AccueilCadres numériquesN'achetez pas les cadres numériques Memento et voici pourquoi !

N'achetez pas les cadres numériques Memento et voici pourquoi !

Spot_image

Les cadres numériques Memento sont-ils toujours d'un bon rapport qualité-prix ?

Les cadres numériques Memento ont été conçus à l'origine pour les artistes et les photographes. Leur rapport hauteur/largeur de 3:2, leur écran massif de 35 pouces et leur capacité d'absorption de l'énergie sont des atouts majeurs. Affichage 4K adaptés à leurs industries et besoins spécifiques - mais avec un prix élevé. Approchant les $900 aux États-Unis, les cadres numériques Memento sont parmi les plus chers jamais vendus. Ils sont plus de quatre fois plus chers que les autres cadres numériques haut de gamme, bien qu'ils visent un marché complètement différent.

Memento a vu le jour grâce à une campagne Kickstarter aux alentours de 2016. Le format 3:2 de leurs écrans correspond parfaitement au format des appareils photo numériques plein cadre - ils étaient donc naturellement très populaires auprès des photographes professionnels. Même les artistes pouvaient tirer un grand profit du grand écran et du panneau haute résolution, car il était parfait pour les expositions et les galeries.

Malheureusement, cela n'a pas duré longtemps. En 2018 - 2019, Memento a fait faillite. Cela a posé un problème massif pour les propriétaires actuels du cadre. La principale raison en est que chaque cadre dépendait 100% d'une connexion active aux serveurs cloud de l'entreprise. Sans accès à ces serveurs, les cadres ne pouvaient ni envoyer ni recevoir de photos, et ne pouvaient même pas être configurés (s'ils étaient neufs).

Chaque cadre numérique Memento devait communiquer quotidiennement avec les serveurs pour recevoir les photos souhaitées. Elles n'étaient pas stockées en permanence sur le cadre. Les photos étaient envoyées via l'application depuis votre téléphone ou votre ordinateur. C'était le SEUL moyen ! Contrairement à la plupart des autres cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star, les cadres numériques Memento ne pouvaient pas recevoir de photos via une carte USB/SD, un courrier électronique, le Wi-Fi, etc. La seule façon d'obtenir des photos sur le cadre est de passer par l'application via les serveurs en nuage.

Lorsque Memento a fait faillite, ces serveurs en nuage ont été fermés. Si vous étiez propriétaire d'une monture Memento, elle est devenue inutile - une sorte de presse-papiers coûteux. Certaines personnes ont signalé que leur cadre Memento fonctionnait encore. Il semble que cela soit lié à une mise à jour du micrologiciel qui n'a pas été largement diffusée. Bien que certaines solutions de contournement soient disponibles en ligne (elles fonctionnent rarement), tout propriétaire d'un cadre numérique Memento est coincé avec un cadre extrêmement cher qui ne fonctionne plus.

Bien que deux ports USB se trouvent sous le cadre, ils nécessitent une connexion active aux serveurs de l'entreprise pour que vous puissiez charger des photos sur le cadre. Cette configuration n'a jamais été idéale et n'a pas été très appréciée, mais elle a fonctionné. Cela montre peut-être que les panneaux d'affichage 4K rendent ces cadres trop chers pour être pratiques sur le marché actuel. Pour le même prix (voire moins), vous pourriez acheter un téléviseur 4K de bonne taille uniquement pour afficher des photos.

Une autre leçon à tirer de l'affaire Memento est de choisir un cadre numérique doté de fonctionnalités hors ligne. Par exemple, si les cadres photo numériques Pix-Star sont dotés de fonctions Wi-Fi et de cloud étendues, ils offrent également de nombreuses fonctionnalités hors ligne. Les photos et autres médias sont enregistrés sur la mémoire interne du cadre (8 Go) et les cartes USB/SD sont prises en charge. Cela signifie que vous aurez toujours un moyen de charger des photos sur votre cadre et de les visualiser, quoi qu'il arrive à l'entreprise.

