AccueilPhotographieLes plus grands cadres photo numériques sont-ils aussi bons qu'ils en ont l'air ?

Les plus grands cadres photo numériques sont-ils aussi bons qu'ils en ont l'air ?

Spot_image

Quel est le meilleur des cadres photo numériques les plus grands ?

Le cadre photo numérique 15 pouces de Pix-Star n'est pas seulement l'un des plus populaires, c'est aussi l'un des plus grands cadres photo numériques du marché de masse. Leur écran 1024×768 utilise un rapport d'aspect 4:3 polyvalent qui correspond parfaitement à la plupart des photos que nous prenons sur nos smartphones, ce qui permet une immersion accrue et une meilleure expérience visuelle globale.

Le cadre photo numérique Pix-Star est sans doute le cadre le plus polyvalent du marché actuel. Il est doté de nombreuses fonctionnalités Wi-Fi telles que le stockage gratuit dans le nuage, l'utilisation complète de l'application mobile, l'accès à un tableau de bord Web, des fonctions de contrôle à distance, et bien plus encore. Les diaporamas sont faciles à contrôler et peuvent même être lancés et gérés à distance. Le stockage local et en nuage peut être géré à distance et est automatiquement sauvegardé lorsque de nouvelles photos sont reçues sur le cadre.

L'application mobile de Pix-Star est excellente car elle vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Cela signifie que vos proches peuvent envoyer et recevoir des photos quelques instants après qu'elles aient été capturées. Ces photos entrantes peuvent même être configurées pour s'afficher automatiquement sur le cadre au fur et à mesure qu'elles sont reçues - pour que personne ne rate un autre moment précieux.

Lorsque vous combinez cette fonctionnalité avec l'écran immersif et le tableau de bord Web performant de Pix-Star, c'est la recette du succès. Vous pouvez lancer et gérer des diaporamas à distance, régler les paramètres du cadre, mettre à jour son micrologiciel, et bien plus encore. La fonction d'albums Web de Pix-Star est l'une des meilleures du marché. Vous pouvez lier des albums de photos provenant de médias sociaux et de sites de partage de photos comme Facebook, Instagram, Google Photos, Google Drive, et bien d'autres. Ceux-ci sont enregistrés sur le stockage interne de votre cadre et peuvent être visualisés sous forme de diaporamas lorsque le cadre est hors ligne.

Les diaporamas sont extrêmement polyvalents et vous permettent de contrôler de manière personnalisée la fréquence et l'ordre de lecture des photos. Vous pouvez facilement déplacer les fichiers et les dossiers sur le stockage interne du cadre pour créer des listes de lecture uniques et filtrées pour les diaporamas. Vous pouvez ainsi contrôler confortablement l'humeur, l'ambiance, le thème ou l'occasion auxquels les diaporamas du cadre répondent. Vous pouvez choisir parmi de nombreux paramètres de diaporama. Vous pouvez régler la vitesse, le type et le style de transition, etc.

Les cadres photo numériques Pix-Star vous permettent même de régler manuellement la luminosité et les couleurs de l'écran sans avoir à quitter le diaporama. C'est une fonction que l'on trouve rarement sur le marché des cadres numériques, même parmi les cadres photo numériques haut de gamme. Contrairement à de nombreux autres cadres haut de gamme, Pix-Star ne fait pas payer d'abonnement annuel récurrent (des cadres comme le Skylight et le Nixplay font payer des frais supplémentaires) pour débloquer des fonctions comme le stockage dans le nuage, l'utilisation de l'application mobile et de l'interface Web, la lecture et la prise en charge des vidéos, etc.

Que rechercher dans les plus grands cadres photo numériques ?

