AccueilComparaisonsLes cadres photo numériques Nix sont-ils assez bons pour les maisons modernes ?

Les cadres photo numériques Nix sont-ils assez bons pour les maisons modernes ?

Spot_image

Les cadres photo numériques Nix sont-ils suffisamment performants pour 2021 et au-delà ?

Sur le papier, les cadres photo numériques Nix peuvent sembler être des choix d'un excellent rapport qualité-prix, surtout si l'on considère leur prix. On dit souvent que l'on en a pour son argent et c'est certainement le cas ici. Les cadres photo numériques Nix présentent plusieurs problèmes qui réduisent considérablement leur attrait initial et leur valeur sur le papier.

Les cadres Nix font partie de l'ombrelle de la marque Nixplay. Cadres numériques Nixplay sont les marques de cadres haut de gamme, tandis que les cadres Nix sont les cadres de milieu de gamme. La principale raison pour laquelle ils se situent dans le milieu de gamme est l'absence de connectivité Wi-Fi. Il s'agit d'une préoccupation majeure pour les foyers modernes, car cette caractéristique manquante donne aux cadres Nix une impression de désuétude.

Les cadres numériques haut de gamme comme le Pix-Star peuvent envoyer et recevoir des photos de n'importe où dans le monde en quelques instants seulement. Vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que les applications mobiles, les tableaux de bord Web, la messagerie électronique, et bien plus encore. Ces fonctionnalités ne sont tout simplement pas possibles sur les cadres numériques Nix en raison de l'absence de connectivité Wi-Fi et cloud.

Il faut également prendre en compte le format d'affichage des cadres numériques Nix. Leur rapport d'aspect 16:10 est sans doute l'un des pires rapports d'aspect possibles sur un cadre numérique. Comme la plupart de nos smartphones capturent en 4:3, les écrans de Nix entoureront presque toutes les photos et vidéos de barres noires. Ou bien, elles seront déformées, zoomées ou recadrées. L'écran semble alors beaucoup plus petit et n'utilise pas correctement la surface d'écran disponible.

L'absence de connectivité Wi-Fi signifie que vous ne pouvez charger des photos que via une carte USB/SD. Cela peut convenir à un utilisateur unique, mais n'est pas assez pratique et fonctionnel pour les familles, les personnes âgées ou même les utilisateurs avertis. Vous trouverez cela très limité et vous finirez par manquer des moments spéciaux car vous devrez attendre d'être directement en face du cadre pour lui envoyer des photos.

Si les cadres photo numériques Nix ne sont pas terribles, ils n'ont pas ce qu'il faut pour répondre aux besoins des foyers et des familles modernes. L'absence de la fonctionnalité Wi-Fi et de la fonctionnalité cloud donne à ces cadres une impression d'ancienneté, malgré des écrans et une qualité de fabrication décents. Il y a aussi des problèmes de durabilité à long terme, qui se manifestent après quelques mois (photos et vidéos qui ne s'affichent pas, pixels morts sur l'écran, etc.)

Comment les cadres photo numériques Nix se comparent-ils aux cadres Pix-Star ?

Cadres photo numériques Pix-Star sont l'un des meilleurs cadres numériques du moment. Ils regorgent de fonctionnalités utiles et pratiques, rendues possibles par la connectivité Wi-Fi et les capacités du cloud. Les cadres Pix-Star utilisent un format d'image 4:3, ce qui est bien supérieur à l'affichage 16:10 des cadres Nix.

Les cadres Pix-Star peuvent envoyer et recevoir des photos de n'importe où dans le monde en quelques instants seulement. Vous pouvez utiliser l'application mobile Pix-Star Snap pour envoyer jusqu'à 250 photos à plusieurs cadres en même temps, ainsi que des vidéos et des messages audio. Les cadres Pix-Star peuvent lire des vidéos dans des diaporamas et vous pouvez les mettre en sourdine.

