AccueilGuides d'achatLe meilleur cadre photo numérique à acquérir dès aujourd'hui !

Le meilleur cadre photo numérique à acquérir dès aujourd'hui !

Spot_image

Quel est le meilleur cadre photo numérique de 2021 ?

Le cadre 10 pouces de Pix-Star est sans doute le meilleur cadre photo numérique du marché à l'heure actuelle. Il offre l'une des expériences utilisateur les plus équilibrées à un excellent prix. Les cadres Pix-Star sont dotés de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que le stockage gratuit à vie dans le nuage, la prise en charge multimédia, les albums Web, une application mobile et une interface Web, et bien plus encore. Contrairement à de nombreux autres cadres photo numériques haut de gamme, le cadre Pix-Star ne comporte pas de frais d'abonnement mensuels ou annuels récurrents ni de coûts cachés.

Les cadres Pix-Star tirent pleinement parti de leurs capacités Wi-Fi étendues. Cela permet d'activer des fonctions telles que le stockage dans le nuage et l'accès à distance pour vous permettre de contrôler le cadre et ses paramètres de n'importe où dans le monde. En outre, le Wi-Fi permet au cadre Pix-Star de recevoir des photos par l'intermédiaire de l'application mobile Pix-Star Snap, par courrier électronique et en reliant des albums Web externes via l'interface Web. Vous pouvez envoyer des photos à n'importe quel cadre connecté, où que vous soyez dans le monde - il vous suffit de disposer de l'adresse électronique unique et dédiée du cadre.

En matière de diaporamas et d'immersion, le cadre de Pix-Star est l'un des meilleurs. Vous avez un contrôle précis des paramètres du diaporama, comme la vitesse, les transitions, l'ordre et la fréquence de lecture, etc. Vous pouvez régler le cadre pour qu'il lise des diaporamas à partir de dossiers spécifiques que vous pouvez créer, ou à partir d'une source particulière (albums Web, photos de courrier, etc.), ou toutes les photos du cadre. En outre, les photos des "x" derniers jours peuvent être affichées plus fréquemment - et même exclusivement - afin que vous puissiez toujours voir les photos que vous voulez.

Un écran de 1024×768 pixels offre un affichage net et précis des couleurs. Les cadres Pix-Star utilisent un affichage 4:3 polyvalent qui correspond parfaitement à la plupart des photos que nous prenons avec nos smartphones et nos appareils photo numériques. Il existe des fonctions Smart Fill qui permettent de remplir l'écran avec les photos sans déformer l'image. Les cadres Pix-Star disposent de paramètres de couleur et de luminosité réglables (qui peuvent également être ajustés à distance via l'interface Web) qui vous permettent d'obtenir une image parfaite à chaque fois.

L'une de nos fonctions préférées de Pix-Star est la prise en charge des albums Web. Ici, vous pouvez lier votre cadre directement aux photos et albums photo sélectionnés sur vos médias sociaux et plateformes de partage de photos préférés. Les plateformes prises en charge sont Facebook, Instagram, Google Drive, Google Photos, Dropbox, Flickr, etc. Ce lien et cette synchronisation se font via l'interface web en quelques minutes seulement. Une fois qu'un album a été lié, toute nouvelle photo ajoutée peut être configurée pour être automatiquement téléchargée et enregistrée sur le stockage interne de votre cadre. Les albums Web peuvent être visualisés sous forme de diaporamas lorsque le cadre est éteint.

Enfin, l'envoi de photos et autres médias au cadre Pix-Star se fait sans effort. Vous pouvez ajouter des photos en tant que pièces jointes à un e-mail (envoyé à l'adresse unique du cadre). Vous pouvez utiliser l'application mobile Pix-Star Snap pour envoyer jusqu'à 250 photos à la fois à plusieurs cadres en même temps. Les cadres sont simplement ajoutés à l'application via leur adresse électronique, et tout le monde peut installer l'application sans avoir à créer de compte.

