AccueilComparaisonsLe cadre photo numérique Kodak Pulse - Que s'est-il passé ?

Le cadre photo numérique Kodak Pulse - Que s'est-il passé ?

Spot_image

Le cadre photo numérique Kodak Pulse vaut-il toujours le coup ?

Lorsque le cadre photo numérique Kodak Pulse a été lancé, il a suscité beaucoup d'intérêt. Il offrait de nombreuses fonctionnalités haut de gamme telles que la connectivité Wi-Fi, l'envoi instantané de photos par e-mail, l'ajout de photos depuis Facebook, etc. Tout cela semblait être proposé à un prix fantastique qui donnait au cadre un excellent rapport qualité-prix.

C'était assez rare à trouver à ce prix, surtout à l'époque où ces cadres étaient disponibles. L'écran de 10 pouces offrait une plus grande immersion que la plupart des autres cadres concurrents et vous pouviez également envoyer des photos au cadre via une carte USB/SD. C'est la connectivité Wi-Fi et les fonctions connexes qui ont permis au cadre photo numérique Kodak Pulse de surpasser la plupart des autres cadres numériques de milieu de gamme.

Malheureusement, tout cela a pris fin en 2012 lorsque Kodak a abandonné la monture. Ils n'étaient plus disponibles directement sur leur site web et les stocks restants n'ont pas duré longtemps. Une fois qu'ils ont été officiellement épuisés, la seule façon d'obtenir un cadre numérique Kodak Pulse était de l'acheter en revente. Pendant un certain temps, les serveurs étaient encore disponibles, mais il n'y avait pas grand-chose en termes de support client et après-vente.

Ces serveurs ont été maintenus en activité jusqu'en 2018, date à laquelle ils ont également été arrêtés. Cela a mis fin à toute connectivité Wi-Fi et signifiait que vous ne pouviez plus envoyer de photos à votre cadre par e-mail, application mobile ou en liant des photos depuis Facebook. Résultat, presque toutes les fonctionnalités du cadre photo numérique Kodak Pulse étaient inutiles. Le seul moyen d'envoyer des photos était d'utiliser une carte USB/SD - et même dans ce cas, en raison de la limitation de l'espace de stockage embarqué, vous ne disposiez que de 512 Mo d'espace (car vous ne pouvez pas visualiser les photos directement à partir de la carte USB/SD).

Aujourd'hui, le cadre photo numérique Kodak Pulse ressemble à n'importe quel autre cadre photo numérique bon marché. La valeur de ces cadres a été augmentée grâce à leur connectivité Wi-Fi et aux fonctions qui en découlent. Aujourd'hui, ces cadres ont du mal à concurrencer les autres cadres bon marché en raison de leur espace de stockage très limité - bien que l'écran soit un peu meilleur que celui de la plupart des autres cadres photo numériques bon marché.

En résumé, vous ne trouverez probablement pas de cadres photo numériques Kodak Pulse à vendre aujourd'hui. Si vous en trouvez, ils sont très probablement endommagés ou inutilisables. Si vous avez conservé votre cadre après l'avoir acheté il y a quelque temps, les serveurs sont toujours fermés et il n'est pas prévu de les remettre en service à l'avenir. Vous devrez continuer à les utiliser avec des cartes USB/SD dans un avenir proche - ou passer à une monture plus moderne, mais nous y reviendrons plus tard.

Qu'est-il arrivé au cadre photo numérique Kodak Pulse ?

Comme nous l'avons brièvement évoqué plus haut, le cadre photo numérique Kodak Pulse a été abandonné en 2012, même si leurs serveurs ont continué à fonctionner jusqu'en 2018. Au cours de ces 6 années, ces cadres pouvaient toujours être utilisés avec le Wi-Fi et les fonctionnalités associées étaient toujours disponibles, notamment l'envoi de photos par e-mail et la liaison de photos depuis Facebook. Cela dit, les retours n'étaient plus acceptés et le support client était essentiellement inexistant.

