AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques Lola Smart expliqués pour vous !

Les cadres photo numériques Lola Smart expliqués pour vous !

Spot_image

Les cadres photo numériques Lola Smart valent-ils la peine d'être achetés par les grands-parents ?

Les cadres photo numériques Lola Smart font partie de la gamme de produits de la marque Famille de cadres Nixplay. Ils utilisent les serveurs cloud de Nixplay, l'application optionnelle Nixplay, et l'application faite par Nixplay, et utilisent le système d'exploitation de Nixplay. Bien qu'ils portent un nom différent, ces cadres font partie intégrante de la marque Nixplay.

Lorsqu'il s'agit de choisir un cadre photo numérique pour les personnes âgées, la facilité d'utilisation est une caractéristique essentielle. Il doit être très facile d'envoyer des photos, de gérer le cadre à distance, de le contrôler en personne, de lancer des diaporamas, de gérer des photos et de créer des listes de lecture personnalisées, et de bénéficier d'une expérience de visualisation fluide et immersive. Presque aucune de ces fonctions n'est offerte par les cadres intelligents Lola à ce prix.

Avec le format 16:10, presque toutes les photos semblent plus petites et sont encadrées par des barres noires. Bien que l'envoi de photos via l'application mobile soit pratique, les photos sont très lentes à se mettre à jour et vous ne savez pas lesquelles sont chargées et lesquelles ne le sont pas. La fonction de télécommande est très limitée et vous ne pouvez pas régler la plupart des paramètres les plus importants du cadre. Ces changements sont également lents à se refléter sur le cadre, il y a donc de fortes chances qu'il y ait une certaine confusion.

Il n'existe aucune commande sur le cadre permettant à vos grands-parents de régler manuellement les paramètres du cadre. La configuration est donc peu intuitive et il faut du temps pour s'y habituer. Les diaporamas ne sont pas facilement réglables et l'obtention des bons paramètres est souvent une question d'essais et d'erreurs. Ce n'est pas idéal pour les utilisateurs qui ne sont pas très au fait de la technologie et cela peut entraîner beaucoup de frustration.

En résumé, si ces montures ne sont pas les pires à ce niveau de prix, elles sont encore loin d'être les meilleures. Avec des stockage en ligneEn raison de leur dépendance à l'égard d'une connexion active avec les serveurs en nuage, de la lenteur de l'application mobile, des interfaces maladroites et de la nécessité de sélectionner manuellement chaque photo synchronisée à partir des plateformes de médias sociaux, ces cadres n'ont pas tout à fait ce qu'il faut pour rivaliser avec les produits de l'UE. Cadres numériques Pix-Star ou même d'autres cadres Nixplay.

Quel est le rapport hauteur/largeur des cadres photo numériques Lola Smart ?

Les cadres photo numériques Lola Smart utilisent un format 16:10. C'est sans doute le pire rapport d'aspect possible pour un cadre photo numérique, car la plupart des smartphones fonctionnent en 4:3 et la plupart des appareils photo en 3:2. On peut arguer que le format 16:9 est le meilleur pour les vidéos, mais même ces dernières seront confinées au centre de l'écran lorsqu'elles sont lues sur un format 16:10.

Presque toutes les photos que vous envoyez à un écran au format 16:10 seront soit recadrées, soit déformées, soit zoomées, soit entourées de barres noires. L'écran et les photos paraissent alors beaucoup plus petits qu'ils ne le devraient, ce qui gâche l'expérience visuelle. Autre des cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star utilisent un rapport d'aspect 4:3, ce qui signifie que les photos envoyées depuis les téléphones correspondent parfaitement à l'écran.

À moins que vous ne soyez prêt à recadrer manuellement chaque photo pour l'adapter à l'affichage 16:10 des cadres numériques Lola Smart (ce qui vous fera perdre beaucoup de temps), ce ne sont probablement pas les meilleurs cadres numériques pour vous. Il existe de nombreuses autres options plus compatibles pour le même prix, notamment le cadre numérique 10 pouces de Pix-Star.