Les plus grands cadres photo numériques doivent cocher les bonnes cases pour être vraiment compétitifs sur le marché actuel - être plus grand que les autres n'est tout simplement pas suffisant. Le Wi-Fi est probablement la caractéristique la plus importante de ces grands cadres ; il permet de débloquer et d'activer des fonctions telles que le stockage dans le nuage, les applications mobiles et les tableaux de bord Web, la réception de photos du monde entier, la possibilité de contrôler le cadre à distance et bien plus encore. Sans le Wi-Fi et les fonctions connexes, les cadres photo numériques ont du mal à répondre aux exigences des foyers et des familles modernes ou à satisfaire aux normes technologiques de 2021.

Le stockage en nuage est une autre caractéristique essentielle. Son utilisation doit être gratuite et il doit sauvegarder automatiquement vos photos et autres médias. Il peut être très frustrant d'ignorer les sauvegardes manuelles pour se rendre compte que vous avez accidentellement perdu toutes vos photos préférées. Le stockage en nuage doit être doté d'une fonction de contrôle à distance qui vous permet de gérer et de régler à distance les versions en nuage et locales.

En ce qui concerne l'affichage des plus grands cadres photo numériques, les rapports d'aspect 4:3 sont la solution. La plupart de nos smartphones prennent des photos en 4:3. Si vous envoyez ces photos à un cadre photo numérique avec un format 16:9, la plupart des photos seront zoomées, déformées, recadrées ou encadrées par des barres noires - rien de tout cela ne doit gâcher votre expérience de visionnage haut de gamme. Les cadres numériques Pix-Star sont parmi les seuls cadres haut de gamme qui utilisent un format d'image 4:3 et offrent l'un des affichages 15 pouces les plus immersifs, surtout si l'on considère leur prix compétitif et leur ensemble de fonctions robustes.

Les cadres photo les plus grands conviennent-ils aux photographes ?

Les besoins des photographes sont assez différents de ceux de l'utilisateur de cadres photo numériques standard. Les grands écrans peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous affichez vos photos - mais il y a quelques considérations importantes. Le rapport hauteur/largeur doit être de 4:3 pour éviter que les photos ne soient déformées, recadrées ou enfermées au centre de l'écran. C'est un problème majeur avec les cadres photo numériques qui utilisent un affichage 16:9 (comme la plupart des cadres photo numériques haut de gamme).

Les photographes ont également besoin qu'un grand cadre photo numérique dispose de paramètres de couleur et de luminosité réglables manuellement. Ce n'est pas une fonction couramment proposée, mais on la trouve sur les cadres Pix-Star. Vous pouvez régler la teinte, la saturation et le contraste, ainsi que la luminosité manuellement. Ces paramètres peuvent être modifiés sans avoir à quitter le diaporama en cours.

Les plus grands cadres photo numériques ont-ils toujours besoin du Wi-Fi ?

Les grands cadres photo numériques haut de gamme comme le Pix-Star n'ont pas besoin d'être connectés au Wi-Fi à tout moment - bien que cette fonctionnalité ne soit pas proposée partout. Les cadres photo numériques Pix-Star n'ont besoin du Wi-Fi que pour la synchronisation et la réception de nouvelles photos, ainsi que pour la gestion à distance des paramètres et du stockage en nuage du cadre via l'interface Web. Vous n'avez pas besoin de Wi-Fi pour visualiser les photos et autres médias dans les diaporamas, car toutes les photos reçues sont enregistrées dans le stockage interne du cadre.

Les plus grands cadres photo numériques sont-ils équipés d'écrans tactiles ?

Nous vous recommandons d'éviter les cadres photo numériques dotés d'écrans tactiles, en particulier pour les plus grands cadres photo numériques. En effet, les écrans tactiles de plus de 8 à 10 pouces sont beaucoup plus chers à produire. Ce coût supplémentaire est souvent compensé par le sacrifice de certains aspects des performances et des caractéristiques du cadre. Ils sont plus susceptibles d'être endommagés par de petits coups et des chutes ; ils sont également des aimants à empreintes digitales - ce qui a un effet très négatif sur l'immersion et l'expérience visuelle.

cadre photo numérique
A lire absolument
cadre photo numérique
Spot_image
Spot_image