Une fois que les serveurs ont été fermés en 2018, cela a vu la fin de toute connectivité Wi-Fi et des fonctions connexes pour quiconque utilisait encore le cadre photo numérique. Cela signifie que vous ne pouviez plus envoyer de photos par e-mail, par l'application mobile ou en liant des albums photo de médias sociaux au cadre. Il était toujours possible d'envoyer des photos par le biais d'une carte USB/SD, mais la capacité de stockage interne du cadre était limitée à 512 Mo (ce qui n'est pas beaucoup).

Aujourd'hui, vous ne pouvez pas acheter le cadre auprès de Kodak, mais vous pouvez le trouver en revente sur des sites comme Amazon et eBay. Notez que de nombreuses reventes peuvent présenter des problèmes ou ne pas fonctionner correctement, vous les achetez donc à vos risques et périls.

Le cadre photo numérique Kodak Pulse est-il meilleur que celui de Pix-Star ?

Lors de sa sortie initiale, le cadre photo numérique Kodak Pulse faisait assez bien concurrence au cadre Pix-Star. Alors que le Pix-Star offrait toujours plus de fonctionnalités, le cadre Kodak Pulse vous permet d'envoyer des photos par e-mail et de relier des photos et des albums Facebook. Cette fonctionnalité n'était pas courante parmi les cadres de milieu de gamme et était presque exclusivement limitée aux cadres haut de gamme comme le Pix-Star.

Les cadres photo numériques Kodak Pulse offraient un excellent rapport qualité-prix avant leur abandon. Certains problèmes méritent toutefois d'être signalés. L'écran de 10 pouces a une finition mate et des bords épais qui vous laissaient avec un écran de 7 pouces dans le monde réel. De plus, le contrôle de l'ordre de lecture des diaporamas n'était pas optimal et certains capteurs (mouvement et mise en marche/arrêt automatique) ne fonctionnaient pas toujours.

Si l'on considère l'écran de 10 ou 15 pouces du Pix-Star, son format 4:3 polyvalent, son stockage gratuit sur le cloud et sa lecture multimédia, il reste à ce jour l'un des meilleurs cadres photo numériques du marché. C'est un cadre idéal pour les personnes âgées et les familles nombreuses.

Avec des fonctions telles que le contrôle à distance de n'importe quel cadre connecté, la connexion et la visualisation de photos à partir de médias sociaux et de plateformes de partage de photos (près d'une douzaine), et une application mobile et une interface Web, le cadre Pix-Star est extrêmement polyvalent et performant. Pour une légère augmentation de prix, vous bénéficiez d'une augmentation massive de la richesse des fonctionnalités et de la convivialité.

Depuis que le cadre photo numérique Kodak Pulse a été abandonné, il n'arrive même pas à la cheville de l'expérience haut de gamme offerte par le Pix-Star. Bien que nous sachions qu'il n'existe pas de cadre photo numérique parfait, le cadre Pix-Star a été perfectionné et offre un support et des fonctionnalités remarquables pour les particuliers et les familles.

Comment envoyer des photos vers le cadre photo numérique Kodak Pulse ?

Après la fermeture des serveurs en 2018, le seul moyen d'envoyer des photos au cadre photo numérique Kodak Pulse est la carte USB/SD. Malheureusement, vous ne pouvez pas lire ou afficher les photos directement à partir de la carte USB/SD et vous devez les copier sur le stockage interne du cadre. Avec seulement 512 Mo, ce n'est pas beaucoup d'espace et il ne peut contenir plus de deux cents photos si vous avez de la chance.

Le cadre photo numérique Kodak Pulse utilise-t-il un écran tactile ?

Le cadre photo numérique Kodak Pulse utilise un écran tactile. Ce n'est pas un choix idéal pour les cadres photo numériques, car le coût augmente de manière assez radicale - ce qui doit souvent être compensé par des compromis sur d'autres caractéristiques et fonctions. Les écrans tactiles des cadres photo numériques attirent les empreintes digitales et rendent l'affichage difficile à voir dans les pièces bien éclairées. Ils sont également moins durables et sont plus susceptibles de se rayer et d'être endommagés par les chocs et les chutes. Nous vous recommandons toujours de vous en tenir aux cadres photo numériques non tactiles pour leur meilleure expérience visuelle, leur durabilité et leur caractère convivial pour les personnes âgées.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image