Alors que les cadres numériques de Nix revendiquent une lecture vidéo illimitée, celle-ci est gravement entravée par le format 16:10. Les vidéos (lorsqu'elles fonctionnent) sont confinées au centre de l'écran par de grandes barres au-dessus, au-dessous et sur les côtés, ce qui fait que l'écran et la vidéo semblent beaucoup plus petits qu'ils ne pourraient l'être. Il en va de même pour les photos affichées dans les diaporamas.

Les cadres numériques en nuage de Pix-Star offrent un stockage en nuage gratuit à vie et des sauvegardes automatiques. Vous pouvez créer, contrôler et gérer jusqu'à 25 cadres Pix-Star connectés à partir d'un seul compte utilisateur. Vous pouvez y lancer des diaporamas, gérer le stockage, mettre à jour le micrologiciel, ajuster les paramètres et bien plus encore, de n'importe où dans le monde. Cette fonction de contrôle à distance est idéale pour les familles et les personnes âgées, car elle permet de s'assurer que personne ne manque un moment important ou un souvenir.

Les autres caractéristiques de Pix-Star comprennent les prévisions météorologiques, 8 Go de stockage interne, support des albums en ligne (possibilité de synchroniser des albums photo à partir de sites de médias sociaux et de partage de photos), musique et radio en ligne, support audio, possibilité de connecter des haut-parleurs/écouteurs externes, et bien plus encore. Ces cadres haut de gamme offrent un excellent rapport qualité-prix et ne comportent pas de frais récurrents (contrairement aux cadres photo numériques Nixplay et Skylight).

Les cadres photo numériques Nix peuvent-ils être contrôlés à distance ?

Les cadres photo numériques Nix ne peuvent pas se connecter au Wi-Fi, ce qui signifie qu'il n'y a aucun moyen de s'y connecter à distance. Il s'agit d'une condition essentielle pour des fonctionnalités telles que la télécommande, car elle repose sur la connexion au cadre par Wi-Fi ou Bluetooth à partir d'une application mobile ou d'un tableau de bord Web.

Cela dit, si vous vous trouvez dans la même pièce, vous pouvez utiliser la télécommande manuelle pour régler certains paramètres et parcourir les diaporamas - bien que cela soit extrêmement courant parmi les cadres numériques de milieu et de haut de gamme. Voici un excellent guide sur comment télécommander un cadre photo numérique de n'importe où dans le monde !

Comment envoyer des photos et des vidéos vers des cadres photo numériques Nix ?

Le seul moyen d'envoyer des photos à un cadre numérique Nix est d'utiliser une carte USB/SD. Vous devez vous assurer que les photos sont dans un format pris en charge et qu'elles correspondent à l'étrange rapport d'aspect 16:10 du cadre pour éviter tout problème d'affichage. L'envoi de vidéos est un peu plus complexe. Les cadres numériques Nix ne prennent en charge que les vidéos au format 720p et correspondant à la fréquence d'images native du cadre.

En outre, seules les vidéos .mp4 sont acceptées par le cadre. Si vous possédez un iPhone et que vous souhaitez prendre des vidéos pour les charger sur ce cadre, n'oubliez pas qu'il n'accepte pas les fichiers .mov. Vous devrez les convertir, ajuster la fréquence d'images et réduire la résolution avant de pouvoir les lire sur les cadres de Nix.

Les cadres photo numériques Nix peuvent-ils lire des vidéos et des fichiers audio ?

Nix les cadres photo numériques peuvent lire des vidéos et des fichiers audio - mais seulement s'ils répondent à des critères stricts. Les vidéos doivent être au format .mp4 et avoir une résolution de 720p. Vous ne devez également essayer de charger que des vidéos au format 16:10 pour éviter qu'elles ne soient entourées de barres noires.

Bien que Nix n'impose aucune limite de longueur aux vidéos, vous devriez éviter d'envoyer des vidéos de plus de 30 minutes. Cela permet également d'économiser de l'espace sur le stockage local limité du cadre. L'audio enregistré avec les vidéos peut être lu, bien que la qualité du son soit relativement faible (étouffé et silencieux).

cadre photo numérique
A lire absolument
Spot_image
Spot_image