AccueilMaisons intelligentesQue sont les cadres photo numériques en nuage et comment fonctionnent-ils ?

Que sont les cadres photo numériques en nuage et comment fonctionnent-ils ?

Spot_image

Qu'est-ce qu'un cadre photo numérique en nuage ?

Les cadres photo numériques en nuage combinent les atouts du stockage en nuage et du Wi-Fi avec les fonctions standard des cadres numériques pour vous offrir certains des cadres numériques les plus utiles et les plus performants du marché.

Les cadres photo numériques en nuage vous donnent accès à des fonctionnalités en nuage telles que les sauvegardes et le stockage en nuage, la prise en charge des albums Web, le contrôle de plusieurs cadres et même le contrôle d'un cadre à distance. Si tous les cadres photo numériques en nuage n'offrent pas toutes ces fonctionnalités, la plupart des meilleurs cadres le font. Ils présentent un excellent équilibre entre fonctionnalités et facilité d'utilisation.

L'accès au cloud et sa gestion se fait généralement par l'interface web via votre compte utilisateur. Vous pouvez y exporter le stockage en nuage de votre cadre, gérer le contenu, synchroniser le nouveau contenu, etc. Les cadres photo numériques en nuage ont généralement besoin du Wi-Fi pour utiliser pleinement leurs capacités de nuage.

Comment fonctionnent les cadres photo numériques en nuage ?

Les cadres photo numériques en nuage fonctionnent en connectant un cadre numérique au nuage par le biais de votre compte utilisateur. Cette connexion et sa gestion se font généralement par le biais d'une interface Web et sont rarement gérées directement sur le cadre. C'est une bonne chose, car la gestion du stockage et des fonctions du nuage est beaucoup plus facile lorsqu'elle est effectuée sur un ordinateur.

Les cadres photo numériques en nuage enregistrent sur le nuage les photos que vous ajoutez au stockage interne du cadre. Vous pouvez alors exporter les fichiers pour un stockage et une utilisation externes, ou les laisser en toute sécurité sur le nuage. Cela ajoute une couche supplémentaire de protection au cas où quelque chose arriverait au cadre et vous empêcherait d'accéder à vos photos.

Certains des meilleurs cadres photo numériques en nuage, comme le Pix-Star, vous permettent de relier votre cadre à vos plateformes préférées de médias sociaux et de partage de photos. Cette fonction d'album Web n'est pas très courante, mais c'est l'une des fonctions les plus polyvalentes et les plus utiles du cloud. Une fois les albums liés, ils seront automatiquement mis à jour chaque fois que vous ajouterez de nouvelles photos à l'album connecté.

Les cadres photo numériques en nuage vous permettent également de gérer votre cadre directement à partir de l'interface Web. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonction cloud à proprement parler (elle nécessite également le Wi-Fi), elle est activée par le support cloud. Vous pouvez modifier les paramètres, gérer le stockage multimédia de votre cadre, lancer des diaporamas, créer de nouveaux dossiers, forcer la synchronisation des albums Web, etc.

Malheureusement, bon nombre des meilleurs cadres photo numériques en nuage reposent sur des modèles d'abonnement. Par exemple, les cadres Skylight requièrent l'abonnement annuel Skylight Plus pour débloquer la sauvegarde en nuage et les fonctions connexes. Tous les cadres photo numériques en nuage ne facturent pas des frais récurrents ou des abonnements, mais vous en saurez plus à ce sujet dans la réponse ci-dessous. Grâce à la compatibilité avec le cloud, vous bénéficiez d'un tout nouveau niveau de contrôle en accédant en ligne à votre cadre, ce qui le rend plus pratique et plus accessible pour l'utilisateur moyen.

Quel est le meilleur cadre photo numérique en nuage du marché ?

Le cadre photo numérique en nuage de Pix-Star est l'un des meilleurs du marché, tant en termes de fonctionnalités liées au nuage que de facilité d'utilisation. Vous bénéficiez d'un excellent équilibre entre un riche ensemble de fonctionnalités Wi-Fi et liées au cloud et une expérience utilisateur fluide adaptée aux utilisateurs âgés et aux familles nombreuses.

Pour revenir sur un point précédent, le cadre photo numérique en nuage de Pix-Star offre un stockage en nuage gratuit à vie. Il s'agit d'une caractéristique impressionnante compte tenu de la polyvalence et des capacités des cadres Pix-Star. Si l'on ajoute à cela des fonctionnalités entièrement débloquées, l'absence de frais supplémentaires et un prix attractif, on obtient un cadre numérique très pratique.

