AccueilGuides d'achatN'achetez pas de cadres photo numériques Micca - Achetez plutôt ceci !

N'achetez pas de cadres photo numériques Micca - Achetez plutôt ceci !

Spot_image

Les cadres photo numériques Micca valent-ils le coup en 2021 ?

Les cadres photo numériques Micca sont des cadres économiques aux fonctionnalités et caractéristiques très limitées. Ces cadres ne sont pas conçus pour se battre pour la première place, mais plutôt pour répondre aux besoins du marché des cadres numériques économiques, en constante diminution. Cela se voit à leur absence de connectivité Wi-Fi, à leur prix très bas, à l'absence de stockage dans le nuage et à l'absence de fonctionnalités telles que les applications mobiles et les interfaces Web.

Les cadres numériques Micca ne conviennent qu'à l'utilisateur individuel d'une maison moyenne et, même dans ce cas, ils sont très limités. Ces cadres sont particulièrement limités par rapport à ce que les cadres haut de gamme et même de milieu de gamme peuvent faire. Vous ne pouvez envoyer et recevoir des photos que par carte USB/SD. Il n'y a pas beaucoup d'espace de stockage interne pour les photos et vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur la façon dont les photos sont affichées.

L'écran est petit et de faible résolution, ce qui saute aux yeux dès la première utilisation de la monture. C'est un problème pour 2021, car nous sommes tellement habitués aux écrans à plus haute résolution des smartphones, des téléviseurs et des ordinateurs portables que ces écrans à faible résolution nous rebutent. Le manque de fonctionnalités donne l'impression que ce cadre date de 10 ans dans le passé.

Les cadres numériques Micca ne sont pas les plus faciles à utiliser, malgré la simplicité de leurs fonctions et de leurs caractéristiques. L'interface utilisateur semble désuète et maladroite, surtout si on la compare à celle des cadres haut de gamme. Les utilisateurs âgés auront du mal à contrôler et à gérer les diaporamas, les menus ne sont pas très intuitifs, et le chargement des photos peut parfois être délicat.

Nous vous recommandons presque toujours d'opter pour un cadre photo numérique haut de gamme, car l'augmentation massive de la polyvalence et des fonctionnalités en vaut toujours la peine. Il existe d'excellentes options dans la gamme haut de gamme qui répondent aux besoins des familles et des personnes âgées sans sacrifier les fonctionnalités pour l'utilisateur individuel. Nous vous présentons ci-dessous le cadre Pix-Star, l'un des plus polyvalents des cadres photo numériques haut de gamme.

Les cadres Pix-Star sont-ils meilleurs que les cadres photo numériques Micca pour les familles ?

Les cadres Pix-Star font partie des meilleurs cadres pour les familles et les personnes âgées en 2021. Ils disposent d'un ensemble de fonctionnalités robustes qui permettent de partager des photos, des vidéos et des messages audio rapidement et facilement. Les cadres Pix-Star sont dotés d'une application mobile et d'une interface Web qui vous permettent d'envoyer des photos à tout moment, où que vous soyez dans le monde. Ce sont de superbes cadres à avoir à la maison et qui rassemblent la famille.

Même pour l'utilisateur individuel, les cadres Pix-Star offrent de nombreuses fonctionnalités. La fonction d'album Web vous permet de relier votre cadre à des médias sociaux et des plateformes de partage de photos sélectionnés. Vous pouvez choisir les albums photo à synchroniser et à afficher sur votre cadre Pix-Star. Ils peuvent même être configurés pour se mettre à jour automatiquement dès que de nouvelles photos sont ajoutées à l'album lié. Parmi les autres fonctions populaires, citons la radio et la musique en ligne, la lecture de clips vidéo, l'affichage de bulletins météo (mélangés à des diaporamas), les jeux de réflexion, etc.

Les cadres Pix-Star sont fournis avec une application mobile qui vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. Vous pouvez ajouter des cadres à l'application (cela ne doit être fait qu'une seule fois) par leur adresse électronique unique @mypixstar.com. Dès lors, il suffit de sélectionner le ou les cadres dans la liste lors de l'envoi des photos. L'application mobile vous permet également d'envoyer des clips vidéo et des messages audio aux cadres de vos proches. Découvrez comment lire des vidéos sur votre cadre photo numérique Pix-Star ici !

Toutes ces fonctionnalités vont bien au-delà de ce dont sont capables les cadres photo numériques Micca. Sans la connectivité Wi-Fi et cloud, ils ne peuvent tout simplement pas offrir la même polyvalence et les mêmes fonctionnalités aux familles et aux personnes âgées. Les cadres Pix-Star peuvent même être contrôlés à distance de n'importe où dans le monde via l'interface Web. Vous pouvez y lancer des diaporamas à distance, modifier les paramètres du cadre, mettre à jour le micrologiciel, gérer le stockage local et en ligne, et bien plus encore. Vous pouvez contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur via le tableau de bord web.

Comment envoyer des photos vers des cadres photo numériques Micca ?

La seule façon d'envoyer des photos aux cadres numériques Micca est par carte USB/SD. Le lecteur de carte 5-1 n'accepte que quelques formats de fichiers pris en charge, alors tenez-vous-en au format JPEG dans la mesure du possible. Essayez également de respecter le rapport hauteur/largeur de l'écran du cadre pour éviter les recadrages, les distorsions ou l'enfermement des photos au centre de l'écran.

Si vous envoyez des photos depuis votre smartphone, assurez-vous qu'elles correspondent au format du cadre. La plupart des smartphones capturant des images au format 4:3, vous devrez d'abord les recadrer pour qu'elles correspondent au format 16:9 du cadre. Cela peut prendre beaucoup de temps, car vous devez également copier les photos de votre téléphone sur une carte USB/SD et enfin les transférer sur le cadre. Si votre smartphone possède une carte SD, vous pouvez d'abord copier les fichiers sur la carte SD, puis insérer la carte dans le port du cadre. Assurez-vous que la carte ne dépasse pas 32 Go pour éviter les problèmes de compatibilité.

Avec des cadres comme Pix-Star, vous pouvez envoyer des photos directement de votre téléphone à plusieurs cadres en même temps - directement via l'application mobile (Pix-Star Snap). Vous pouvez voir combien de temps et d'efforts sont économisés. Vous n'avez pas besoin d'être à côté du cadre en personne et vous pouvez envoyer des photos, des vidéos et des messages audio où que vous soyez dans le monde.

Puis-je écouter la radio sur les cadres photo numériques Micca ?

Les cadres photo numériques Micca peuvent lire des vidéos et des fichiers audio. Les haut-parleurs intégrés du cadre vous permettent de lire des fichiers audio sur des diaporamas, mais les vidéos ne peuvent pas être incluses dans les diaporamas. Cela dit, il n'y a pas de fonction radio. Seuls les cadres haut de gamme comme le Pix-Star disposent d'une fonction de radio et de musique en ligne. Notez qu'avec les cadres Pix-Star, vous pouvez même écouter des stations de radio sur des diaporamas (et inclure des vidéos dans les diaporamas également).

Les cadres photo numériques Micca peuvent-ils afficher des fichiers PDF ?

Les cadres numériques Micca ne peuvent pas afficher les fichiers PDF. Cette fonction n'est pas offerte, même parmi les cadres numériques haut de gamme. Les cadres numériques sont conçus pour afficher vos souvenirs, photos et vidéos préférés pour que toute la famille puisse les voir. Cela dit, vous pouvez faire une capture d'écran d'un certificat ou d'une page PDF et l'envoyer au cadre pour qu'il l'affiche comme une photo.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image