AccueilGuides d'achatUn cadre photo numérique de 7 pouces a-t-il ce qu'il faut ?

Un cadre photo numérique de 7 pouces a-t-il ce qu'il faut ?

Spot_image

Nous analysons les cadres photo numériques de 7 pouces pour vous montrer comment ils fonctionnent, quand ils sont le mieux utilisés et quelles sont les meilleures alternatives. Vous découvrirez ici la vérité sur ces cadres, la fourchette de budget dans laquelle ils se situent le plus souvent, et des sujets plus particuliers comme les écrans tactiles. C'est parti !

Un cadre photo numérique de 7 pouces vaut-il le prix ?

Les cadres photo numériques de 7 pouces sont l'une des tailles de cadres numériques les plus courantes, en particulier dans la gamme de prix bon marché. Leurs petits écrans permettent d'économiser sur les coûts et de maintenir le prix du cadre aussi compétitif que possible. Cela dit, il y a quelques problèmes courants à prendre en compte avant d'acheter un cadre numérique de 7 pouces.

La taille et la résolution de l'écran sont probablement les premiers obstacles que vous rencontrerez. Comme la plupart des cadres photo numériques de 7 pouces se situent dans la fourchette basse-moyenne du spectre, ils utilisent des écrans de faible qualité et de faible résolution. Ils sont souvent au format 16/9 et n'offrent pas une expérience visuelle très immersive.

Nous sommes habitués aux grands écrans. Qu'il s'agisse de nos téléviseurs, de nos tablettes ou de la taille toujours plus grande des écrans de smartphones, les petits écrans ont tendance à nous sembler dépassés et "anciens". C'est l'un des plus gros problèmes des cadres de 7 pouces. Si vous les utilisez dans une grande pièce bien éclairée comme le salon ou la chambre principale, vous ne pourrez probablement pas les regarder facilement depuis l'autre bout de la pièce.

L'angle de vision et la polyvalence sont également assez limités. En raison de la taille réduite de l'écran, il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités que vous pouvez intégrer au cadre sans qu'il ne ressemble à une brique. Le résultat est un cadre numérique aux fonctionnalités limitées, c'est pourquoi on les trouve plus souvent dans le bas de gamme du marché.

Si vous achetez un cadre photo numérique, vous voulez un appareil qui vous offre une expérience visuelle immersive et polyvalente. Ce n'est pas quelque chose de facile à réaliser sur un cadre numérique de 7 pouces. L'écran est tout simplement trop petit et le manque de caractéristiques et de fonctions en fait un choix difficile. Vous obtiendrez un meilleur rapport qualité-prix en économisant un peu plus longtemps et en achetant un cadre numérique plus grand, de 8 à 10 pouces, comme le Pix-Star. Vous obtiendrez une tonne de fonctions et de fonctionnalités pour lesquelles vous payez.

Un cadre photo numérique de 7 pouces est-il meilleur qu'un cadre de 10 pouces ?

Si vous deviez utiliser côte à côte un cadre de 7 et de 10 pouces, vous seriez surpris par l'énorme différence d'immersion et d'expérience visuelle. Les cadres numériques de 10 pouces offrent beaucoup plus de surface d'écran, une plus grande distance de visualisation et un meilleur angle de vue. Ils conviennent donc mieux aux pièces plus grandes et bien éclairées.

La plupart des cadres photo numériques de 10 pouces peuvent également être fixés au mur. C'est quelque chose que vous ne feriez pas avec un cadre numérique de 7 pouces, car il est trop petit pour être vu de l'autre côté de la pièce. La plupart des cadres de 10 pouces ont une résolution supérieure de 800×600 ou 1024×768, ce qui améliore considérablement la netteté et l'expérience visuelle globale.

