AccueilComparaisonsLa graine de Nixplay a-t-elle ce qu'il faut pour gagner en 2022 ?

La graine de Nixplay a-t-elle ce qu'il faut pour gagner en 2022 ?

Spot_image

Comment fonctionne la graine Nixplay ?

Le Nixplay Seed est un système de partage de photos basé sur le cloud. Cadre photo numérique Wi-Fi. Il fonctionne en stockant les photos que vous envoyez dans le nuage. De là, les photos sont synchronisées et diffusées sous forme de diaporamas sur le Nixplay Seed. Il est important de noter qu'il s'agit de cadres numériques qui fonctionnent uniquement sur le cloud. Il n'y a pas de stockage interne séparé.

Avec Nixplay Seed, vous bénéficiez de 10 Go d'espace de stockage en nuage. Bien que certaines de ces photos puissent être conservées localement, vous devez vous connecter au Wi-Fi pour les visualiser en diaporama.

Pour visualiser des photos sur le Nixplay Seed, vous devez créer des listes de lecture et les remplir de photos. Ces listes de lecture sont limitées à 1 000 photos chacune et à un maximum de 10 listes de lecture. Vous devez sélectionner manuellement les listes de lecture que vous souhaitez inclure dans le diaporama. Vous ne pouvez pas régler le cadre pour qu'il passe automatiquement d'une liste de lecture à l'autre et vous ne pouvez pas les gérer/contrôler/configurer à distance.

En termes de diaporamas, le Nixplay Seed fait défiler les listes de lecture sélectionnées dans un ordre aléatoire. Vous pouvez également le configurer pour qu'il lise les photos dans l'ordre dans lequel elles ont été ajoutées. La durée maximale d'affichage d'une seule photo est de 1 heure. Il n'y a aucun moyen d'afficher une seule image de manière statique pendant des périodes plus longues.

Le Nixplay Seed prend en charge les vidéos et les audios courts (clips de 15 secondes) et vous permet de les envoyer via l'application mobile. Il n'y a pas de support pour les cartes USB/SD et la fonctionnalité hors ligne est très limitée. De plus, vous ne pouvez ajouter que 4 autres images à votre groupe de contrôle multi-images. Au-delà, vous devrez payer un abonnement annuel de $20.

Comment le Nixplay Seed se compare-t-il au cadre numérique Pix-Star ?

Comparé aux cadres concurrents comme le Pix-Star, le Nixplay Seed est très limité - surtout compte tenu de son prix. Les cadres Pix-Star offrent une douzaine de sources externes pour l'importation de photos (médias sociaux, sites de partage de photos, plateformes de stockage en ligne), contre environ 5 pour le Nixplay.

Pix-Star offre un support pour les cartes USB/SD, une fonction Plug & Play (pour un stockage externe illimité) et des performances hors ligne étendues. Presque tous les paramètres sont disponibles hors ligne et les diaporamas sont beaucoup plus polyvalents. Vous pouvez régler l'ordre et la fréquence de lecture et créer des listes de lecture uniques qui ne sont pas limitées par le nombre de photos qu'elles contiennent.

Pix-Star offre un stockage en nuage gratuit à vie et une excellente application mobile. Il existe également une interface Web qui vous permet de configurer vos cadres à distance, où que vous soyez dans le monde. Vous pouvez y gérer et contrôler jusqu'à 25 cadres Pix-Star depuis n'importe où dans le monde (alors que la limite de Nixplay est de 5 cadres).

Nixplay Seed a la réputation d'être difficile à installer et à utiliser, en particulier pour les utilisateurs âgés. Le cadre Pix-Star, quant à lui, a été spécialement conçu pour les familles et les personnes âgées. C'est pourquoi les albums web, les fonctions de configuration à distance, les capteurs de mouvement et l'accès en ligne de Pix-Star sont si importants.

En termes de rapport qualité-prix et de polyvalence, Pix-Star est un choix bien supérieur. Il est rapide à installer, riche en fonctionnalités et sans doute le meilleur cadre photo numérique Wi-Fi de 2022 !

Est-ce que le Nixplay Seed demande un abonnement ?

Le Nixplay Seed ne nécessite pas de frais d'abonnement pour fonctionner. Ceci étant dit, si vous voulez ajouter plus de 5 cadres Nixplay Seed à votre compte (pour partager des photos avec), vous devez payer une cotisation annuelle de US$20.

Contrairement aux autres modèles Nixplay, vous n'avez pas besoin de payer pour Nixplay Plus afin de débloquer l'accès au stockage en nuage, à l'application mobile et au support vidéo et audio.

Nixplay Seed propose des clips vidéo courts de 15 secondes ou moins. Notez que vous ne pouvez pas lire ces clips vidéo dans des diaporamas avec des photos car ils ne peuvent pas être enregistrés dans la même liste de lecture que les photos.

À titre de comparaison, les cadres Pix-Star offrent toutes ces fonctionnalités sans exiger de frais d'abonnement. Vous pouvez créer des groupes de contrôle multi-cadres avec jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés sans payer un centime de plus (par rapport à la limite de 5 cadres de Nixplay Seed).

Pix-Star propose également un stockage gratuit à vie sur le cloud, l'importation de photos à partir d'une douzaine de plateformes prises en charge, un accès gratuit à l'application mobile et à l'interface web, une assistance à la configuration à distance, etc.

