Fi permettent de bénéficier de fonctions telles que la météo, la radio et la musique, les applications mobiles, les interfaces Web, et bien plus encore. Bien qu'ils soient généralement plus chers que les cadres hors ligne, l'augmentation massive de la polyvalence et de la fonctionnalité vaut bien cette augmentation de prix relativement faible.

Évitez les écrans tactiles - surtout sur les grands cadres photo numériques. Ils sont nettement plus chers sur tous les cadre photo numérique avec un écran de plus de 8 pouces. Les écrans tactiles sont des aimants à empreintes digitales et sont beaucoup plus susceptibles de se rayer, de s'user et de s'abîmer en tombant. Vous les trouverez moins durables et devrez récupérer le coût plus élevé de l'écran tactile sur d'autres aspects de la fonctionnalité du cadre.

Dois-je fixer au mur un grand cadre photo numérique ?

Les cadres photo numériques de grande taille se prêtent parfaitement au montage mural, car ils offrent de larges angles de vue et peuvent être vus de l'autre côté de la pièce sans effort. Avec les cadres numériques tels que le Pix-Star 15 pouces, vous disposez d'un support VESA standard sécurisé qui s'installe confortablement sur le mur tout en dissimulant parfaitement le câblage (sans restreindre l'accès aux ports USB/carte SD et à la prise d'alimentation).

Bien qu'une grande partie de cette décision soit subjective, monter un cadre numérique sur le mur est une excellente idée. Il est conseillé de choisir un cadre qui peut être contrôlé à distance et qui ne nécessite pas de se tenir directement devant le cadre pour l'utiliser. C'est l'idéal pour que les grands-parents et les autres membres de la famille puissent lancer à distance des diaporamas avec les dernières photos (comme cela peut être fait avec le cadre Pix-Star 15 pouces).

Assurez-vous que si vous fixez le cadre au mur, vous ne perdrez pas l'accès à la carte USB/SD. La plupart des cadres comme le Pix-Star, qui intègrent des supports VESA standard, sont conçus pour laisser un espace permettant d'accéder à l'entrée d'alimentation et aux différents ports et fentes.

Un grand cadre photo numérique est-il préférable pour les grands-parents ?

Les grands cadres photo numériques sont une bonne chose pour les grands-parents, surtout s'ils n'ont pas une bonne vue. Ils sont beaucoup plus faciles à utiliser que les petits cadres de moins de 8 pouces et offrent une expérience utilisateur plus fluide. Vos grands-parents pourront également voir la photo de famille en grand, de façon claire et nette. Cela dit, la sélection de grands cadres numériques est beaucoup plus restreinte que celle des petits cadres de 8 à 10 pouces. Les cadres plus grands ont également tendance à être plus chers, car l'écran est nettement plus grand. Assurez-vous que la résolution de l'écran est d'au moins 800×600 pour que les photos et le texte ne soient pas flous.

Qu'est-ce qui est considéré comme un grand cadre photo numérique ?

Les grands cadres photo numériques font généralement référence à des cadres dont la diagonale d'écran est de 12 pouces ou plus. La taille la plus courante des cadres photo numériques se situe autour de 10 pouces, et de nombreuses marques proposent un cadre de 8 ou 10 pouces, et un cadre plus grand de 12 à 15 pouces. Dans le cas du cadre Pix-Star, ils proposent un cadre de 10 pouces et un cadre plus grand de 15 pouces.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image