Les cadres Pix-Star existent en deux tailles : un cadre de 10 pouces et un cadre de 10 pouces. Cadre photo numérique nuage plus grand de 15 pouces. Les deux écrans sont vifs, lumineux, immersifs et utilisent un format 4:3 (sans doute le meilleur format pour la lecture de photos et de vidéos). L'écran de 1024×768 pixels est net et clair, il vous attire grâce à son écran lumineux et son large angle de vue.

Cadres photo numériques Pix-Star commencent vraiment à se démarquer lorsque l'on regarde leurs caractéristiques. Vous pouvez contrôler à distance n'importe quel cadre Pix-Star connecté grâce à votre compte utilisateur via l'interface Web. Cette fonction vous permet de régler les paramètres du cadre (teinte, saturation, luminosité, mises à jour du micrologiciel), de lancer des diaporamas, de créer de nouveaux dossiers, de synchroniser de nouvelles photos, et bien plus encore.

En outre, les cadres Pix-Star prennent en charge les albums Web. Vous pouvez afficher des albums photo provenant des médias sociaux et des plateformes de partage de photos les plus populaires, notamment Instagram, Facebook, Flickr, Google Photos & Drive, Dropbox, les flux RSS, etc. Une fois que vous avez lié un compte à un ou plusieurs cadres, le processus est automatisé. Les nouvelles photos ajoutées à l'album lié sont automatiquement synchronisées, téléchargées, et même affichées sur tous les cadres connectés. Il s'agit d'une excellente fonctionnalité pour les familles nombreuses disposant de plusieurs cadres ou pour les familles qui souhaitent faire participer leurs grands-parents peu doués pour la technologie.

Les cadres de Pix-Star sont facilement gérés via l'interface web. Vous avez accès à la sauvegarde dans le nuage et vous avez un accès complet en ligne à la bibliothèque multimédia du cadre. Vous pouvez y effectuer des modifications, des suppressions, créer de nouvelles listes de lecture, lancer des diaporamas, etc.

Dans l'ensemble, les cadres Pix-Star sont exceptionnellement intuitifs et faciles à utiliser. Ils offrent une grande polyvalence et un ensemble de fonctionnalités que vous auriez du mal à trouver sur un autre cadre photo numérique en nuage du marché. La cerise sur le gâteau est le stockage gratuit à vie sur le cloud de Pix-Star, sans frais supplémentaires ou récurrents. Lisez ce qui suit pour savoir ce qu'il faut faire pour trouver le meilleur cadre photo numérique en ligne. meilleur cadre numérique à acheter pour votre maison et votre famille!

Mes grands-parents peuvent-ils utiliser un cadre photo numérique en nuage ?

Les grands-parents n'utiliseront probablement pas toutes les fonctionnalités du cadre photo numérique en nuage, notamment celles qui impliquent de se connecter à une interface Web. Cela dit, ils peuvent tirer un profit incroyable des fonctions liées au cloud.

Par exemple, avec certains cadres photo numériques cloud comme le Pix-Star, vous pouvez contrôler à distance leur cadre pour synchroniser de nouvelles photos et lancer des diaporamas. Vous pouvez lier leur cadre à des albums spécifiques sur votre compte Facebook ou Instagram et les configurer pour qu'ils s'affichent automatiquement sur leur cadre. Cela leur permet de rester dans la boucle et de s'impliquer avec le reste de la famille.

La plupart des cadres photo numériques en nuage peuvent être utilisés avec des cartes USB/SD pour une utilisation hors ligne. C'est idéal si vos grands-parents ne sont pas intéressés par toutes les fonctionnalités supplémentaires ou s'ils préfèrent vous laisser vous en occuper.

Les cadres photo numériques en nuage peuvent-ils fonctionner sans Wi-Fi ?

La plupart des cadres photo numériques en nuage peuvent fonctionner hors ligne dans une certaine mesure, bien que cela puisse varier considérablement selon les marques et les modèles de cadres. Pour en être sûr, vous devez consulter le manuel d'utilisation ou les critiques du cadre qui vous intéresse.

À titre d'exemple, les cadres Pix-Star disposent d'une fonctionnalité hors ligne étendue. Vous pouvez lancer des diaporamas, gérer la bibliothèque multimédia du cadre, ajouter des photos via une carte USB/SD et afficher toutes les photos enregistrées dans le stockage interne du cadre (y compris les albums Web qui ont déjà été synchronisés).

Vous avez généralement besoin du Wi-Fi pour recevoir les nouvelles photos et vidéos envoyées au cadre, mettre à jour le micrologiciel du cadre, synchroniser et mettre à jour les albums Web, et utiliser les fonctions compatibles Wi-Fi telles que les applications météo et radio.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image