Les vidéos et les notes audio peuvent également être envoyées au cadre Pix-Star via l'application mobile. En tant que seule méthode hors ligne, vous pouvez charger vos photos, vidéos et audios sur une carte USB/SD, insérer la carte dans le cadre et afficher les photos directement depuis la carte USB/SD. Vous pouvez également les copier sur le stockage interne du cadre afin que la carte USB/SD n'ait pas besoin de rester connectée.

Quel est le meilleur cadre photo numérique pour les personnes âgées ?

Pix-Star a fait beaucoup d'efforts pour que ses cadres soient adaptés aux personnes âgées. Ils n'utilisent pas d'interfaces déroutantes, la télécommande manuelle est intuitive et réactive, et les paramètres peuvent être modifiés sans quitter votre diaporama.

Les albums Web (comme nous l'avons vu plus haut) constituent un excellent moyen d'automatiser le partage des photos avec tous vos proches, sans qu'ils aient à lever le petit doigt. Vos grands-parents et tous les autres membres de la famille possédant un cadre Pix-Star peuvent recevoir toutes vos nouvelles photos en les téléchargeant simplement sur l'album Web lié.

Tous les cadres Pix-Star peuvent être contrôlés à distance, ce qui vous permet de lancer et de gérer des diaporamas, de créer de nouveaux dossiers et albums, de modifier presque tous les paramètres du cadre, de mettre à jour le micrologiciel, et bien plus encore. C'est une fonction fantastique pour les familles dont les membres âgés ne sont pas très au fait de la technologie et qu'elles ne veulent pas exclure.

Enfin, le contrôle multi-cadres de Pix-Star vous permet de contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star à partir d'un seul compte. Vous pouvez ainsi rester en contact avec vos proches, où qu'ils se trouvent dans le monde, sans qu'ils aient besoin de s'y connaître en technologie.

Que rechercher dans le meilleur écran de cadre photo numérique ?

Assurez-vous que la résolution est supérieure à 800×600 pour éviter toute image pixellisée. Vous devez éviter les affichages 16:9 et 16:10 car ils ne correspondent pas à la plupart des photos prises sur les smartphones. Le résultat est que les photos affichées sur ces rapports d'aspect doivent souvent être modifiées, recadrées, déformées, zoomées ou encadrées par des barres de pilier noires. Vous devez également éviter les écrans trop réfléchissants et les écrans tactiles, car il est difficile de les voir sous un certain angle et de les garder propres.

Quelle est la meilleure façon d'envoyer des photos à un cadre photo numérique ?

La meilleure façon d'envoyer des photos à un cadre photo numérique est d'utiliser une application mobile. De nos jours, presque tout le monde a un téléphone sur lui. Les applications mobiles comme Pix-Star Snap de Pix-Star vous permettent d'envoyer des photos et d'autres médias de n'importe où dans le monde. Vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps.

Vous pouvez capturer et enregistrer de nouvelles photos, vidéos et audio directement dans l'application et les envoyer à n'importe quel cadre Pix-Star via son adresse e-mail unique. Vous pouvez également parcourir et envoyer des photos depuis la galerie de votre téléphone - et même envoyer des dossiers entiers (par exemple, toutes les photos enregistrées dans votre dossier WhatsApp depuis le stockage de votre téléphone).

Est-il préférable d'acheter un cadre photo numérique avec un écran tactile ?

Il est préférable d'éviter les cadres photo numériques dotés d'écrans tactiles en raison de leur durabilité réduite et des difficultés rencontrées par de nombreux utilisateurs âgés. Les écrans tactiles sont des aimants à empreintes digitales, ce qui signifie que vous devrez nettoyer votre cadre après chaque utilisation si vous ne voulez pas que de vilaines empreintes digitales gâchent votre expérience visuelle. Ils sont également plus susceptibles de se rayer et d'être endommagés par les chocs et les chutes.

Il convient également de noter que les écrans tactiles sont nettement plus chers que les autres types de panneaux, en particulier pour les écrans de plus de 8 pouces. C'est pourquoi vous ne trouverez généralement pas de cadres photo numériques avec écran tactile dont l'affichage dépasse 8 à 10 pouces. Ce coût supplémentaire doit souvent être récupéré en sacrifiant certaines caractéristiques, fonctions, expérience utilisateur et même la qualité de fabrication.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image