Comment les cadres numériques Memento se comparent-ils aux cadres Pix-Star ?

Les cadres numériques Memento sont dotés d'un écran de 35 pouces, tandis que les cadres numériques Pix-Star sont disponibles en version 10 pouces ou 15 pouces version. Les cadres numériques Pix-Star n'ont pas une résolution aussi élevée que les cadres numériques Memento. Les cadres Memento sont plus comparables à d'autres cadres d'art numérique comme le cadre Meural. Cela dit, les cadres Pix-Star sont sans doute les cadres numériques haut de gamme les plus polyvalents disponibles aujourd'hui, ce qui rend la comparaison intéressante.

Les cadres Pix-Star peuvent recevoir des photos par e-mail, via l'application mobile Pix-Star Snap, via le tableau de bord Web (à partir de médias sociaux et de sites de partage de photos), et par carte USB/SD. Toutes les photos, vidéos et fichiers audio reçus sont enregistrés sur la mémoire interne de 8 Go du Pix-Star. Ils sont également sauvegardés automatiquement sur le cloud. Les cadres numériques Pix-Star offrent un stockage en nuage gratuit à vie.

L'une des caractéristiques les plus uniques des cadres Pix-Star est le système de contrôle multi-cadres. Vous pouvez connecter et contrôler jusqu'à 25 cadres numériques Pix-Star à partir d'un seul compte utilisateur. C'est la fonction idéale pour les familles et les personnes âgées, car vous pouvez régler à distance leurs paramètresLes cadres numériques Memento peuvent être connectés à des serveurs, lancer et contrôler des diaporamas, gérer le stockage local et en nuage, mettre à jour leur micrologiciel, et bien plus encore. En revanche, les cadres numériques Memento ne sont plus pris en charge et ne sont pas connectés aux serveurs de l'entreprise, ce qui les rend pratiquement inutiles.

Les cadres numériques Memento peuvent-ils se connecter au Wi-Fi et au cloud ?

Avant la disparition de Memento, chaque cadre numérique Memento devait se connecter chaque jour aux serveurs de l'entreprise. Cela se faisait par l'intermédiaire de l'application mobile, qui permettait de sélectionner les photos à envoyer et de les visualiser sur le cadre. Ce processus était assez lent, mais au moins il fonctionnait. Depuis la fermeture de l'entreprise, les cadres numériques Memento ne peuvent plus se connecter aux serveurs, au Wi-Fi ou à d'autres fonctions en nuage.

Ces cadres n'ont aucun moyen de visualiser les photos précédemment envoyées au cadre. À moins que vous ne fassiez partie des quelques chanceux qui ont reçu la dernière mise à jour du micrologiciel avant que l'entreprise ne fasse faillite, vous vous retrouvez avec un presse-papiers très coûteux.

Les cadres numériques Memento peuvent-ils lire des vidéos ?

Les cadres numériques Memento ne peuvent pas lire de fichiers vidéo ou audio. Ces cadres numériques ont été conçus dans le seul but d'afficher des photos haute résolution dans des diaporamas. Ils n'ont pas non plus de port d'entrée vidéo et ne peuvent pas être connectés à un écran externe - même si vous n'en avez pas besoin de toute façon. Quoi qu'il en soit, depuis que Memento a fait faillite, ces cadres n'ont plus aucune fonctionnalité et ne fonctionnent plus.

Combien de photos les cadres numériques Memento peuvent-ils contenir ?

Le cadre numérique Memento avait une capacité de stockage interne de 16 Go et pouvait contenir un maximum de 3 000 photos. Vous deviez toujours vous connecter aux serveurs de l'entreprise chaque jour pour visualiser vos photos, quels que soient le lieu et la manière dont elles étaient stockées. Aujourd'hui, même si vous avez rempli les 16 Go de stockage interne disponibles, ces cadres ne peuvent recevoir ou afficher aucune photo. Cela est dû au fait que les serveurs de l'entreprise ont été mis hors ligne lorsqu'ils ont cessé leurs activités à la fin de 2018.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image