Lisez notre guide sur Cadres photo Nixplay pour en savoir plus sur la formule d'abonnement Nixplay Plus. Lisez notre présentation rapide sur cadres numériques avec frais mensuels pour voir s'il s'agit d'un bon choix pour le foyer et la famille modernes - en particulier dans notre monde de plus en plus basé sur l'abonnement.

Quel est l'espace de stockage du cadre photo Nixplay Seed ?

Le cadre photo numérique Nixplay Seed offre 10 Go de stockage en nuage. Notez que ces cadres sont basés sur le cloud et n'offrent pas d'espace de stockage interne séparé. En outre, contrairement à d'autres cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star, le Nixplay Seed ne prend pas en charge les cartes USB/SD.

Toutes les photos sont enregistrées sur le stockage en nuage de 10 Go du cadre. C'est le seul stockage auquel vous avez accès. Les photos doivent être enregistrées dans des listes de lecture. Chaque liste de lecture a une limite maximale de 1 000 photos. Lorsque vous lancez des diaporamas sur le Nixplay Seed, vous devez sélectionner les listes de lecture à partir desquelles vous souhaitez les lire. Vous ne pouvez pas sélectionner plus d'une liste de lecture à la fois.

Le Nixplay Seed fonctionne-t-il avec Google Photos ?

Le cadre numérique Nixplay Seed vous permet de importer des photos depuis votre Google Photos mais avec des limites. Vous ne pouvez pas sélectionner n'importe quel album photo de votre compte. Nixplay Seed vous permet uniquement de diffuser vos photos "les plus récentes".

Si vous n'êtes pas très actif sur Google Photos, il se peut que vous ne puissiez accéder qu'à une poignée de vos photos. Vous ne pouvez pas synchroniser des albums entiers ou des clips vidéo à l'aide de cette méthode. Vous pouvez également télécharger manuellement des photos sur votre téléphone. Vous envoyez ensuite ces photos à la graine Nixplay en utilisant l'application mobile Nixplay.

Puis-je envoyer des photos au Nixplay Seed via une application mobile ?

Le cadre photo numérique Nixplay Seed peut recevoir des photos de votre téléphone via l'application mobile Nixplay. Avec Nixplay Seed, vous n'avez pas besoin de payer pour l'accès ou l'utilisation de l'application mobile Nixplay, sauf si vous dépassez les 10 Go de stockage en nuage.

Vous pouvez créer des listes de lecture via l'application mobile Nixplay et les envoyer à la graine Nixplay. Notez que le partage de photos en masse n'est pas facile avec l'application mobile.

À titre de comparaison, l'application mobile Pix-Star Snap vous permet d'envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres Pix-Star en même temps. Avec Nixplay Seeds, vous devez envoyer à chaque cadre une par une.

De plus, contrairement à Nixplay Seed, Pix-Star ne vous oblige pas à créer des comptes pour chaque expéditeur. Avec Pix-Star, il vous suffit d'entrer l'adresse e-mail unique du cadre récepteur (cela ne doit être fait qu'une seule fois) et d'envoyer. Pix-Star vous permet même de définir l'affichage des photos entrantes dans le diaporama en cours de lecture.

Est-ce que Nixplay Seed supporte les cartes USB et SD ?

Le Nixplay Seed ne prend pas en charge les cartes USB/SD et ne propose pas de stockage interne. Il s'agit d'un cadre basé sur le cloud qui repose sur son accès aux serveurs cloud de Nixplay.

À titre de comparaison, les cadres numériques Wi-Fi concurrents comme le Pix-Star offrent une prise en charge étendue des cartes USB/SD. Dans le cas du Pix-Star, les cartes USB/SD ne sont pas limitées par leur taille maximale et elles sont compatibles avec la fonction Plug & Play. Cela signifie que vous pouvez les utiliser comme périphériques de stockage externes et/ou lancer des diaporamas à partir d'elles sans avoir à copier le contenu sur le stockage interne du Pix-Star au préalable.

Il convient également de noter que les cadres Pix-Star offrent à la fois un stockage gratuit à vie sur le cloud et un stockage interne. Vous pouvez conserver des photos sur le stockage interne de la monture, mais les retirer du cloud. L'inverse est également possible.

Quel est le ratio d'aspect utilisé par le Nixplay Seed ?

Le Nixplay Seed utilise un format d'image 16:9 long et étroit. Il est disponible avec un écran de 10 pouces ou un écran plus grand de 13 pouces.

Un problème majeur avec les écrans 16:9 est que la plupart des photos que nous prenons sur les smartphones et les reflex numériques ne sont pas en 16:9. Les smartphones prennent généralement des photos en 4:3, et la plupart des reflex numériques en 1:1, 3:2 et 4:3.

Si vous ne modifiez pas, ne recadrez pas, ne zoomez pas ou ne déformez pas les photos avant de les envoyer à Nixplay Seed, elles seront encadrées par un espace noir vide. Bien que Nixplay propose des corrections logicielles pour cela, il se contente de zoomer les photos en les recadrant. Vous n'avez pas la possibilité de choisir quelle partie des photos est recadrée/zoomée.

À titre de référence, le Cadre numérique Wi-Fi Pix-Star utilise un format d'image 4:3. Bien qu'il ne s'agisse pas du meilleur rapport d'aspect pour la lecture de vidéos (ce qui n'est de toute façon pas l'objectif des cadres numériques), il est bien meilleur pour les photos et les diaporamas. Vous obtiendrez des diaporamas plus immersifs et moins de photos rognées et/ou déformées !

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image