AccueilComparaisonsLe cadre photo numérique Omnitech en vaut-il la peine ?

Le cadre photo numérique Omnitech en vaut-il la peine ?

Spot_image

Le cadre photo numérique Omnitech est-il bon ?

Le cadre photo numérique Omnitech existe en deux tailles : un cadre plus grand de 11 pouces et un modèle plus petit de 8,5 pouces. Les deux cadres sont conçus pour cibler la gamme des petits et moyens budgets, ce qui se traduit par l'absence de fonctions essentielles comme le Wi-Fi et le support multimédia. L'écran à faible résolution et le rapport hauteur/largeur peu pratique ne contribuent pas à la valeur globale du cadre photo numérique Omnitech.

Malheureusement, ces cadres ont été retirés de la production en 2010. Cela signifie qu'il n'y a plus d'assistance ni de garantie, à moins d'acheter le cadre directement auprès du fabricant - ce qui n'est pas facile à faire. Ce n'est pas une mince affaire, car ces cadres sont connus pour avoir des problèmes de durabilité et de contrôle de la qualité. De nombreuses plaintes en ligne indiquent que le cadre cesse généralement de fonctionner après quelques mois seulement. Avec peu ou pas de recours possible, il est difficile de justifier l'achat de cette monture alors que tant d'autres bénéficient d'une assistance et d'une garantie actives et utiles.

L'absence de fonctionnalités Wi-Fi signifie que le seul moyen d'envoyer des photos au cadre est d'utiliser une carte USB/SD. En l'absence de stockage flash interne, vous devez laisser la carte USB/SD insérée dans le cadre à tout moment pour visualiser vos photos. En tant que tel, vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture et la fréquence des photos.

Si l'on considère le prix et qu'on le met en balance avec les caractéristiques et les fonctions offertes par le cadre, on n'obtient pas un excellent rapport qualité-prix. Vous prenez un risque en achetant un cadre photo numérique qui n'a pas fait ses preuves en termes de durabilité et de performances dans le temps. Si l'on ajoute à cela des commandes de diaporama médiocres et un affichage/une expérience de visualisation médiocres, cela vaut la peine d'économiser un peu plus longtemps pour acheter un cadre plus haut de gamme comme le Pix-Star - mais nous y reviendrons plus loin.

Comment le cadre photo numérique Omnitech se compare-t-il au cadre Pix-Star ?

Ces cadres se situent aux deux extrémités du spectre de qualité des cadres photo numériques. Les cadres photo numériques d'Omnitech ne sont plus produits depuis 2010, mais Pix-Star reste l'une des options les plus solides et les plus polyvalentes du marché.

Bien que le prix du Pix-Star soit plus élevé, vous bénéficiez d'une polyvalence et de fonctionnalités bien supérieures à ce que vous payez. Avec ses capacités Wi-Fi, des fonctions telles que le stockage gratuit dans le nuage et l'envoi de photos au cadre via l'application mobile sont des exemples de ce qu'offre le cadre Pix-Star.

Vous pouvez lier les albums photo de vos comptes de médias sociaux et de partage de photos directement à votre cadre. Ils sont également enregistrés sur le stockage interne de 8 Go et peuvent être consultés hors ligne. C'est une fonctionnalité idéale pour les familles nombreuses et les personnes âgées qui ne veulent pas se sentir exclues.

Les cadres Pix-Star peuvent recevoir des photos par courrier électronique, application mobile, interface Web et carte USB/SD. Grâce aux 8 Go de stockage interne et dans le nuage, vous ne risquez pas de manquer d'espace de sitôt. Les cadres Pix-Star n'ont aucune limite quant à la taille de la carte USB/SD, alors que le cadre photo numérique Omnitech ne prend en charge que les cartes et les lecteurs jusqu'à 16 Go.

