AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques Smartparts sont-ils de bonne qualité ?

Les cadres photo numériques Smartparts sont-ils de bonne qualité ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Smartparts sont-ils meilleurs que ceux de Pix-Star ?

Les cadres photo numériques Smartparts sont destinés au marché bas de gamme. En revanche, les cadres Pix-Star font partie des cadres numériques les plus polyvalents et les plus haut de gamme disponibles à l'heure actuelle. Ces deux cadres ne sont pas sur le même pied d'égalité, mais la comparaison vaut la peine d'être faite.

La première question que vous rencontrerez lorsque vous chercherez un cadre numérique sera de savoir si vous devez acheter un cadre haut de gamme ou un cadre économique. Nous recommandons presque toujours un cadre haut de gamme, car il est beaucoup plus polyvalent et possède des fonctions qui conviennent mieux aux familles.

Les cadres Pix-Star disposent d'un écran 1024×768, alors que les cadres photo numériques Smartparts n'ont qu'un écran 800×600. Les photos affichées sur l'écran au format 4:3 du Pix-Star seront plus claires, plus immersives et souffriront moins de recadrage et de distorsion. Les écrans 4:3 correspondent naturellement à la plupart des photos que nous prenons sur les smartphones et les appareils photo, mais les écrans 16:9 souffrent de plusieurs problèmes.

Les cadres Pix-Star offrent beaucoup plus de polyvalence en ce qui concerne les diaporamas et l'envoi de photos. Les diaporamas peuvent être personnalisés pour vous permettre d'inclure des sources sélectionnées. De plus, vous pouvez contrôler l'ordre et la fréquence de lecture des photos dans les diaporamas. Vous pouvez régler le cadre pour inclure plus fréquemment les photos récemment ajoutées, ignorer les petites photos et même n'afficher que les nouvelles photos. Les cadres Smartparts n'ont qu'une fraction de la personnalisation que proposent les cadres Pix-Star.

La véritable différence est visible lorsque vous considérez le stockage gratuit à vie sur le cloud de Pix-Star. Toutes vos photos sont automatiquement sauvegardées sur le cloud. Vous pouvez gérer le stockage en nuage pour tous vos cadres via le tableau de bord Web. Vous pouvez y gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte. Vous pouvez modifier leurs paramètres, lancer des diaporamas, ajuster les paramètres des diaporamas, gérer le stockage local et en nuage, et bien plus encore.

Les cadres Pix-Star sont livrés avec une application mobile appelée Pix-Star Snap. Cette application vous permet d'envoyer des photos au cadre depuis n'importe où dans le monde. Vous pouvez envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps. En outre, l'application vous permet d'envoyer des vidéos et des messages audio à n'importe quel cadre Pix-Star, à condition que vous ayez son adresse électronique unique.

Les cadres numériques Smartparts ne disposent que de 128 Mo de stockage interne, tandis que les cadres Pix-Star disposent de 8 Go et d'un stockage en nuage. Les deux cadres peuvent utiliser des cartes USB/SD pour visionner des diaporamas ou pour étendre virtuellement l'espace de stockage du cadre. Pix-Star dispose également d'un stockage gratuit dans le nuage.

Les cadres de Pix-Star sont le choix le plus performant et le plus polyvalent. Elles sont mieux adaptées aux années 2021 et suivantes. Bien que les cadres Smartparts ne soient pas mauvais pour leur prix, toute cette section du marché est plutôt dépassée et n'est pas le meilleur choix pour les familles et les utilisateurs âgés. Cela vaut la peine d'économiser un peu plus longtemps et d'acheter un cadre haut de gamme comme le Pix-Star.

Comment envoyer des photos aux cadres photo numériques Smartparts ?

Comme les cadres numériques Smartparts ne disposent pas d'une application mobile ou d'un tableau de bord Web, le seul moyen d'envoyer et de visualiser des photos sur le cadre est d'utiliser une carte USB/SD. Les photos chargées doivent correspondre au format et à la résolution du cadre pour éviter les problèmes de recadrage, de distorsion et d'encombrement. Vous pouvez utiliser des cartes USB/SD (évitez les cartes ou lecteurs de plus de 32 Go) pour ajouter des photos, des vidéos et des fichiers audio au cadre. Assurez-vous que le média ajouté est dans un format compatible pour éviter tout problème de visualisation.

Le logiciel OptiPix vous permet d'envoyer des photos au cadre par USB. Ce logiciel est censé optimiser les photos pour leur affichage sur le cadre en ajustant leur orientation, leur taille, leur format, etc. En pratique, ce logiciel est un peu bogué et ne fait pas toujours l'affaire. Il est probablement préférable d'opter pour un cadre qui correspond naturellement au format des photos envoyées par les smartphones et les appareils photo. Apprenez comment envoyer des photos de votre téléphone vers un cadre numérique ici !

Comment utiliser les cadres photo numériques Smartparts ?

Branchez le cadre numérique Smartparts sur la prise de courant à l'aide de l'adaptateur électrique. Allumez manuellement le cadre (notez que cela peut prendre quelques essais) et attendez que le cadre démarre. De nombreux cadres numériques Smartparts ont été signalés comme étant morts à l'arrivée. Veillez à conserver l'emballage et les accessoires d'origine au cas où vous devriez renvoyer le cadre ou le faire remplacer.

Chargez les photos que vous souhaitez visualiser sur le cadre sur une carte USB/SD - assurez-vous qu'elles sont dans l'un des formats de fichier pris en charge. Insérez la carte USB/SD dans le port correspondant du cadre et attendez qu'il enregistre la carte/le disque. Vous pouvez maintenant lancer des diaporamas sur les photos de la carte USB/SD. Notez que dans de nombreux cas, vous devrez copier les fichiers sur le stockage interne de 128 Mo du cadre avant de pouvoir les visualiser dans les diaporamas.

Les cadres photo numériques Smartparts peuvent-ils lire des vidéos ?

Les cadres photo numériques Smartparts peuvent lire des fichiers vidéo et audio. Ces fichiers peuvent être envoyés au cadre par carte USB/SD, mais vous devez vous assurer qu'ils sont dans un format compatible, sinon ils ne seront pas lus ou acceptés par le cadre.

Notez que l'écran ne dispose que d'une dalle 800×600 et que les vidéos n'apparaîtront pas très nettes. Veillez à redimensionner et à réduire manuellement la résolution des vidéos pour qu'elle corresponde à celle du cadre. Si vous ne le faites pas, le cadre peut automatiquement effectuer un zoom avant ou recadrer la vidéo - ou l'encadrer avec des barres noires (selon les paramètres de visualisation des photos que vous avez choisis).

Les fichiers audio peuvent être lus par les haut-parleurs internes de la caméra. Le volume n'est pas très élevé et ne pourra pas remplir une pièce, mais il s'agit d'une fonctionnalité agréable à utiliser avec la lecture de vidéos. Notez que les vidéos ne peuvent pas être incluses dans les diaporamas et que vous ne pouvez pas lire les fichiers audio sur les diaporamas. Il n'est pas non plus possible de connecter le cadre à des haut-parleurs externes pour un casque, comme c'est le cas avec le Pix-Star.

Les cadres photo numériques Smartparts sont-ils livrés avec une application mobile ?

Les cadres photo numériques Smartparts ne sont pas livrés avec une application mobile. Il est très rare de trouver des cadres bon marché ou économiques avec une application mobile - ce n'est donc pas une surprise. Le logiciel OptiPix vous permet d'envoyer des photos de votre ordinateur vers votre cadre, mais cela doit toujours se faire via un câble USB et n'est pas comparable à ce que peut faire une application mobile.

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image