AccueilGuides d'achatUn cadre photo numérique de 12 pouces est-il la meilleure taille pour vous ?

Un cadre photo numérique de 12 pouces est-il la meilleure taille pour vous ?

Spot_image

Un cadre photo numérique de 12 pouces est-il la meilleure taille pour ma maison ?

Si vous envisagez d'acquérir un cadre photo numérique 12 pouces pour votre maison, il y a quelques éléments importants à prendre en compte. Il convient de noter que la taille la plus courante des cadres photo numériques se situe entre 9,7 et 10,1 pouces, ce qui signifie que les cadres de 12 pouces sont légèrement plus grands, mais beaucoup moins courants. Il n'y a pas beaucoup de marques qui proposent un cadre photo numérique de 12 pouces. Votre choix est assez limité, ce qui tend à faire monter le prix de ces cadres un peu plus haut qu'il ne devrait l'être.

Où voulez-vous placer le cadre de 12 pouces ? Ces cadres plus grands sont souvent juste assez grands pour être utilisés comme support mural - bien qu'un cadre plus grand de 15 pouces serait probablement mieux. En même temps, ils sont un peu gênants lorsqu'ils sont posés sur une surface plane comme une table ou une cheminée, car ils sont assez grands et encombrants. Bien que cela puisse varier d'une marque à l'autre, la taille est toujours un peu étrange et ne s'intègre pas aussi bien qu'un cadre de 10 ou 15 pouces.

Cela dit, un cadre photo numérique de 12 pouces peut être assez polyvalent pour certains foyers, notamment les grandes maisons bien éclairées et spacieuses. Ils peuvent convenir aux grands salons ou aux espaces réservés aux invités. Tout dépend de la façon dont vous souhaitez fixer le cadre au mur ou le poser sur une surface plane, ainsi que de la taille et de la luminosité de vos pièces.

Pix-Star propose-t-il un cadre photo numérique de 12 pouces ?

Pix-Star ne propose pas de cadre photo numérique en 12 pouces. Elle propose un cadre de 10 et 15 pouces qui convient à différents types d'utilisation. Le principal problème des cadres de 12 pouces est leur rapport coût/avantage en termes de taille. Les cadres photo numériques de 12 pouces finissent par coûter le même prix que les cadres plus grands de 15 pouces. Cela s'explique par le fait qu'ils sont moins courants et que peu de marques proposent des panneaux de 12 pouces.

Cela signifie que les fabricants doivent soit fabriquer leurs panneaux, soit acheter les panneaux les plus chers à un prix presque identique à celui des grands panneaux. En fin de compte, il est difficile de justifier le paiement d'un panneau de 12 pouces, alors qu'un panneau de 15 pouces offre un gros gain de taille et une expérience visuelle et une immersion améliorées.

Comme la plupart des autres cadres photo numériques haut de gamme, Pix-Star n'a pas trouvé le cadre photo numérique de 12 pouces très pratique. Les modèles de 10 et 15 pouces font un excellent travail dans toutes les situations où vous auriez besoin d'un cadre de 12 pouces.

Grâce à la combinaison d'un affichage clair et net de 1024×768 et d'un format 4:3, les photos affichées sur le cadre Pix-Star sont immersives. Elles utilisent tout l'espace disponible et ne sont pas enfermées dans d'affreuses barres noires, car le rapport hauteur/largeur correspond à la plupart des photos prises sur les smartphones et les appareils photo numériques.

En résumé, si le cadre photo numérique de 12 pouces peut être un bon choix dans certains cas, vous aurez presque toujours un meilleur rapport qualité-prix avec un cadre de 15 pouces. Par ailleurs, le cadre de 10 pouces offre un choix beaucoup plus large et permet d'économiser de l'argent sans sacrifier la fonctionnalité.

Un cadre photo numérique de 12 pouces est-il un bon rapport qualité-prix ?

Comme indiqué ci-dessus, les cadres photo numériques de 12 pouces ont du mal à trouver leur place sur le marché. Ils se situent dans la fourchette de taille malcommode entre les cadres de 10 et 15 pouces et n'offrent rien d'unique. Leur coût de production est le même que celui des cadres de 15 pouces et le choix de cadres est très limité, principalement en raison de leur coût plus élevé et de leurs avantages limités.

Les cadres de 10 pouces sont un peu moins chers et seulement un peu plus petits. Après avoir possédé un cadre photo numérique légèrement plus petit pendant quelques semaines, vous ne remarquerez probablement même pas la différence.

Vous obtiendrez une amélioration plus importante en passant d'un cadre de 10 pouces au format 16:9 à un cadre de 10 pouces au format 4:3. Les photos utiliseront tout l'espace disponible à l'écran, ne seront pas rognées et ne seront pas encadrées par des barres noires.

Que rechercher dans un cadre photo numérique 12 pouces ?

Si vous avez jeté votre dévolu sur un cadre photo numérique de 12 pouces, veillez à éviter les écrans tactiles. Les grands écrans tactiles de 12 pouces sont nettement plus chers que les écrans non tactiles. Ils sont beaucoup moins durables et l'huile de vos doigts est extrêmement difficile à nettoyer, surtout sur les finitions mates. Si l'écran utilise une finition non mate ou brillante, les empreintes digitales apparaissent immédiatement et peuvent ruiner l'expérience visuelle.

Vous devez également éviter les écrans 16:9, car la plupart des photos prises sur nos smartphones utilisent un format 4:3. Ce décalage fait que les photos sont entourées de barres noires pour remplir l'espace inutilisé sur l'écran, ou qu'elles sont recadrées et zoomées. Le format 4:3 est plus polyvalent et se retrouve sur des cadres comme le Pix-Star.

Assurez-vous d'obtenir un cadre photo numérique 12 pouces avec Wi-Fi. Cette fonction vous permet d'envoyer des photos au cadre depuis n'importe où dans le monde. Dans certains cas, elle vous permet même de contrôler à distance les cadres connectés pour lancer des diaporamas et modifier les paramètres (cadre photo numérique Pix-Star). Le Wi-Fi permet également de bénéficier d'autres fonctionnalités pratiques, comme la liaison et la visualisation de photos provenant de Facebook, Instagram, Google Photos, etc.

Le stockage dans le nuage est une autre fonction pratique, mais non essentielle. Elle est idéale si vous avez une grande famille et que vous partagez beaucoup de photos. Avec des cadres comme le Pix-Star, le stockage en nuage est gratuit à vie et illimité. Il peut également être contrôlé à distance via l'interface Web.

Puis-je utiliser une tablette comme cadre photo numérique de 12 pouces ?

Les tablettes peuvent être utilisées comme cadre photo numérique 12 pouces, mais vous devez en connaître les limites. Les tablettes ne sont pas conçues pour que l'écran soit allumé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, comme c'est le cas pour les cadres photo numériques. Cela peut entraîner une surchauffe, l'épuisement de la batterie, voire même la destruction de l'écran sur certaines tablettes moins chères.

L'autonomie de la batterie est un autre problème important. Les tablettes fonctionnent avec des piles, et l'écran est souvent le plus gros consommateur d'énergie. Si vous laissez l'écran allumé pendant des heures, votre batterie se déchargera plus rapidement et vous devrez utiliser le cadre pendant la charge (ou vous devrez arrêter les diaporamas chaque fois que vous voudrez charger). Cela réduit la longévité de la batterie et peut causer des problèmes de chauffage et de gonflement au fil du temps.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image