L'écran 1024×768 de Pix-Star utilise un rapport d'aspect 4:3 polyvalent qui vous permet de rester immergé en permanence. Les photos envoyées par la plupart des smartphones et des appareils photo numériques n'ont pas besoin d'être recadrées ou mises en boîte pour s'adapter à l'écran, car leurs rapports d'aspect correspondent. Un large angle de vision et un réglage de la luminosité et des couleurs vous permettent d'obtenir une image parfaite à chaque fois.

Les cadres photo numériques Pix-Star sont disponibles en modèles de 10 ou 15 pouces. Avec des prix raisonnables et sans doute le meilleur rapport qualité-prix du marché, les cadres photo numériques Pix-Star valent la peine d'économiser un peu plus longtemps. L'augmentation massive de la polyvalence et des fonctionnalités par rapport aux cadres numériques Omnitech est bien plus importante que l'augmentation du prix. Il est idéal pour les familles nombreuses et ne sacrifie pas la facilité d'utilisation ou les capacités pour l'utilisateur individuel.

Le cadre photo numérique Omnitech peut-il lire des vidéos et des fichiers audio ?

Les cadres photo numériques Omnitech ne peuvent pas lire les vidéos ou les fichiers audio. Le cadre n'a pas de haut-parleurs intégrés et ne dispose d'aucun support multimédia. Vous pouvez uniquement visualiser des photos sur ces cadres - et ces photos ne peuvent être envoyées que par carte USB/SD.

C'est un contraste assez fort par rapport aux cadres photo numériques comme le Pix-Star. Il ne demande pas de frais récurrents ou supplémentaires (contrairement à de nombreux autres cadres numériques haut de gamme) pour débloquer la prise en charge de la vidéo ou la possibilité d'envoyer des vidéos via l'application mobile.

Les cadres de Pix-Star peuvent lire des clips vidéo d'une durée maximale de 2 minutes - avec ou sans leur audio. Les vidéos peuvent être envoyées par carte USB/SD ou par l'application mobile et sont sauvegardées sur l'importante mémoire interne de 8 Go. Les vidéos peuvent être incluses dans des diaporamas et sont également contrôlables à distance via l'interface web.

Comment envoyer des photos au cadre photo numérique Omnitech ?

La seule façon d'envoyer des photos au cadre photo numérique Omnitech est de les charger sur une carte USB/SD. Vous devez vous assurer que les photos sur le disque/la carte sont dans un format pris en charge (JPG est votre meilleure chance) et que la carte USB/SD est également prise en charge. Notez que le cadre photo numérique Omnitech ne prend pas en charge les cartes USB/SD de plus de 16 Go. Il est préférable d'utiliser une carte ou un lecteur d'environ 8 Go.

Le cadre photo numérique Omnitech offre-t-il de bons diaporamas ?

Les diaporamas et leurs paramètres sont très restrictifs sur le cadre photo numérique Omnitech. Vous n'avez aucun contrôle sur l'ordre de lecture ou la fréquence d'affichage des photos dans les diaporamas. Il n'y a pas non plus beaucoup d'options pour régler la vitesse, le style et les transitions des diaporamas.

Comparez cela à un cadre tel que le Pix-Star qui vous donne un grand contrôle sur la manière et le moment de la lecture des photos dans les diaporamas. Vous pouvez lancer des diaporamas à partir de dossiers sélectionnés ou inclure toutes les photos, vidéos et fichiers audio du cadre. Vous pouvez également choisir d'inclure ou d'exclure les vidéos des diaporamas.

Les cadres de Pix-Star peuvent être paramétrés pour n'inclure dans les diaporamas que les photos et autres médias des "x" derniers jours/semaines. Ils peuvent également être configurés pour montrer ces photos plus fréquemment. La vitesse, le style, le type et l'ordre des diaporamas peuvent être facilement ajustés - sans avoir besoin de quitter les diaporamas.

Une caractéristique unique de Pix-Star est que les diaporamas peuvent être lancés et gérés à distance via l'interface web - de n'importe où dans le monde ! Vous pouvez facilement modifier les paramètres, changer de dossier et d'album, supprimer des photos, et bien plus encore.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image