Les cadres photo numériques Lola Smart peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?

Le Wi-Fi est sans doute la fonction la plus essentielle des cadres photo numériques Lola Smart. Ces cadres sont très dépendants de leur connexion avec les serveurs cloud de Nixplay, ce qui signifie qu'ils ne peuvent synchroniser aucune photo sans une connexion Wi-Fi active à tout moment. Bien que le cadre dispose d'une capacité de stockage interne de 8 Go, vous prenez un risque important lorsque vous devez compter sur les connexions avec les serveurs en nuage pour visualiser et gérer vos photos.

Une autre considération clé est le manque d'espace de stockage dans le nuage. Comme tout passe par le nuage, vous constaterez que cet espace s'épuise rapidement, surtout pour les familles. Si vous envoyez beaucoup de photos et de vidéos, votre espace de stockage sur le cloud s'épuisera assez vite. Ceci étant dit, vous pouvez acheter le pack d'abonnement annuel Nixplay Plus pour augmenter votre espace de stockage dans le nuage - mais le jeu en vaut rarement la chandelle. Les cadres concurrents, comme le Pix-Star, offrent un stockage en nuage gratuit à vie et ne dépendent pas d'une connexion active, tout en offrant une fonctionnalité hors ligne étendue.

Comment les diaporamas fonctionnent-ils sur les cadres photo numériques Lola Smart ?

Comme les cadres photo numériques Lola Smart font partie de la gamme Nixplay (sous un autre nom), ils s'appuient également sur les services en nuage de Nixplay. Cela signifie que vos photos sont stockées sur le cloud dans des albums, qui sont remplis de photos et récupérés dans le cadre lorsque vous voulez les regarder. Nous ne recommandons pas de choisir des cadres qui dépendent des serveurs en nuage d'une société, car s'ils sont fermés (comme nous l'avons vu avec plusieurs cadres numériques haut de gamme dans le passé), vous êtes coincé avec un cadre qui ne peut pas envoyer/recevoir des photos.

Diaporamas sont plutôt limitées si l'on considère le prix du cadre. Par rapport à d'autres cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star, les cadres numériques Lola Smart n'offrent pas beaucoup de contrôle sur l'ordre de lecture et la fréquence des photos dans les diaporamas. Les vidéos ne peuvent pas être incluses dans les diaporamas, et il n'y a pas d'option pour lire des fichiers audio dans les diaporamas. Vous disposez d'un contrôle mineur sur l'ordre de lecture et le style des diaporamas, et vous pouvez créer des diaporamas personnalisés à partir de dossiers spécifiques. Mais ce n'est pas ce que l'on s'attend à obtenir à ce prix de l'une des meilleures marques du marché.

Les cadres photo numériques Lola Smart peuvent-ils écouter la radio et afficher la météo ?

Bien que les cadres photo numériques Lola Smart soient des cadres haut de gamme de la marque Nixplay, ils sont plutôt limités en termes de fonctionnalités, notamment les fonctionnalités secondaires telles que l'audio, la météo, les albums Web et la fonctionnalité hors ligne. Le cadre numérique Lola Smart peut lire l'audio, mais uniquement l'audio associé à la vidéo en cours de lecture.

Vous ne pouvez pas charger de chansons ou de fichiers audio autonomes comme c'est le cas avec les montures concurrentes comme le Pix-Star. De plus, la qualité audio est très faible et difficile à entendre, quelle que soit la distance. En outre, contrairement aux cadres Pix-Star, vous ne pouvez pas connecter de haut-parleurs externes ou de casque à ces cadres, ce qui signifie que vous êtes coincé avec un son plutôt silencieux et étouffé.

Les cadres numériques Lola Smart ne proposent pas d'application météo ou radio, ce qui est surprenant compte tenu de leur prix. Ils sont presque au même niveau de prix que d'autres cadres numériques haut de gamme, comme le Pix-Star, qui offrent des fonctionnalités étendues, notamment l'affichage des prévisions météo dans les diaporamas, l'écoute de la musique et de la radio en ligne, etc.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image