Vous constaterez que les cadres de 10 pouces sont beaucoup plus courants dans le moyen-haut de gamme, ce qui signifie naturellement qu'ils disposent d'un ensemble plus large de caractéristiques et de fonctions. Nombre d'entre eux intègrent même des fonctionnalités Wi-Fi et de cloud computing. L'un des meilleurs cadres numériques de 10 pouces est le Pix-Star. Il dispose d'un ensemble robuste de fonctions telles qu'une application mobile, une interface Web, une messagerie photo, une fonctionnalité de contrôle à distance, un stockage gratuit et illimité dans le cloud, et bien plus encore.

Malgré leur prix plus élevé, les cadres numériques 10 pouces sont presque toujours un meilleur achat qu'un 7 pouces. Vous pouvez l'utiliser dans plus d'endroits de votre maison, le connecter à d'autres cadres, lui envoyer des photos de n'importe où dans le monde - et profiter d'une expérience visuelle bien meilleure.

Un cadre photo numérique de 7 pouces doit-il être doté d'un écran tactile ?

En général, nous ne recommandons pas d'écran tactile pour les cadres numériques de plus de 8 pouces. Cela s'explique par le fait qu'ils sont un peu plus chers et beaucoup moins durables. Vous devrez faire face aux empreintes digitales et aux rayures, et les écrans tactiles ne sont pas intuitifs pour la plupart des utilisateurs âgés.

Dans le cas des cadres numériques de 7 pouces, un écran tactile n'est pas une mauvaise idée. Vous devrez payer plus cher pour l'obtenir, ce qui pourrait se faire au détriment d'autres fonctions ou de l'expérience visuelle (pour que le prix reste compétitif). L'écran tactile peut convenir tant que les grands-parents ou d'autres personnes âgées interagissent avec l'appareil.

Nous vous suggérons tout de même de vous en tenir aux interfaces non tactiles, car vous bénéficierez d'un cadre plus durable et plus robuste. Vous n'aurez pas non plus à nettoyer constamment l'écran ou à vous soucier de l'accumulation d'huile sur les écrans à finition mate. Vous économiserez un peu plus d'argent qui pourra être utilisé pour obtenir un cadre légèrement meilleur ou plus polyvalent.

Les cadres photo numériques bon marché de 7 pouces sont-ils bons ?

Le principal problème des cadres photo numériques bon marché est le contrôle de la qualité. Vous trouverez d'innombrables commentaires en ligne affirmant que le cadre ne fonctionne plus après quelques mois seulement. C'est la principale raison pour laquelle nous vous conseillons d'éviter les cadres numériques bon marché ou bas de gamme. Il est difficile de savoir ce que l'on achète avant d'acheter.

Il convient également de noter les limitations inhérentes dues à l'absence de Wi-Fi et de capacités cloud. Ces cadres bon marché de 7 pouces fonctionnent généralement grâce à une combinaison de stockage interne limité et de prise en charge des cartes USB/SD. La seule façon d'envoyer des photos à ces cadres bon marché est de les charger sur une carte USB/SD compatible.

Contrairement aux montures haut de gamme telles que la Cadre photo numérique Pix-StarEn revanche, vous ne bénéficiez pas de fonctions étendues ni d'une expérience de visualisation fantastique. Il n'y a pas de fonctions comme la radio et la musique en ligne, les prévisions météorologiques, les applications mobiles, les interfaces Web ou la possibilité de contrôler votre cadre à distance. Ces types de fonctions pratiques ne sont disponibles que sur une poignée de cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star.

Quel est le meilleur endroit pour placer un cadre photo numérique de 7 pouces ?

Le meilleur endroit pour placer un petit cadre photo numérique de 7 pouces est la table de chevet ou une petite table dans le salon/salle à manger. Évitez d'installer ces cadres sur le mur, car leur angle de vue limité et leur courte distance de visionnement signifient que vous aurez du mal à le regarder de l'autre côté de la pièce.

Vous pouvez placer ces petits cadres numériques sur une cheminée ou sur une table à côté du canapé. Ils sont parfaits pour les chambres à coucher et autres petits espaces réservés aux invités. Notez simplement qu'ils n'offrent toujours pas l'expérience de visualisation de qualité supérieure des cadres de 10 pouces et qu'ils sont encore assez limités par leur manque de caractéristiques et de fonctions.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image